NoGoDie
NoGoDie
Statut : Confirmé
inscrit le 14/01/08
38 messages
Bonjour à tous, je voulais avoir votre avis sur la taille à choisir sachant que je fais 1m87 pour 76 kilos et un niveau de ski plutôt bon (pour un parigot).

Merci d'avance,

NoG
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
NoGoDie (10 nov 2011) disait:

Bonjour à tous, je voulais avoir votre avis sur la taille à choisir sachant que je fais 1m87 pour 76 kilos et un niveau de ski plutôt bon (pour un parigot).

Merci d'avance,

NoG

J'aurais tendance à me méfier des AK....
Baptiste Aponte
Baptiste Aponte

inscrit le 18/12/10
2 messages
oui mais bon de sa grande taille il risque de trouver les 185 trop petit faudrai voir la rigidité des ak
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
9a depend de l'utilisation, pasque 185 c'est largement bon pour faire le gnol en poudreuse, apres si c'est pour attaquer plus severement et qu'on a les cuissot pour, les AK, mais pour une utilisation plus freeride, voir les ARMADA TST en 193 peuvent etre une bonne alternative.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par BABARR, 11/11/2011 - 03:40
NoGoDie
NoGoDie
Statut : Confirmé
inscrit le 14/01/08
38 messages
en fait je ne veux pas faire la meme erreur que mes public ennemy que j'ai acheté il y a quatre ans en 179 et qui n'avait pas une portance suffisante. Après je préférerais partir sur les 85 mais bon...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Mhooon (10 nov 2011) disait:

NoGoDie (10 nov 2011) disait:

Bonjour à tous, je voulais avoir votre avis sur la taille à choisir sachant que je fais 1m87 pour 76 kilos et un niveau de ski plutôt bon (pour un parigot).

Merci d'avance,

NoG

J'aurais tendance à me méfier des AK....



tu dis ça pour me faire mal?
psyco
psyco

inscrit le 16/01/07
33 messages
Matos : 2 avis
Je fais 185 pour 86 kg et je ride des 185 depuis 3 saisons et là je viens de racheter les mêmes et franchement tu n'as pas de soucis à te faire au niveau de la portance!!!!

A mon avis le AK est seulement un produit marketing histoire de dire on a un AK dans la gamme!!!

115mm au patin franchement tu peux mettre un mec de 100 kg dessus il va sortir d'ailleurs avec équipement complet je dois faire 100 kg!!!!!!!!

Bon ride!!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ouais m'enfin sur le papier, le JJ et l'AK-JJ semblent tout de même différents...

Avec un patin plus large sur l'AK, plus rigide et un rayon de courbe plus grand que son petit frère. Alors bon, on imagine que l'AK se positionne un poil plus du côté freeride de la morquitue que du côté BC, moins "ludique" mais plus stable à grande vitesse?
nikos74
nikos74

inscrit le 11/11/11
1 message
Salut,

En effet la AK est rigidifié en carbone / Kevlar, a un rayon de 18 m pour une largeur au patin de 120mm

Pour avoir skié les 2, le AK a un meilleur rendement, plus stable à haute vitesse, surtout en neige variante, et garde un bon pivot pour les rotations

Lignes de cotes : 126-136 131-141 120 138-128

++

Nico
NoGoDie
NoGoDie
Statut : Confirmé
inscrit le 14/01/08
38 messages
Je re-up le topic car je suis sur le point d'acheter et ai encore et toujours besoin de vos précieux conseils :)

Les JJ 185 + px12 jib à 650 euros, ca vous paraît honnête comme deal, est ce que je devrais plutôt les acheter nu puis monter des griffon dessus ?

Merci !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
A moi ça me semble corect.
holy.mount@in
holy.mount@in

inscrit le 14/04/06
632 messages
Avec tes 76kg, les PX12 seront nickel.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass