mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
Hello
voila comme tous le monde je cherche un skis plus ou moins polyvalent à tendance freeride.
Le skis sera monté en fix da rando pour faire de l'apporche jusqu'à 1000m +.
Je cherche un ski sérieux, pas de FS, qui tienne le pavé à haute vitesse même en neige pourrit (trafolle, dur). Un skis qui puisse évoluer en couloir, et qui soit pas une enclume sur piste ;)
J'ai reperré ces trois skis, sachant que movement je connais deja et j'ai jamais était déçut (Goliath et Thunder), par contre je connais pas line mais j'en entant du bien!
Voila si quelqu'un à put comparer ces trois skis je suis preneur d'info.
gege@snow
gege@snow

inscrit le 06/12/09
47 messages
Matos : 9 avis
Si tu as aimé le Goliath et le Thunder, celui qui est le plus dans la ligne c'est le Sluff. Le Sluff est rigide mais pas trop, bonne spatule, passe bien la vitesse, bonne tenue, c'est un très bon passe partout, il est moins puissant qu'un Goliath, mais plus joueur. Il n'a pas changé depuis 3 ou 4 ans, mais reste très bon.

Pour le Jackal c'est tout autre chose, c'est un ski atypique (ne plaira donc pas à tout le monde), d'abord il est très léger pour son gabarit (105mm patin)et est plus souple que le Sluff. Il est maniable et léger sous le pied, surtout pour sa taille, à mon avis performant pour son poids et sa souplesse, plus typé rando freeride en raison de son poids, à essayer avant d'acheter.

Le Line 100 je ne l'ai pas skié, mais au toucher son flex est très souple (talon et spatule), probablement facile et maniable mais aux antipodes d'un Goliath. Le Prophet 115 est plus rigide et a un flex plus dynamique tout en étant, d'après les échos que j'ai eu, très bon partout. A mon avis, de ces 3 skis , c'est le Sluff qui correspond le mieux à ta description (pour la descente en tout cas). Reste bien sûr d'autres marques qui ont aussi des bons skis du même type.
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
Merci de ta réponse relativement precisse.
Ce qui m'attirais justement chez le jackal c'est sont poids light! Mais si le comportement est trop "mou"...
pjcedric
pjcedric

inscrit le 25/02/07
158 messages
Salut pour le jackal, j'aurai été intéressé d'en prendre une paire en télémark mais je me suis renseigné est effectivement c'est un super bon ski mais très trop léger ssurtout en télé même Movement ne le conseil pas, etonnant pour un ski fait par Paul Parker, donc je pense que si tu les prends en rando ski et que tu fais pas trop de saut de barre ca va sinon, je te conseil le sluff aussi.
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
Je suis pas Seb Michaud, mais j'aime à m'envoyer en l'air quand même pas mal, donc on va exit le Jackal alors!
Le prophet 115, il est vraiment si polyvalent que ca???
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mika65, 17/01/2011 - 09:51
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass