benich
benich
Statut : Confirmé
inscrit le 13/01/10
78 messages
salut a tous

bonne annee et bon ski. avec ce qu il est tombe ca va pas etre trop dur:)

jai des mantra 177 depuis un an et sur piste ca passe nickel mais en HP ca fait un peu leger: je me mesure 185 pour 85/90 kgs. je skies depuis gamin.

j ai l opportunite de changer mes mantras mais je voudrais savoir s il vaut mieux prendre 184 ou 191 sachant que je peux pas essayer avant d acheter.

mon programme c est 60 piste 40 hp. du coup je me demande si 191 ca va etre un handicap sur piste?

merci pour vos reponses
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Bah j'aurai tendance à dire que c'est les 98mm au patin qui vont te handicaper sur piste ;)

Sinon, 191 pour la taille, vu ton gabarit ce sera nickel d'après moi, je suis un poil plus léger et ça ne m'avait pas dérangé quand je les ai testé.
avrellus
avrellus

inscrit le 24/12/09
111 messages
moi je les aient en 184, c'est parfait en peuf et sur piste (je fais meme taille et poids que toi).
corvix
corvix

inscrit le 03/01/02
29 messages
Matos : 5 avis
Me suis poser la meme question, mes mensurations sont 1,78m et 70kg. Avec lse 177cm c est nickel dans tous les domaines: pistes ou hp
Compte tenu de ton gabarit, je pencherai pour du 191cm
benich
benich
Statut : Confirmé
inscrit le 13/01/10
78 messages
salut

merci pour vos reponses. je vais tester un ski 191 histoire de voir si ca colle et si oui je prendrai du 191 ou pas...

a+
volklwaffen
volklwaffen

inscrit le 07/04/10
25 messages
et donc, ta conclusion ?...
julio71
julio71

inscrit le 14/01/10
1 message
Perso je viens d'acheter des Mantra en 191 ;-)

Gros défaut prévisible sur piste, il faut vraiment tirer dessus dans les champs de bosses et forets ! C'est pas un ski ultra maniable ;-)

en dehors de ça c'est que du bonheur ;-)
yanlelande
yanlelande

inscrit le 06/10/09
39 messages
1.92, 92kg... J'ai des mantra de 2010 en 191 et ça passe super bien partout...même "relativement bien" sur le très dur que l'on a en ce moment dans les Pyrénées. Je voulais me faire un gros plaisir avec les 2012, mais...le post précédent apporte-t-il un bémol?
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
mais tu as raison, un mantra ça passe partout et en 191 encore mieu tu le skie tous les jours sans aucun soucis...faut arreter avec vos a priori a la con que un ski de 100mm au patin n'est pas performant sur piste...tom
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
benich ( 1 jan 2012) disait:

...je me mesure 185 pour 85/90 kgs. je skies depuis gamin.

j ai l opportunite de changer mes mantras mais je voudrais savoir s il vaut mieux prendre 184 ou 191 sachant que je peux pas essayer avant d acheter.

mon programme c est 60 piste 40 hp. du coup je me demande si 191 ca va etre un handicap sur piste?

191 et ça ne souffre aucune discussion. J'comprends même pas que tu hésites. Ou plutôt si : si tu hésites, c'est bien que tu as un doute et que tes futurs anciens Mantra, tu les trouvais trop courts (même inconsciemment !!!). Donc fonce sans hésiter : d'autant que les Mantra ont gagné un rocker cette saison, en plus. C pas non plus ce qui va fondamentalement le rendre plus facile, mais comme ce n'est pas un ski très compliqué (juste un peu lourd, oui), ne pas prendre le 191 est un peu se tirer une balle dans le pied. Pourquoi faire plus court alors que tu peux prendre le 191 sans ressentir de différence (au vu de ton poids notamment) ?

(moi si j'avais pris d'emblée les 191, je ne me serais pas séparé aussi vite de mes Mantra il y a 2 ans)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass