ANTO49
ANTO49

inscrit le 07/11/10
12 messages
Salut!
je suis un skieur d'un niveau confirmé, je souhaite avoir des conseils pour l'achat de ski all mountain pour pouvoir m'initier au freeride.
Je veux un ski stable sur piste et aussi bien joueur en hors piste.
Que pensez vous du S3 rossignol?
merci
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
moi j'aurai plutôt vu un ski à "tout faire"... facilitant les débuts en freeride...

type: fischer watea 94... scott mission... duret tricks bc...
murpa
murpa

inscrit le 08/04/09
54 messages
Matos : 4 avis
+1 pour le watea 94!
ANTO49
ANTO49

inscrit le 07/11/10
12 messages
le Watea 84 pourrait suffire je pense.
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
ANTO49 ( 7 nov 2010) disait:

Salut!
je suis un skieur d'un niveau confirmé, je souhaite avoir des conseils pour l'achat de ski all mountain pour pouvoir m'initier au freeride.
Je veux un ski stable sur piste et aussi bien joueur en hors piste.
Que pensez vous du S3 rossignol?
merci

le s3 deross n'est pas un all mountain mais un bc à double rocker ,donc la stabilité sur piste...
le watea est une idée sinon le mantra
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
ANTO49 ( 7 nov 2010) disait:

le Watea 84 pourrait suffire je pense.


perso j'ai eu les deux et la difference n'est pas énorme sur piste donc autant passer direct aux 94...
ANTO49
ANTO49

inscrit le 07/11/10
12 messages
merci pour ces infos.
Pouvez vous me conseiller pour l'achat de chaussure.
Que pensez vous des I TYPE 12 head conçu pour être porté toute la journée.
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
ben les shoes c'est different faut que tu testes plusieurs marques afin de voir où ton pied se plait le plus!


les skis tu es parti sur quoi finalement?
CeKiii
CeKiii

inscrit le 23/03/07
366 messages
Matos : 1 avis
ca veut dire quoi niveau confirmé?
ANTO49
ANTO49

inscrit le 07/11/10
12 messages
je sais pas je vais aller essayer des skis à Val thorens pour ski force winter tour!
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
CeKiii ( 8 nov 2010) disait:

ca veut dire quoi niveau confirmé?

ben ça veut rien dire...
ANTO49
ANTO49

inscrit le 07/11/10
12 messages
comment ça?
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
c'est un terme ,c'est tout.on ne sait pas ce que ça induit comme véritable niveau de ski
ANTO49
ANTO49

inscrit le 07/11/10
12 messages
c'est vrai en même temps c'est difficile d'expliquer son niveau. On peut juste dire sa pratique, piste, freeride...
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
ué mais est ce que tu passes dans 45° de pente
45° en grosse peuf
45° gelée
tu passes pas du tout en HP
les bosses??? t'en penses quoi (ancienement le hot dog)

ou alors tu kiffes les boulevards des deuz, val tho etc et a ce moment ça ne te servira jamais un ski FR...
ANTO49
ANTO49

inscrit le 07/11/10
12 messages
ba disons que je passe partout, effectivement j'aime les grands boulevard mais j'en ai mar justement. je veux sortir des sentiers battu et m’éclater quoi!
Jeremy Barralis
Jeremy Barralis

inscrit le 10/11/10
22 messages
Le mission t'apportera beaucoup plus de polyvalence, c'est un bon ski all mountain/freeride

Cette année en plus il est super light !! Donc tu gardes une très bonne accroche sur piste et en poudreuse c'est un bonheur c'est très léger sous le pied. C'est un ski idéal pour évoluer en freeride quelques soient les conditions.

Après c'est pas un super peuf' à plus de 105mm au patin mais je pense que ce n'est pas ce que tu cherches !

En tout cas moi j'ai eu un super feeling sur ce ski ! Sinon chez scott tu devrais regarder du côté du néo également qui est fabuleux !

Pour finir tu peux regarder le sidestash chez K2 que j'ai trouvé exceptionnel quelques soit le terrain ( piste, trafole, poudreuse ) avec un touché de neige terrible et une polyvalence qui fera mal à d'autres marques !
clint14
clint14

inscrit le 09/11/10
24 messages
Ou les Access de chez Ato, a ce qu'il parait ils sont vraiment bien, facile, et joueur....
ANTO49
ANTO49

inscrit le 07/11/10
12 messages
que pensez vous de la gamme i peak chez head et du S80 rossignol?
murpa
murpa

inscrit le 08/04/09
54 messages
Matos : 4 avis
pas essayé ross... et les head peak j'aime pas!
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Est-ce que tu as déja une paire de ski de piste?
si c'est le cas, prend pas un polyvalent mais un vrai ski de poudre, genre 110-115 au patin.
après si tu veux acheter une paire unique pour tout faire. je te conseille un ski qui fait 100, ou au alentour.
le ski polyvalent et bon partout mais performant nulle part...
houla c'est pas terrible comme explication. t'as pigé?
psyco
psyco

inscrit le 16/01/07
33 messages
Matos : 2 avis
Prend direct du gro fat laisse tomber les skis de moin de 100mm franchement maintenant avec les nouveau ski tu skie aussi bien sur piste que dans la peuf!!!
ANTO49
ANTO49

inscrit le 07/11/10
12 messages
non je n'ai pas de paire de ski ce sera la première que je vais acheter.
Maxou44
Maxou44

inscrit le 26/02/09
1998 messages
Matos : 5 avis
Coreupt candide POW
pedanico
pedanico

inscrit le 01/10/07
58 messages
Matos : 1 avis
salut,

le pure de chez scott pas trop large mais bien fait pour aller partout
Benjamin Barret-Gasparini
Benjamin Barret-Gasparini

inscrit le 29/07/10
66 messages
rossignol on quelque bon ski mais pas super technique
.Moi je te conseille de prendre des k2 tu trouvera surement t'on bonheur après tous dépant de ton budget.
Moi je te conseil d'acheter une bonne paire de ski asse fat car quand tu va commencé a faire du freeride tu va voir que c'est énorme.
Sinon scott peuvent avoir des bon ski pour débuter en freeride.
Personellement je ski en K2 depuis quelque année et leurs ski sont vraiment énorme pour la peuf.
fontanalba
fontanalba

inscrit le 12/11/05
478 messages
Matos : 3 avis
En fait, une fois que tu auras tâté de la peuf, tu n'iras plus sur les pistes alors, prends de suite de gros skis mais pas trop exigeants et qui peuvent encore bien tourner sur piste;
Moi j'ai eu des Blizzard Titan Argos, et d'après moi, pour débuter en freeride, c'est bien , : gros ski mais pas trop, maniable, carve bien et déjauge facilement et surtout pardonne les erreurs. Il transforme n'importe quelle neige en velours. ET quel que soit ton choix, prends des fix qui bougent (marker baron ou Diamir freeride), des planches un peu plus longues que tes skis habituels , sinon, tu le regrettras rapidement (sans oublier arva, pelle sonde) (je ne travaille pas pour blizzard, ni pour aucune des autres marques citées...)
/tests/ski/blizzard_titan-argos/2008_1435.html
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Alors prend un ski polyvalent.
Sinon tu vas regretter le jour ou tu vas faire que de la piste et de la piste bien gelée
je ne connais pas beaucoup ce genre de ski. je sais qu'il y a
L'amplid teddy rocker /
Sur piste il est assez gérable et dehors il est très bien.
Sauf erreur il fait 107 au patin.
J'ai pu le tester deux jours et c'était super agérable.
Assez physique tout de même mais vu que tu est un skieur confirmé pas de problème pour toi.
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Débuter en "freeride" ???
Alors le mode d'emploi c'est :
Contacter la maison des guides,
Apprendre à se servir d'un Arva, d'une sonde (gaffe ça va pas toujours droit), et d'une pelle (choisi bien la pelle fô pas qu'elle casse trop vite)
Savoir purger les plaques,
Connaitre les règles essentielles du ski hors piste comme par exemple "je ne ski pas dans les chaussures de mes potes, je laisse une distance entre les skieurs lorsque ça s'impose" "Je ne tombe pas dans les petits couloirs raides et si jamais je dégage VIIIIiiiite"
Savoir lire les crevasses sur les glaciers.
Savoir les manoeuvres de corde pour aller chercher ton pote au fond du trou.
Choisir une paire de shoes de rando, et des skis très light,
Opter pour des fixations light too,
S'acheter des cartes qui te donneront des idées de ligne à tracer,
Visiter les montagnes l'été histoire de voir ce qu'il y a dessous.
Savoir faire un bivouac dans la neige au cas où,
Savoir opter pour un solution de secours qui ne soit pas nécessairement un hélico si le tracé que tu veux emprunter n'est pas "sûr"...
Ne pas oublier que la montagne peut t'accepter mais que tu dois rester humble face à elle.
Savoir bouffer pour ne pas te chopper une crise d'hypo en pleine montagne,
Connaitre tes limites et ne pas y aller.

Après débutant freerideux tu seras.
Et le jour où tu auras écumé toutes les montagnes, mémorisé les typologies, les dangers, alors oui tu seras freerideux, et du guide tu te passeras (mais pas des potes au cas où tu serais coffré;).
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Maxou44 (11 nov 2010) disait:

Coreupt candide POW


Il veux continuer sur la piste donc le pow n'ira pas. Pour un mec comme toi qui fait du FS et de la poudre avec 2/3 pistes ça va mais un mec qui fait 50%Hp et 50% piste ça sera pas du tout jouable.
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
Eh Pag tu vas le dégoûter :d:p
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
man85 (15 nov 2010) disait:

Eh Pag tu vas le dégoûter :d:p
Ben ça cause "freeride" :) ... Alors je réponds "freeride" :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
poilagratter (15 nov 2010) disait:

Débuter en "freeride" ???
Alors le mode d'emploi c'est :
Contacter la maison des guides,
Apprendre à se servir d'un Arva, d'une sonde (gaffe ça va pas toujours droit), et d'une pelle (choisi bien la pelle fô pas qu'elle casse trop vite)
Savoir purger les plaques,
Connaitre les règles essentielles du ski hors piste comme par exemple "je ne ski pas dans les chaussures de mes potes, je laisse une distance entre les skieurs lorsque ça s'impose" "Je ne tombe pas dans les petits couloirs raides et si jamais je dégage VIIIIiiiite"
Savoir lire les crevasses sur les glaciers.
Savoir les manoeuvres de corde pour aller chercher ton pote au fond du trou.
Choisir une paire de shoes de rando, et des skis très light,
Opter pour des fixations light too,
S'acheter des cartes qui te donneront des idées de ligne à tracer,
Visiter les montagnes l'été histoire de voir ce qu'il y a dessous.
Savoir faire un bivouac dans la neige au cas où,
Savoir opter pour un solution de secours qui ne soit pas nécessairement un hélico si le tracé que tu veux emprunter n'est pas "sûr"...
Ne pas oublier que la montagne peut t'accepter mais que tu dois rester humble face à elle.
Savoir bouffer pour ne pas te chopper une crise d'hypo en pleine montagne,
Connaitre tes limites et ne pas y aller.

Après débutant freerideux tu seras.
Et le jour où tu auras écumé toutes les montagnes, mémorisé les typologies, les dangers, alors oui tu seras freerideux, et du guide tu te passeras (mais pas des potes au cas où tu serais coffré;).


:) :) :)

Il ne va pas rester beaucoup de "freeriders" !!!
fontanalba
fontanalba

inscrit le 12/11/05
478 messages
Matos : 3 avis
poilagratter (15 nov 2010) disait:

Débuter en "freeride" ???
Alors le mode d'emploi c'est :
Contacter la maison des guides,
Apprendre à se servir d'un Arva, d'une sonde (gaffe ça va pas toujours droit), et d'une pelle (choisi bien la pelle fô pas qu'elle casse trop vite)
Savoir purger les plaques,
Connaitre les règles essentielles du ski hors piste comme par exemple "je ne ski pas dans les chaussures de mes potes, je laisse une distance entre les skieurs lorsque ça s'impose" "Je ne tombe pas dans les petits couloirs raides et si jamais je dégage VIIIIiiiite"
Savoir lire les crevasses sur les glaciers.
Savoir les manoeuvres de corde pour aller chercher ton pote au fond du trou.
Choisir une paire de shoes de rando, et des skis très light,
Opter pour des fixations light too,
S'acheter des cartes qui te donneront des idées de ligne à tracer,
Visiter les montagnes l'été histoire de voir ce qu'il y a dessous.
Savoir faire un bivouac dans la neige au cas où,
Savoir opter pour un solution de secours qui ne soit pas nécessairement un hélico si le tracé que tu veux emprunter n'est pas "sûr"...
Ne pas oublier que la montagne peut t'accepter mais que tu dois rester humble face à elle.
Savoir bouffer pour ne pas te chopper une crise d'hypo en pleine montagne,
Connaitre tes limites et ne pas y aller.

Après débutant freerideux tu seras.
Et le jour où tu auras écumé toutes les montagnes, mémorisé les typologies, les dangers, alors oui tu seras freerideux, et du guide tu te passeras (mais pas des potes au cas où tu serais coffré;).


T'as bien raison poilagratter... mais on dirait un peu un article de "Ski Flash" des années 70, genre, "la montagne réservée aux montagnards" ou "tu t'es fait coffrer, on te l'avait bien dit, la prochaine fois, t'iras faire de la luge" , ça sent bon le Maurice Herzog, le Frison Roche et la collection Arthaud. J'ai bien aimé "Ne pas oublier que la montagne peut t'accepter mais que tu dois rester humble face à elle" Ah, Joseph Ravanel dit "le Rouge" et Premier de Cordée...
Belle leçon.....;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fontanalba, 15/11/2010 - 19:47
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
fontanalba (15 nov 2010) disait:

poilagratter (15 nov 2010) disait:

Débuter en "freeride" ???
Alors le mode d'emploi c'est :
Contacter la maison des guides,
Apprendre à se servir d'un Arva, d'une sonde (gaffe ça va pas toujours droit), et d'une pelle (choisi bien la pelle fô pas qu'elle casse trop vite)
Savoir purger les plaques,
Connaitre les règles essentielles du ski hors piste comme par exemple "je ne ski pas dans les chaussures de mes potes, je laisse une distance entre les skieurs lorsque ça s'impose" "Je ne tombe pas dans les petits couloirs raides et si jamais je dégage VIIIIiiiite"
Savoir lire les crevasses sur les glaciers.
Savoir les manoeuvres de corde pour aller chercher ton pote au fond du trou.
Choisir une paire de shoes de rando, et des skis très light,
Opter pour des fixations light too,
S'acheter des cartes qui te donneront des idées de ligne à tracer,
Visiter les montagnes l'été histoire de voir ce qu'il y a dessous.
Savoir faire un bivouac dans la neige au cas où,
Savoir opter pour un solution de secours qui ne soit pas nécessairement un hélico si le tracé que tu veux emprunter n'est pas "sûr"...
Ne pas oublier que la montagne peut t'accepter mais que tu dois rester humble face à elle.
Savoir bouffer pour ne pas te chopper une crise d'hypo en pleine montagne,
Connaitre tes limites et ne pas y aller.

Après débutant freerideux tu seras.
Et le jour où tu auras écumé toutes les montagnes, mémorisé les typologies, les dangers, alors oui tu seras freerideux, et du guide tu te passeras (mais pas des potes au cas où tu serais coffré;).


T'as bien raison poilagratter... mais on dirait un peu un article de "Ski Flash" des années 70, genre, "la montagne réservée aux montagnards" ou "tu t'es fait coffrer, on te l'avait bien dit, la prochaine fois, t'iras faire de la luge" , ça sent bon le Maurice Herzog, le Frison Roche et la collection Arthaud. J'ai bien aimé "Ne pas oublier que la montagne peut t'accepter mais que tu dois rester humble face à elle" Ah, Joseph Ravanel dit "le Rouge" et Premier de Cordée...
Belle leçon.....;-)

:)
Mais le message n'est pas le même. C'est pas: " venez pas, faites pas chier", ce serait plutôt : " venez le plus possible, apprenez, et... Aimez"
;)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
mouai j'aime pas les mecs du CAF, saloperie de moustachu en chemise a careaux...avec gros rouge et saucisson dans l'cabas...d'la merde :D

anto matte toi un all round , chez Movement un Source 3.0 qui devrait t'aller comme un gant... un watea 94 dans l'meme esprit...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass