Rideur du 01 boulet 69 à tout dit ou presque... Je ne suis en aucun cas frustré, mes gouts penchent plus vers la technique ski que celle du freestyle que je respectecte en tant que tel... Candide est un prodige qui à fait ennormément progresser cette discipline... Ses vidéos me plaisent beaucoup (chose rarissime pour des video où il y a du freestyle), car il sait skier et produit qq chose de très esthétique, même si c'est en retrait question technique pure...
Pour son titre... même si il a pas mal assuré, je crois que le Freerideworldtour et les compagnies de sportswear qui vont bien nous ont concocté puis raconté une bien belle histoire, comme l'a fait parfois l'ASPworldtour (tour pro de surf) pour relancer leur attractivité. Pour le surf, j'ai vu ça de près, et quand on sait que ce sont les mêmes ou presque qui régissent le freeride, je ne suis pas étonné du résultat...
Sinon, il est clair qu'il fait de belles choses avec plaisir, mais il y a plein de gars qui font de belles choses avec plaisir... Les boites, elles manipulent les gamins avec des vidéos, elles ont choisi un domaine et le rideur qui va bien et les abreuvent de vidéos... Pour étre objectif, il faut avoir du recul, ils n'en ont pas, leurs gouts sont alors formatés par ces boites...
Message modifié 4 fois. Dernière modification par Matiouf, 19/01/2011 - 16:24