NoGoDie
NoGoDie
Statut : Confirmé
inscrit le 14/01/08
38 messages
Salut à tous,

Voilà, comme le nom l'indique je suis à la recherche d'une paire de ski freeride qui tient bien en grosses courbes mais aussi en petits virages en pow pow et qui se skie pas trop difficilement, qui déjauge vraiment bien etc...le ski de rêve quoi. J'avais commencé à lorgner le atomic access mais je cherchais quand même d'autres idées, si vous avez des suggestions je suis preneur ;)

Une idée?
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Salomon BBER 89.....
Moi je cherche un ski Slalom, grandes courbes avec fix rando
double rocker pour la neige à canon !

je sorts.... bye.
NoGoDie
NoGoDie
Statut : Confirmé
inscrit le 14/01/08
38 messages
haha bon j'avoue j'ai peut être été un peu large.. En fait je cherche juste un fat <110 patin uniquement destiné à la poudre (j'ai déjà des lattes pistes) qui soit bien joueur mais qui demande pas un niveau de prorider ou de pleurer ses cuisses à la fin de chaque descente.
Voilà

Sinon pour le bbr, vraiment pas fan lol, j'avais déjà vu sa vidéo de présentation et ça m'avait pas fait rêver ;)
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Si tes sorties poudre se comptes sur les doigts de la main, tu loues, tu test et t'envisages d'investir pour une paire que tu garderas plusieurs années.
babar9003
babar9003

inscrit le 22/12/06
162 messages
Matos : 4 avis
"qui se skie pas trop difficilement" opte pour un ski souple avec un rocker si tu as déjà ta paire de piste...en poudre ça tourne tout seul et bien cour parce que ça a tendance à survirer facile.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis

T'emmerde pas ce qu'il te faut c'est un bon ski polyvalent avec moins de 55 au patin et surtout pas carve:
zapiks.fr

Mouarrrrrrrrfff
J'adoooooooooooooooooooooooooooooooooooooore sont trop fou ces fondeurs :):):)

pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Des S3. Très faciles, avec un très bon déjaugeage, et en plus, ça se trouve à pas cher !
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
NoGoDie (10 mar 2011) disait:

Salut à tous,

Voilà, comme le nom l'indique je suis à la recherche d'une paire de ski freeride qui tient bien en grosses courbes mais aussi en petits virages en pow pow et qui se skie pas trop difficilement, qui déjauge vraiment bien etc...le ski de rêve quoi. J'avais commencé à lorgner le atomic access mais je cherchais quand même d'autres idées, si vous avez des suggestions je suis preneur ;)

Une idée?


Corvus 175
NoGoDie
NoGoDie
Statut : Confirmé
inscrit le 14/01/08
38 messages
Ok merci pour vos comments, en fait j'ai déjà une paire de K2 PE donc vraiment je m'en fous qu'il soit polyvalent mais comme je sors dès que les conditions le permettent, j'ai vraiment besoin d'une paire plus fat que ca, qui déjauge plus ou j'ai pas besoin d'être autant en arrière etc...

@ Babar9003, je suis grave chaud pour choper un ski avec rocker mais je dois chercher uniquement rocker spatule ou double, sinon les cambres inversées genre jj ca donne quoi?
A la base et surtout pour une question budget j'étais pas mal sur les candide pow et atomic access mais ils n'ont pas de rocker et j'ai pas pu les tester en profonde..

@Fastnico: Ca fait longtemps que je veux me faire une session avec navis ou corvus mais je trouve rarement des shops qui les ont en loc (sauf à cham je suppose..) et ils sont un poil hors budget pour moi. En plus je fais un 1m87 pour 77 kilos donc le 175 va être un peu petit lol

@sylvain, jamais testé les s3 mais les tests ont l'air pas mauvais..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par NoGoDie, 11/03/2011 - 15:19
babar9003
babar9003

inscrit le 22/12/06
162 messages
Matos : 4 avis
Alors j'ai pu le dire dans d'autres postes, je ne suis pas grand fan du rocker mais j'ai pu tester et j'ai eu des line ep pro et hell bent (cambre inversé ou double rocker) c'est super jours ces gros skis mais pas très exigeants et au final j'aime bien être un peu enfoncé dans la neige, c'est pas le cas avec ceux là... le rocker spatule s'il est bien fait peut avoir un réel intérêt en poudre (s'il est trop souple: tendance à "freiner" le skieur) mais un rocker spatule avec un bon talon c'est un compromis sympa au vu de tes exigences, c'est joueur et on évite les fautes de placement (attention ça peut taper sur le dur) . Pour ma part j'aime mieux les skis sans rocker, les navis ou autres du même style sont très biens puisque souples en spatule et talon correct. Je l'ai déjà dit mais c'est pas mal de profiter du salon ultimate comme ça, ça permet de tester tous ces skis... c'est la semaine prochaine à serre che
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
volkl katana !!!!! une tuerie
Nathaw06
Nathaw06

inscrit le 05/12/10
8 messages
Matos : 1 avis
tcsa (11 mar 2011) disait:

T'emmerde pas ce qu'il te faut c'est un bon ski polyvalent avec moins de 55 au patin et surtout pas carve:
zapiks.fr

Mouarrrrrrrrfff
J'adoooooooooooooooooooooooooooooooooooooore sont trop fou ces fondeurs :):):)
exellent xD
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
NoGoDie (11 mar 2011) disait:


A la base et surtout pour une question budget j'étais pas mal sur les candide pow et atomic access mais ils n'ont pas de rocker et j'ai pas pu les tester en profonde..



pas de rocker l'access??????????????????
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Mission, ski facile avec 14m de R en 178
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
swallow@05 (11 mar 2011) disait:

NoGoDie (11 mar 2011) disait:


A la base et surtout pour une question budget j'étais pas mal sur les candide pow et atomic access mais ils n'ont pas de rocker et j'ai pas pu les tester en profonde..



pas de rocker l'access??????????????????


DESCRIPTION DU ATOMIC ACCESS (fournie par Atomic). Nouveau modèle dans la gamme freeride, l'Access est équipé d'un patin de 100 mm est d'un rocker en spatule. Son shape exclusif lui permet de déjauger en poudreuse et de rester incroyablement stable. Une référence en freeride
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
CiscoGoy@ (11 mar 2011) disait:

volkl katana !!!!! une tuerie

Un peu de précision constructive SVP:
Une tuerie de la boucherie de la mort à mach 12,1
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
tcsa (12 mar 2011) disait:

CiscoGoy@ (11 mar 2011) disait:

volkl katana !!!!! une tuerie

Un peu de précision constructive SVP:
Une tuerie de la boucherie de la mort à mach 12,1


Y'a toujours des grands esprits qui croient que la qualité d'un ski est absolue ...
David Jammes
David Jammes

inscrit le 19/04/10
49 messages
Matos : 3 avis
Y a les atomic nomad savage qui ont de bon echo.

J ai des crimson qui marchent tres tres bien sur piste et sont très bon aussi en freeride dans la poudre. Les savage semblent un poil mieux pour la poudre sur le cahier.
bout.
bout.

inscrit le 24/02/10
8 messages
Matos : 1 avis
moi je ski 80%de la saison avec scott pure193, stables a très grande vitesse ttes neige aussi sur piste.reste maniables en pente raide, possible petits virages mais pas leur programe.en rando freeride j'utilise k2 hardside+baron avec le rocker ça tourne en ttes neiges meme pourries sans se cramer!possible petits virages mais - securisants a mach 2. si tu peux essaie les stunt en 186, 111 au patin et a l'aise sur piste alors en dehors: énormes!
pouet_pouet
pouet_pouet

inscrit le 18/01/11
21 messages
T'as regardé du coté de chez ZAG ?
coltrexe
coltrexe

inscrit le 18/04/09
55 messages
Matos : 6 avis
Moi j'ai l'impression que l'un ne va pas avec l'autre...
Après ça dépend de ce que l'on appelle petits virages.

Une paire de sl, et une paire de freeride, ça me paraît plus logique, quitte à prendre d'occas'
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
coltrexe (17 mar 2011) disait:

Moi j'ai l'impression que l'un ne va pas avec l'autre...
Après ça dépend de ce que l'on appelle petits virages.

Une paire de sl, et une paire de freeride, ça me paraît plus logique, quitte à prendre d'occas'

PARDON???
On peut parfaitement utiliser des skis de 125 au patin et 212 de long pour faire des virages de 9.8m de rayon, avec toutes les nouvelles technologies tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Bref, sinon, effectivement petits virages + freeride = compromis.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Raghnarok (18 mar 2011) disait:

coltrexe (17 mar 2011) disait:

Moi j'ai l'impression que l'un ne va pas avec l'autre...
Après ça dépend de ce que l'on appelle petits virages.

Une paire de sl, et une paire de freeride, ça me paraît plus logique, quitte à prendre d'occas'

PARDON???
On peut parfaitement utiliser des skis de 125 au patin et 212 de long pour faire des virages de 9.8m de rayon, avec toutes les nouvelles technologies tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Bref, sinon, effectivement petits virages + freeride = compromis.

Oui oui je confime. J'aio même trouvé des skis de SL avec lesquels ont peut faire du freeride.
Mouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarrrf.
Qu'est-ce qu'il faut pas lire :(
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
De toute façon, en allant suffisamment doucement même avec des gros faaat on peut descendre un slalom ein.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Raghnarok (18 mar 2011) disait:

De toute façon, en allant suffisamment doucement même avec des gros faaat on peut descendre un slalom ein.

Ouais mais alors plus con comme postulat, je n'en ai pas encore vu. Dire qu'il n'y a pas de contradiction entre des skis de freeride (ayant généralement des radius à faire palir les skis de descente ) et faire des petits virages, parce qu'on peut descendre doucement (en chasse neige ou en dérapage?) un SL avec une paire de fat, c'est un argumentaire comment dire???
Non, je n'ose pas le dire, ça va me faire des aphtes dans la bouche.
Sauf à déraper comme un malade aucun ski long, de surcroit avec un radius de folie, n'est conçu pour faire des petits virages.
La seule chose qui permet de faire des petits virages dynamiques avec des bon gros skis de freeride c'est la technicité du skieur.
Aïe merde, je m'étais promis de ne plus faire déraper aucun post vers cette réalité: Cessez de vous branlouillez les méninges à chercher le ski qui fait tout et sont contraire et apprenez à skier. Mouaaaaaaaaaaarf
Ben ouais quand on n'arrive pas à faire un petit virage avec fat, ce n'est pas la faute du ski; c'est juste qu'on ne sait pas skier.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Mais pourquoi est-il si méchant :D !!!

Ca m'irrite un peu la gorge mais je suis assez d'accord avec TCSA sur ce genre de sujets...

Mais bon, c'est la faute aux fabricants aussi, ils nous parlent de méga skis de la mort qui tuent... ils ont jamais dit qu'il fallait savoir skier non plus :(

Enfin moi j'dis ça j'men fous, chui un freerider... bah oui, j'ai des skis de freeride quoi ;) !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
karamazofaucunlien (19 mar 2011) disait:

Mais pourquoi est-il si méchant :D !!!

PARRRRRRRCE QUUUUUUUUUUEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
Désolé, j'ai trop regardé les pub 0rangina :):):)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
tcsa (19 mar 2011) disait:

karamazofaucunlien (19 mar 2011) disait:

Mais pourquoi est-il si méchant :D !!!

PARRRRRRRCE QUUUUUUUUUUEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
Désolé, j'ai trop regardé les pub 0rangina :):):)


En même temps je pensais à cette pub aussi :p
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
dailymotion.com
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
-"c'est quoi l'texte?"

-ah.

-ah?... Aaaahhhhhhhhh!!!!!

:)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
karamazofaucunlien (19 mar 2011) disait:

-"c'est quoi l'texte?"

-ah.

-ah?... Aaaahhhhhhhhh!!!!!

:)

Monsieur est un connaisseur:):)
Mais SVP cessons de faire déraper le sujet de ce forum. Nous parlons sérieusement de ski avec des radius de 45m en 210 de long avec 130 au patin qui déchire ta race en virage coupé de 8m de rayon sur une piste bleue carrelage et tout ça à mach 12. Bref une boucherie de la mort qui tue. Alors un peu d'sérieux ça you pli...
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Au secours! Y a TCSA qui se prend pour une bouteille d'orangina!
C'est une infâme infidélité à la cervoise...
PIOPIO
PIOPIO

inscrit le 23/09/10
533 messages
Matos : 2 avis
hello,

les ptits virages en fat, bien sur que c est possible, pour peu que la neige soit un peu fraiche. j ai une pere de 127 au patin pour 1,85m et un radius de 14,5 (double rocker mais cambre classique hyper prononcé;). Alors oui c est possible, mais par contre c est pas la joie... En effet en faire un ou deux ça va, mais enchainer toute une descente a toc en serrant ses courbes un max demande une puissance musculaire que je n ai pas, l inertie demandant une depense d energie consequente. En repassant sur des Tigershark ça rigole auitrement ! Et la prise d angle est loin d' être la même...
Encore un enfoncement de porte ouverte pour dire que ce qui fait la diff, c est le skieur !
PIOPIO
PIOPIO

inscrit le 23/09/10
533 messages
Matos : 2 avis
ouioui, j ai une pere
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
PIOPIO (19 mar 2011) disait:

ouioui, j ai une pere


Rhooo la fôte, on dit j'ai une mère :) !!!
PIOPIO
PIOPIO

inscrit le 23/09/10
533 messages
Matos : 2 avis
tout doux Serge :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
karamazofaucunlien (19 mar 2011) disait:

Ca m'irrite un peu la gorge mais je suis assez d'accord avec TCSA sur ce genre de sujets...


Enfin moi j'dis ça j'men fous, chui un freerider... bah oui, j'ai des skis de freeride quoi ;) !


1) Pas mieux :)

2) avec le sac, la dorsale le bonnet péruvien et tout et tout ???

(d'ailleurs j'ai un doute c'est le bonnet péruvien ou le casque avec la gopro ???
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 19/03/2011 - 21:23
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ah non, pas la GoPro... Y'a déjà suffisamment de super productions hyper intéressantes comme ça :)
NoGoDie
NoGoDie
Statut : Confirmé
inscrit le 14/01/08
38 messages
lol merci à tous pour vos réponses, mais je me suis fait mal comprendre, je voulais juste pas un gun de poudre avec un radius de 30m lol, du coup je me suis pas mal focalisé sur les double rockers et j'ai retenu jj, sir francis bacon (je suis fan inconditionnel d'éric pollard), hellbent et ep pro. Seul problème le prix mais bon c'est un investissement pour mal de temps et vu qu'ils sortiront pas tant que ça, j'ai bon espoir de les garder quelques temps.

Un avis qui converge sur ces 4 paires de latte ou ils arrachent tous leurs mamans en fraiche ?

Merci encore pour vos réponses et la pub orangina, tjr un plaisir ;)
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Sir fransis Bacon!
Archiset Creation
Archiset Creation

inscrit le 04/03/10
151 messages
Matos : 9 avis
Cl3m (20 mar 2011) disait:

Sir fransis Bacon!

Je partage son avis ayant moi même une paire
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Pareil je parle en connaissance de cause.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass