matt93
matt93

inscrit le 03/11/09
29 messages
Matos : 2 avis
Petite question au sujet de ces fix
j ai un gros soucis avec ces fix elle bouffe la talonnete de la chaussure a un point que changement de chaussure c'est rendu obligatoire car sa dechaussait a tout vas
j'ai deux pote qui on le meme soucis en moin important avez vous des retours ?

bonne journée
Chox
Chox

inscrit le 13/12/10
309 messages
Salut,
Tu n'as pas d'usure prématuré sur les fix ?

Car ca me parais tout de même bizarre.
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
ben déjà, quelle marker ? Duke, baron, jester, M10...etc ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Une lecture retrospective de skipass est passionnante.
Il y a quelques temps, point de salut sans Marker. C'était Marker ou rien.

Puis voilà que régulièrement pointe ici et là (toujours sur skipass ) des post dénnonçant tel problème et puis tel autre sur des marker...

Ohhhhhhhhh ben mince alors phénomène de mode ne serait pas gage de qualité. Allez zooooooouu, j'ai une vieille paire de Vist à démonter pour remonter sur les skis 2012. Bon elle sont moches, mais j'ai toujours pas de problème:):):)
Ricolerouquin
Ricolerouquin

inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Tiens d'ailleurs, pour un ski (du verbe skier, pas le matos ;)) plutôt orienté freeride donc en privilégiant des qualités de tenue et de tranmission aux ski (le matos cette fois ;)), mais en ayant la possibilité de libérer le talon pour une fonction "rando", qu'est-ce qu'il y a réellement sur le marché ?

Pour de la rando pure, il y a beaucoup de fix', mais en descente sur des mid fat en attaquant un peu ça ne va pas tenir.
Pour ma part j'ai identifié :
Diamir Freeride Plus
Marker Duke
Marker Baron
Marker F10 Tour
Marker F12 Tour

J'en oublie plein n'y connaissant rien, mais effet de mode ou pas sur ce positionnement marché, Marker est tout de même positionné en force. Dès qu'on cherche sur le net sur le sujet on tombe sur eux.

D'ailleurs ce serait sympa de compléter la liste... J'aimerais bien mettre ce genre de fix sur mes S5 pour pouvoir faire un peu d'approche ou monter du chalet aux domaine skiable sans passer par les transports habituels. Mais je ne sais pas trop quoi choisir ? Et surtout, dans le coin le seul shop qui pourrait me changer les fix proprement, le gars que je connais un peu ne le sens pas trop, n'ayant pas les gabarits pour ce genre de fix... Et pourtant c'est sans doute le plus compétent dans le coin (mais ce n'est pas dur) :).

D'ailleurs, les skis seront-ils réellement fragilisés en changeant les fix ou c'est une "légende" ?
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
matt93 (25 mar 2011) disait:

Petite question au sujet de ces fix
j ai un gros soucis avec ces fix elle bouffe la talonnete de la chaussure a un point que changement de chaussure c'est rendu obligatoire car sa dechaussait a tout vas
j'ai deux pote qui on le meme soucis en moin important avez vous des retours ?

bonne journée



'tin... fait chier... moi c'est pareil depuis que je ski avec mes gotama, montés avec des griffon... je commençais à me poser des questions, mais si je suis pas le seul dans ce cas là, c'est que ça doit venir de là ?...
jeyr
jeyr

inscrit le 12/03/11
9 messages
change juste la talonette.
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
impossible sur les shoes "racing"...
manu136
manu136

inscrit le 10/10/10
227 messages
jester et duke, pas de problémes.
susper
susper

inscrit le 03/10/10
44 messages
marker de la merde !!!!!!!
PIOPIO
PIOPIO

inscrit le 23/09/10
533 messages
Matos : 2 avis
Aucun probleme avec mes Jester, par contre je suis étonné qu elles n aient pas de "declenchement lateral arrière", pour des fixes de cette gamme de prix. mes anciennes head mojo 12 peuvent se "tordrent" lateralement, alors que les Jester sont completements verrouillées, d' où je m interrogeait sur les qualités réelles de cette fixe....
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
susper (26 mar 2011) disait:

marker de la merde !!!!!!!

hmmm ça c'est constructif...
j'ai des jester et et des griffon, et je n'ai jamais eu de problème
manu136
manu136

inscrit le 10/10/10
227 messages
susper (26 mars 2011) disait:

marker de la merde !!!!!!!


Pour la derniére fois, on ne serre pas a la clef a choc!!!
tidav8304
tidav8304

inscrit le 17/02/08
107 messages
[quote=matt93 (25 mar 2011)]
Petite question au sujet de ces fix
j ai un gros soucis avec ces fix elle bouffe la talonnete de la chaussure a un point que changement de chaussure c'est rendu obligatoire car sa dechaussait a tout vas
j'ai deux pote qui on le meme soucis en moin important avez vous des retours ?

bonne journée

salut,

c'est quoi la marque de tes pompes?

j'ai des gotama montés giffon que j'ai utilisé une dizaine de fois et j'ai aussi remarqué une usure sur la talonnette de mes pompes (tecnica diablo), les tecnica ont un plastic souple (au moindre coup elles marquent), j'ai comparé avec mes autres ski plus vieux que les gotama et c'est l'inverse, c'est la talonnière des fix qui est légerement usé.
donc je pense que ça dépend des chaussures et aussi des skis (plus ou moins fats)
matt93
matt93

inscrit le 03/11/09
29 messages
Matos : 2 avis
salut a tous désolé pour reponse tardive donc les boots c etait des ace of spades et maintenant full tilt sachant que sa a l air de recommencé sur les full les fix de memoire (j ai pas les lattes avec moi en ce moment) marker schizo frontic montée sur des hellbent sur un point de vue visuel les fix vieillissent super mal
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
RAS sur mes Duke (première génération) que ce soit avec des semelles Vibram ou lisses.

PIOPIO (26 mar 2011) disait:

Aucun probleme avec mes Jester, par contre je suis étonné qu elles n aient pas de "declenchement lateral arrière", pour des fixes de cette gamme de prix. mes anciennes head mojo 12 peuvent se "tordrent" lateralement, alors que les Jester sont completements verrouillées, d' où je m interrogeait sur les qualités réelles de cette fixe....


Malrgé l'absence de "Pivot" je t'assure qu'elles déclenchent aussi sur les côté si elles sont correctement réglées. Quelqu'un de plus qualifié que moi à ce sujet pourra surement mieux expliquer le fonctionnement du déclenchement latéral.
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Ricolerouquin (25 mar 2011) disait:

[...]
Pour de la rando pure, il y a beaucoup de fix', mais en descente sur des mid fat en attaquant un peu ça ne va pas tenir.
Pour ma part j'ai identifié :
Diamir Freeride Plus
Marker Duke
Marker Baron
Marker F10 Tour
Marker F12 Tour
[...]

D'ailleurs, les skis seront-ils réellement fragilisés en changeant les fix ou c'est une "légende" ?


Mmmh, pas sûr que les Tour entrent dans cette catégorie. Il y a entre autre aussi une fixe chez Naxo.

Ce qui fragilise le ski c'est le fait de devoir repercer pour mettre de nouvelles fixations. Et oui ça peut fragiliser le ski, particulièrement par exemple un ski de rando ultralight, pas bien robuste à la base.
Ricolerouquin
Ricolerouquin

inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Ce serait pour mettre sur mes Ross'S5, ski à noyau bois assez épais. Je ne pense pas que ça fragilise tant que ça le ski si c'est correctement fait ?
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Non, pas de soucis si c'est bien :-)
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
Julx (27 mars 2011) disait:

Ricolerouquin (25 mar 2011) disait:

[...]
Pour de la rando pure, il y a beaucoup de fix', mais en descente sur des mid fat en attaquant un peu ça ne va pas tenir.
Pour ma part j'ai identifié :
Diamir Freeride Plus
Marker Duke
Marker Baron
Marker F10 Tour
Marker F12 Tour
[...]

D'ailleurs, les skis seront-ils réellement fragilisés en changeant les fix ou c'est une "légende" ?


Mmmh, pas sûr que les Tour entrent dans cette catégorie...


Apparemment tu les as jamais testées, j'avais une BARON et j'ai maintenant monté des F12 sur des COAX et contrairement à la Baron, ma F12 n'a toujours pas de jeu (et pas mal de gens se sont déjà plains du fait que leur duke baron prenait du jeu en butée, et c'est pas à cause d'un mauvais réglage de la plaque de friction;)) et je peux sauter de la barre sans que ça décroche (comme c'était pas le cas avec mes diamir experience en les serrant 30kg de plus que mon poids) ;)

Donc pour un très bon compromis rando-freeride, je vous conseil la F12! ;)
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
[quote=tidav8304 (26 mar 2011)]
salut,

c'est quoi la marque de tes pompes?

j'ai des gotama montés giffon que j'ai utilisé une dizaine de fois et j'ai aussi remarqué une usure sur la talonnette de mes pompes (tecnica diablo), les tecnica ont un plastic souple (au moindre coup elles marquent), j'ai comparé avec mes autres ski plus vieux que les gotama et c'est l'inverse, c'est la talonnière des fix qui est légerement usé.
donc je pense que ça dépend des chaussures
/quote]

+1
Je rejoinds totalement ce que tu écris et je pense que le pan cassé arrière de certaines fixations ne correspond pas du tout aux talonnettes en plastic moins dense de certaines marques.

Pour ma part je possède aussi des marker griffon, pas de souci pour mes chaussures mais ma cops a eu exactement le même souci que décrit plus haut avec une dégradation rapide de l'arrière de ses technica au point qu'il a fallu changer de schoes car elles ne tenaient plus enclanchées.
Tsujigiri
Tsujigiri

inscrit le 06/04/10
4 messages
Matos : 2 avis
Moi sur mes grifrons schizo de cette année 2 légères traces d'usure du à l'épaisseur du talon de mes salomon shogun.

Ce qui fait que j'ai 2 encoches sur les talons des mes chaussures, ce qui ne gène en rien mais surprend au premier abord =)
Ricolerouquin
Ricolerouquin

inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
nad02 (30 mar 2011) disait:

Julx (27 mars 2011) disait:

Ricolerouquin (25 mar 2011) disait:

[...]
Pour de la rando pure, il y a beaucoup de fix', mais en descente sur des mid fat en attaquant un peu ça ne va pas tenir.
Pour ma part j'ai identifié :
Diamir Freeride Plus
Marker Duke
Marker Baron
Marker F10 Tour
Marker F12 Tour
[...]

D'ailleurs, les skis seront-ils réellement fragilisés en changeant les fix ou c'est une "légende" ?


Mmmh, pas sûr que les Tour entrent dans cette catégorie...


Apparemment tu les as jamais testées, j'avais une BARON et j'ai maintenant monté des F12 sur des COAX et contrairement à la Baron, ma F12 n'a toujours pas de jeu (et pas mal de gens se sont déjà plains du fait que leur duke baron prenait du jeu en butée, et c'est pas à cause d'un mauvais réglage de la plaque de friction;)) et je peux sauter de la barre sans que ça décroche (comme c'était pas le cas avec mes diamir experience en les serrant 30kg de plus que mon poids) ;)

Donc pour un très bon compromis rando-freeride, je vous conseil la F12! ;)

Si je change j'irai vers du F10 ou F12 tant qu'à faire. Mais pour la saison prochaine, je vais déjà changer les shoes pour du Free/rando permettant de marcher un peu et surtout de gagner en poids (mes Lange Comp 120 FR sont des merveilles de confort et de précision, absolument parfaites pour moi en configuration piste, mais pour marcher avec ce sont des enclumes et elles n'ont pas de débattement :(). Et j'attends une paire d'Alpine Trekker que j'utiliserai déjà pour voir comment j'accroche pour le déplacement vertical de bas en haut à ski ;).
Après on verra, je me connais, quitte à changer de fix', je pense que les skis y passeront aussi...
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
@nad02 : Non je me fie juste aux indications des fabricants.
Ma seule expérience dans la gamme "rando" avec des Markers ces des Dukes que j'ai acheté à leur sortie et que j'utilise toujours intensivement sans qu'elles aient pris du jeu.

Les Alpin Treker, c'est bien pour essayer la rando, garde juste en tête que tu n'auras pas forcément le vrai ressenti d'un équipement rando avec tes nouvelles pompes.
Ricolerouquin
Ricolerouquin

inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Oups, fausse manip, désolé...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ricolerouquin, 01/04/2011 - 11:03
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Pb sur une Barron dont le repose chaussure avant est fissuré... affaire à suivre. Elle ont 2 saisons vue le prix de la chaussure, ça dénote!!!
pintabert
pintabert

inscrit le 17/10/09
116 messages
Matos : 3 avis
manu136 (26 mar 2011) disait:

susper (26 mars 2011) disait:

marker de la merde !!!!!!!


Pour la derniére fois, on ne serre pas a la clef a choc!!!


Pourrais-tu développer STP?
Ricolerouquin
Ricolerouquin

inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Bon quitte à repercer les skis... j'ai craqué pour les F12 (bon prix au Vieux). Du coup, les Alpine Trekker sont à vendre.

Et puis je suis moyennement confiant dans les fix Axial2 pour des chaussures Free/rando à semelle Vibram... D'où ce choix pas très raisonnable :).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass