Rémi Montiel
Rémi Montiel

inscrit le 06/01/11
10 messages
Bonjour, je suis un skieur de niveau confirmé sur piste ( je passe partout avec aisance sauf champ de de bosse). Et je pratique Environ 10 à 15 jours par saison.
J'ai déjà une paire de ski ( atomic SX: 9 supercross), un régal sur piste mais, je veux passer sur du hors-piste maintenant, je débute complètement hors-piste, et j'ai du mal a choisir entre un ski all-mountain ou passé directement sur des ski free-ride....
Je demande vos conseils, et si possible des modèles a privilégier plus que d'autres?!?!?
Merci d'avance de vos réponses
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
Si tu as un bon niveau passe direct au mid-fat.

Pour commencer dans la catégorie, les intemporels scott mission (donc le rayon se rapproche de tes atomics, tu seras moins dépaysé sur piste) ou les Volkl Mantra qui sont plus technique et moins confortable mais plus performants. Avec ces deux skis tu ne peux pas être déçu.
Après, il y a plein d'autre choix possible :
- volkl kendo : comme le mantra mais en moins large
- duret sl
- Dynastar etc ...
C'est vrai que le choix est large dans la catégorie ...
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8524 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
oui un truc entre 90 et 100mm au patin devrait aller!!!
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Salut Rémi Montiel,

Alors pour une pratique du freeride, le premier matériel à acquérir c'est :

- Un A.R.V.A.

- Une pelle

- Une sonde à avalanches
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
l'essentiel étant de savoir s'en servir...
Rémi Montiel
Rémi Montiel

inscrit le 06/01/11
10 messages
Alors déjà merci de vos réponses. Pour l'ARVA c'est en cours d'acquisition, et la pelle et la sonde j'ai déjà. Et je pense faire une formation bientôt pour bien manipuler le matériel.

Après sinon je regardais plutôt les salomon SHOGUN CZAR. Mais je pense que c'est pas top top pour commencer.