susper
susper

inscrit le 03/10/10
44 messages
voila je cherche un bon ski de poudre . stable pour spider et maniable dans les bois . j'ai testé les megawat pas exemple je les trouvais peu maniable dans les bois ! VITE DE BONS CONSEILS MERCI !!!!!!!!!!!!!!
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5193 messages
Matos : 21 avis
je crois que ces 2 skis n'ont pas grand chose à voir?...
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
et moi j'hesite vraiment trop entre des salomon rocker 192 et des stockli laser SL fis en 165, pour une utilisation touriste sur boulevard bien sur... alors je prend quoi ?
manu136
manu136

inscrit le 10/10/10
227 messages
susper, tu vois pas que tu est perturbé avec tes skis......!!!!!!!
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
... sinon personne va répondre, vous allez tous continuer à flam?

Je pense que ces deux skis passe très bien en forêt, mais n'ont rien a voir l'un avec l'autre, il faudrait mieux définir ton programme/tes envies, ou si tu veux tout que tu fais tout, choisir ce sur quoi tu es pret à sacrifier.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
pour la maniabilité, le benchettler serait le meilleur de
trois, l'atlas le plus stable, et le permin le moins... cher et legèrement moins
maniable que le bentchettler.
depèche toi, ça arrive a limone
manu136
manu136

inscrit le 10/10/10
227 messages
Susper,
pour l'atlas (192), tu peux le voir en présentation sur youtube, vidéo de backcountrydotcom, a mon avis, pour ce qu'on fait, il a l'air trés gros a manoeuvrer.
Montre le a bastien, moi, je suis septique.
Perso, je pense le bent est un bon compromis.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Born to drop vindiou, ça c'est bon ski!!!
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
Alors en 3 lignes:

J'éliminerai directe le PERMIN apparemment plus un ski "fun" qu'efficace.
-Bent Chetler pour favoriser le côté maniable
-Atlas pour favoriser les grosses lignes et le côté bar à mines...


Donc je penses que le Bent'ch te correspond mieux (voir même le BLOG pour rester sur Ato). max_the_rider qui est sur ce forum a une paire de Bent'ch qu'il sort dès 10cm de poudre et qu'il utilise principalement dans les bois. Envoies lui un MP pour plus d'infos
susper
susper

inscrit le 03/10/10
44 messages
bon je vois que ces forums servent a rien .j'aurais voulu avoir des reponses de skieur qui ont vraiment skié avec ces ski; pour les personnes qui trouvent que ces ski n'ont rien à voir le permin à gagner 3 épreuves de coupe du monde de freeride .MERCI POUR DES REPONSES INTERESSANTES !!!!!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Déjà, c'est pas la peine de crier et en suite, si tu veux vraiment faire quelque chose d'intéressant et bien tu bouges tes fesses et tu vas tester les skis dont tu parles, ça te fera peut être au moins un avis pertinent!
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
susper ( 1 nov 2010) disait:

bon je vois que ces forums servent a rien .j'aurais voulu avoir des reponses de skieur qui ont vraiment skié avec ces ski; pour les personnes qui trouvent que ces ski n'ont rien à voir le permin à gagner 3 épreuves de coupe du monde de freeride .MERCI POUR DES REPONSES INTERESSANTES !!!!!
je vois pas en quoi le fait que candide aie gagné le fwt avec des permin aux pieds empeche que ces skis soient complètement différents de l'atlas...


enfin bon, si tu veux gagner le fwt, prend les permin alors, ça marche à coup sûr non ? meme candide y est arrivé...
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5193 messages
Matos : 21 avis
en tous cas si tu aime aller en forét oriente toi plutot sur un bc, de environ 110 au patin voir+, genre jj, ou ben c'est vrais, pas trops large pour éviter les sangliers... mais surtout les biches les sangliers n'ont rien à craindre, aller y a trops de choix!...
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
gglapeuf ( 1 nov 2010) disait:

en tous cas si tu aime aller en forét oriente toi plutot sur un bc, de environ 110 au patin...


Le BLOG en 185 (et il est beau en plus :D):

http://www.lapoudre.com/images/atomic2011/AA0003220_BLOG.jpg
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Sinon Nad, tu sais qu'il n'y a pas qu'ATo qui fasse des skis ;)
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Grave, un petite Sir Francis Bacon fera tout ce que tu veux.
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
karamazofaucunlien ( 1 nov 2010) disait:

Sinon Nad, tu sais qu'il n'y a pas qu'ATo qui fasse des skis ;)


:D :D :D

Ato a d'après moi le meilleur rapport qualité/prix (surtout dans leur gamme freeski) Pour avoir vu passé du Ross, K2, völkl ou salomon dans mes mains (tous skiés au moins une saison), la finition et bien meilleur chez Ato d'après moi... ;)
Cela dit, si il y avait pas Ato, je partirais sur du Stöckli (mais c'est plus chère par contre...).

Après c'est pas le sujet donc on va pas ouvrir un débat...

HS: off (ou la suite en MP) ^^
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
susper disait:
stable pour spider


Spider man?
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
le permin c'est juste une bombe, y'a pas photo
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
On est d'accord, faut juste qu'ils le sortent en taille adulte!
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
HooooOoO qu'est ce que vous avez tous contre les Permin ??!!

pourtant je suis un grand fan d'Atomic ....

pour moi l'Atlas et le Permin ne sont pas complètement opposés ...

à quelques millimètres, les lignes de cote sont les mêmes et les 2 skis ont un gros rocker avant !!

j'ai les Atlas 192 mais pas testé les Permin...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par freerideur05, 08/11/2010 - 18:18
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
+1

Je pense aussi que ces deux skis se ressemblent. Ils doivent avoir un meilleur rendement que leurs homologues à tail rocker.

Je suis un peu frustré que le Permin n'existe pas avec quelques cm de plus, ça me corespondrait mieux.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass