Marierose Borsus
Marierose Borsus

inscrit le 01/11/11
0 message
Histoire de s'échauffer en début de saison, on aimerait trouver un endroit où on peut aller skier 3-4 jours début décembre. Comme on aurait pas beaucoup de temps, y a t il des stations assez faciles d'acces depuis la belgique? Pas trop loin d'un aéroport? quitte à prendre train ou bus mais pas 5h quoi?? Histoire de pas perdre 8h ds les trajets?
Je pensais à l'Autriche et la Suisse qu'on connait moins??? QQun aurait un conseil??

Merci

Michaël
fishbone
fishbone

inscrit le 10/11/06
220 messages
Hello,
Je dirais aéroport de Genève comme point de chute ( sans mauvais jeu de mot), et depuis là, vous êtes pas loin( mettons entre 1-3heures) de stations autant côté gaulois que bouffeur de fondue. Mais j'imagine que 4 jours en France (La Clusaz, grand Bornand, Flaine, etc.)te reviendront moins cher qu'en Suisse vu les cours actuels. Voir quand-même les offres aux Portes du soleil côté suisse ou Anzères, Diablerets y'a des surprises. Pis si t'as des ronds et que tu veux être sûr de skier début décembre, Zermatt, Saas-Fee, Chamonixxxe. Ou Zurich puis Alpes Bernoises, Zagreb, Haines...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
fishbone ( 1 nov 2011) disait:

Hello,
Je dirais aéroport de Genève comme point de chute ( sans mauvais jeu de mot), et depuis là, vous êtes pas loin( mettons entre 1-3heures) de stations autant côté gaulois que bouffeur de fondue. Mais j'imagine que 4 jours en France (La Clusaz, grand Bornand, Flaine, etc.)te reviendront moins cher qu'en Suisse vu les cours actuels. Voir quand-même les offres aux Portes du soleil côté suisse ou Anzères, Diablerets y'a des surprises. Pis si t'as des ronds et que tu veux être sûr de skier début décembre, Zermatt, Saas-Fee, Chamonixxxe. Ou Zurich puis Alpes Bernoises, Zagreb, Haines...


Pas mieux.

Zermatt est entièrement ouvert ('fin si on pouvait ENFIN avoir des précipitations) dès la fin novembre.
Snow4ever
Snow4ever

inscrit le 19/11/04
201 messages
Matos : 8 avis
Marierose Borsus ( 1 nov 2011) disait:

Histoire de s'échauffer en début de saison, on aimerait trouver un endroit où on peut aller skier 3-4 jours début décembre. Comme on aurait pas beaucoup de temps, y a t il des stations assez faciles d'acces depuis la belgique? Pas trop loin d'un aéroport? quitte à prendre train ou bus mais pas 5h quoi?? Histoire de pas perdre 8h ds les trajets?
Je pensais à l'Autriche et la Suisse qu'on connait moins??? QQun aurait un conseil??

Merci

Michaël


Partant du même pays, je peux dire que ça m'est déja arrivé de skier début décembre dans les vosges( 3h30 de route )... ça dépend des conditions pour l'ouverture des domaines.

Autre solution: voiture jusqu'en Voorarlberg( Autriche ), possible en 5h30 si tout va bien... Mellau/Damuels vraiment pas mal par exemple.

Suisse centrale pas mal aussi mais compter 6 petites heures.( Ybrig/Soerenberg par ex... ) mais sans parler des prix...

En avion, voir pour Zurich,Berne,Salzburg,Graz,Innbruck, voire Ljulbjana en Slovénie.( je ne l'ai encore jamais fait )

Si vous avez une bonne idée pour réduire le temps de trajet depuis la Belgique( à part déménager ou aller en frigo ), je suis preneur aussi! :)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Il me semble que le temps d'aller prendre ton avion , le trajet en avion , et le trajet vers une station , tu y est aussi vite avec une bonne voiture !
DryslopeSkier
DryslopeSkier

inscrit le 27/11/10
51 messages
Pour l'autriche en decembre je conseille Mayrhoffen/Hintertux, l'aeroport le plus proche est Innsbruck et tu peux prendre un train qui t'amenes proche la station. Ca prend environ 2h30 si je me souviens bien.

Sinon pour Geneve, tu as les diablerets en suisse, et en France Val Thorens et Tignes, mais ca prend 3 a 4 heures d'autobus. Avoriaz n'est qu'a 1h30 de geneve mais la neige n'est pas toujours guarantie en decembre!! et tu as aussi Lyon et apres un autobus pour les2Alpes, environ 2h30 de trajet.

Et autant que j'adore le Grand Bornand, en decembre, c'est pas trop top..

Mais bon, on sait jamais, il peut tomber une masse d'ici la, et la t'auras plein de choix.
ludoscar
ludoscar

inscrit le 07/02/11
245 messages
Matos : 1 avis
Hainaut hintertux 8h de route......je me poserais meme pas la question.......certain de skier à tux et en principe tu pourras faire 4 staions différentes en 4 jours car le forfait donne acces à tt le zillertal......

Très beau domaine en plus....
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
ludoscar ( 1 nov 2011) disait:

Hainaut hintertux 8h de route......je me poserais meme pas la question.......certain de skier à tux et en principe tu pourras faire 4 staions différentes en 4 jours car le forfait donne acces à tt le zillertal......

Très beau domaine en plus....
Effectivement , une bonne opportunité de skier en décembre.
gros14
gros14

inscrit le 16/12/10
3 messages

ryannair charleroi turin et puis turin cervinia 1H44... mais je sais pas si debut decembre tu as deja acces au glacier de zermat par cervinia... sinon s'il y a de la neige tu peux aussi :

/forums/enmontagne/stations_ski_ailleurs/italie/sujet-79667.html



sinon ryanair charleroi bergame y a des liaison plusieurs fois par jours et t'est pas trop loin de plusieurs station mais pas tres haut je pense mais bon quelqu'un connait peut etre quelque chose...
avantage y a souvent des promo sur cette destination....

vallebrembana.org



voila sinon dans les pyrénées... carcassonne et perpigan au depart de charleroi


pour perpignan:

pyrenees-online.fr

Milpat
Milpat

inscrit le 23/12/10
32 messages
Si je me réfère au sujet voisin sur l'heliski... T'es bon pour venir à pied de belgique ( ce n'est pas une contrepèterie...).
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Denis Girboux ( 1 nov 2011) disait:

ryannair charleroi turin et puis turin cervinia 1H44... mais je sais pas si debut decembre tu as deja acces au glacier de zermat par cervinia... sinon s'il y a de la neige tu peux aussi :

/forums/enmontagne/stations_ski_ailleurs/italie/sujet-79667.html


Debut décembre tout le domaine est deja ouvert....et l'accès au glacier au jour d'aujourd'hui est deja faisable.
avrellus
avrellus

inscrit le 24/12/09
111 messages
belgique-geneve(avion) puis geneve-chamonix (train entre 2 et 3h)
et hop c'est partit !
DryslopeSkier
DryslopeSkier

inscrit le 27/11/10
51 messages
C'est vrai que avec 4 dans la voiture ca sera moins cher de conduire et ca prendra autant de temps que l'avion si tu considere l'attente a l'aeroport les transfers etc..
Meme en venant d'angleterre c'est plus avantageux de conduire en fait...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Euuuuuuuh, tu as pensé à chercher les stations qui ont un altiport: Courchevel, Alpe d'Huez, etc...
ludoscar
ludoscar

inscrit le 07/02/11
245 messages
Matos : 1 avis
Bhein à moins qu'ils aient un pb de voiture, j'ai du mal à comprendre la fait de partir en avion ca tu paies en + pour tes lattes sans savoir ce qu'on va poser dessus tu paies pour le train puis forcément le bus.....sauf zermatt .....et apres faut un hotel " ski ai pieds ".......


??????
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 02/11/2011 - 09:53
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Pour Ryanair , attention pour le coût de vos bagages !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass