leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
Yep all !!!

Ba voila ts est ds le titre ac des potes on recherchent des stations simpas qui ont surtt un potentiel FR assez important !! On rident pas mal sur les 7 laux

Donc si vous avez des autres stations ... :)
Sans devoiler vos "spots secrets" comme diront certains juste des noms de stations simpas a rider

Merci d'avance bn ride
crispow
crispow
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/06
501 messages
Matos : 4 avis
Hello,

Val Cenis (et la Maurienne en Général): souvent peu fréquentés, et plein de possibilités.

Une petite station: Seythenex dans les Bauges. Bon plan a condition de faire un peu de peau.

Je ne vais pas indiquer tous les coins que je connais, la recherche de nouveau spots fait aussi partie du plaisir ...

Pour pour tes recherches futures, regarde la carte IGN des différents massifs: Maurienne, Beaufortain, Queyras, Vercors, Devoluy... et va faire des reperages l'été. C'est comme ca qu'on trouve de vrai bons plans.
babar9003
babar9003

inscrit le 22/12/06
162 messages
Matos : 4 avis
Arf, ce poste risque de vite dégénérer... Dans les Hautes Alpes si tu farfouilles un peu, t'as moyen de trouver ce que tu cherhes; ;-)
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
babar9003 ( 3 mar 2011) disait:

Arf, ce poste risque de vite dégénérer... Dans les Hautes Alpes si tu farfouilles un peu, t'as moyen de trouver ce que tu cherhes; ;-)


Oui c'est pour ca que j'ai precisé ds le premier msg je ne demande pas vos secrets spots parce que moi aussi je pense que ca se trouve ts seul mais juste de nouvelles stations plus ds les alpes du nord qd mm parce que aller skier ds le queyras on pourra pas !

Dc si vs avez des stations à sapins ;) je suis preneur
zz110
zz110

inscrit le 05/01/11
25 messages
Pour les amoureux de la rando, il y a Sixt Fer à Cheval (74), notamment le cirque de salles ou le décor est splendide, de bonnes dénivellées et là tu es sûr de ne pas croiser de monde.
babar9003
babar9003

inscrit le 22/12/06
162 messages
Matos : 4 avis
Je connais moins les Alpes du Nord mais petites stations gros potentiels y'en a mais cette année c'est pas la bonne pour ça...avec un bon potentiel et en moins "connu"(tout est relatif) Sainte foix, Arêches, Bonnevale et Une vraiment petite qu'est bien et roots quand y'a de quoi faire c'est Le Salève!
staphylodemonacoque
staphylodemonacoque

inscrit le 05/01/11
93 messages
Ouep pour la Maurienne, souvent de bons spots et surtout nettement moins tracé que les grosses stations voisines.

Sinon plus au nord Sixt en effet à condition de marcher et dans le même style Contamines où là aussi pas mal à faire sur le domaine mais aussi en face ou en fond de vallée avec des itinéraires à la pelle et un eneigement souvent au dessus de la moyenne...
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
babar9003 ( 3 mar 2011) disait:

Je connais moins les Alpes du Nord mais petites stations gros potentiels y'en a mais cette année c'est pas la bonne pour ça...avec un bon potentiel et en moins "connu"(tout est relatif) Sainte foix, Arêches, Bonnevale et Une vraiment petite qu'est bien et roots quand y'a de quoi faire c'est Le Salève!


Ouai on ma parlé de Areches beaufort apparement elle est bien celle là pas trop grde et "connue" comme tu dis

Je vais me renseigner sur le Saleve :) merci
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
babar9003 ( 3 mar 2011) disait:

Arf, ce poste risque de vite dégénérer... Dans les Hautes Alpes si tu farfouilles un peu, t'as moyen de trouver ce que tu cherhes; ;-)



j'vois pas du tout.... :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
y a de quoi faire au salève?????????????????????????????????????????
Guillaume Baars
Guillaume Baars

inscrit le 03/01/11
11 messages
+ 1 pour Val Cenis ! Station très sympa, avec de bonnes choses à faire !
livna
livna

inscrit le 17/12/08
337 messages
Stations : 1 avisMatos : 15 avis
pour rester en maurienne..karellis ou la norma...Valloire mais il faut beaucoup de neige (cailloux)


surtout karellis
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
crispow ( 3 mar 2011) disait:

Hello,

Val Cenis (et la Maurienne en Général): souvent peu fréquentés, et plein de possibilités.

Une petite station: Seythenex dans les Bauges. Bon plan a condition de faire un peu de peau.

Je ne vais pas indiquer tous les coins que je connais, la recherche de nouveau spots fait aussi partie du plaisir ...

Pour pour tes recherches futures, regarde la carte IGN des différents massifs: Maurienne, Beaufortain, Queyras, Vercors, Devoluy... et va faire des reperages l'été. C'est comme ca qu'on trouve de vrai bons plans.


Ouai merci pour les carte IGN je n'y avais pas pensé ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
ak ( 3 mar 2011) disait:

y a de quoi faire au salève?????????????????????????????????????????


Du parapente!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour le ski je vois pas vraiment non plus...
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
ak ( 3 mar 2011) disait:

y a de quoi faire au salève?????????????????????????????????????????


Je viens de regarder nn pas grd chose apparement c'est plus du ski de fond la bas !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
karamazofaucunlien ( 3 mar 2011) disait:

ak ( 3 mar 2011) disait:

y a de quoi faire au salève?????????????????????????????????????????


Du parapente!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour le ski je vois pas vraiment non plus...



ouais, parapente et vélo....
je l'ai en face de moi toute la journée... c'est plat en haut et très pentu tpout autour... avec quasi jamais de neige dessus :-)
c'est là que j'irais faire de la luge avec le troll l'hiver prochain :-)
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
ak ( 4 mar 2011) disait:

karamazofaucunlien ( 3 mar 2011) disait:

ak ( 3 mar 2011) disait:

y a de quoi faire au salève?????????????????????????????????????????


Du parapente!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour le ski je vois pas vraiment non plus...



ouais, parapente et vélo....
je l'ai en face de moi toute la journée... c'est plat en haut et très pentu tpout autour... avec quasi jamais de neige dessus :-)
c'est là que j'irais faire de la luge avec le troll l'hiver prochain :-)


T'as la descente du funiculaire
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
y a un funi au saleve????
staphylodemonacoque
staphylodemonacoque

inscrit le 05/01/11
93 messages
Bah y a l'ancienne ligne de chemin de fer ou y a du avoir un train à crémaillère, mais bon de là à descendre par là à ski, niveau freeride y a quand même mieux.
:)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Pure88 ( 4 mar 2011) disait:

ak ( 4 mar 2011) disait:

karamazofaucunlien ( 3 mar 2011) disait:

ak ( 3 mar 2011) disait:

y a de quoi faire au salève?????????????????????????????????????????


Du parapente!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour le ski je vois pas vraiment non plus...



ouais, parapente et vélo....
je l'ai en face de moi toute la journée... c'est plat en haut et très pentu tpout autour... avec quasi jamais de neige dessus :-)
c'est là que j'irais faire de la luge avec le troll l'hiver prochain :-)


T'as la descente du funiculaire



en surtout qu'y a jamais de neige... en haut à la limite... en bas... 2 jours par année... les bonnes années :-)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
> Les Marécottes <
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
ak ( 4 mar 2011) disait:

y a un funi au saleve????


Bah oui comme dans toutes les grandes stations !!
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
tartiflette_power ( 4 mar 2011) disait:

> Les Marécottes <


T'es plus en France
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Pure88 ( 4 mar 2011) disait:

ak ( 4 mar 2011) disait:

y a un funi au saleve????


Bah oui comme dans toutes les grandes stations !!



:-)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Pure88 ( 4 mar 2011) disait:

tartiflette_power ( 4 mar 2011) disait:

> Les Marécottes <


T'es plus en France


En même tps on est dans la catégorie "7Laux"......alors Salève & co c'est déjà "HS"...
raphibou
raphibou

inscrit le 12/10/08
159 messages
Matos : 6 avis
J'avais monté un post sur ces fameuses petites stations.
Le voilà, y'a de quoi faire!

/forums/sports/ski/freeride/sujet-105623-0.html#2021868
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
raphibou ( 5 mar 2011) disait:

J'avais monté un post sur ces fameuses petites stations.
Le voilà, y'a de quoi faire!

/forums/sports/ski/freeride/sujet-105623-0.html#2021868


Ah merci bien :)

Tu as reussi à trouver tn bonheur ds ces stations ?

En plus je viens de me rendre compte que je t'avais conseiller les 7 laux a l'epoque je ne m'en souvenais mm plus ^^
Message modifié 1 fois. Dernière modification par leskieurdu69, 06/03/2011 - 10:22
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tartiflette_power ( 5 mar 2011) disait:

Pure88 ( 4 mar 2011) disait:

tartiflette_power ( 4 mar 2011) disait:

> Les Marécottes <


T'es plus en France


En même tps on est dans la catégorie "7Laux"......alors Salève & co c'est déjà "HS"...



de toute façon, tout le monde sait que le salève est genevois :-)
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7120 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
ak ( 6 mar 2011) disait:

de toute façon, tout le monde sait que le salève est genevois :-)


C'était le cas d'un pote, né à Genève, qui a appris à 18 ans et avec stupéfaction, qu'il ne l'était pas ...
On s'est un peu foutu de sa gueule ...
tartifman
tartifman

inscrit le 08/12/15
0 message
leskieurdu69 ( 6 mar 2011) disait:

raphibou ( 5 mar 2011) disait:

J'avais monté un post sur ces fameuses petites stations.
Le voilà, y'a de quoi faire!

/forums/sports/ski/freeride/sujet-105623-0.html#2021868


Ah merci bien :)

Tu as reussi à trouver tn bonheur ds ces stations ?

En plus je viens de me rendre compte que je t'avais conseiller les 7 laux a l'epoque je ne m'en souvenais mm plus ^^

Bah écoute depuis je suis un peu resté "cloitré" dans les alpes du sud: j'ai fais la foux d'allos, st jean de monclar, chabanon, réallon, Serre Eyraud.... Sinon pour les alpes du nord j'ai des potes qui sont partis à Arêches Beaufort, et ils ont vraiment adoré la station, l'ambiance, le domaine (en fait tout quoi) Ils ont promis de m'y amener cette année (j'ai pas de bagnole) et je les attends toujours... ;)
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
Raphael Levin ( 6 mar 2011) disait:

leskieurdu69 ( 6 mar 2011) disait:

raphibou ( 5 mar 2011) disait:

J'avais monté un post sur ces fameuses petites stations.
Le voilà, y'a de quoi faire!

/forums/sports/ski/freeride/sujet-105623-0.html#2021868


Ah merci bien :)

Tu as reussi à trouver tn bonheur ds ces stations ?

En plus je viens de me rendre compte que je t'avais conseiller les 7 laux a l'epoque je ne m'en souvenais mm plus ^^

Bah écoute depuis je suis un peu resté "cloitré" dans les alpes du sud: j'ai fais la foux d'allos, st jean de monclar, chabanon, réallon, Serre Eyraud.... Sinon pour les alpes du nord j'ai des potes qui sont partis à Arêches Beaufort, et ils ont vraiment adoré la station, l'ambiance, le domaine (en fait tout quoi) Ils ont promis de m'y amener cette année (j'ai pas de bagnole) et je les attends toujours... ;)


Et tu en pensé quoi de serre eyrauds ?
CeKiii
CeKiii

inscrit le 23/03/07
366 messages
Matos : 1 avis
Crevoux, Pelvoux, ...
raphibou
raphibou

inscrit le 12/10/08
159 messages
Matos : 6 avis
leskieurdu69 ( 6 mar 2011) disait:

Raphael Levin ( 6 mar 2011) disait:

leskieurdu69 ( 6 mar 2011) disait:

raphibou ( 5 mar 2011) disait:

J'avais monté un post sur ces fameuses petites stations.
Le voilà, y'a de quoi faire!

/forums/sports/ski/freeride/sujet-105623-0.html#2021868


Ah merci bien :)

Tu as reussi à trouver tn bonheur ds ces stations ?

En plus je viens de me rendre compte que je t'avais conseiller les 7 laux a l'epoque je ne m'en souvenais mm plus ^^

Bah écoute depuis je suis un peu resté "cloitré" dans les alpes du sud: j'ai fais la foux d'allos, st jean de monclar, chabanon, réallon, Serre Eyraud.... Sinon pour les alpes du nord j'ai des potes qui sont partis à Arêches Beaufort, et ils ont vraiment adoré la station, l'ambiance, le domaine (en fait tout quoi) Ils ont promis de m'y amener cette année (j'ai pas de bagnole) et je les attends toujours... ;)


Et tu en pensé quoi de serre eyrauds ?

bah écoute c'est une bonne petite (toute petite) station sur laquelle je ferai pas une saison ni même 4jours consécutifs car on y fait vite le tour mais y'a vraiment du potentiel en sortant un peu des pistes. Après il faut bien maitriser le ski en foret parceque les bons coins sont assez dense au niveau de la végétation. Mais ça vaut la peine d'y faire un tour.
raphibou
raphibou

inscrit le 12/10/08
159 messages
Matos : 6 avis
ah oui aussi Raphibou, raphael levin, c'est le même gars! Merde je suis démasqué! J'ai toujours su que facebook me trahirai...
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Isola pas mal, pas la station mais le domaine est cool, puis surtout ya la couche:)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Raphael Levin ( 6 mar 2011) disait:
Sinon pour les alpes du nord j'ai des potes qui sont partis à Arêches Beaufort, et ils ont vraiment adoré la station, l'ambiance, le domaine (en fait tout quoi) Ils ont promis de m'y amener cette année (j'ai pas de bagnole) et je les attends toujours... ;)


L'ambiance je ne connais pas parce que je n'ai fait qu'y skier sans y habiter, mais pour le ski hors piste c'est vrai qu'Arêches a un domaine très amusant et un micro-climat qui lui offre souvent des conditions de neige meilleures que dans les grandes stations qui l'entourent !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass