Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Encore une demande du genre choix entre avoir des jambes en mousse ou des cheveux en barbe à Papa ;). Mais à chaque fois que j'ai posé la question avant de me décider seul, ça m'a bien aider à faire le bon choix plutôt qu'une connerie.

Bon je passe le pas. En milieu de saison, j'ai rajouté une paire de skis pistards (Head Supershape Speed, merci aux réponses qui m'ont aidé à faire cet excellent choix pour moi) pour compléter mes Ross' S5. Mais du coup, après avoir hésité à revendre les Head, pour m'en tenir à une seule paire polyvalente, je me dis que je me suis trop amusé avec sur neige dure pour m'en séparer.

Donc l'autre option, c'est de passer sur une paire moins polyvalente et plus large que les S5 (les Head sont sauvés, je sacrifie les S5 :)) qui sera vraiment complémentaire des Head (actuellement les spectres d'utilisation des deux paires se croisent un peu). A sortir dès qu'il a neigé ou qu'il neige.

Programme : skis entre 110 et 115 de large, rocker avant au moins, et cambre normal (pour avoir un rayon court, intéressant sur piste quand on doit y rester un peu et pour tourner court sans ou avec vitesse ailleurs), léger pour être cohérent avec mes Marker F12 et mes chaussures Free/rando. Je précise que je ne ferai pas de réelle rando avec, mais du petit dénivelé (maxi 500m) sur terrain facile (sentiers de sous-bois enneigés) ou des petites approches. Je cherche plutôt du neuf, mais une occasion en très bon état peut aussi me convenir. Lattes seules donc puisque j'ai déjà les fix.

Mon choix allait donc vers :
- Armada JJ, programme intégralement rempli mais... introuvable ;
- Ross' S7, programme rempli sauf poids réputé un peu lourd mais... introuvable ;
- Line SFB, programme rempli et ski 2011 magnifique mais... introuvable ;
- Volkl Katana, programme rempli sauf rayon un peu long et un peu lourd mais... introuvable ;
- Reste Line Prophet 115 à la bonne réputation et remplissant pas mal mon cahier des charges même si plus lourd que le JJ (mais dans cette catégorie le JJ est le plus léger, donc...).
Volkl Gotama, pas tout à fait dans le cahier des charges, mais je le trouve sympa bien que de réputation un poil physique.
- Il y en a sûrement d'autres...

Bref, selon ceux qui connaissent cette gamme, qui skient ou ont eu l'occasion de skier ce Prophet 115 (les tests ont l'air concluant, mais bien souvent sur les skis qui ressortent d'une gamme, tous les test sont dithyrambiques, donc on ne sait pas trop finalement...), que pensez-vous de ce choix, un peu par défaut ? Mais en a-t-il des défauts ;) ?

Je pourrais attendre l'automne, mais je crains qu'il n'y ai pas de bonnes affaires à faire sur les fins de séries 2010-2011 puisqu'aujourd'hui il n'y a plus rien... Et les modèles 2011-2012 ne seront pas donné en pré-saison :).

Je pense que je n'ai pas trop le choix en fait...
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
J'attendrai la saison prochaine. Si tu étais motivé à te prendre une paire de JJ cette saison, tu le seras toujours la saison prochaine et de toute façon les prix seront les mêmes (qui plus est ils sont relativement abordables chez sport conrad).

Je rajouterai le Blog à ta sélection. J'en ai fait un test dans le guide du matoce si tu veux ;) Par contre je ne les ai pas test en rando...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tchi, 12/04/2011 - 15:10
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
le coomback , pas tres lourd à l'aise partout dont la grosse poudre, un rocker pas monumental mais qui absorbe bien les defauts d'equilibration avant et les irregularités pas contre pas aussi fat que ce que tu recherches
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Tchi (12 avr 2011) disait:

J'attendrai la saison prochaine. Si tu étais motivé à te prendre une paire de JJ cette saison, tu le seras toujours la saison prochaine et de toute façon les prix seront les mêmes (qui plus est ils sont relativement abordables chez sport conrad).

Je rajouterai le Blog à ta sélection. J'en ai fait un test dans le guide du matoce si tu veux ;) Par contre je ne les ai pas test en rando...

Oui, je pense que tu as raison pour attendre la saison prochaine... D'autant que je ne suis pas trop fan de la déco du Prophet 115. C'est idiot je sais, mais quitte à mettre un certain prix dans une paire, j'aime autant la trouver belle.

Reste à espérer que la déco du JJ 2012 sera plus proche de celle de cette année que les précédentes. C'est très subjectif comme avis, mais autant je les trouve très beau cette année autant les modèles des deux années précédente, beurk :(.

Autre question, au niveau qualité des skis et finition, avec Armada (que je ne connais pas), on est au même niveau qualitatif de finition et des matériaux qu'avec Volkl ou Line, ou c'est un poil en-dessous ?

Le Blog, là aussi c'est très subjectif mais je n'aime pas trop. Le Comback est sympa mais en effet je cherche du fat après avoir eu 98mm aux pieds pendant deux ans je ne crains pas d'élargir un peu-beaucoup, tant que le rayon reste le plus court possible (en revanche pas plus de 115mm, au-delà c'est sans intérêt pour les neiges européennes je trouve...).
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis
Dans tes critères t'as quand même pas mal de bons skis... au delà de ça dans les tests tu trouveras de tout et son contraire, donc ne se fier qu'à ça n'est pas forcement 100% fiable.

Au final pour moi le meilleur plan, c'est de roder un peu pour trouver une bonne affaire (c'est la période) et de toute façon l'année prochaine, quand tu seras sur tes skis, tu te poseras plus la question de savoir si il fallait prendre un JJ, un SFB, un Benchet ou un Prophet 115.

Concernant Line (et K2) moi j'en dirais que du bien, ça a beau être chinois c'est solide, et y'a moyen que tu trouve ça à 50% en cette période.
TRYFIDE
TRYFIDE

inscrit le 05/02/10
15 messages
Moi, j'ai une paire d'ARMADA JJ neuve en 185cm.
Je la laisse à 400€
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Petite question d'ordre technico-esthétique : sur les Armada JJ les champs sont droit ou bizautés ?
raidouros
raidouros

inscrit le 28/03/11
60 messages
Si tu veux un modèle vraiment amusant, le Bent Chetler fait vraiment l'affaire, il est très maniable et avec un pop d'enfer. Alors évidemment sur piste tu sens les 123 au patin, malgré ce que disent un paquet de testeurs (qui n'ont pas dû chausser des skis de piste depuis leur 3e étoile), mais si t'as une autre paire c'est parfait. Par contre c'est un pur ski de poudre, n'espère pas faire un couloir gelé avec...
gogau
gogau

inscrit le 02/02/11
64 messages
Matos : 2 avis
Salut, concernat les Armada JJ, il y en a une paire à vendre sur les petites annonces depuis ce matin (ce ne sont pas les miens...)
/petites-annonces/ski/armada-jj-185cm-fix-neuf.html
Axel_
Axel_

inscrit le 18/12/10
23 messages
raidouros (12 avr 2011) disait:

Si tu veux un modèle vraiment amusant, le Bent Chetler fait vraiment l'affaire, il est très maniable et avec un pop d'enfer. Alors évidemment sur piste tu sens les 123 au patin, malgré ce que disent un paquet de testeurs (qui n'ont pas dû chausser des skis de piste depuis leur 3e étoile), mais si t'as une autre paire c'est parfait. Par contre c'est un pur ski de poudre, n'espère pas faire un couloir gelé avec...


Le problème est que le Bent' est aussi introuvable…

Sinon sur le net il reste des S7 : ekosport.fr
skibenz
skibenz

inscrit le 03/11/08
376 messages
Matos : 6 avis
les s7 ils y'en a au vieux il me semble sur le site en tout cas et a un prix plutot cool !
NoGoDie
NoGoDie
Statut : Confirmé
inscrit le 14/01/08
38 messages
Salut à tous, juste une petite question, à quel prix peut on espérer toucher des jj au mieux ? (fin de saison etc..). J'en ai trouvé autour de 500 vendu en pack avec des griffon et viens de voir l'annonce similaire, je suppose que c'est très chaud de trouver en dessous?

merci d'avance et keep up
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
Axel_ (12 avr 2011) disait:

Le problème est que le Bent' est aussi introuvable…


auvieuxcampeur.fr
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1673 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
bon moi mon conseil:

il me semble que tu n'habites pas en montagne ( et même si tu y habitais par ailleurs), alors je pense que 98 mm pour faire du hors piste c'est plus que confortable! un ski de ce type plus une paire de type et zou, tu as tout ce qui faut!
Change les fix si jamais tu veux faire de l'approche, mais garde ton argent pour te faire un week end de plus à la neige!
skibenz
skibenz

inscrit le 03/11/08
376 messages
Matos : 6 avis

ben moi je te donnerai un autre conseil :
je n'habite pas à la montagne non plus (pas tres loin nn plus) mais le ski est ma passion et c'est pourquoi je n'hésite pas a me faire plaisir sur le matos. et un ski de peuf c'est vraiment autre chose je trouve. tu a deja un ski pour la piste fais toi plaisir !
les s7 ont l'air vraiment énorme et a ce prix ! :
auvieuxcampeur.fr

skibenz
skibenz

inscrit le 03/11/08
376 messages
Matos : 6 avis
waaah le bench a 250 $ ! =)
raidouros
raidouros

inscrit le 28/03/11
60 messages
skibenz (13 avr 2011) disait:

ben moi je te donnerai un autre conseil :
je n'habite pas à la montagne non plus (pas tres loin nn plus) mais le ski est ma passion et c'est pourquoi je n'hésite pas a me faire plaisir sur le matos. et un ski de peuf c'est vraiment autre chose je trouve. tu a deja un ski pour la piste fais toi plaisir !
les s7 ont l'air vraiment énorme et a ce prix ! :
auvieuxcampeur.fr


Ils n'ont plus de S7 depuis au moins 3 mois au Vieux... Vérifiez vos infos avant de poster...
skibenz
skibenz

inscrit le 03/11/08
376 messages
Matos : 6 avis
ils étaient sur le site ya pas si longtemps donc si erreur il y a c'est de leur part
NoGoDie
NoGoDie
Statut : Confirmé
inscrit le 14/01/08
38 messages
Est ce que qqn saurait quel est le meilleur choix de montage de fix sur des jj sachant que mon programme est plus freeride que fsbc mais que j'aimerais bien tater de la deuxième option aussi.

Merci d'avance
skibenz
skibenz

inscrit le 03/11/08
376 messages
Matos : 6 avis

le mieux serait que tu monte des marker schizos pour t'essayer au deux options

concernant les s7 moi j'ai sa :auvieuxcampeur.fr

skibenz
skibenz

inscrit le 03/11/08
376 messages
Matos : 6 avis
autant pour moi je me suis planté ! c'est l'euphorie des réducs sa me fait perdre la boule pardonnez moi =p
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
TRYFIDE (12 avril 2011) disait:

Moi, j'ai une paire d'ARMADA JJ neuve en 185cm.
Je la laisse à 400€

Merci Tryfide :). Ski commandés ce matin, exactement ce que je voulais à un prix tout à fait correct au regard du marché sur cette gamme.

Et en effet, j'aurai pu garder mes sous en n'étant pas à la montagne. Mais comme d'autres je suis un peu dingo de matos et j'en viens à trouver mes S5 trop étroit, même si ce sont de super skis. Et justement ne skiant pas souvent, je veux avoir le bon matos pour le bon moment. Les S5 je les avais acheté comme paire unique à tout faire et j'ai chopé les Head pour la piste, du coup, je peux me permettre d'avoir plus fat pour le reste. Et j'ai vraiment envie de tater du rocker et des côtes particulière du JJ. Un fat léger à rayon court j'attendais ça pour passer le pas et de me lasser du S5... Tout est réuni.

J'adore ce forum. Je ne trouvais pas mon bonheur hier à la même heure et aujourd'hui c'est trouvé et commandé :) :)!

Pendant que j'y suis je continus mes courses : si vous avez des peaux à vendre pour aller sur les JJ je suis également preneur ;).

Et en effet, attention au Vieux et leur catalogue en ligne, beaucoup de produits sont épuisés, il faut les appeler pour valider. Par exemple S7 et Super7 épuisé ainsi que Line SFB. Le Prophet 115 est toujours en stock pour info (d'où l'origine de mon post pour tout dire ;)).

Et pour le montage freeride sur les JJ d'après mon vendeur que je viens d'avoir au téléphone pour préciser cette question et qui les a skié tout l'hiver on peut faire le montage à -5cm (préconisation constructeur). Mais plutôt pas beaucoup plus en arrière car avec le rocker on va vite se retrouver avec un talon en contact neige un poil court. Voili voilou...
NoGoDie
NoGoDie
Statut : Confirmé
inscrit le 14/01/08
38 messages
Nice, enjoy !

Une question existentielle après tout ça, faut-il préférer un bent chetler + griffon à 300 balles ou un jj + griffon a 450 ?
raidouros
raidouros

inscrit le 28/03/11
60 messages
NoGoDie (14 avril 2011) disait:

Nice, enjoy !

Une question existentielle après tout ça, faut-il préférer un bent chetler + griffon à 300 balles ou un jj + griffon a 450 ?


100% le Bent Chetler si tu as un ski de piste. Pcq niveau poudre (son programme) il est meilleur.
raidouros
raidouros

inscrit le 28/03/11
60 messages
Par contre j’aimerais bien savoir où tu trouve le Bent Chetler fixé à 300€…
icanfly
icanfly

inscrit le 15/04/11
18 messages
bonjour,
je vend de jj neuf (deux sortie à l'actif)
500e, si sa interesse quelqu'un... (hte Savoie; secteur Annecy-La Clusaz
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
raidouros (14 avril 2011) disait:

NoGoDie (14 avril 2011) disait:

Nice, enjoy !

Une question existentielle après tout ça, faut-il préférer un bent chetler + griffon à 300 balles ou un jj + griffon a 450 ?


100% le Bent Chetler si tu as un ski de piste. Pcq niveau poudre (son programme) il est meilleur.


Moué, vu le nombre de mecs qui ont des JJ aux pieds en Utah, c'est le genre de réponse qui me fait doucement sourire :)
raidouros
raidouros

inscrit le 28/03/11
60 messages
Tchi (14 avr 2011) disait:

raidouros (14 avril 2011) disait:

NoGoDie (14 avril 2011) disait:

Nice, enjoy !

Une question existentielle après tout ça, faut-il préférer un bent chetler + griffon à 300 balles ou un jj + griffon a 450 ?


100% le Bent Chetler si tu as un ski de piste. Pcq niveau poudre (son programme) il est meilleur.


Moué, vu le nombre de mecs qui ont des JJ aux pieds en Utah, c'est le genre de réponse qui me fait doucement sourire :)


Armada ce serait pas américain par hasard???... Donc ta réponse me fait également doucement sourire...
Le JJ est un très bon ski, mais ayant testé les 2, je trouve le Bent meilleur en poudre. Après ce n'est que mon avis, mais sur un forum, il me semble qu'on est sensé donner son avis.
skibenz
skibenz

inscrit le 03/11/08
376 messages
Matos : 6 avis
quelles fixs vous mettriez avec un bentch ou un s7 sachant que des griffon j'ai peur que sa soit juste pour mon poids (90kg)
des jester griffon conviendrait ?
skibenz
skibenz

inscrit le 03/11/08
376 messages
Matos : 6 avis
sachant que je pense attendre l'année prochaine pour changer car je vise les grandes tailles de tout ces skis
- benchetler en 192
- jj en 195
- s7 en 195
....... etc donc une optique plus freeride joueur que gros BC
raidouros
raidouros

inscrit le 28/03/11
60 messages
skibenz (14 avril 2011) disait:

quelles fixs vous mettriez avec un bentch ou un s7 sachant que des griffon j'ai peur que sa soit juste pour mon poids (90kg)
des jester griffon conviendrait ?


Je n'aime pas trop Marker...
La FKS est une très bonne fix. Tu peux aussi jeter un oeil à Diamir.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par raidouros, 14/04/2011 - 10:59
skibenz
skibenz

inscrit le 03/11/08
376 messages
Matos : 6 avis
explique ?
le truc c'est que ya de sacré promos sur les marker et sa a quand meme l'air d'etre une référence avec en olus le système schizo o top pour les skis de BC
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Moué le système Schizo j'ai de gros doutes. Mon meilleur pote a ça sur sa paire de KF, en deux saisons elles sont passées 3 fois en réparation...
raidouros
raidouros

inscrit le 28/03/11
60 messages
skibenz (14 avr 2011) disait:

explique ?
le truc c'est que ya de sacré promos sur les marker et sa a quand meme l'air d'etre une référence avec en olus le système schizo o top pour les skis de BC


Voilà tu viens d'avoir la réponse: pas fiable... Pour des fixs qui coutent 300€ ça fait mal quand même...
skibenz
skibenz

inscrit le 03/11/08
376 messages
Matos : 6 avis
mince vous me faites douter du coup ! ba je prendrai peut etre seulement des jester alors. sinon quelles fixs pour des skis de bc ? Des pivots ? sth ? px ?
raidouros
raidouros

inscrit le 28/03/11
60 messages
skibenz (14 avril 2011) disait:

mince vous me faites douter du coup ! ba je prendrai peut etre seulement des jester alors. sinon quelles fixs pour des skis de bc ? Des pivots ? sth ? px ?


Je t'ai répondu: FKS
skibenz
skibenz

inscrit le 03/11/08
376 messages
Matos : 6 avis
cher les fks...
merci pour les réponses !
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
skibenz (14 avr 2011) disait:

quelles fixs vous mettriez avec un bentch ?


FFG16.
J'ai les FFG14 sur mes Bent'ch (je fais 60kg.) et après une saison, toujours pas de soucis, quand tu sers à à 90 c'est vraiment à 90, ça décroche pas pour rien et aucun jeu au niveau de la butée.
skibenz
skibenz

inscrit le 03/11/08
376 messages
Matos : 6 avis
dak merci a tous je vais étudier sa sérieusement de toute fason sa sera pour l'année prochaine et les nouvelles grandes tailles des skis de BC =p
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
D'après Tryfide, qui a eu la chance d'en essayer une paire, les JJ 2012 en version 195 comblent le manque dans la gamme. Un ski souple mais long pour être plus précis à haute vitesse que le 185 ou plus adapté aux grands gabarits :). Manifestement tu as raison d'attendre ;). Moi je fais 1m78 pour 72-74kg (ça dépend de la quantité de Rebloch' dans la Tartiflette de la veille :))et je ne me verrais pas sur ce type de ski en 175...

En tout cas, le JJ en cette fin de saison, il fait causer. Il y a plein de post sur le sujet, comme rarement sur un seul modèle de ski.

Comme quoi les évolutions qu'il apporte interpêlent suffisamment pour que beaucoup aient envie de s'y essayer, même s'il est là depuis 3 ans. C'est marrant mais je comprends mieux pourquoi il est difficile à trouver ;)...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ricolerouquin, 14/04/2011 - 14:58
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Pour boucler le sujet, lattes récupérées hier à la Poste (enfin...). Skis très soignés dans leur construction autrichienne (avec les Head, ça me fait du full made in Austria... Pas très patriotique ça !), plutôt meilleure que les S5 made in Spain.

Shape vraiment amusant rien qu'à les regarder, alors à skier, bond'là j'ai hâte ! Et le poids est vraiment surprenant pour des skis de cette taille. D'ailleurs à propos de taille, sans avoir sorti le mètre, en 185 ils font bien 3-4cm de plus que mes S5 en 185cm également ?

Chacun ses goûts mais déco amerloque bof-bof, même si c'est pas si pire que les modèles 2011-2012 à venir. Disons qu'en dehors du marron dominant que je trouve plutôt sympa, je ne suis pas fan des motifs. Ca ne souffre pas la concurrence esthétique avec les S5 2009 vraiment class y compris pour la semelle d'ailleurs.

Montage des fix' et découpe des peaux la semaine prochaine, fartage d'été et zou au placard en attendant Noël.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ricolerouquin (10 mai 2011) disait:

au placard en attendant Noël.


Dur ;)
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Tu m'étonnes... Mais rentrant d'une semaine de vacances à la plage en mode estival à cramer en maillot et à avoir trop chaud en combinaison dans l'eau, je pense un peu moins au ski même avec ces nouvelles lattes.

Le truc super, c'est quand tu commences à préparer ton bardas avant de partir skier au début de l'hiver et que tu as presque oublié (presque, faut pas exagérer quand-même). Ah oui, c'est vrai, j'ai mes nouveaux skis !
David de Bonis
David de Bonis

inscrit le 22/04/10
23 messages
Matos : 3 avis

salut et si tu allais voir la marque White Cristal.. y tous les types de skis que tu cherches en plus deco personnalisable a prix attractif et si tu commandes maintenant tu es livré& en novembre pour el début de la saison perso ai acheté une paire (qui d'ailleurs est présente car modèle unique les Derbyhunter) des côtes d'enfer légers et surtout de la TNT en poudre et étonnamment maniables sur piste pourtant avec au patin....
voici l'adresse du site :
http://whitecristalsb.com/
et voici mon modele perso :
/guide-matos/white-cristal/derbyhunter.html
a bientot

Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
David de Bonis ( 9 aoû 2011) disait:

salut et si tu allais voir la marque White Cristal.. y tous les types de skis que tu cherches en plus deco personnalisable a prix attractif et si tu commandes maintenant tu es livré& en novembre pour el début de la saison perso ai acheté une paire (qui d'ailleurs est présente car modèle unique les Derbyhunter) des côtes d'enfer légers et surtout de la TNT en poudre et étonnamment maniables sur piste pourtant avec au patin....
voici l'adresse du site :
http://whitecristalsb.com/
et voici mon modele perso :
/guide-matos/white-cristal/derbyhunter.html
a bientot


lol...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Je trouve que par chez nous, le choix d'un pur pistes + un ski de 115 au patin n'est pas bon : un pur pites + un ski de 95 ou 100 au patin, ça serai bien plus malin... Par ce que en hors-piste on ski toutes sortes de neiges et qu'il faut donc de la polyvalence ( à mons que tu sois un pro ).
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ricolerouquin (13 avr 2011) disait:

... Et justement ne skiant pas souvent, je veux avoir le bon matos pour le bon moment...

Ben tes JJ seront valables un jour tous les 2 ou 3 ans (au mieux)... Là, t'es la vrai fashion victime... Une bonne paire de Pur, Watea 101, sultan 94... autait été bien plus judicieuse... Je trouve que tu as fait une grosse connerie... J'espère que tu as gardé tes BC ;)...
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Matiouf, 09/08/2011 - 16:12
chrisbest
chrisbest

inscrit le 03/02/06
46 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
je ne suis pas d'accord avec toi Matiouf.
J'ai les JJ depuis 2 saisons (en complement de ma paire de ski passe-partout) et je suis a plus de 50% d'utilisation.
Et ce meme avec la saison pas vraiment neigeuse que nous avons eu cet hiver.
Les JJ sont gros c'est vrai, mais ca passe bien meme sur piste, si la neige n'est pas beton on peut s'amuser sans probleme.
Et des qu'il a de la fraiche c'est du pur bonheur.

Ce n'est donc pas la peine de gacher le plaisir de ce nouvel acquereur de JJ => tu vas t'eclater !!
holy.mount@in
holy.mount@in

inscrit le 14/04/06
632 messages
Ouais matiouf t'abuse un peu, j'ai passé une saison entière dans les alpes en skiant au moins deux fois par semaine et le ski que je n'ai sortie que deux fois dans la saison fait 144 au patin en cote et cambre inversé!
Et puis merde un 90-100 au patin c'est pour la piste!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
J'ai moi même des skis de 113 au patin, certes sans rocker, mais ils sont souples (stunt 196). Je leur reconnais une certaine polyvalence. Mais il faut admettre que si tu veux skier correctement (sur la carre), les cuisses fument plus (de part le bras de levier) qu'avec des skis plus étroits et pourtant je ski beaucoup. Alors, pour qq qui dit skier peu, ce n'est pas gagné pour enquiller correctement du dénivelé non stop, en neiges changeantes selon expo et altitude (comme souvent). A cela, il faut ajouter que les conditions ou les 115 au patin sont un gros plus sont plutôt rares... Donc, je confirme que dans son cas c'est plutôt une abération, même si ce ski est réputé facile... quand à les monter en F12 pour faire des petites randos ce n'est pas adapté à nos contrées. De toute façon par chez nous la poudre est gébéralement bien portante ou le devient très vite, la largeur n'apportant alors que la stabilité pour skier vite... et pour skier vite il faut avoir un minimum de bagage technique ( de rico n'a jamais prétendu avoir) et le physique qui va avec ( qui necessites entre autre des jours et des jours sur les skis, chose qu'il ne fait pas )... et aussi l'envie et les corones...
Je pense donc que cet achat est compulsif, inutile dans son cas, qu'il s'est fait abuser par le système comercial qui vend du rève... il en aura rarement l'utilité...
Moi aussi, quand je vois certaines vidéos ça me donne envie d'avoir ce type de skis, elles sont faites pour ça. Mais bon, je sais ce que j'arrive à faire avec 95 au patin dans nos poudres plus denses, au fond plus ferme et je sais que dans 98% des cas les 2cm de plus en largeur ne servent à rien en terme de portance...
Je ne dis pas que ce type de ski est nul, je dis juste que pour qq qui ski peu et qui ski par chez nous, ce n'est pas un bon choix en complément d'un ski de pistes...
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Matiouf, 09/08/2011 - 21:26