h1ppoO
h1ppoO

inscrit le 28/01/07
42 messages
Hello à tous
Voila 3 ans qu il tombe un paquet de neige dans "mes" petites stations du queyras et avec mes salomon teineighty thruster (taille d'alumette) c'est un peu frustrant.
Je cherche donc à investir dans un ski de POUDREUSE et HYPER JOUEUR(pour sauter partout partout).Je ne cherche pas la polyvalence ce sera des skis uniquement poudreuse et backcountry.

Mon premier problème est la taille du ski sachant que je fais 1m76,mon 2eme la largeur du ski,mon 3eme le type de rocker (pas trouver d'explication sur ce que ca change) et mon 4eme le type de cambre (pas trouver d'explication),oui ca fait beaucoup de problèmes,c'est pourquoi je m'adresse à des experts comme vous;)
J'ai vu le ep pro ((mon préféré;) belle déco mais FAT,trop large?)les atomic blog , les armada JJ,les bentchelter,les blend,les fly swatter...

Que pensez vous des skis vraiment fat est ce vraiment mieux pour ma futur utilisation? (125 au patin par rapport à un un peu plus petit 115)
Quel ski me conseillez vous?

Merci d'avance pour vos conseils et vos avis.

Sportivement
skibenz
skibenz

inscrit le 03/11/08
376 messages
Matos : 6 avis
la c'est que du bonheur ! fais toi plaisir et ose la largeur tu as une autre paire pour les conditions "classique" donc autant taper dans le fat !
apres ta que l'embarras du choix au niveau des modèles, si tu veux sauter partout regarde dans les rockers avant et arrière qui sont très joueurs et qui te permettent de faire du switch. au niveau de la taille je dirais prend comme toi voire + 5 a + 10 cm
amuse toi bien !
ps: ya de bonnes promos au vieux campeur en ce moment
h1ppoO
h1ppoO

inscrit le 28/01/07
42 messages

D'abord merci pour ta reps je commençais à croire que personne allez me répondre :'(

Donc toi tu pencherai plus pour du fat!!!
J'avais repéré ceci:
snowleader.com
Avec les jester 16 en 185cm(il y a que ca) (je fais 176cm et 72kg)
Je me demandai si j arriverai à les contrôler?et à m'amuser?(185cm et 128au patin).Mais ils sont vraiment beauuu.
Qu en pensé vous?

D autres avis son le bien venus!!!
;)

merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis

+1 va dans le fat : le surf a ski, les mises
en dérives
en plus il y a moyen de s'equiper pour -370€ au vieux campeur en ce moment: superturbo, renegade, ehp, rocker, bent, hell, watch out a des prix fous

auvieuxcampeur.fr

h1ppoO
h1ppoO

inscrit le 28/01/07
42 messages
Bon ca va vous etes en train de me conforter dans mon idée.
Je vais partir pour les ep pro je pense, les bentchetler étaient pas mal aussi mais moins beau et les ehp sont plus fins.

Juste 2-3 quest:
185 cm pour 176 c bon?
marker jester 16 c bon?
Montage en +2 +3 middle(plus pour les saut)?
je passe la commande cette semaine je pense mais pas sur le vieu ca revient plus chère en prenant les fixs.

thank you
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis
merlinm (13 avr 2011) disait:

en plus il y a moyen de s'equiper pour -370€ au vieux campeur en ce moment: superturbo, renegade, ehp, rocker, bent, hell, watch out a des prix fous

auvieuxcampeur.fr


J'ai eu la chance de passer sur place (à Paris) y'a 10 jours au tout tout tout début des réductions à 50%. Certain skis sont à 50% sur place alors que c'est pas indiqué sur le site (scott pure, stormrider pro).
Clairement y'a des gros bon plans...
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
185 pour une bon mix petites/grandes courbes
195 pour plus de stabilité et d'open face
a relativiser selon ton poids/energie et le profil/flex
un double rocker marqué et souple se maniera trés facilement par un petit costaud et energique, et vice versa.
par exemple les EP pro ( trés jolis il est vrai) sont de véritables jouets qui sont hypermaniables, mais réclament un trés bon équilibre vu leur profil trés trés courbe et relevé devant et derrière.
bon choix en forét en poudre light a lourde peu tracé, mais en neige travaillée ou croutée c'est trés instable.
pour le centrage, seul les pro qui switchent et font des sauts/videos ont intéret a adopter un réglage centré. avec un tel réglage le ski devient trés reactif et nécessite des jambes d'acier pour ne pas plonger.
un réglage entre 44/56 et 47,5/52,5 est plus raisonable selon le modèle.

aussi fun que le ep pro mais plus stable: le coreupt watch out.
un autre trés bon ski qui convient bien au entre abriès et st véran : le 4frnt renegade, un pro model fabriqué en petite série avec fluidité comme maitre mot

pour les fixes, tu as de trés bon prix sur les annonces skipass

voilà bon marché en attendant les retour d'Est de 2012
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
solution de facilitée : White Cristal !

c'est toi qui fait ton ski, tu créé ta déco, ton shape etc etc !

donc en plus d'avoir un ski qui visuellement, te plaira, il te plaira aussi sur la skiabilité puisque c'es toi qui choisira la rigidité du ski ainsi que les lignes de cotes et tout et tout !
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Zamalia_le_retour (14 avr 2011) disait:

solution de facilitée : White Cristal !

c'est toi qui fait ton ski, tu créé ta déco, ton shape etc etc !

donc en plus d'avoir un ski qui visuellement, te plaira, il te plaira aussi sur la skiabilité puisque c'es toi qui choisira la rigidité du ski ainsi que les lignes de cotes et tout et tout !


C'est vrai qu'ils sont beaux... Et avoir son ski à soi, personnalisé, c'est limite du snobisme, mais ça doit être une jolie sensation. Cela dit, encore faut-il être capable de connaître suffisamment la question des côtes, des cambres, des tailles de rocker et des rigidités et largeures de skis pour pouvoir faire "son" ski. Et pour ça je pense qu'il faut avoir skié beaucoup de paires de lattes pour être sûr de ses choix, non ?
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
Ricolerouquin (15 avr 2011) disait:

Zamalia_le_retour (14 avr 2011) disait:

solution de facilitée : White Cristal !

c'est toi qui fait ton ski, tu créé ta déco, ton shape etc etc !

donc en plus d'avoir un ski qui visuellement, te plaira, il te plaira aussi sur la skiabilité puisque c'es toi qui choisira la rigidité du ski ainsi que les lignes de cotes et tout et tout !


C'est vrai qu'ils sont beaux... Et avoir son ski à soi, personnalisé, c'est limite du snobisme, mais ça doit être une jolie sensation. Cela dit, encore faut-il être capable de connaître suffisamment la question des côtes, des cambres, des tailles de rocker et des rigidités et largeures de skis pour pouvoir faire "son" ski. Et pour ça je pense qu'il faut avoir skié beaucoup de paires de lattes pour être sûr de ses choix, non ?


dans l'immediat oui, si tu veux vraiment créer ton propre shape etc etc...

Après il fait savoir qu'on a environ 100 shape different (déjà créé;) donc tu peux choisir dans cette liste !
Et Pilou (créateur de la marque) est là aussi pour conseiller le "client" (j'aime pas ce mot) par rapport a son niveau et a ses attentes !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Mais alors quand on crée une paire de WC, on ne peut pas les tester?
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
karamazofaucunlien (15 avr 2011) disait:

Mais alors quand on crée une paire de WC, on ne peut pas les tester?


Beh oui et non.

C'est toujours pareil, si tu créé de toute pièce ton shape... c'est clair que non tu peux pas tester !

Mais si tu prend un shape déjà dispo, si tu peux y tester en venant sur les portes du soleil ! (test gratuit, évidemment)
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Ahah vous avez un shape a tester qui ferais

135 150 140 148 130? Avec rocker et spat très progressive nose et talon très longue donc mais avec une devellopé total(rocker + spat pas énorme) , cambre sous le peid quand même relativement bien prononcé, flex plutot béton sous le pied et extremité avec une assouplissement progressif, et un ski qui ait beaucoup de renvoi, avec champs incliné a 6° sur le patin et les spatules en Cap?

si vous avez je viens tester... sinon ça couterait chers de faire ça?
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
Cl3m (15 avr 2011) disait:

Ahah vous avez un shape a tester qui ferais

135 150 140 148 130? Avec rocker et spat très progressive nose et talon très longue donc mais avec une devellopé total(rocker + spat pas énorme) , cambre sous le peid quand même relativement bien prononcé, flex plutot béton sous le pied et extremité avec une assouplissement progressif, et un ski qui ait beaucoup de renvoi, avec champs incliné a 6° sur le patin et les spatules en Cap?

si vous avez je viens tester... sinon ça couterait chers de faire ça?



heu ... faut pas pousser quand même !! ^^

Mais un shape PERSO de chez PERSO, oui c'est fesable. Ainsi que ski avec des spat' très souple et un patin rigide, ou alors juste la spat' avant souple et le reste souple ... enfin quasi tout est fesable (dans la limite des choses quand même :) )
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
DPS Lotus 138 :)
h1ppoO
h1ppoO

inscrit le 28/01/07
42 messages
Hello bon ben pour les white cristal c'est sure ce serait le top!!!Mais pour l instant un peu trop chère :'(
Donc je vais bien prendre les ep pro,en terme de position des fixations?Il faut que je les centres ou que je les recule un peu sachant que ce sera des skis uniquement poudre petite courbe (foret@abries/molines queyras :D)et grande courbe et que j'adore sauter partout :D?

sportivement ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
merlinm (14 avr 2011) disait:

185 pour une bon mix petites/grandes courbes
195 pour plus de stabilité et d'open face
a relativiser selon ton poids/energie et le profil/flex
un double rocker marqué et souple se maniera trés facilement par un petit costaud et energique, et vice versa.
par exemple les EP pro ( trés jolis il est vrai) sont de véritables jouets qui sont hypermaniables, mais réclament un trés bon équilibre vu leur profil trés trés courbe et relevé devant et derrière.
bon choix en forét en poudre light a lourde peu tracé, mais en neige travaillée ou croutée c'est trés instable.
pour le centrage, seul les pro qui switchent et font des sauts/videos ont intéret a adopter un réglage centré. avec un tel réglage le ski devient trés reactif et nécessite des jambes d'acier pour ne pas plonger.
un réglage entre 44/56 et 47,5/52,5 est plus raisonable selon le modèle.

aussi fun que le ep pro mais plus stable: le coreupt watch out.
un autre trés bon ski qui convient bien au entre abriès et st véran : le 4frnt renegade, un pro model fabriqué en petite série avec fluidité comme maitre mot

pour les fixes, tu as de trés bon prix sur les annonces skipass

voilà bon marché en attendant les retour d'Est de 2012


Pfffffffe ça c'est de l'analyse et du conseil !!!

mais je ne comprends pas d'où tu sors toutes ces impressions parce qu'après avoir vu ta vidéo je ne peux pas imaginer que tu ressentes tout ça !

Tu dis ce que tu lis ou quoi ?
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
vieux rabas joie
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
rabat-joie ! :)
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Mais carambole tu te laisses traiter de vieux?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
De marbre, je suis !!! :)
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
carambole (17 avril 2011) disait:

De marbre, je suis !!! :)


De la sagesse tu fais preuve :p
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben je ne peux pas faire preuve de beaucoup d'autre chose ! :) :) :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
carambole (16 avr 2011) disait:

merlinm (14 avr 2011) disait:

185 pour une bon mix petites/grandes courbes
195 pour plus de stabilité et d'open face
a relativiser selon ton poids/energie et le profil/flex
un double rocker marqué et souple se maniera trés facilement par un petit costaud et energique, et vice versa.
par exemple les EP pro ( trés jolis il est vrai) sont de véritables jouets qui sont hypermaniables, mais réclament un trés bon équilibre vu leur profil trés trés courbe et relevé devant et derrière.
bon choix en forét en poudre light a lourde peu tracé, mais en neige travaillée ou croutée c'est trés instable.
pour le centrage, seul les pro qui switchent et font des sauts/videos ont intéret a adopter un réglage centré. avec un tel réglage le ski devient trés reactif et nécessite des jambes d'acier pour ne pas plonger.
un réglage entre 44/56 et 47,5/52,5 est plus raisonable selon le modèle.

aussi fun que le ep pro mais plus stable: le coreupt watch out.
un autre trés bon ski qui convient bien au entre abriès et st véran : le 4frnt renegade, un pro model fabriqué en petite série avec fluidité comme maitre mot

pour les fixes, tu as de trés bon prix sur les annonces skipass

voilà bon marché en attendant les retour d'Est de 2012


Pfffffffe ça c'est de l'analyse et du conseil !!!

mais je ne comprends pas d'où tu sors toutes ces impressions parce qu'après avoir vu ta vidéo je ne peux pas imaginer que tu ressentes tout ça !

Tu dis ce que tu lis ou quoi ?

Carambole,
Il y a là un vrai problème.
On a le droit au même pfffffe, lorsque que quelqu'un parle de théorie et non de ses impressions. Lorsque Merlinm s'ouvre à ses impressions, tu le clashes.
Et bien d'un point de vue purement théorique, dans le champs des interactions symboliques goffmaniennes on peut dire que tu as un positionnement qui participe à brider l'expression du ressenti. Raison pour laquelle du point de vue toujours purement théorique de la transaction bernienne, certains se replie sur une interaction rationnel de type parent. En effet Si à chaque expression du ressenti de "l'enfant naturel bernien", tu te poses comme "parent persécuteur" de cette expression, il y a fort à parier que plus personne n'osera exprimer ces émotions, ses sensations, etc...
Et ceci ira en s'aggravant dans la mesure où dans un triangle dramatique karpmanien en ta qualité de persécuteur, tu dénonceras le sauveur comme second pseudo de la victime...

Mouarrrrrrrrrrrrrrffff!!! C'est dimanche jour du seigneur, j'ai le droit de dire n'importe quoi. Quoi que est-ce vraiment n'importe quoi???:):)

Ceci dit, de quel droit te permet tu de juger de ce qu'il ressens ou ne ressens pas? Parce que tu considères que son ski, au regard d'une vidéo, n'est pas évolué, il ne peut avoir aucune sensation, aucun ressenti???

Le ressenti est autorisé à partir de quel moment? Il faut passer un couloir de combien de degré ou être en dessous de combien de points Fis pour avoir le droit d'exprimer quelque chose dans un registre affectif ou cognitif sans que tu t'autorises à juger???
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bon je reconnais être un peu "désagréable avec l'enchanteur !

il n'en reste pas moins vrai que pour pouvoir analyser un ski il faut bien l'utiliser. Quand tu es à cul comme il l'est sur la vidéo qu'il nous a montré je ne pense pas que tu ais une sensation juste du ski ! et quand je vois comme ses analyses se veulent pointues ben c'est vrai que la question peut être posée alors que certains vont éventuellement s'appuyer dessus pour décider de l'achat ou pas d'un ski etc etc

C'est tout et je ferme le débat là (pour ma part) parce que je ne suis pas non plus le grand manitou ! ;) :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 17/04/2011 - 11:11
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
carambole (17 avril 2011) disait:

Bon je reconnais être un peu "désagréable avec l'enchanteur !

il n'en reste pas moins vrai que pour pouvoir analyser un ski il faut bien l'utiliser. Quand tu es à cul comme il l'est sur la vidéo qu'il nous a montré je ne pense pas que tu ais une sensation juste du ski ! et quand je vois comme ses analyses se veulent pointues ben c'est vrai que la question peut être posée alors que certains vont éventuellement s'appuyer dessus pour décider de l'achat ou pas d'un ski etc etc

C'est tout et je ferme le débat là (pour ma part) parce que je ne suis pas non plus le grand manitou ! ;) :)


Accorde lui alors d'avoir une analyse juste d'un pratique fausse. ce qui est extrêmement plus compliqué que d'avoir une analyse fausse de quelque chose de faux (ou même de juste ).:):):)
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
On devrait vs creez un topic juste pour ts les deux pour que vs vs preniez la tete ahah :) Restez zen et cool ca s'appelle de l'humour pas besoin de clasher !
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Des skis joueurs et super agréables en BC? Te prend pas la tête, va vers un Atomic Blog ou un Armada JJ...
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
"qui ne dit maux consent"
@carambole: au moins nous sommes d'accord sur un point: avoir un esprit critique et des désaccords n'oblige nullement au clash. au contraire cela peut etre utile, de poser des questions clairement:

quelqu'un qui a un style "charette, est il a même de préjuger des qualités de certains fats en s'appuyant seulement sur ses rares essais et la culture ski qu'il a acquis essentiellement sur le net?

d'ailleurs je me pose souvent la question du bien fondé de mes posts, ne suis pas un charlot singeant
ce que j'aimerais etre? et comprend tes doutes. une seule certitude: tu ne me connais pas vraiment.

@Cl3m: dans des dimensions et formes trés proches, Aluflex devrait ( les dessins sont en cours ) me sortir un proto pour l'année prochaine. le prix ne devrait pas etre trop loin de leurs "séries" c'est a dire 800€.

en plus de tes caractérisques:

carres portantes sur le dur de 35 a 140cm (profil plat)
semelle 3D triple surfaces (4/6/4 cm avec 4mm de V)
cambre inverse trés leger de 0 a 80cm de l'arrière
arrondi des carres sur les cotes inverses
noyau frêne/pauwlonia

le but de l'engin est d'atteindre un rapport stabilité/maniabilité trés elevé et une grande fluidité dans toutes les neiges molles, voir pourries.
accéssoirement, il aurait aussi une mise sur carres sur piste trés facile pour un ski de cette largeur, et ça ce serait assez révolutionaire!

d'ailleurs, je cherche des fous pour s,associer a ce projet nommé Buenonda, amortir un peu le prix des contre-moules, et essayer différentes configurations de stratification, différents grammages des fibres.
195 de long et peut etre un 175 extrapolé pour la forêt.

bref, plein de matière a se gosser si rien ne sortait du chapeau
wait and see
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
merlinm (17 avr 2011) disait:

"qui ne dit maux consent"
@carambole: au moins nous sommes d'accord sur un point: avoir un esprit critique et des désaccords n'oblige nullement au clash. au contraire cela peut etre utile, de poser des questions clairement:

quelqu'un qui a un style "charette, est il a même de préjuger des qualités de certains fats en s'appuyant seulement sur ses rares essais et la culture ski qu'il a acquis essentiellement sur le net?

d'ailleurs je me pose souvent la question du bien fondé de mes posts, ne suis pas un charlot singeant
ce que j'aimerais etre? et comprend tes doutes. une seule certitude: tu ne me connais pas vraiment.


Rien à redire ! ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
merlinm (17 avr 2011) disait:

"qui ne dit maux consent"


La douleur n'a rien à voir la dedans!!!
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
Oui mais, qui ne dit mot se tait.

En tout les cas, Merlin a tiré des formules de son chaudron qui m'ont permis de comprendre le positionnement du point de rotation du ski.

Merci Merlin !
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
a propos de l'emplacement du centre chaussure sur le ski, une façon de mesurer commune serait trés utile.
un mauvais placement pouvant amoindrir ou transfigurer un ski

pour les skis classiques, a trés faible rocker ou inverse, bref ceux essentiellement voués a la piste, une base proche de la longueur de carres en courbe, serait souhaitable.
c'est a dire enlever les spatules, mais garder les "mini rocker" s'ils sont épaulés par les points les pkus larges des cotes.

pour la poudre, le centre de portance de certains profils courbes est particulièrement dure a évaluer. le flex et la densité de la neige peuvent aussi modifier la balance des pressions.

dur d'avoir une formule tout faite avec la corrélation des surfaces, profils, flexs et densité de la neige.
perso j'ai choisi d'enlever les parties dépassant 2cm de haut, mais bien qu'empirique c'est trés arbitraire.




par exemple sur le volkl chopstick185, cela enlève les deux spatules de 13cm, il reste 159, le ski en freeride est centré 74/85cm soit 46,5 / 53,5 % , soit 87cm en réel de l'arrière avec la spatule.

il y a surement beaucoup a faire de ce coté là pour un protocole fiable.

@vallorcin : merci mais en même temps j'ai seuleument relevé des valeurs.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm, 17/04/2011 - 20:30
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
Merlin , ça m'a fait comprendre que c'était une question de pourcentage entre avant et arrière.

Partant de l'hypothèse de fixations trop reculées, j'ai reskié les Lord hier en changeant mes chaussures de rando molles (des mégaride) pour des chaussures de piste dures avec un meilleure inclinaison collier. J'ai retrouvé de la maniabilité. Logique : l'appui languette transmet mieux les forces sur la spatule et compense le recul.

La leçon c'est que le ski seul n'existe pas, c'est (ski+fixation+chaussure+skieur) qui compte et faut que l'ensemble soit cohérent.

Je pense que déterminer le point de rotation du ski sera toujours empirique car la déformation du ski par appui sur le dur et par appui dans le mou n'est pas la même. Il faut décider laquelle on privilégie.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
trés juste,
et qui dit empirisme dit base de données.
a nous d'etre plus précis et complet nos tests: skieur et habitudes, skis déja testés, chaussures et fixations et bien sur centrage avec le mode de mesure.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Vallorcin (17 avril 2011) disait:
La leçon c'est que le ski seul n'existe pas, c'est (ski+fixation+chaussure+skieur) qui compte et faut que l'ensemble soit cohérent.


Euh 20 ans de skie pour réaliser ça ??? ;)
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
Hélas...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
t'étais mal !!! :) :) :)
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
Imagine le pire, et ben c'est encore pire.
D'où un style inimitable dont le but est : faire tourner le matos coûte que coûte.



J'analyse en détail façon Magnifico
1/ mouvement rapide la casquette
2/ rotation des bras qui font balancier
3/ avalement (de la salive)
4/ quels que soient les chaussures et les skis : ça tourne.
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
Hbent (le modèle ac inserts) + griffon schizo : 450 €,

Hbent (le modèle sans inserts) + jester schizo : 470 €

Je prend lesquels ?
mon pédigrée : 1m80 pr 75 kg et je suis un sanglier.
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis
poser des marker sans inserts sur des skis k2 c'est un peu dommage.
avec inserts :
-c'est moins cher
-tu peux les monter tout seul
-tu peux éventuellement changer les fix plus tard, très très facilement (et sans laisser des trous dans les skis)

par contre faut juste faire un peu attention si tu veux un centrage particulier de ta fix (vu que sur les HB avec inserts je ne crois pas qu'il y ait les indications en cm sur le coté;)
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
j'ai oublié de précisé que les hbent plus griffon étaient dispo de suite et monté tandis ke les autres fo ke j'attende ke les fix arrievent dans le shop.


Les jester apportent vraiment plus de solidité à la fix (taloniere et ailettes métal) ? (après pr le din, je suis dans les clous des deux, mais g tjrs eu des pivots)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
auvieuxcampeur.fr
pour 260€ plus les fixes sur skipass , c'est tout de suite et trés fun aussi...
raidouros
raidouros

inscrit le 28/03/11
60 messages
merlinm (18 avr 2011) disait:

auvieuxcampeur.fr
pour 260€ plus les fixes sur skipass , c'est tout de suite et trés fun aussi...


Encore une fois, vérifiez vos infos avant de poster... Ca fait bien 2 mois que le Bent est soldout au Vieux...
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
ah oui en effet, mais j'ai juste fait le tour du vieux camp et d'un shop à coté de chez moi.

Mais au niveaux des fix ?? griffon ou jester (ou c'est inutile pour moi)
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
raidouros (18 avr 2011) disait:

merlinm (18 avr 2011) disait:

auvieuxcampeur.fr
pour 260€ plus les fixes sur skipass , c'est tout de suite et trés fun aussi...


Encore une fois, vérifiez vos infos avant de poster... Ca fait bien 2 mois que le Bent est soldout au Vieux...


J'allais mettre : "reste à savoir s'il yen a encore" mais apparemrnt, non
raidouros
raidouros

inscrit le 28/03/11
60 messages
muskachew (18 avr 2011) disait:

ah oui en effet, mais j'ai juste fait le tour du vieux camp et d'un shop à coté de chez moi.

Mais au niveaux des fix ?? griffon ou jester (ou c'est inutile pour moi)


Si j'ai un conseil à te donner, évite les fix Marker, c'est à la mode, mais ça ne va pas le rester longtemps pcq c'est pas solide...
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
raidouros (18 avr 2011) disait:

muskachew (18 avr 2011) disait:

ah oui en effet, mais j'ai juste fait le tour du vieux camp et d'un shop à coté de chez moi.

Mais au niveaux des fix ?? griffon ou jester (ou c'est inutile pour moi)


Si j'ai un conseil à te donner, évite les fix Marker, c'est à la mode, mais ça ne va pas le rester longtemps pcq c'est pas solide...


tu peux me dire pkoi ?

le pb c'est aussi que c'est des pack et ke pas gd chose vas sur des Hbent
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Petite analyse perso au sujet des Marker (je n'en ai jamais skié, mais des F12 sont en attente de montage sur mes prochains skis).

1- c'est effectivement à la mode car systématiquement annoncées comme un référence dans les mag' et chez les vendeurs.
2- comme c'est à la mode, ça se vend... Et on est attentif à ce que ça donne. Du coup, le moindre problème est assez facilement monté en épingle. Mais de la casse sur de la fix', il y en a sur toutes les marques !
3- en général ceux qui font l'acquisition de ce type de fix' skient un peu plus "fort" que la moyenne... Ski plus larges que la moyenne aussi en général, donc les fixations sont très sollicités en torsion. La solidité doit aussi se juger à l'échelle de l'utilisation qui est faite des produit d'une marque.
4- sur des gros skis, il n'y a pas 36 solutions et Marker en est une.
5- la marque peut tout de même se vanter d'être inovante (Baron et Duke puis F10 et F12 sont tout de même une petit révolution dans le monde la free/rando et la Schizo est plutôt une très bonne idée pour gagner en polyvalence).
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
ok, j'ai pas d'action chez marker, mais il se trouve ke j'ai une paire monté ac des squire (merci les tombolas de village !!!). Et j'ai pas eu de pb, prtant comme je les ai pas payé, j'ai vraiment fait de la merde ac, et ça me semblait pas très solide au début. On verra si ca tien l'an prochain ou cet été sur glacier.


Mais bon finalement, du coup, c'est pas la peine ke je me fasse chier à attendre des jester pour percé des hbent, alors ke de l'otre j'ai une paire ac insert et griffon toute prete. non?