Damien8696
Damien8696

inscrit le 13/12/07
7 messages
Bonjour,
Il y quatre ans je suis tombé amoureux de ces skis.
Depuis je ne ski qu'avec ça.
Les miens commencent à présenter des signes de fatigue.
Donc je cherche une paire de skis pour les remplacer.
Mais, j'aime tellement ces skis que j'hésite à me racheter les mêmes.
Si vous avez des avis je suis preneur.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
rachete les mêmes....
Pure
Pure

inscrit le 15/04/09
13 messages
+ 1
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
La question ne se pose même pas pour moi!
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Attention, ça part vite, l'an dernier c'était pas évident à trouver dès février.

En plus cette année ils sont beaux.
:)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
Je ne fais définitivement pas partie des pure addict, c'est clair...
mais de là à ne pas trouver un bon remplaçant, là non, désolé c'est abusé.

J'allais citer le MX98 (plutôt que le 108) chez Kastle : le MX est plus sympa pour celui qui ski languette.
Après je peux comprendre qu'on aime un ski passif et pataud mais c'est quand même dommage de passer à côté des derniers développements.

Ou alors, autant ne pas faire les choses à moitié et aller sur un titicaca : dans le genre assez large sans excès, robuste et passant partout, le solo créa pro se pose là (je ne parlerai pas de l'exclu).

Sinon, profites-en pour goûter aux joies des skis FSBC :je trouve qu'ils apportent vraiment un plus, ces skis, et qu'ils n'arrêtent pas la progression. Si le rocker a rendu un peu de joie à certains skis qui avaient du mal à être joueurs, dans la gamme FSBC je trouve qu'on trouve presque tout pour faire un skieur heureux, sans trop se prendre le chou. A un détail près, c'est que ces skis sont franchement un cran en-dessous sur la glace. mais bon, si tu as des Pure c'est que tu essaies dès que possible de sortir de la piste, donc tu accepteras les limites des skis BC, et d'autant plus facilement qu'ils sont FA-BU-LEUX en hp et en toutes neiges.

Enfin voilà quoi... ça serait vraiment dommage d'en rester aux Pure comme si la techno ski avait cessé d'évoluer.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Carviator ( 4 mar 2011) disait:



Enfin voilà quoi... ça serait vraiment dommage d'en rester aux Pure comme si la techno ski avait cessé d'évoluer.



un des princip du Bonheur, c'est d'être satisfait avec ce qu'on a... donc si un ski nous donne tout le plaisir qu'on demande...sur tous les terrains... pourquoi chercher ailleurs? :-)
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
T'as pas tord, c'est un peu mon pb, la curiosité : j'arrête pas de changer de ski, je veux pas mourir idiot ! Et pourtant la plupart du temps je suis content de mes choix (sauf les pures, d'ailleurs). Donc c pas de l'insatisfaction, juste de la soif.

Non, je comprends qu'on rempile, ça m'arrive. Mais pour un pure ??? Arrrgh... peux pas.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
toi t'es pas marié :D
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
perdu !
Marié, papa et bien là où il est.

Je parlais donc uniquement de ski, de voiture, de portable, de... stoooooooop !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ok :D
Damien8696
Damien8696

inscrit le 13/12/07
7 messages
Carviator ( 4 mar 2011) disait:

Après je peux comprendre qu'on aime un ski passif et pataud mais c'est quand même dommage de passer à côté des derniers développements.

Moi je suis peut être nul, mais j'aime vraiment bien ce style de skis et pour en avoir essayer d'autres (Scott Stunt, Atomic Acess, Dynastar Mitic...) même si j'ai pris du plaisir avec certains aucun ne m'a fait regretter les Pure.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
@ak: Tes Pure, tu les skie en alpin ou version talon libre?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
télémark... je ne skie plus du tout depuis 4 ans...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
chui un pure moi ;-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ok, c'est un ski à qui je libèrerais bien le talon aussi :p !!!
Damien8696
Damien8696

inscrit le 13/12/07
7 messages
Pour changer je regarde aussi les Corvus en 196.5.
Si certains ont essayé les deux je veux bien entendre leurs avis.
bout.
bout.

inscrit le 24/02/10
8 messages
Matos : 1 avis
je suis dans le meme cas que toi damien les pure193 sont que du bonheur pourtant je me suis laissé tenter par des k2 harside 181 ils sont plus joueurs en foret supers en neige pourries mais moins rassurants a grande vitesse,les pure ont un potentiel enorme en vitesse.ce ski me convient parfaitement ,mais j'aime le matos et j'essayerai a l'occasion des gros :armada jj,k2 hellbent,volk kuro ou fly water,mais sur le dur aie aie!alors que le pure sur le dur et meme meilleur que le. hardside!vu les conditions de neige cette annee il faut y penser non? corvus ?seven?white cristal?a voir un pot qui envoie du lourd a choisi mx98 fabrique comme le pure chez fisher!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass