Maxpow
Maxpow

inscrit le 10/02/10
2 messages
Bonjour à tous :)

Je souhaite faire un weekend freeride depuis un moment et cette année je me suis décidé. C'est mon rêve de malheureux citadin (je ne suis pas un monsieur de la montagne). Et de voir toutes ces vidéos.. enfin voilà vous comprenez.
J'ai un très bon niveau, je vais tout de même souvent en station et je ne pratique pratiquement que du freeride depuis de nombreuses années (matos adapté etc).

J'ai fait pas mal de recherche mais j'ai peur de tomber sur un weekend qui me déçoive alors que c'est vraiment un rêve. Je cherche 2 jours avec un guide qui m'emmènerait dans des endroits magique, difficile et plein de poudreuse, enfin quelque chose de sérieux :) J'ai un budget de 450 par personnes maxi !

Ah j'oubliais, mon père souhaite m'accompagner (même profil que moi) mais lui en snow.
Voila je cherche des personnes qui pourraient m'aiguiller sur le choix de la station des guides des différentes offres possibles ou si des gens on déjà fait des weekends similaires...

Je compte sur vous pour m'aider et vous remercie d'avance :)

A plus les amis !
[video=https://www.zapiks.fr/salomon-freeski-tv-s5-e06-no.html]:)[/video]
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tu te prend un guidos à chamonix ou à la grave, pour le we... si les conditions sont bonnes t'es sur de te faire plaiz...
si tu cherche un guide sur la grave, j'ai deux ou trois noms à te filer...en mp
pour le logement sur la grave j'ai aussi une excellente adresse...
mat60
mat60

inscrit le 18/07/09
126 messages
comme le dit si bien AK cham ou la grave c'est idéal moi je suis plutot Grave addicted et Massif de l'Oisans Addicted only donc la grave quand c'est gavé de neige c'est superbe du haut en bas. des itinéraires à gogo mais je te conseille de prendre un guide
Pour le logement tu as de tout du gite du rocher à l'hotel des ecrins et t'as quelques bars sympa....
Maxpow
Maxpow

inscrit le 10/02/10
2 messages
Si je comprend bien, se serait donc la grave ! Je veux bien que tu m'envois quelques noms de guides (en mp bien sur) si ça te dérange pas pour commencer à me renseigner. Juste une question, pourquoi la grave plutôt qu'une autre station ?

Merci beaucoup les gars :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Mathieu Cayrel (30 nov. 2011) disait:

comme le dit si bien AK cham ou la grave c'est idéal moi je suis plutot Grave addicted et Massif de l'Oisans Addicted only donc la grave quand c'est gavé de neige c'est superbe du haut en bas. des itinéraires à gogo mais je te conseille de prendre un guide
Pour le logement tu as de tout du gite du rocher à l'hotel des ecrins et t'as quelques bars sympa....



hotel des écrins???????????????
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Maxpow (30 nov. 2011) disait:

Si je comprend bien, se serait donc la grave ! Je veux bien que tu m'envois quelques noms de guides (en mp bien sur) si ça te dérange pas pour commencer à me renseigner. Juste une question, pourquoi la grave plutôt qu'une autre station ?

Merci beaucoup les gars :)



parce que la grave c'est pas une station... justement... mais un domaine avec un télécabine :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tiens, la vidéo du pote olive...

/videos/la-grave-ski-bum-freeski-tv--1.html
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

si avec ça t'as pas compris... :-)


http://vimeo.com/15315278

Gawp
Gawp

inscrit le 05/10/10
56 messages
Matos : 1 avis
ak (30 nov 2011) disait:

si avec ça t'as pas compris... :-)


http://vimeo.com/15315278


Exactement la vidéo à laquelle je pensais! Cette fois son choix est fait, tellement il va en prendre plein les yeux.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Gawp, 01/12/2011 - 01:28
mat60
mat60

inscrit le 18/07/09
126 messages
ak avec mes excuses hotel le castillan..
faceplant
faceplant

inscrit le 27/10/11
254 messages
ak (30 nov. 2011) disait:

tiens, la vidéo du pote olive...

/videos/la-grave-ski-bum-freeski-tv--1.html


J'ai découvert cette vidéo il n'y a pas longtemps.
j'ai tout à apprendre en ski, un peu moins en vidéo, et voilà un film qui me plait. La forme ET le fond. Les gars mettent peu d'âme, en tout simplicité.
(C'est pas juste pour une histoire de camion ;-), mais j'ai pensé à La vie au bout des doigts...)
Bref, l'opposé de The art of flight.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
faceplant ( 1 déc 2011) disait:

ak (30 nov. 2011) disait:

tiens, la vidéo du pote olive...

/videos/la-grave-ski-bum-freeski-tv--1.html


J'ai découvert cette vidéo il n'y a pas longtemps.
j'ai tout à apprendre en ski, un peu moins en vidéo, et voilà un film qui me plait. La forme ET le fond. Les gars mettent peu d'âme, en tout simplicité.
(C'est pas juste pour une histoire de camion ;-), mais j'ai pensé à La vie au bout des doigts...)
Bref, l'opposé de The art of flight.


+ 1 000 000.
Maxpow
Maxpow

inscrit le 10/02/10
2 messages
Désolé, je n'ai pas pas pu répondre avant, je suis donc prêt pour la grave : )
Je cherche maintenant un guide et je suis prêt a recevoir vos MP pour des noms de guides que vous me conseillez et des noms d'hébergement ! Je vous remercie encore pour votre aide !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est quoi ton budget hébergement?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
plutot hotel, gite, chambre d'hôtes?
xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
ak ( 7 déc 2011) disait:

plutot hotel, gite, chambre d'hôtes?

Je suis avec intérêt bien que j'ai déjà réservé, ça peut être utile pour une prochaine.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par xs_stef, 07/12/2011 - 08:59
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
http://auxgrandescours.com/


ça c'est le top... bon c'est à 4 kilometres de la grave...
mais c'est vraiment génial :-) chez mon pote Pascal...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
sinon hotel je recommande le Castillan en face du télé ou le gite du rocher pour les plus petits porte monnaie...
et sinon le Faranchin, accueil familial, aussi à 4 kilometres de la grave...
entre les 4 il y en a pour toutes les bourses.
LE truc à éviter se sont les chalets de la Meije...
xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
Merci pour ton retour ak. Je vais tester le vieux guide (en tout bien tout honneur), je sais déjà qu'on y mange bien en été ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
très bon choix le vieux guide... petit gite sympa et meilleurs table de la grave :-)
xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
ak ( 7 déc 2011) disait:

très bon choix le vieux guide... petit gite sympa et meilleurs table de la grave :-)

Il me semble que le rapport qualité/prix pour la demi-pension devrait pas être mal, même si j'imagine que le repas va pas être à la carte. Pas trop prêt du départ, ça permet de se chauffer un peu et de prendre du pain en passant ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ils sont très sympa... il a "failli" faire mon repas de mariage :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tu montes quand?
xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
Le 25, tranquilou pépère, j'ai découvert le lieu en été, il y a 7 ans depuis j'ai envie d'y skier ! ça devrait être cette année si tout va bien !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ok, eh ben bonne découverte :-)
xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
ak ( 7 déc. 2011) disait:

ok, eh ben bonne découverte :-)

Merci, en presque une semaine je devrais avoir le temps de profiter ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass