robin666
robin666

inscrit le 17/03/10
63 messages
Bonjour bonjour !
Après une longue discussion sur la dangerosité des hors-pistes avec mon père on en a conclu qu'une formation sur les avalanches, sur le manteau neigeux etc ne serais pas de trop ! Qu'en pensez-vous ? Avez vous fais ce genre de truc ? je suis dans les stations des alpes maritimes ( Auron et isola 2000 et je ne trouve aucune formation Arva, ou sensibilisation aux avalanches )...
Si vous avez des infos intéressantes je suis preneur :)
moumouttman
moumouttman

inscrit le 01/04/07
33 messages

Etant en révision j'ai pas trop le temps de répondre mais je pense que si tu feuillettes au coin du feu tranquillement ca tu devrais trouver ton bonheur.
http://www.anena.org/

robin666
robin666

inscrit le 17/03/10
63 messages
Oui le site est intéressant mais aucune conférence dans la région :/ j'ai quand même envoyé un mail on ne sait jamais ...
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Salut,

Vous en êtes arrivés à une bonne conclusion, un équipement ainsi qu'une bonne formation avalanches est indispensable dès que l'on veut sortir des pistes.

As-tu un bureau des guides à proximité de chez toi ou dans ta station ? Ce sont en général les plus habilités à offrir cette formation.
Sinon pour moins cher mais qui demande un peu plus d'investissement personnel je suppose que le CAF doit proposer cela, c'est ce que fait le CAS en Suisse.
brumax
brumax

inscrit le 31/12/10
27 messages
Matos : 2 avis
Oui, c'est vrai, renseigne toi auprès des CAF avoisinant. Il en organise au moins une fois par an génèralement et en plus c'est gratuit. Par contre je sais pas si c'est ouvert à ceux qui sont pas adhérent, faut se renseigner.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass