mister_rone
mister_rone

inscrit le 13/04/08
272 messages
Bonjour ! j'aurai une question à poser à ceux qui ont des K2 extreme 2010 provenant du pack skis + fixations marker schizo ( ceux avec les inserts prépercés par K2) : alors voila, quand je les mets en position +6 (avancée au max donc position FS) et ben je me rends compte que je suis quand même à 2 ou 3 cm an arrière par rapport au centre géométrique du ski (celui que tu trouves en mesurant ton ski et en le divisant en 2) .. en gros je ne suis pas centré -.-. Je sais bien que les extreme n'ont pas un shape symétrique mais quand même, on devrait pouvoir les centrer complètement. Du coup, où est l'utilité de la schizo?? surtout sur un ski plutôt typé park. Bref donc je voulais savoir si vous, quand vous avancez vos fixations au max, vous êtes réellement centrés ou pas ?
hect0
hect0

inscrit le 09/12/09
50 messages
J'ai des K2 extrême de 2010 avec les shyzo !
Si je comprends bien tu voudrais avoir une position totalement centrée ?

Personellement j'ai jamais trop touché la position, je suis en +2, cela dit est-ce que tu ressent vraiment que tu n'es pas "exactement" centré, parce que après le +6 je vois pas trop de solution...
mister_rone
mister_rone

inscrit le 13/04/08
272 messages
ben ça dépend.. c'est juste une question de pratique mais en théorie si j'etais completement centré je ça devrait être un peu tendu en HP, profonde etc OR samedi dernier je n'ai fait que du HP en +6 et ça allait tout seul. et toit si tu les mets en plus 6 le milieu de ta chaussure est au milieu géométrique du ski ou pas ?
hect0
hect0

inscrit le 09/12/09
50 messages
J'ai pas l'impression, de toute façon y'a toujours un décalage entre le "vrai centre" et celui annoncé.
Si non tu te régales avec cette paire ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par hect0, 11/01/2011 - 21:50
mister_rone
mister_rone

inscrit le 13/04/08
272 messages
OUAIS GRAVE ! :D je les ai testé pour la première fois samedi, comme dit en HP c'est nickel pour un FS et en switch faut s'habituer au shape directionnel mais c'est du costaud ! toi tu trouves comment ? aufait jai vu que t'es aussi un amateur de Val d'Isere ahah
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
mister_rone (10 jan 2011) disait:

Bonjour ! j'aurai une question à poser à ceux qui ont des K2 extreme 2010 provenant du pack skis + fixations marker schizo ( ceux avec les inserts prépercés par K2) : alors voila, quand je les mets en position +6 (avancée au max donc position FS) et ben je me rends compte que je suis quand même à 2 ou 3 cm an arrière par rapport au centre géométrique du ski (celui que tu trouves en mesurant ton ski et en le divisant en 2) .. en gros je ne suis pas centré -.-. Je sais bien que les extreme n'ont pas un shape symétrique mais quand même, on devrait pouvoir les centrer complètement. Du coup, où est l'utilité de la schizo?? surtout sur un ski plutôt typé park. Bref donc je voulais savoir si vous, quand vous avancez vos fixations au max, vous êtes réellement centrés ou pas ?
eh bien il fallait le décider au montage !!! les schizo ne couvrent pas toute la plage de positions possibles...
mister_rone
mister_rone

inscrit le 13/04/08
272 messages
sur les K2 t'a pas le choix les inserts sont deja percés...
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
c'est naze alors...
autant pour moi...
mister_rone
mister_rone

inscrit le 13/04/08
272 messages
lol c'est pas grave mon explication est un peu tordue j'avoue.. ouais c'est assez bizarre
enfin, 2 cm c'est pas non plus la fin des temps
hect0
hect0

inscrit le 09/12/09
50 messages
Je les ai achetés l'année dernière j'ai skié une semaine avec, impec !
Agréable sur piste, en poudreuse et autre !
Je pense les avoirs pris un peu grand ! j'ai pris du 171 pour 1M73. Toi ?

Ouais j'aime beaucoup Val D'Isère j'y étais les 3 dernières années !
mister_rone
mister_rone

inscrit le 13/04/08
272 messages
Nan t'a pris pile la bonne taille ! t'aurais même pu prendre 174. moi je fais 1m87 et j'ai pris les 184 (y'a pas au dessus.. :p) ! ouais val d'isere j'y vais tous les ans depuis que j'ai 2 ans j'ai appris a skier las bas ! ;)
sinon tu a eu l'occaz de les tester en park les K2 ?
hect0
hect0

inscrit le 09/12/09
50 messages
Je trouvais sa un peu grand au début en fait !

Je fait pas trop de park, si non assez bonne réaction et assez maniable en l'air mine de rien !
mister_rone
mister_rone

inscrit le 13/04/08
272 messages
ouais ils sont légers sous les pied je trouve.. !! mais assez rigides enfin K2 a part leur décos c'est réputé solide
hect0
hect0

inscrit le 09/12/09
50 messages
Solide, peut être mais en une semaine j'ai vu pas mal de petits coups naitre sur les spatules avants !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass