aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
Hello,

J'ai cherché mais j'ai pas trouvé même si il y a beaucoup de sujets qui se ressemblent...

Bref, j'ai trouvé une bonne occasion en vidage de stock pour des skis à double rocker (des S5 2011 pour ne pas les nommer).

La taille 178 et shape correspondent à ce que je cherche, mais j'ai une question sur le double rocker dans du raide (disons +- 45 en neige dure) ?
Quelqu'un les a-t-il testé dans ces conditions ?
Plus généralement que valent les doubles rockers dans ces conditions ?

Pour info : 68kg, 1m70, niveau avancé, pour mes pratiques, voyez ma page ;)

Merci d'avance skipasseurs !

Fab
Message modifié 1 fois. Dernière modification par aegir_98, 26/08/2011 - 15:28
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Je ne répond jamais sur des skis que je ne connais pas, par contre là, vouloir utiliser du double rocker en pente forte et neige dure est totalement à l'opposé du programme de ces skis.

Je dirais même que ce sera trés désagréable et surtout dangereux.

D'autres avis ???
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
C'est un peu mon avis.
Mais ils sont vraiment pas chers....

En même temps il ne s'agit pas de cambre inversé mais cambre normal au patin.

D'autres avis ?
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Buberto (26 aoû 2011) disait:

Je ne répond jamais sur des skis que je ne connais pas, par contre là, vouloir utiliser du double rocker en pente forte et neige dure est totalement à l'opposé du programme de ces skis.

Je dirais même que ce sera trés désagréable et surtout dangereux.

D'autres avis ???

Complet d'accord avec toi. Surtout qu'à 45 (degrés) et neige dure, ça commence à plus faire trop rire.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
elfys (26 août 2011) disait:

Buberto (26 aoû 2011) disait:

Je ne répond jamais sur des skis que je ne connais pas, par contre là, vouloir utiliser du double rocker en pente forte et neige dure est totalement à l'opposé du programme de ces skis.

Je dirais même que ce sera trés désagréable et surtout dangereux.

D'autres avis ???

Complet d'accord avec toi. Surtout qu'à 45 (degrés) et neige dure, ça commence à plus faire trop rire.


Tout depend de la definition de "neige dure"!
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Straight-Down (26 aoû 2011) disait:

Tout depend de la definition de "neige dure"!

Ben disons que tu fais un virage sauté, et tes skis marquent à peine la neige, genre neige de montagne bien soufflée quoi !
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Ou encore, si tu poses le cul par-terre, ben tu files en bas ! ;)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
pour avoir traversé, sur des volkl chopstick, quelques passages en neige assez dure ( ou je me sentais a l'aise en 110 au patin classique) j'ai trouvé ça assez infame, et ce n,etait que du 35 degrés.
des patinettes de 128mm et 90cm carres avec 185 de long et 4,6kg : beurk! mais il y avait une bonne raison d'y aller plus bas.

plus généralement, en raccourcissant la longueur de carre utile sur le dur, le ski perd en fluiditè et précision dans les dérapages ( notament au talon) .
c,est clairement un des points faibles des double rockers et autres bananes.

pour le S5, je ne l'ai jamais essayé, les rockers et la largeur sont modérées, mais le flex est il assez consistant pour le dur et raide, j'ai des doutes. mode déscente en dérage sur les coins expo. ça passe mais pas a l'aise.
là un ski de freeride, ou au moins un simple rocker, serait plus a son aise dans ce genre de condition


PS: qu'est ce que tu fais(ferait?) avec de tel ski dans du 45 bien dur?
N3N3SSSS
N3N3SSSS

inscrit le 28/09/10
331 messages
Bonjour tout le monde,

désolé je squatte un peu le post, je pense qu'en refaire un pour la même question sur un ski différent serait de trop.

Avez-vous déjà essayé un ski proche du Bentch 2012 sur pente raide et/ou dure ?

Pour rappel, le 2012 est plus raide au talon que le 2011, il pèse approximativement 4,5Kg.
Avec des cotes qui sont(183cm) : 133 - 121 - 141 ; 19m de rayon.

105mm de cares portantes.

Je soulignerais aussi le cambre normal et non inversé comme sur le Völkl Chop Stick.

A vôtre avis un ski de ce type tiendrait-il le coup sur du 45 relativement dur ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Fondamentalement le rocker n'est pas forcément un problème ! Si le ski a une bonne rigidité en torsion ça passera. simplement tu vas te rajouter pas mal d'inertie en virage.

Maintenant dans le raide tu vois des gars avec des skis que tu n'aurais jamais imaginés avant et le virage sauté ça fait presque vieille époque ! :) :) :)


Ceci dit un "vrai" 45 sur neige dure ça commence à être sérieux !
N3N3SSSS
N3N3SSSS

inscrit le 28/09/10
331 messages
Je ne sais pas vraiment si c'est du "vrai" 45, mais je vais p-e faire une paire de descentes au Pic du Midi, et pourquoi pas sur la face Nord-Est, ou il est décrit des passages au minimum à 40.

Donc à voir,

merci de ton avis, je suis preneur d’expériences ou autres avis si jamais :)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis

sur le volkl chopstick, c'est plat sous les fixations (60cm) et 2 rockers (environ 55 et 65cm spatules comprises)
le profil skiunion.mpora.com

avec de l'angle sur le dur, les carres touchent sur environ 1 metre, mais les pressions sont trés centrées.

N3N3SSSS
N3N3SSSS

inscrit le 28/09/10
331 messages
C'est, je pense, le défaut du cambre inversé qui centralise à l’extrême les pressions une fois que tu sort de la poudre. non ?
Même si cela doit procurer une sensation de flottaison et d’aisance en poudre particulière, je me trompe peut-être.

On voie bien la différence entre
et sa : http://c0003976.cdn2.cloudfiles.rackspacecloud.com/wp-content/uploads/2011/02/IMG_2580-e1298611811362-86x600.jpg

A tester donc, mais j'ose espérer que l'accroche en neige dure ne sera pas horrible.
Le cambre du bentch à l'air plus préparé à une meilleure homogénéisation de l'appui, cela devrait éviter ou limiter l'effet patinette.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par N3N3SSSS, 27/08/2011 - 02:06
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
c'est clair que le bentchetller est nettement plus efficace, notament sur le dur; il a une valeur critique de longueur de carres et une repartition des pressions que le volk n'a pas.
le shape est plus abouti et récent tout simplement.

aprés je sais aussi que quelques cambres inverses trés légères(4/6 mm) associées a un flex trés raide, marchent bien sur le dur. mais ce n'est pas trop "a la mode" en ce moment.
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
Hello,

Merci de vos avis.
Mes sentiments a-priori rejoignent assez vos avis.
Sur le ski que je cherche c'est une paire unique (oui je sais le polyvalent ça n'est qu'un ski moyen tout mais on a pas tous les moyens d'avoir 3 paires de skis à la maison).

Sur les côtes et la longueur mes idées sont claires, mais sur le shape je continue de me poser des questions n'ayant encore jamais eu au pied une paire de rocker. J'imagine assez bien son comportement en poudre ou même sur piste, mais pas dans un couloir tendu en virage sauté.

Le plus sage serait sans doute que je réussisse à en tester une paire cet hivers. Dommage pour la grosse promo du moment.

Sinon oui je parle de vrai 45 dans des conditions de neige de montagne qui peut être travaillé par le vent : le Davin ou la petite face nord à la Grande Casse par exemple.

Je continue de lire !

++

Fab
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
aegir_98 (28 aoû 2011) disait:

Sinon oui je parle de vrai 45 dans des conditions de neige de montagne qui peut être travaillé par le vent : le Davin ou la petite face nord à la Grande Casse par exemple.

Attention, la petite nord de Grande Casse, c'est un peu plus que 45 (sous le sérac), autant te dire que je n'irai pas avec des fats !
charlimp
charlimp

inscrit le 30/12/04
114 messages
Matos : 4 avis
je vois que je ne suis pas le seul dans ce dilemme.

je recherche plutôt un freeride polyvalent, pouvant accroché sur neige dure et tourner dans la fraiche.

moi aussi je me pose cette question (rocker or not rocker ?), et j'ai dans ma tête deux skis:
- line SFB
- ZAG slap

ces skis ne sont pas des super fats ( 108 pour le SFB et 102 pour le slap)

les rockers sur le sfb ne sont pas énormes (il faut aussi regarder ça, car plus le rocker est long ou haut, moins la longueur de carre est importante, donc tout les rockers ne se valent pas, et je trouve ce paramètre super important)

j'ai essayé cette hiver une paire de blend, un régale, il tourne assez vite ( grâce au rocker) et accroche pas trop mal sur la neige crouté (testé en fin janvier sur l'alpe d'huez). le sfb lui a le même rocker ( un peu plus haut), donc je pense que les sensations seront quasiment les mêmes ...

pour ce qui est du slap pas d'infos sur le rocker .... (si quelqu'un les a, je suis preneur !!! j'aimerais aussi savoir le stance back de ce ski ... )

de plus cette année les SFB sont équipé du "tiger snake" technologie de durcissement du ski quand ça tape ... donc intéressant !!

voila les deux ski sur lesquels je me penche ... sachant que j'ai toujours dans la tête un freeride pur (prophet 100, et là il n'y a plus de rocker ...)

gros gros dilemme ..... si vous avez des avis je suis preneurs.

ps: le fait d'avoir des rockers ajoute un coté plus joueur aussi ...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Il n'y a quand même pas besoin d'avoir fait polytechnique pour comprendre que la carre d'un ski à cambre normal accroche plus qu'un cambre inversé ou rocker à appuis égaux.

Vous êtes tous en train de chercher une voiture de rallye pour courrir en formule 1...

Un ski dédié à la poudreuse, c'est un ski dédié à la poudreuse, pas à des virages de slalom sur un miroir...
holy.mount@in
holy.mount@in

inscrit le 14/04/06
632 messages
tcsa (28 aoû 2011) disait:

Il n'y a quand même pas besoin d'avoir fait polytechnique pour comprendre que la carre d'un ski à cambre normal accroche plus qu'un cambre inversé ou rocker à appuis égaux.

Vous êtes tous en train de chercher une voiture de rallye pour courrir en formule 1...

Un ski dédié à la poudreuse, c'est un ski dédié à la poudreuse, pas à des virages de slalom sur un miroir...


Je suis tout à fait d'accord j'ai skié quelque jour avec pour déconner sur la piste et hors piste c'est un vrai jouet! En switch y passe nickel! Ca tourne tout seul et c'est tolérant: un bon ski.


Mais un ski de pente raide sur neige dur faut pas pousser...
loloski
loloski

inscrit le 27/04/09
32 messages
Matos : 3 avis
He
sinon il t ya la solution des vrais ski de free ride a cambre normal mais assez large(110.115) avec les quel y sufi de prendre un peut de vitesse et ca flote tres bien en grosse peuf. Et ca tien tres bien sur le raide dur.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis

a moins de les envoyer comme ça les couloirs:
http://vimeo.com/20613169

mais en neige dure c'est plutot direction la DZ et le pghm!

il y a quand même des skis plus adaptés a tes besoins, dans le style
- coreupt candide pow ou adrien coirier (pas cher)
-dynastar pro 105
-amplid infracomb (3,1kg)
- movement trust (beau rocker avant)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm, 28/08/2011 - 16:09
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
merlinm (28 aoû 2011) disait:

- coreupt candide pow ou adrien coirier (pas cher)
-dynastar pro 105


+1
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
marginal-sport.ch
shop.snowshepherd.co.uk
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Je sais je suis vieux jeu mais un ski de 108 "brillant" sur la piste ça m'a toujours fait sourire ! :) :) :)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
disons ce que toi tu appelle "brillant sur la piste" correspond au maximum a un 95 (un sentinel par exemple). tiens d'ailleurs un sentinel en 177 ça doit etre sympa pour se taper du couloir, de la piste, de la peuf et la montagne en général.

par contre sur une piste bien préparée et dure, j'hésiterais entre un arno adam 194 ou un astéroid 186
et un trust en 177; enfin non, je n'hésiterais pas, le petit dernier les surpasse dans presques tous les domaines ( sauf les schuss et les bosses )
ça prouve quand mème que de sacrés progrés ont été réalisés en accessibilité et maniabilité , sans perdre ailleurs.
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
tcsa (28 aoû 2011) disait:

Il n'y a quand même pas besoin d'avoir fait polytechnique pour comprendre que la carre d'un ski à cambre normal accroche plus qu'un cambre inversé ou rocker à appuis égaux.

Vous êtes tous en train de chercher une voiture de rallye pour courrir en formule 1...

Un ski dédié à la poudreuse, c'est un ski dédié à la poudreuse, pas à des virages de slalom sur un miroir...


Bah non, je ne cherche ni une voiture de rallye ni une formule 1. Je ne suis pas un pro, juste un amateur qui aime prendre du plaisirs sur des skis, qui sait à peu près skier et qui n'a pas les moyens d'avoir 3 paires de planches. Je sais bien qu'ici tout le monde est champion du monde et a 12 paires de ski mais ce n'est pas mon cas.
Désolé de vous faire redescendre dans la vraie les gars.

Je n'ai aucune envie de faire des virages de slalom sur du miroir (ça me fait chier et je sais pas bien faire).

La pratique c'est 80% dehors des pistes et 20% dedans. Dans les 80, il y a de la pente et dans la pente il y a souvent des neiges de merde. (carton, grosse croutasse, neige dure).

Je sais très bien que le ski polyvalent n'existe pas, cela dit, je m'amuse toujours à regarder comment des gens qui ne savent pas skier pédalent avec leur gros fat de la mort qui tue ou dérapent lamentablement sur une rouge, là où je prends mon pied avec mes vieux B2 tout fatigués.
Mes vieux B2, pas du tout adaptés pour faire du couloir et qui pourtant accrochent dans du 50.
Donc bon.

Cela dit, la réponse à ma question semble être : tu testes, et tu vois après.

Dommage pour la promo du moment.

Fab
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Si, le polyvalent existe et tu as raison de chercher dans ce domaine. Car la pur Poudre ou le Miroir, ce n'est pas tous les jours... donc un polyvalent c'est souvent le meilleur des skis...
Sinon, dans le raide évites les skis trop rayonnés, évites les rocker arrières et les cambres inversés, Parcontre, un petit rocker avant ne devrait pas te géner. Question largeur dans le raide, 90 au patin environ, c'est bien.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 29/08/2011 - 13:32
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
Des bons polyvalents il y en a. Il faut taper dans une largeur de 85/88 au patin.

Le Sultan 85 a fait ses preuves, le Kastle MX 88 est un ski sain et vif à cambre classique, le Lord (Salomon, 87 au patin )passe partout et amorti bien, l'expérience 88 (Rossignol) est solide sous le pied avec deux rockers qui facilitent le pivotement.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
aegir_98 (29 août 2011) disait:

Mes vieux B2, pas du tout adaptés pour faire du couloir


Pourquoi ? j'en ai eu une paire à l'époque et ils n'allaient pas mal du tout !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
En couloirs gelés un peu concaves j'ai trouvé le Lord un peu trop rayonné... mais bon...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
:) :) :)

tu en fais souvent des couloirs "gelés" ??? ;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Non, mais notre amis demandait si les S5 tenaient bien en couloirs gelés...
Après, même si t'en fais peu, il suffit d'un... :(
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Tu prennds n'importe quoi si c'est pour faire des trucs comme le Davin ca passera suffit juste de choisire le bon jour! ;)
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
Des pentes gelées y en a juste en face de mes fenêtres et tous les ans y a des morts.
Alors si on peut dissuader qqun d'acheter des S5, c'est toujours ça de gagné.
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
En couloir pentu, le ski reste un accessoire. En pédalé sauté, je ne suis pas sur que tu fasses une grande différence en matière de skiabilité ;-) Seule l'inertie liée au poids est à prendre en considération ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole (29 aoû 2011) disait:

:) :) :)

tu en fais souvent des couloirs "gelés" ??? ;)



c'est quoi ton programme de l'hiver?: des couloirs gelés... et j'aimerais savoir si des doubles rockers, cambre inversé, avec 135 au patin sont adapté... merci de vos avis ...
:D
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Bott (29 aoû 2011) disait:

En couloir pentu, le ski reste un accessoire. En pédalé sauté, je ne suis pas sur que tu fasses une grande différence en matière de skiabilité ;-) Seule l'inertie liée au poids est à prendre en considération ;-)

Tu as tort : Le rayon du ski est important, car avec un ski trop rayonné ton appuis patin sera trop faible et ta tenue délicate alors qu'avec un ski assez droit ton appuis sera bien meilleur...
Un ski léger et pas trop long sera facilitant... ni trop large ni trop étroit (90 + ou - ) comme un Mythic ou un Orb.
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
Matiouf (29 aoû 2011) disait:

Bott (29 aoû 2011) disait:

En couloir pentu, le ski reste un accessoire. En pédalé sauté, je ne suis pas sur que tu fasses une grande différence en matière de skiabilité ;-) Seule l'inertie liée au poids est à prendre en considération ;-)

Tu as tort : Le rayon du ski est important, car avec un ski trop rayonné ton appuis patin sera trop faible et ta tenue délicate alors qu'avec un ski assez droit ton appuis sera bien meilleur...
Un ski léger et pas trop long sera facilitant... ni trop large ni trop étroit (90 + ou - ) comme un Mythic ou un Orb.


On est d'accord, mais dans les skis all around/rando qu'on trouve sur le marché, honnêtement, on est pas dans des extrêmes et ils sont quasi tous adaptés dans la mesure où tu ne prends pas un entrée de gamme
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
Matiouf disait:
Tu as tort : Le rayon du ski est important, car avec un ski trop rayonné ton appuis patin sera trop faible et ta tenue délicate alors qu'avec un ski assez droit ton appuis sera bien meilleur...
Un ski léger et pas trop long sera facilitant...


Pas mieux.

Du coup (je dévie un peu du sujet)je suis de plus en plus tenté par l'Altitrail powder comme ski à tout faire pour l'année prochaine, car il répond à tout à fait à ces critères.
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
Que les skis modernes facilient la pratique c'est une chose mais je mets des réserve sur la tendance à dire que si tu n'as pas le bon ski, tu ne peux pas pratiquer correctement.

Aujourd'hui tu lis que pour aller à Mach 3 il faut des fats alors qu'il y a plein de skieurs des années 90 qui allaient très vite avec des skis droits, j'ai pratiqué pas mal le couloir dans les années 90, j'avais des skis de slaloms, etc... (certes des skis droits). C'est une "dérive" marketing de nous faire croire que sans le modèle adapté à la pratique, on ne peut plus rien faire
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
Vallorcin (29 aoû 2011) disait:

Des pentes gelées y en a juste en face de mes fenêtres et tous les ans y a des morts.
Alors si on peut dissuader qqun d'acheter des S5, c'est toujours ça de gagné.


T'es gentil, mais je n'ai pas besoin de toi pour me dissuader d'aller dans une pente que je ne sens pas et pour laquelle je ne sens pas mon matériel.

Cela-dit, je me demande comment faisait nos illustres ancêtres quand ils se lançaient dans le coup du sabre avec des skis droits de 2m ?

Je demande un retour d'expérience sur des skis que je ne connais pas et pour lequel j'ai un doute vis à vis de ma pratique (sinon je poserais pas la question hein...) et clairement je me ferais le mien d'avis une fois que j'aurai acheté mon matos sur des trucs simples avant de m'engager dans des trucs un peu plus tendus.

Bref, tu es sans doute un champion du monde, mais ton petit ton condescendant tu dois avoir une idée de ce que tu peux en faire...

Impressionnant comme il est toujours difficile de discuter ici.

Merci à Matiouf en passant qui a fourni des infos intéressante et qui vont dans le sens de ce que j'imaginais.

FAb
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
carambole (29 août 2011) disait:

aegir_98 (29 août 2011) disait:

Mes vieux B2, pas du tout adaptés pour faire du couloir


Pourquoi ? j'en ai eu une paire à l'époque et ils n'allaient pas mal du tout !


Skis déjà mous à l'époque mais avec 10 saisons (dont 9 doubles) dans les genoux...
Cela dit, je ne m'en plains pas du tout, la preuve je les ai toujours.
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
aegir_98 disait:
ton petit ton condescendant...


Aucune condescendance, mon propos venait confirmer celui de Matiouf :
Matiouf disait:

"Non, mais notre amis demandait si les S5 tenaient bien en couloirs gelés...
Après, même si t'en fais peu, il suffit d'un..."


En ayant du matériel inadapté à leur pratique certains ont des graves accidents. Ce n'est pas injurieux de le signaler.

Il me semblait que justement tu demandais un avis sur l'achat de S5.

Excuse moi si je t'ai blessé je n'avais aucune intention en ce sens.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bott (29 aoû 2011) disait:

En couloir pentu, le ski reste un accessoire. En pédalé sauté, je ne suis pas sur que tu fasses une grande différence en matière de skiabilité ;-) Seule l'inertie liée au poids est à prendre en considération ;-)


Pas vraiment, par exemple si tu as des skis trop légers ou trop souples en torsion ton ski va brouter dès que tu as une neige froide un peu dure : c'est désagréable, fatiguant et peu sécurisant ! (ça je l'ai "vécu" )

de même perso pour avoir essayé un ski trop souple en flexion avec en plus un rocker la reprise de carre était beaucoup moins nette et moins sécurisante !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Vallorcin (29 aoû 2011) disait:

Du coup (je dévie un peu du sujet)je suis de plus en plus tenté par l'Altitrail powder comme ski à tout faire pour l'année prochaine, car il répond à tout à fait à ces critères.


:)

ce n'est pas à toi que j'avais proposé mon ancienne paire ???
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bott (29 aoû 2011) disait:

Que les skis modernes facilient la pratique c'est une chose mais je mets des réserve sur la tendance à dire que si tu n'as pas le bon ski, tu ne peux pas pratiquer correctement.


j'ai vu pas mal de bons skieurs faire de la peuf avec des skis de slalom mais aucun faire du piquet ou tailler de vrais virages courts coupés avec des superfats ! ;)
Piidoxyt
Piidoxyt

inscrit le 11/01/11
423 messages
Matos : 1 avis
On a aussi déja vu des skieurs dans le mallory avec des skis à 125 au patin et un double rocker...
Apres c'etait "juste" Julien Régnier...
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
carambole disait:
ce n'est pas à toi que j'avais proposé mon ancienne paire ???


Oui c'est ça, mais je suis mini gabarit (163cm 62kg) et la taille de tes skis ne convient pas.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
:) :) :)

attends j'ai ce qu'il te faut : des trab stelvio xl en 164 montés en lowtec !!!

mais si j'étais toi je m'orienterais plutôt vers des mythic light mais ça je pense te l'avoir déjà dit ;)
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
Oui le mythic light serait probablement mieux en descente, mais la largeur en montée me rebute.