axel06
axel06

inscrit le 06/11/10
15 messages
Bonjour !
Voila, j'ai des Stoclki XXL 2010 en 178cm pour 1m91 89kg
J'aimerais vos illuminations et conseils avérés concernant le choix des fixations. Sachant que je fais bcp de saut et petit chemin sinueux.
J'aimerais donc dans l'idéal une fixe légère...

Merci pour vos conseils !!
matz
matz

inscrit le 24/11/04
97 messages
Matos : 1 avis
Vu ton gabarit j'aurai pris des 186 cm...

Après faut voir ton niveau, mais si tu skies avec des XXL, il ne doit pas être mauvais à priori.

Pour les fix, vu ton poids, à voir avec ton niveau aussi et surtout. Les Look/Ross sont plus lourdes que des Salomon ou Jester.

Mais franchement tout se vaut, juste que les Salomon n'ont pas la même élasticité que d'autres marques avec un bras de levier plus grand.
axel06
axel06

inscrit le 06/11/10
15 messages
Merci pour les conseils ;)
Ouai j'ai un bon niveau, j'ai habité 5 ans à Val thorens ca aide xD cependant pour la taille de ski je voulais un ski très maniable et joueur avec de la puissance et non la vitesse sur de gros appuis en longue courbe... 186 c'était trop grand l'idéal 182cm mais bon, il n'existe pas en cette taille.

Que penses tu des Squire en fixe ?

Axel
Gawp
Gawp

inscrit le 05/10/10
56 messages
Matos : 1 avis
tu fais tout de même 90kg.

La Squire est une fixation bas de gamme, destiné à des utilisateurs qui ne rentrent pas trop dans les skis et qui ne font pas les gorilles.

Din 3-11, sachant que dans l'idéal il faut garder de la marge sur une fixation et non pas utiliser la valeur maximale, je te conseillerai davantage une fixation du type sth 14 driver (2120g) ou une pivot 14 (2300g), voire une jester/sth16/P18.

A toi de voir, mais la squire est complétement inadaptée dans ton cas.

Sportivement.
axel06
axel06

inscrit le 06/11/10
15 messages
Merci bcp pour ces détails, je vais opter pour les Jester 16. Je vais recevoir également des skis fs, les Wall je peux donc appliquer les mêmes fixes pour ceux la ?

Cordialement
Axel

EDIT : Je viens de voir 2 modèles différents
1 : les jester 16
2 : The Jester Schizo 16

Il y a une différence significative ou je peux me rabattre sur le moins cher ?
Merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par axel06, 06/11/2010 - 17:16
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
la schizo n'a aucun intérêt pour des stormrider
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass