ride_me
ride_me

inscrit le 23/02/07
4 messages
Matos : 2 avis
Bonjours,
Je vien de m'acheter une paire de salomon ghost 2009 en novembre. Aprés cela je suis allez faire 2 sortie avec (tout se passe bien) et puis on m'informe que je peut allez les faire thermoformer. De ce fait je vait les faire dans un shop, et puis de retour sur les piste, Impossible de mettre le pied dedant ... Comment cela est ce possible ?
Si qu'elle qu'un peut m'aider ???

Merci et bonne journée
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
salut,
précise les conditions du thermoformage, tu les as gardèes jusqu'a ce qu'elles deviennent froide?
ou au moins un bon momment, en général c'est assez désagréable.
ride_me
ride_me

inscrit le 23/02/07
4 messages
Matos : 2 avis
Et bien j'ai fait mon thermoformage en effet jusqu'à se que la chaussure soit froide (env 15 min).
Aujourd'hui je suis allez me renseigner au magasin où je l'avait fait et il mon dit que ce n'était pas la première fois que cela arriver mais que le problème ne venait pas du thermo mais de la température de la coque quand on les met le jours J : La coque devient très rigide quand il fait froid (assez problématique pour une chaussure de ski), il faut "simplement " la réchauffer avant de la mettre et en effet se jours mes chaussures avaient dormit dans la voiture toute la nuit par un -5 ... De plus il ma dit qu'il exister une méthode spécifique à la Ghost pour l'enfiler. Enfin bon très étrange tous ça quand même pour une chaussure de ce prix...

Je ne sait pas se que tu en pense mais... Merci en tout cas
bonne soirée
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
un trés long chausse pied et tu ecartes bien au coup du pieds le portefeuille.
aussi les chaussettes de ski doivent etre fines.

sinon tu enleves le chausson, tu le mets , si tu peux le strapper sur le haut de la languette c'est mieux , et tu fourres le tout avec un peu de lubrifiant dans la coque.
ça c'est la methode pour des nordica dobberman WC, je savais pas ( pourtant essayé les 2009) qu'elles etaient aussi précise au coup du pieds ces Ghost!
Jimiz74
Jimiz74

inscrit le 12/09/10
267 messages
Matos : 1 avis
merlinm (29 nov 2010) disait:


sinon tu enleves le chausson, tu le mets , si tu peux le strapper sur le haut de la languette c'est mieux , et tu fourres le tout avec un peu de lubrifiant dans la coque.


C'est la méthode que j'utilise, sans lubrifiant, ca passe nikel
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
a sec!??? avec du gros sel..?
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
a sec!??? avec du gros sel..?
Jimiz74
Jimiz74

inscrit le 12/09/10
267 messages
Matos : 1 avis
avec du sel et les mains dans la coque
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
gut, vone methodene!
arnobighit
arnobighit

inscrit le 29/09/09
3 messages
Matos : 1 avis
ton problème ne vient pas du thermoformage mais que tu aies laissé les chaussures dans ta voiture par -5°, c'est normal que la coque se rigidifie!quand tu skies toute la journée par grand froid, le soir tu as du mal à enlever tes chaussures, c'est normal que la coque soit rigide, c'est du plastique...
mets-les chez toi la nuit et tu n'auras pas de problème.
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
chaussage chausson puis rentrage dans coque nikel !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass