Charles Richer
Charles Richer

inscrit le 15/11/10
3 messages
Bonjour tous le monde,

Voilà je viens vers vous car j'aurais besoin de votre avis.

Je cherche à m'acheter des bons skis freestyle / Piste / freeride (peut).
En gros, un ski polyvalent qui ne galère pas sur piste et qui permet d'envoyer de bons jumps.

Après recherche, j'ai porté toute mon attention sur les Salomon Suspect mais leur prix est bien trop élevé pour mon budget.

En allant dans une boutique Salomon ce WE, je suis tombé sur une paire de Salomon Suspect 2010 d'occasions, montés avec des fixes Salomon Z12 TI, taille 181 (je fais 1m85). Ce sont des skis qui ont servis pour des tests journalistes lors de leur sortie. Ils ont été totalement refait (fartés, cares, etc..)par l'usine Salomon avant d'être mis en vente, seules quelques petites écailles de peintures manquent.
Et ils sont affichés à 235 €. Un prix que je trouve extrêmement intéressant étant donné qu'ils ont - d'1 an, qu'ils ont été refait et qu'ils ont des Z12 aux pieds.

J'aimerais avoir votre avis sur cette paire de ski, suivant la description que je vous en ai fait. Pour vous, est-ce que c'est une bonne occaz ?

Quelle autre paire de ski auriez-vous à me proposer suivant mes attentes (à savoir que je veux du double spat qui soit suffisamment performant pour balancer raisonnablement dans le park et qui tienne bien sur piste)

Merci d'avance pour vos retours !
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
tu seras certainement pas deçu des suspect...
en plus, vu que ce sont des skis test, leur état doit etre bon, et ils doivent pas etre trop skiés, donc oui c'est une affaire pas mal... essaie de discuter encore un peu le prix (ça coute rien d'essayer) et fonce...
Charles Richer
Charles Richer

inscrit le 15/11/10
3 messages
Oui les Suspects sont des skis que je trouve vraiment complet pour mon niveau.

Pour le prix, c'est ce que je comptais faire. Ou alors, négocier les bâtons et le sac de transport ^^.

En plus, la boutique propose -50% sur le 2e produit acheté, donc je sent que je vais prendre les chaussures aussi !

En tout cas, je te remercie pour ta réponse !
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
oui, dsl de pas t'apporter plus d'infos, mais je les ai pas testé donc...
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
par contre, je peux te dire que tu dois d'abord te concentrer sur l'achat des chaussures avant celui des skis... si tu fais les 2 en meme temps c'est nickel... par contre, le fait que tu sois dans un shop salomon est peut etre embetant... faut pas que tu t'obstines à acheter des shoes salomon si t'as pas le pied pour...
Charles Richer
Charles Richer

inscrit le 15/11/10
3 messages
Au départ je comptais faire l'achat en 2 fois.
Commencer par les skis et passer aux chaussures l'année prochaine.

Oui je vois ce que tu veux dire, mais dans la boutique en question, je suis tombé sur des Salomon Mission RS CF Thermoformable à 168€ donc 84€ avec la réduc.

Mais après, tu penses vraiment qu'il est nécessaire de commencer par l'achat des chaussures avant les skis ? A savoir que je pars uniquement 7 jours cette année ?
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
oui, c'est beaucoup mieux de skier dans TES chaussures où tu est BIEN dedans, quitte à continuer de louer des skis pendant cette saison ; que faire l'inverse...
Charles Richer
Charles Richer

inscrit le 15/11/10
3 messages
Ok ok. Je te remercie pour tes conseils !
pierre69
pierre69

inscrit le 24/10/10
67 messages
il faut toujours acheter ses chaussures en premier, parce que c'est pas forcement simple de trouver un chaussure qui aille a ton pied!!!
achète une bonne paire cette année et des ski l'année prochaine si tu n'as pas le budget pour les 2 cette année.
mais priorité au chaussure!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass