Izoard
Izoard

inscrit le 10/12/08
590 messages
Matos : 1 avis
Salut à tout le monde,

juste une question de choix de skis pour ma chère et tendre...

Je voudrai lui acheter une paire de skis de freeride histoire de sortir un peu du damé et s'orienter vers de la forêt ou du hors piste "facile" type entre 2 pistes...

Elle a un niveau moyen (confirmé selon l'UCPA :) )sur pistes, elle descend les rouges sans pb en commençant à couper les virages mais egalement les noires (meme si elle rale car ses skis sont un peu lourds...) avec des ato st12 en 155.

Il y en a 3 qui me plaisent bien et que j'arrive à trouver pas trop cher. Ce sont 3 skis différents mais qu'en pensez vous?

1 - Ross s110 women en 168
2 - scott rosa en 168
3 - salomon lady en 161 ou 169

merci d'avance pour vos avis.
SwissHeliRider
SwissHeliRider

inscrit le 28/11/03
333 messages
Matos : 12 avis
Scott Rosa est un super choix. Croche sur piste et flotte hors piste ! Difficile d'être déçus avec ce genre de latte. J'ai skié en son temps le Mission avec grand plaisir, et le Rosa en est la soeur. Me semble qu'il a un rocker cette année, donc encore plus facile dans la poudre.

Les autres je connais pas, donc pas d'avis.
CeKiii
CeKiii

inscrit le 23/03/07
366 messages
Matos : 1 avis
le sav scott est pourri ...
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Regarde aussi chez Line.
ma cops à le Pandora et elle en est très contente.
et de plus il se skie bien sur piste, au vue de ces dimmenssions.
sinon le ross est dans la même lignée, je penses qu'il peut-être plus accesible.
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
Ben déjà, si tu donnais sa taille et son poids ça faciliterait. Parce qu'en plus de trouver des paires envisageables pour elle, faudra trouver aussi la taille qu'il lui faut.

Après, je sais pas non plus s'il faut absolument envisager une paire de fille. Y'a des paires bien unisexe, aussi.

Enfin, pour une première approche du non damé (on va dire comme ça, ok ?), j'aurais 2 remarques vu son petit niveau :

- tu vas pas la dégouter, donc tu vas pas l'emmener non plus dans 60 de lourde, donc pas la peine de chercher un ski trop typé FR qui va lui emmêler les pinceaux de retour sur piste
- c'est plutôt un flex adapté (je dirais gentillet) et un patin gérable (moins de 95 à mon avis) vers lesquels il faut l'orienter.

Mais c'est sûr qu'il faut qu'elle mette de côté son ST12 !!! Y'a plus sympa à son niveau pour garder le sourire, même sur piste dure.
Izoard
Izoard

inscrit le 10/12/08
590 messages
Matos : 1 avis
Ma chere et tendre mesure 1.69 pour 55 kg.
Donc pour la taille j'hesitais a prendre le rosa en 168 ou alors m orienter vers le salomon lady en 161. J'ai evacue les skis trop large en patin pour me recentrer sur des skis plus faciles avec un patin aux alentours des 85 pour que ce soit plus facile comme dit carviator :)

Pour line je ne connais pas...
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
Salut,
si tu veux des infos sur le lady, je peux t'en donner. Pour info, le lady est le même que le Lord chez les mecs.
rom salomon
Izoard
Izoard

inscrit le 10/12/08
590 messages
Matos : 1 avis
J'suis assez preneur d'infos sur le lady. D'après ce que j'ai pu lire c'est ski assez facile. Maintenant, je peux le touver soit en 169 soit en 161... Alors?
Merci d'avance
Cliff
Cliff

inscrit le 28/10/06
380 messages
Matos : 7 avis
Ca dépend un peu de son niveau de ski mais je pense que 169 serait mieux surtout qu'il y a un rocker sur le Lady.
Pour info la mienne mesure 1m67 pour 57 kilos et skis sur des Auras en 163 mais dès que ça poudre beaucoup elle me pique mes Nanuq (Mantra) en 177...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cliff, 10/10/2011 - 19:28
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
salut,
le lady est un ski assez facile certes mais il reste efficace sur piste avec une bonne accroche sous le pied et un talon qui donne du boost. Conduite multi rayon avec glissé dérapé ou coupé si ta chérie sait faire. Pin tail, il rentre facile en courbe et surtout dérape bien du talon sans accrocher. La spatule est longue et déjauge bien avec de la vitesse. Par rapport à son ancien ski je te conseil plus le 161 et elle pourra passer partout. Le Geisha ( 98 au patin) serait un peu trop large je pense. Ce ski pourra la faire progresser sans surprise sur tous les terrains et elle ne sera pas encombrée par un ski trop large. Après vous verrez la suite avec sa progression et elle pourra opter pour un ski plus large pour passer en peuf profonde plus aisément. Voilà ce que je peux t'en dire.
Après il ne faut pas être trop apeuré par des skis larges car avec l'apparition des spatules rocker le pivotement est bien plus facilité. Plus de maniabilité, plus de facilité, moins physique... qui dit largeur ne veut pas forcément dire difficulté... (Sans parler de skis extra fat bien entendu)
à pluch
rom salomon
Izoard
Izoard

inscrit le 10/12/08
590 messages
Matos : 1 avis
C'est effectivement le pb de determiner son niveau. Elle a un niveau confirme selon l'ucep... Je pense que le 161 la securiserait plus pour un 1er essai, mais que le 169 serait mions limitant a long terme... Je pense quand même que le 169 serait un meilleur choix, même si elle risque de raler au depart :)
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
si elle aime la vitesse et qu'elle est d'un tempérament plus agressif que "tranquille Emile", elle se fera vite au 169. Dans le cas inverse, si elle aime la facilité et qu'elle aime plus la ballade à ski que la perf, choisit le 161. ça dépend un peu du caractère de madame.
tcho
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
Rom1 est toujours juste mais je prends mes distances quand il dt qu'un ski large (dans son esprit il pense fat de 100 je crois) est facile. Facile ne veut rien dire : rom1 je ne te ferai pas l'injure de te rappeler que la mise de carre à carre n'est pas spontanée même sur un rocker. Ça n'a juste rien a voir. Et ça rend ces skis pas très sympas aux pieds pour celles et ceux qui contrairement a nous n'ont pas un bagage technique solide. Pour qqn qui passe 8j ou 15 j au ski il est préférable de s'en tenir a des skis de moins de 90 au patin (environ, rom1, environ...).

Le marketing c une chose la réalité en est une autre.
Neversummer
Neversummer

inscrit le 27/04/11
310 messages
Matos : 10 avis
169 sans hésiter à mon gout. En principle un ski de piste allround est conseillé comprise entre 10 cm de moins qu taille du corps à 10 de plus.

Pour un freeride s'est à partir de la taille du corps à +...
De plus le lady à un rocker early rise, le carre effectif du ski est donc plus court compré à un ski à cambre normal.
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
Carviator (10 oct. 2011) disait:

Rom1 est toujours juste mais je prends mes distances quand il dt qu'un ski large (dans son esprit il pense fat de 100 je crois) est facile. Facile ne veut rien dire : rom1 je ne te ferai pas l'injure de te rappeler que la mise de carre à carre n'est pas spontanée même sur un rocker. Ça n'a juste rien a voir. Et ça rend ces skis pas très sympas aux pieds pour celles et ceux qui contrairement a nous n'ont pas un bagage technique solide. Pour qqn qui passe 8j ou 15 j au ski il est préférable de s'en tenir a des skis de moins de 90 au patin (environ, rom1, environ...).

Le marketing c une chose la réalité en est une autre.

Je suis tout a fait d'accord avec toi, je vous parle justement là de marketing... Je ne veux pas vendre du fat absolument mais avec le discours des marques, et toutes les marques, on nous dit qu'avec 85 sous le pieds, on peut tout faire et super bien. On nous dit aussi qu'au dessus de 90, on ne peut faire que de la peuf et que sur piste,ça ne vaut rien. Hors les formes ont évolué ces dernières années et on a gagné en largeur et en facilité aussi avec les spatules progressive. Le passage de care de care est plus lent, les leviers plus grand mais la majeure partie du public ne ski pas sur la care mais à plat et en pivotement. Au dessus de 100 je suis bien d'accord avec toi mais au alentours de 90, on trouve des skis légers, stables, faciles sur piste et qui surtout sont plus à l'aise HP.
Tcho tcho
Rom
Izoard
Izoard

inscrit le 10/12/08
590 messages
Matos : 1 avis
Je pourrais témoigner de l'expérience d'un poireau car après avoir skié du slalom, je viens de m'acheter un ski en 115 de large avec double rocker. Donc on verra pour la maniabilité.

Pour ma chere et tendre, en dessous de 90 je pense que c'est raisonnable. Le seul truc qui m'interpelle encore c'est la taille.

J'hésite vraiment entre 161 et 169... La description de rom1 entre l'agressif et tranquillou est assez parlante. Donc à voir...

RMQ : grosso modo, elle est à 15-20 jrs de ski par an entre les vosges et la yaute.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Izoard, 10/10/2011 - 21:28
SwissHeliRider
SwissHeliRider

inscrit le 28/11/03
333 messages
Matos : 12 avis
169 sans hésiter.
c'est sa grandeur, c'est donc le minimum pour un ski freeride, même si elle débute dans le domaine. Elle trouvera beaucoup plus facilement le bon équilibre et progressera plus rapidement.
Izoard
Izoard

inscrit le 10/12/08
590 messages
Matos : 1 avis
Merci à tous pour les infos et les avis.

Un p'tit lady en 169 à été commandé ce matin :).

Il arrive demain et sera testé dans........... Bcp trop de temps... :(

encore merci


PS : rom1 vu que tu es le spé salomon, sur le lady, les angles des carres sont à combien en sortie d'usine?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Izoard, 11/10/2011 - 10:54
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass