Greg Lienart
Greg Lienart

inscrit le 05/01/11
42 messages
Bonjour à tous,

J'ai une paire de Black Crows Navis 2009 avec des barons en 186. Idéal pour skier en journée normale. Ils m'ont bien servi pendant les 2 dernières saisons et l'envie vient mtn d'avoir une paire supplémentaire pour les grosses journées de grosse poudre. Des skis plus larges, avec un rocker et tout le tralala... en gardant la souplesse d'un FS BC afin de garder le côté fun.

Etant super content des Black Crows je pensais me tourner vers les nouveaux Nocta en 188. Mais comme c'est un nouveau ski que peu voir personne n'a encore vraiment essayé... J'ai également remarqué qu'il n'y a que 2 cm de différence entre le patin et l'avant...

Du coup je me posais la question si c'était un (gros) risque? Est-ce qu'il vaudrait mieux se tourner vers autre chose?

Merci

Greg
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Greg Lienart, 04/10/2011 - 18:10
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
pour les skis de peuf , moins les cotes sont marqués en positif mieux c'est.

+2cm c'est presque déja un maximum sur un tel ski d'autant que les points de largeurs max sont recentrés, donc le rayon plus court.

aprés blackcrows est plutot connu pour sortir des produits aboutis, et vu la tête
du bébé tu peux y aller les yeux fermés ( même s'il est un peu etroit pour un pure poudre!)
Greg Lienart
Greg Lienart

inscrit le 05/01/11
42 messages
Un peu étroit? Moi qui croyait pouvoir envoyer du lourd avec 125mm :) au patin!

[quote=pour les skis de peuf , moins les cotes sont marqués en positif mieux c'est. ]

Chic, j'apprend qq chose de nouveau au niveau des skis. Pourrais tu m'expliquer ce que cela change en poudre...?
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Ah tu veux des Noctas comme Fats ? Je viens de commander une paire pour tous les jours ;)

Etant donné que :
1) c'est un Blackcrows
2) le concepteur est Julien Regnier qui a déjà de l'expérience en shape (si je me souviens bien, déjà assez proche des shapers des premiers Scratchs chez Ross, puis bien sûr des promodel JJ d'Armada)
3) 125mm au patin même une latte de parquet pourrait flotter

Je pense que ça devrait aller pour toi ;-)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
plus les extrémités sont larges par rapport au patin, plus elles vont prendre la pression de la poudre et donc se déformer.
cela aide le ski a se déformer mais le rend sensible aux irrégularités, mouvement du terrain et aux forces exercées sur lui.
si le flex est trés raide et la cambre classique, ok ça va aider a pivoter. mais le ski aura pas mal d'inertie, un tank peu fluide. avec une forme deja courbé, c'est encore plus sensible.
c'est pour cela que le rocker nécessite un flex assez rigide
et une spatule assez fine au point de largeur centrée.

tout cela est d'autant plus sensible que la poudre est lourde et irrégulière.
et petit a petit les double rocker a outline classique et flex souple disparaissent des gammes des fabricants, ce qui va dans le bon sens, hormis pour les neiges de cinéma (ou tout passe).
Greg Lienart
Greg Lienart

inscrit le 05/01/11
42 messages
OK tout cela est très clair mtn! Thks pour l'info..! Il n'y a plus qu'a décider et pq pas vendre mes Navis s'ils trouvent acquéreur. Après 2ans ils doivent bien vouloir qq chose!

ps: je me suis trompé plus haut, ils sont de 2010 et non 2009
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Greg Lienart, 05/10/2011 - 12:00
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass