volkl kendo ou mantra

Cedric Delaroue

salut à tous

après de longue recherche, j'ai arrêté mon choix sur deux ski identique sur le papier hormis la largeur, mais j'ai besoin d'aide pour finaliser

Volkl Kendo en 177
Volkl Mantra en 177

utilisation principale 60/70% freeride mais il y aura toujours des journée ou ce sera presque only piste en fonction des gens avec qui je ski, et le peu de sortie que je fais maintenant je ne veux pas avoir 2 paire.

des avis sur les mantra sur pistes ?

coté fix, je pensais au Marker Griffon, mais y a t'il une différence de matériaux avec la Jester ou seul le din change ?

gabarit 174 pour 68kg
bon niveau dans l'ensemble
10/15 sortie par hiver

merci

fiitsab
fiitsab
inscrit le 09/11/10
4 sujets, 421 messages

Cedric Delaroue (14 mar 2011) disait:

coté fix, je pensais au Marker Griffon, mais y a t'il une différence de matériaux avec la Jester ?

oui, plus de plastique sur la griffon, mais pour ton utilisation et ton gabarit, je pense que la griffon doit suffire...

et si tu comptes VRAIMENT faire 70% de HP, mantra sans hesiter...

fiitsab (14 mar 2011) disait:

et si tu comptes VRAIMENT faire 70% de HP, mantra sans hesiter...

J'aurai tendance à dire pareil mais...

J'ai testé le Kendo sur neige plutôt dûre, je me suis régalé, il est vif, il taille court et tient bien la courbe, après, j'ai pas eu l'occasion de tester sur neige légère.

Le Kendo pour moi c'est le ski quasi idéal pour une saison de daube comme on a cette année. (j'ai bien aimé le sentinel de chez shalom dans le genre).

[mode fashion victim on]
Mais bon, j'ai un peu fait mon brochet et j'ai pris plus large au patin [/mode fashion victim of]

fiitsab
fiitsab
inscrit le 09/11/10
4 sujets, 421 messages

c'est pour ça que j'ai insisté sur le VRAIMENT...

Oui oui, j'ai bien compris, mais bon...

Je pense bien qu'un meilleur skieur que moi fera des merveilles en toutes circonstances avec un Kendo dans des conditions dans lesquelles je serai beaucoup moins à l'aise en plus large ;)

Pour finir, seul un test pourrait te mettre d'accord.

Sinon je suis d'accord avec ce qui a été dit plut tôt.

Cedric Delaroue

d'acc merci, je vais essayer de trouver pour les tester, sinon je vais partir sur le Kendo dans un 1er temps. j'ai un bon niveau dans l'ensemble, mais es que j'aurais l'utilité d'un mantra, pas sur !! je préfère évoluer dans ce sens.

il y aura déjà une énorme dif par rapport à mes free X de 10 ans...

merci

swallow@05

bon en même temps le mantra se demmerde bien sur piste (je l'avais la saison dernière),il accroche bien ,léger aux pieds ,mais il restera moins vif que le kendo c'est sûr.par contre en hp ,il est facile ,maniable,avec un bon rebond.

monax1

+1 pour le mantra... c'est un ski énooorme!

zapatero52

+1 pour le mantra compte tenu de ton programme.Sur piste il va trés bien méme sur le dur si tu affutes bien(88°,o,5°;).Par contre pour ton gabarit qui est proche du mien (67kgs,173cms)j'ai pris 184cms,je pense que tu vises trop court.

Cedric Delaroue

bon ben retour au point de départ, il faut que je teste le mantra en gros!

184 cm, quel sera l'avantage et inconvénient d'un ski plus grand ?

merci

Mouais ben l'histoire de la taille des lattes c'est tout un programme sur skipass :) . Je crois que le mieux c'est quand même d'essayer, le mantra t'as moyen d'en trouver un peu partout. Après, vu ta taille et l'utilisation que tu veux faire de ces skis, 184 ça semble tout bon.

fiitsab
fiitsab
inscrit le 09/11/10
4 sujets, 421 messages

Cedric Delaroue (15 mar 2011) disait:

184 cm, quel sera l'avantage et inconvénient d'un ski plus grand ?
merci

honnêtement, un mantra 184 apportera plus de qualités que d'inconvénients, par rapport au 177...

... si il est utilisé pour ce à quoi il sert.

pingumotion

Mantra clairement !

Bien assez polyvalent pour une paire unique à tendance hp, et au moins par rapport au kendo les jours de grosses peufs tu sera pas dégouté de pas avoir plus gros.

Cedric Delaroue

je cherche mais pas moyen d'en trouver à essayer, au 7laux pas de volkl ! peut être le week prochain à la plagne

mantra 184

Matiouf

beaucoup disent Mantra car ils ont apprécié ce ski, mais ont'ils skié le kendo? Il est peut étre aussi bien que le Mantra avec un petit plus sur piste et un petit moins en poudre... Et comme notre amis ne pése pas lourd si le kendo est d'aussi bonne construction que le Mantra, cela peut étre un très bon plan pour lui...
Perso, dans un autre registre, j'étais limite de monter un Kendo en Lowtech, mais j'ai pris un Lord...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 17/03/2011 - 21:34

pingumotion

Matiouf (17 mar 2011) disait:

beaucoup disent Mantra car ils ont apprécié ce ski, mais ont'ils skié le kendo? Il est peut étre aussi bien que le Mantra avec un petit plus sur piste et un petit moins en poudre... Et comme notre amis ne pése pas lourd si le kendo est d'aussi bonne construction que le Mantra, cela peut étre un très bon plan pour lui...

C'est pas faux aussi !

Cedric Delaroue

si je trouve pas pour tester ce mantra, je prendrais le kendo, il y aura déjà de quoi ce faire plaisir comparé à mes anciens ski!

Je peux te louer mes mantra (qui sont à vendre). Je suis de Chambéry.

Cedric Delaroue

mp sylvain

merci

Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass