L@Toussuire
L@Toussuire
Statut : Confirmé
inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
Salut à tous, je prépare ma liste au Père Noël et j’aurais besoin d’un petit coup de main. Je vais demander au vieux barbu une nouvelle paire de ski, mais avec l’étendue de l’offre actuelle je suis un peu perdu.

Alors voila le scénario….je cherche un ski freeride avec une portance suffisante pour un gabarit comme le mien 1m84 98kg ; et j’ai déjà une paire de Big Trouble 2007 en 1m76 (114/92/124). Les BT sont trop courts pour mon gabarit ; mais très joueurs entre les sapins ou en switch avec mes enfants sur piste, bref je m’amuse bien avec. Je cherche donc une deuxième paire pour les jours de poudreuse pour sortir en profonde mais suffisamment manœuvrable quand même.
Pour l’instant j’ai repéré deux paires qui me tentent bien :
Black crows Seven 1m91 (136/117/146)
Black crows Corvus 1m96 (124/103/133)

J’ai peur que les Corvus soit peu manœuvrables (couloir, sapin, etc..).

Merci de me donner votre avis ou de me conseiller d’autre modèle / taille de skis.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Surtout de la forêt, ou du gros freeride?

Est ce que tu veux continuer à faire du switch et quelques trucs même avec ces skis, ou c'est vraiment descente pure?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
1.84... 98 kg... et tu crois encore au père noel...
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
ak (19 nov 2010) disait:

1.84... 98 kg... et tu crois encore au père noel...
L'espoir fait vivre :p
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Si tu as déjà des skis pour accompagner tes enfants, et que tu veux une paire pour faire de la poudre "entre adultes", vu ton rapport taille/poids et que tu veux quand même des engins manœuvrables,
Je te conseille un ski plutôt typés freeride, assez rigide et d'à peu près ta taille voir un peu plus mais pas trop (pour garder en maniabilité;),

Genre :
- Coreupt Coirier 2010-2011 (dilemme pour la taille !)
- Dynastar LP XXL 2000-2009 (idem)
- Line Prophet 115 2011 (186)
- Stockli Stormrider Pro 2011 (190)
- ceux que tu as cité mais les corvus, je les prendrais en 185...
L@Toussuire
L@Toussuire
Statut : Confirmé
inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
rastarideuse (19 nov 2010) disait:

ak (19 nov 2010) disait:

1.84... 98 kg... et tu crois encore au père noel...
L'espoir fait vivre :p


On m'aurait caché des choses.... :(
L@Toussuire
L@Toussuire
Statut : Confirmé
inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
KillaWhale (19 nov 2010) disait:

Surtout de la forêt, ou du gros freeride?

Est ce que tu veux continuer à faire du switch et quelques trucs même avec ces skis, ou c'est vraiment descente pure?


A priori le programme idéal serait plutôt grande courbes dans la poudreuse…disons 80% gros freeride 20% sapin, sauts, etc…
Benjamin Barret-Gasparini
Benjamin Barret-Gasparini

inscrit le 29/07/10
66 messages
K2 hell Bent 2O11
L@Toussuire
L@Toussuire
Statut : Confirmé
inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
Voila ou j’en suis :

- K2 Hell Bent 2011 : Apparemment un très bon ski, mais je bloque carrément sur la déco. Je suis en général pas trop fixé dessus mais là, je n’aime vraiment pas !!

- Line prophète 115 : Il me plait beaucoup. La seule question est de savoir si 1m86 est suffisant pour mon gabarit ou doit-je me situer >1m90 j’imagine que tout dépend de la portance du ski i.e. largeur au patin, spatule, etc…

- Völkl Gotama : Le test de Jarod m’a un peu calmé… et le rayon annoncé me semble monstrueux, j’ai peur d’un manque de maniabilité. Je pense l’éliminer.

- Les Black crows : Tous les testeurs les trouvent super; mais l’absence de rocker est-elle un problème ? Avec mes 98 kg dessus va-t-il déjauger suffisamment rapidement ? l’absence de rocker fait que je dois choisir plutôt à ma taille que 10-15 cm au dessus ?


Ca fait encore des questions, mais le choix n’est pas facile :-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Et sinon, ça ne te dirais pas d'essayer les skis que tu cites histoire de te faire ta propre opinion?
L@Toussuire
L@Toussuire
Statut : Confirmé
inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
Oh que oui ; mais malheureusement je n’habite pas en station donc je ne peux pas guetter les sessions de test ; et je ski en général dans une petite station ou j’ai peu de chance de trouver ces ski en loc. Donc je vais devoir me fier à mon feeling et aux avis éclairés des skipasseurs:-)
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
salut su tu skies sur le domaine de ton pseudo (comme moi) t'as pas beaucoup de sapins:)
sinon pour les corvus clairement 196 et pas 185 mais le sevun semble plus ludique mais réservé aux grosses sessions poudreuses (d'apres les retours de mig) sinon ne te fit pas au rayon du gotama et autre skis à rocker, ces skis sont plutot fait pour pivoter comme le Czar (que tu pourrais cibler) que pour de la conduite pure sur la carre

Donc je rajouterait les bentchetler, czar, pro115 ( pas le XXL car quand meme physique et peu "manoeuvrable), JJ meme en 185 tu dejaugeras

Mais à ta place je me pencherais tres serieusement sur le super S7 meme style que le JJ mais avec gabarit adapté au tien :)
L@Toussuire
L@Toussuire
Statut : Confirmé
inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
boulet69 (25 nov 2010) disait:

Mais à ta place je me pencherais tres serieusement sur le super S7 meme style que le JJ mais avec gabarit adapté au tien :)


Tu veux parler du S7.117 en 195mm? Ca a l'air difficile de les trouver dans cette longueur, plutot en 178 ou 188.

Quelqu'un les a essayé en 195?
L@Toussuire
L@Toussuire
Statut : Confirmé
inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
Cette fois je suis décidé ce sera une paire de super 7 de chez Ross….étape suivante, les fixations.

Je m’oriente vers des markers schizo griffon ou jester ; je ne suis pas encore décidé ; mais je pense que le DIN 12 des griffons est suffisant pour mon poids et je ne saute pas des barres de 10m pour avoir besoin de monter à DIN 16.
Par contre pour le montage sur des super 7 je ne sais pas trop … sur les forums certains recommandent de centrer en +3 pour avoir 0 ;+6 mais sur un fat de freeride est-ce que c’est aussi applicable ??
L@Toussuire
L@Toussuire
Statut : Confirmé
inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
C'est la misère pour trouver des super 7 2011 !!!

Sport Conrad en 188 max pas en 195; La Glisse pas encore dispo; Glisshop qu'en 178;

Quelqu'un a d'autres adresses?
_romain_
_romain_

inscrit le 27/10/05
241 messages

des pistes:

adrenalinesport.fr

auvieuxcampeur.fr

sinon essaie de contacter Rossignol; ils pourront surement t'aiguiller.

L@Toussuire
L@Toussuire
Statut : Confirmé
inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis

Merci _Romain_

Je m'oriente vers le pack d'Adrénaline Super 7 (195cm, 148/120/130) + fixation FKS 180 XXL à 1099.95€. Ca va faire mal au portefeuille du Père Noël mais bon ce pack me fait tellement rêver….
Reste la question cruciale du montage des fixations...Initialement, j’étais parti sur des Marker Schizo, donc avec la possibilité de pouvoir régler de -3 à +3. Mais avec les FSK c’est mort, il va donc falloir percer au bon endroit :-)
Pour mon gabarit 1m84 98kg et avec ce type de skis en 195mm + rocker spatule et talon, je me demande si je ne devrai pas monter centrer tout simplement…. ???
Sur le forum de backcountry.com backcountry.com on se rend compte que les avis vont de -3 à centré a +3….
Au secours, quelqu’un peut-il m’aider ?

cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
t'es plus axé BC ou envoyé du gras en hp?
L@Toussuire
L@Toussuire
Statut : Confirmé
inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
J'ai déja une paire de big trouble pour le BC; donc cette paire la c'est pour du 100% hp grosse pente grosses courbes!!
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
Sur le site "net" glis shop il reste des XXL coreupt, pas cher. Ca peut le faire, c'est long et rigide...
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
L@Toussuire (15 déc 2010) disait:

J'ai déja une paire de big trouble pour le BC; donc cette paire la c'est pour du 100% hp grosse pente grosses courbes!!

le ski étant un BC, si il a 3 points de montage, le plus en avant et pour une option plus FS/BC, le plus en arrière plus la poudre uniquement et au milieu pour un mix des deux.

Comme je ne suis pas un adepte des extremes, je monterai les fix entre le point le plus en arrière et celui du milieu.
_romain_
_romain_

inscrit le 27/10/05
241 messages
cravi (16 déc 2010) disait:

Comme je ne suis pas un adepte des extremes, je monterai les fix entre le point le plus en arrière et celui du milieu.


même avis!
L@Toussuire
L@Toussuire
Statut : Confirmé
inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
Merci a tous pour vos conseils.

Ite missa est... ce sera un super7 + FKS 180 XXL monte en standard, commande aujourd'hui.
Impatient de tester la bete dans la poudre :-)
Maxou44
Maxou44

inscrit le 26/02/09
1998 messages
Matos : 5 avis
L@Toussuire (23 nov 2010) disait:

Voila ou j’en suis :

- K2 Hell Bent 2011 : Apparemment un très bon ski, mais je bloque carrément sur la déco. Je suis en général pas trop fixé dessus mais là, je n’aime vraiment pas !!




AHHHHHH tess fousssssss il son ABSOLUMENT Splendide :O
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
Maxou44 (18 déc 2010) disait:

L@Toussuire (23 nov 2010) disait:

Voila ou j’en suis :

- K2 Hell Bent 2011 : Apparemment un très bon ski, mais je bloque carrément sur la déco. Je suis en général pas trop fixé dessus mais là, je n’aime vraiment pas !!




AHHHHHH tess fousssssss il son ABSOLUMENT Splendide :O
Je suis comme toi L@Toussuire, je n'accroche absolument pas avec la déco de K2...!
Maxou44
Maxou44

inscrit le 26/02/09
1998 messages
Matos : 5 avis
Pfffff!!


Proute
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Je ne sais pas si c'est trop tard, mais h'ai les Sevun depuis le debut de saison et 7 sorties. J'en suis plus que ravi et même sans l'absence de rocker ils déjaugent c'est juste impressionnant. Joueurs sur tous terrains et samedi dans les 70/80 de poudreuse me suis pas fait chier du tout :)
1m98 112kg.
Petits topo sur skis déjà eu ces derniers temps...
Praxis Powder Board
Praxis H2O 140 sous le pied.
Hell Bent j'ai faillit prendre les 2011 mais ils sont beaucoup plus courts que les 2009 :(

Et là je prends en plus les Movement super turbo GTI en 202cm, 120cm sous le pied.

Si tu as des questions n'hésites pas.
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Zut je viens de voir que tu as commandé :( un peu à la bourre le Oakley...
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
L@Toussuire (18 déc 2010) disait:

Merci a tous pour vos conseils.

Ite missa est... ce sera un super7 + FKS 180 XXL monte en standard, commande aujourd'hui.
Impatient de tester la bete dans la poudre :-)


si tu skies sur la tousssuire, j'essaierai de surveiller des superS7 ça court pas les rues là bas

bonne saison; PS l'ouverture du 18/12 c'était gavé d'apres les locaux avec pas un chat ...
L@Toussuire
L@Toussuire
Statut : Confirmé
inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
boulet69 (21 déc 2010) disait:

si tu skies sur la tousssuire, j'essaierai de surveiller des superS7 ça court pas les rues là bas

bonne saison; PS l'ouverture du 18/12 c'était gavé d'apres les locaux avec pas un chat ...


En faite L@Toussuire ski surtout sur St Sorlin :-)

On se croisera peut être, j’y suis du 26/02 au 05/03. Si tu cherches quelqu’un pour rider fait moi signe.
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
Oakley (21 déc 2010) disait:


1m98 112kg.



Et tes pompes c'est du 34 mondopoint ? :D
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Et non 29.5
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
L@Toussuire (21 déc 2010) disait:

boulet69 (21 déc 2010) disait:

si tu skies sur la tousssuire, j'essaierai de surveiller des superS7 ça court pas les rues là bas

bonne saison; PS l'ouverture du 18/12 c'était gavé d'apres les locaux avec pas un chat ...


En faite L@Toussuire ski surtout sur St Sorlin :-)

On se croisera peut être, j’y suis du 26/02 au 05/03. Si tu cherches quelqu’un pour rider fait moi signe.


peut etre le we du 5/6 mars :)
L@Toussuire
L@Toussuire
Statut : Confirmé
inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
Ca y est le Père Noël est enfin passé !! Voila les bestiaux…







Gawp
Gawp

inscrit le 05/10/10
56 messages
Matos : 1 avis
magnifiques :)

amuse toi bien avec ces beaux palins!
L@Toussuire
L@Toussuire
Statut : Confirmé
inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
Bon comme la section test n'a pas l'air de marcher, je le post ici:

Ca y est j’ai enfin pu tester les cadeaux du Père Noël !!

Comme pour Julien Molliet j’ai acheté ces skis en deuxième paire en complément de ma paire de big trouble. Une fois chaussé les super 7 on se demande ce que l’on va bien pouvoir faire avec ces paquebots aux pieds….. mais dès les premiers virages, on est surpris par la facilité. Malgré leur 1m95 et 120 au patin les skis restent manœuvrables sur piste, et ça a été pour moi la véritable surprise. C’est sur qu’il ne faut pas s’attendre à des racing ou à pouvoir carver à plat ventre sur la piste. Les skis sont un peu patauds lors du changement de carre, et la combinaison rockers avant arrière + l’inertie importante des skis fait qu’ils sont survireurs dès que l’on enclenche les virages sans se mettre instantanément sur la carre. Mais pour des skis utilisés à contre emploi ça reste quand même très bien.

Une fois dans la fraiche, ils sont chez eux….plus besoin de surveiller ses spatules dans la poudreuse, la présence des rockers s’avère très efficace, on peut conduire ces skis quasiment en appui languette et le tout à mach 2. J’ai trouvé la sensation de sécurité en poudreuse vraiment impressionnante (peut être parce que c’est ma première paire de vrais fat freeride). Pour ce qui est des slashs, butters et autre nose press, les skis sont très joueurs et réactifs donc ça passe sans problème. Question sauts je n’ai pas pris suffisamment d’air pour pouvoir donner un avis représentatif et ne suis pas freestyleur dans l’âme, mais sur les petits sauts effectués, les skis ont l’air bien équilibrés (je suis monté en standard).
Petit reproche au niveau de la finition de la déco, j’ai peur que la résine et le glassage soit un peu fragile (écaillage), ce sera à surveiller dans le temps.

En conclusion les super 7 sont d’excellent ski de freeride, incroyablement faciles en poudreuse malgré des lignes de côtes plutôt exclusives sur le papier.

Enfin, pour ceux qui veulent se faire une petite balade en super 7, c’est par ici :-)

Balade en super 7
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
bonne gauffre, sympa...
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
pour la premiere partie de la vid :HP du col de la croix de fer tout à droite en descendant direction liaison toussuire ou retour st so par le telesiege 4 places...

c'etait quand???
Message modifié 1 fois. Dernière modification par boulet69, 10/03/2011 - 16:00
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
Super ta vidéo, ça fait envie.
L@Toussuire
L@Toussuire
Statut : Confirmé
inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
jeankiski (10 mar 2011) disait:

bonne gauffre, sympa...


La vidéo ne le dit pas, mais la gaufre avec arrachage de GoPro c'est sur une piste verte....je me suis fait chambrer tout le reste de la semaine. Enfin, les mollets sont intactes ;-)

boulet69 (10 mar 2011) disait:

pour la premiere partie de la vid :HP du col de la croix de fer tout à droite en descendant direction liaison toussuire ou retour st so par le telesiege 4 places...

c'etait quand???


du 26/02 au 05/03.
C'est un coin que ma donné un pisteur, et il a menacé ma famille si je parlais....tu sais comment ils sont, c'est pire qu'avec les coins à champignons!!
Mais bon, comme c'est toi qui m'a conseillé les Super 7 (bon choix), je t'envoie ça en MP je te dois bien ça :-)

Vallorcin (10 mar 2011) disait:

Super ta vidéo, ça fait envie.


Merci, et encore je n’ai pas filmé les premiers jours pour cause de mauvais temps / luminosité, mais les premiers jours si tu faisais l'ouverture, tous les HP étaient non tracé....miam miam!!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
L@Toussuire (10 mar 2011) disait:


C'est la balaaade, la baladeu des gens heureux :) !!!
L@Toussuire
L@Toussuire
Statut : Confirmé
inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
karamazofaucunlien (11 mar 2011) disait:

L@Toussuire (10 mar 2011) disait:


C'est la balaaade, la baladeu des gens heureux :) !!!


Gerard Lenorman pour la BO de la vidéo, j'ai hésité .... mais en fait non :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par L@Toussuire, 11/03/2011 - 22:16
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
pour le 1er Hp du col c'est bizard que les pisteurs te l'aient indiqué car si tu reste pas tres à droite; entre la partie sous le telesiege et la partie ou tu skies il y a une zone super avalancheuse où quand ça part (1 année sur 2) ça part tres gros...
en fait quand tu pars en traversée rejoindre le télé c'est au dessus de toi à gauche

il avait du te dire de bien rester à droite...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par boulet69, 12/03/2011 - 08:54
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass