Sondage : Lequel serait le mieux?

(3 votes)
Salomon The Knight
33,3%
1 vote
Dynastar Legend Sultan 80
66,7%
2 votes
Phil Zig
Phil Zig

inscrit le 30/11/10
127 messages
Matos : 1 avis
Salut,

Après avoir passé en revue presque tous les skis classé "freeride polyvalent", je suis mitigé entre ces deux là.
Ma pratique: beaucoup sur piste car je n'ai jamais eu de ski me permettant de profiter de la poudreuse...
Mon niveau: intermédiaire, à l'aise sur piste rouge et je ne vais quasiment jamais sur les noires.
Mon gabarit: 1m78, 80kg assez sportif.
Mes attentes: pouvoir prendre beaucoup de plaisir sur piste et en hors piste avec une saule paire de skis sans m’intéresser aux performances, juste du loisir.

Donc mes questions:
- Pensez vous que mon choix serait judicieux?
- Les connaissez vous? Trouvez vous qu'ils sont de bonne qualité?
- Vers lequel devrais-je plus me tourner?

Merci pour vos infos! ;-)
Anthony Normand
Anthony Normand

inscrit le 20/01/11
44 messages
salomon lord
Phil Zig
Phil Zig

inscrit le 30/11/10
127 messages
Matos : 1 avis
Le Lord a un patin plus large, ce qui se sentira sur piste je pense...
Anthony Normand
Anthony Normand

inscrit le 20/01/11
44 messages
Regarde le test, mais maintenant avoir un patin large n'est pas mauvais pour aller sur piste.
Le_Touriste
Le_Touriste

inscrit le 05/11/08
449 messages
Matos : 3 avis
Dynastar Sultan 80, car :

Je te cite : "Ma pratique: beaucoup sur piste car je n'ai jamais eu de ski me permettant de profiter de la poudreuse...
Mon niveau: intermédiaire, à l'aise sur piste rouge et je ne vais quasiment jamais sur les noires.
"

Les Salomon ont un rayon de 18.5 en 171, et les Dynastar de 15.
En plus les Salomon font 85 au patin contre 80, donc changement de carres plus facile avec les Dynastar, avec en plus un rayon qui reste raisonnable, donc on peut envisager de se faire plaisir sur piste. Les Dynastar ont, en plus, une belle spatule de 126.
Les Salomon sont plus typés grand rayon, donc "je fonce tout droit", ce qui ne semble pas être ton niveau (pas de noire).

Perso, je pense que lorsque l'on a un niveau moyen, pour s'amuser sur piste il faut un ski bien "taillé" qui va te facilité le contrôle, alors que les skis de poudre ont une facheuse tendance à se rapprocher des skis droits.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Le_Touriste, 03/02/2011 - 11:14
Phil Zig
Phil Zig

inscrit le 30/11/10
127 messages
Matos : 1 avis
Ok, c'est noté! ;-)
C'est bien ce qui me semblait, mais je voulais être sur.
Donc je vais acheter les Sultan! Sinon, pour la taille, 172 ou 178?
Et est-ce qu'il y a une différence entre le modèle 2010 et celui de 2011 à part la déco? Car le 2010 serait moins chers...
Le_Touriste
Le_Touriste

inscrit le 05/11/08
449 messages
Matos : 3 avis
Voir ici :
/guide-matos/dynastar/sultan-80.html

Je dirais que c'est le même que l'an passé en cotes et techno. Seul la déco change (et je préfère le 2011).
Avantage à la revente ?
Phil Zig
Phil Zig

inscrit le 30/11/10
127 messages
Matos : 1 avis
Et quelle taille prendre?
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2198 messages
Matos : 4 avis
prend à ta taille , ce genre de ski tourne tout seul et si tu veux commencer à gouter à la poudre tu galèreras un peu moins avec des skis "un peu longs" car plus de portance
Message modifié 1 fois. Dernière modification par boulet69, 03/02/2011 - 14:29
Phil Zig
Phil Zig

inscrit le 30/11/10
127 messages
Matos : 1 avis
boulet69 ( 3 fév 2011) disait:

prend à ta taille , ce genre de ski tourne tout seul et si tu veux commencer à gouter à la poudre tu galèreras un peu moins avec des skis "un peu longs" car plus de portance


Ok, mais je n'ai jamais skié avec des skis aussi longs. Le max étant des 171...
Le_Touriste
Le_Touriste

inscrit le 05/11/08
449 messages
Matos : 3 avis
Perso, je consulte le site du fabricant, chez Ross, il y a un tableau (dur à trouver, il faut passer par la version anglaise...).
La taille dépend de chaque famille de ski.

Je pense qu'en prenant ta taille voire un peu moins ça doit aller, sinon tu vas avoir un ski plus rigide, moins maniable (le rayon augmente avec la taille sur ce modèle), moins amusant sur piste donc, avec certe plus de facilité à grande vitesse/ grands virages (en ayant la technique pour), et comme la surface augmente forcément plus de flotabilité.
Le mieux serait de contacter Dynastar pour avoir leur avis.
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2198 messages
Matos : 4 avis
ma copine niveau 3eme etoile voire un peu mieux skie depuis l'année derniere avec des aztec à sa taille (meme categorie que le sultan) alors qu'avant elle skiant avec des skis de 15 cm de moins qu'elle et ben elle a trouvé ça bien mieux , plus stable tout en pivotant tres facilement , mieux dans les neiges molles etc...

Franchement ne flippe pas tu seras surpris de la facilité...

Apres si tu comptes faire que de la piste prend pas un sultan tu prends un contact en 10cm de moins que ta taille et hop c'est parti
Le_Touriste
Le_Touriste

inscrit le 05/11/08
449 messages
Matos : 3 avis
En fait ta taille, ça fait le max (je ne sais pas ce que va prendre un skieur de 190 cm...), c'est à dire 178, donc un rayon de 16.
En 172 tu tombes à 15.

A voir si Dynastar a prévu pour des grands skieurs (> 180 cm), auquel cas ça veut dire que 178 c'est pour eux et que tu pourrais prendre 172.
Le_Touriste
Le_Touriste

inscrit le 05/11/08
449 messages
Matos : 3 avis
La taille sur piste.
Perso, petit, ça fait un ski très "joueur", qui tourne sur place (très amusant), ça permet de bien négocier les difficultés.
Si tu as la technique ça passe bien en descente rapide, mais effectivement si tu fais la même piste avec des skis plus grands, ces derniers seront plus reposants (rassurants) à grande vitesse, mais étant donné ton niveau, je ne suis pas sûr que tu puisses réellement en profiter.
Mais chaque modèle est prévu pour une taille donnée en fonction de celle du skieur.
Sachant que dans ce modèle petit c'est 172 pour toi.
Phil Zig
Phil Zig

inscrit le 30/11/10
127 messages
Matos : 1 avis
Bon, je vais voir pour la taille. Je pense que 178 serait bien en fait.
Merci pour vos conseils! ;-)
Et est-ce que vous savez où je pourrais l'avoir à pas cher? :-p
Le_Touriste
Le_Touriste

inscrit le 05/11/08
449 messages
Matos : 3 avis

Essaye easygliss à Besançon, tu tél direct, le n° est là : easygliss.jimdo.com
Avant tu cherches les prix sur internet (glisshop, sport conrad, etc.), easygliss va s'aligner, et c'est un shop (le site est minimaliste), avec tous les avantages qui vont avec.

Phil Zig
Phil Zig

inscrit le 30/11/10
127 messages
Matos : 1 avis
Ok, merci à toi! ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass