benich
benich
Statut : Confirmé
inscrit le 13/01/10
78 messages
bonjour

j hesite entre 2 skis les mantras et les enforcer de nordica. j ai essaye les enforcer et ils st vraiment terribles. on me propose des mantras pas cher... les lignes de cote st quasi les memes. la seule difference c est la presence de rocker sur enforcer. est ce que le rocker joue une grosse difference en HP vue que les mantras ont une bonne reputation pour des skis polyvalents?

merci
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
je connais pas les Nordica mais je viens de m'acheter une paire de Mantra de 2009 (le même que le 2011, seule la déco change) que j'ai essayé ce dimanche dernier :
/tests/ski/volkl_mantra/2009_4591.html

C'est vraiment un super ski mais un ski "sérieux" et technique aussi. Peut être que le rocker du Nordica le rend plus joueur et facile y compris sur piste d'ailleurs car le rocker spatule a tendance à faciliter le pivotement.

Le mantra reste quand même un valeur très sure, et si peux avoir celui de cette année à bon prix, perso, rien que pour la déco (celle du nordica est bof) je foncerais. D'autant plus que je pense que le jour ou tu veux changer, le Mantra se revendra surement mieux que le nordica.

PS : je veux bien savoir en MP à quel bon prix et où tu arrives à l'avoir
benich
benich
Statut : Confirmé
inscrit le 13/01/10
78 messages
salut

c est des matras de l annee derniere (2010) pas de cette annee faut pas exagerer;) ils sont neufs et je les ai achete pour la modique somme de 200 euros. je trouve que c est un bon prix sachant qu a cham on me les propose @ 400...

je me doute que le mantra est plus exigeant comme ski mais c est pas un probleme: je m adapterai facilement je pense. en plus je trouvais le nordica pas assez physique ou alors j etais habitue je sais pas.

j ai un autre question concernant les fixs: quel type de fix mettre dessus? des marker griffon ou squire ou n importe quelle autre fixe. on me propose des marker squire (pas tres cher encore une fois) est ce que ca vaut la peine ou est ce que je peux mettre des fixs moins cher d occas?

merci a plus
benich
benich
Statut : Confirmé
inscrit le 13/01/10
78 messages
sinon il y a un gars qui vend sa paire de mantra 2010 avec 3 sorties 400 euros avec fixs il est ds l ain
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
benich (30 déc 2010) disait:

sinon il y a un gars qui vend sa paire de mantra 2010 avec 3 sorties 400 euros avec fixs il est ds l ain


Ce sont des 177 attention car le mantra peut se skier un peu long.

Sinon 200€ c est effectivement un très bonne affaire. J ai paye les miens 300 € avec des Marker griffons

Seul bémol : perso, je trouve la deco du 2010 ratée
benich
benich
Statut : Confirmé
inscrit le 13/01/10
78 messages
je vais arriver a la mm chose car il faut que j achete les fix environ 100 euros. apres la deco je men fous un peu (beaucoup) c est le prix qui a choisit pour moi et puis quand tu skies les lattes sont recouvertes de neiges...

pour les fixs tu as une idee?

merci
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
Pour les fix va voir sur eBay on trouve des rossignol/look axial a env 150 €
Elles sont très bien quoique un peu lourdes.
Sinon les marker griffon ou jester sont parfaite pour le mantra
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 30/12/2010 - 10:35
benich
benich
Statut : Confirmé
inscrit le 13/01/10
78 messages
les squire ne sont pas bonnes pour le mantra? car jen ai vu une paire neuve @ 95 euros.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
Connais pas trop la squire.
Elle est sortie cette année et si en terme de din c est correct (11) je sais pas trop ce que ça peut donner en rigidité sachant qu elle fait 300 g de moins que la griffon qui est déjà bien légère ...
Je serais toi, je chercherais pas trop a rogner sur la fix car il ne faut pas que ça devienne le point faible de ton ensemble. Je l ai fait une fois et j ai regretté (une fois percé, c est fini)
C est comme en hifi ou vidéo , il faut un ensemble homogène sachant que l ensemble prend souvent le niveau du plus faible élément ...
benich
benich
Statut : Confirmé
inscrit le 13/01/10
78 messages
ok note merci alors ca sera des griffons
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
benich (30 déc 2010) disait:

ok note merci alors ca sera des griffons


Essaie quand même de te renseigner sur les forums.
La squire me semble bcp ressembler a la Tour (l équivalent light de la baron et duke)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 30/12/2010 - 11:30
yanlelande
yanlelande

inscrit le 06/10/09
39 messages
Légèrement hors sujet mais si quelqu'un vend ces skis en 184 ou 185 (c'est selon) millésime 2009 ou 2010 je suis preneur!...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass