Bombshell
Bombshell

inscrit le 24/12/05
126 messages
Bonjour,

Désolé pour ce n-ième post concernant un choix de ski mais c’est tellement propre à chacun que je ne trouve mon bonheur nulle part ailleurs…

Voila le genre de ski que je cherche :
Longueur : 190 – 194 cm
Largeur patin : 104 – 112 cm
Rocker en spatule
Budget : 400 - 450 avec fix (c’est la ou le bat blesse...)

Aucune idée n’est fixe et c’est fait pour être discuté (je ne suis pas très connaisseur...) !

De mon coté :
Programme 80% HP – 20% piste
83 Kg pour 1.90m
Je cherche un ski joueur et maniable (pas trop lourd si possible), à l’aise dans les endroits escarpés et techniques (sapins, petit couloir, etc) et dans tous types de neige (aussi bien poudre que trafolle...)
Pas de gros tank viable que dans les grands espaces vierges avalés à mac12…

J'ai déjà repéré (avec une préférence pour le Coax) :
- Atomic Access 10/11
- Atomic Coax 10/11
- Salomon shogun 10/11

Ce sera une paire dont je me servirai uniquement avec de bonne condition d’enneigement. J’ai une paire de ski caillou (scratch Bc) pour faire tout le reste !

Merci bien ;)
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Bombshell, 26/10/2010 - 20:42
jdouilles
jdouilles

inscrit le 11/02/08
423 messages
Matos : 19 avis
Le coax pour moi plus que l'access, plus grosses lignes de cote
J'connais pas le salomon...
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
Bombshell (26 oct 2010) disait:

Voila le genre de ski que je cherche :
Longueur : 190 – 194 cm
Largeur patin : 104 – 112 cm
Rocker en spatule
Budget : 400 - 450 avec fix (c’est la ou le bat blesse...)


WOUHAAAAAA, entre 104 et 112 cm au patin ça va être trop de la balle qui tue!!! (je penses que tu voulais dire "mm" plutôt que "cm";) ^^

D'après ta description, le Shogun et le Access ça va pas car ils n'ont pas les 104 au patin.
Et le Coax va pas non plus car il a pas de rocker spatule..? Bizarre...

Sinon tu parles de "trafolle", alors la d'après moi tu peux enlevé le ACCESS (il est trop mou)

Quand je lis ton programme, je dirais le COAX (Bien qu'il n'ait pas de rocker en spatule)
Bombshell
Bombshell

inscrit le 24/12/05
126 messages
nad02 (26 oct 2010) disait:

WOUHAAAAAA, entre 104 et 112 cm au patin ça va être trop de la balle qui tue!!! (je penses que tu voulais dire "mm" plutôt que "cm";) ^^

Effectivement :p Je corrige de suite!

nad02 (26 oct 2010) disait:

D'après ta description, le Shogun et le Access ça va pas car ils n'ont pas les 104 au patin.
Et le Coax va pas non plus car il a pas de rocker spatule..? Bizarre...

C'est pour ca que j'ai rajouté : "Aucune idée n’est fixe et c’est fait pour être discuté".
J'ai juste décrit le genre d'idéal que j'ai en tête mais je ne suis pas fermé à autre chose qui correspondrait mieux à mon programme ;)
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
il y a le faction alias ("seulement "103 au patin)mais par contre c'est niveau budget que ça va coincer....
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Entre 500 et 600€ t'auras tout ce que tu veux sur sport conrad!

400-450 t'auras que du gros destock sur des modeles 2009 voir 2010 va faire un tour sur glisshop t'as des coreupt richard permin ou coirier autour des 200€ 220€ lattes nues tu rajoutes les frais de ports et des bonnes fixs tu passes a l'aise dans ton budget...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Faut peut être pas s'exiter sur les ventes en ligne... Par manque de budget je viens d'acquérir (à contre coeur) une paire de skis chez glisshop... Résultat, ils ont un défaut de fabrication... Ce défaut n'est pas rhédibitoire et peut être règlé par un passage en machine... mais ce n'est pas cool, je connais un autre cas...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 27/10/2010 - 12:57
jdouilles
jdouilles

inscrit le 11/02/08
423 messages
Matos : 19 avis
nad02 (26 oct 2010) disait:

Et le Coax va pas non plus car il a pas de rocker spatule..? Bizarre...

Sinon tu parles de "trafolle", alors la d'après moi tu peux enlevé le ACCESS (il est trop mou)

Quand je lis ton programme, je dirais le COAX (Bien qu'il n'ait pas de rocker en spatule)


Adaptive camber sur le coax comme le savage, panic, et etc.
Je l'ai encor eu en mains ce matin il y a bien un mini rocker (environ 10 cm depuis la spatule pour un peu plus de 1cm d'ecart).
Ok il est tres faible, mais suffisant pour garder un bon contact en neige dur, il assure aussi une aide non negigable a le stabiliser en trafolle et au dejaugage en peuf...
L'acces passe bien en traffolle mais le coax plus rigide passerat encor mieux...
jdouilles
jdouilles

inscrit le 11/02/08
423 messages
Matos : 19 avis
Matiouf (27 oct 2010) disait:

Faut peut être pas s'exiter sur les ventes en ligne...


Tout à fait d'accord matiouf.
N'oublier pas les destockages 2010 de debut de saison generalement -50%. Le week end dernier il y a eu un gros deballage vers Pau avec de tres bon prix sur la collection K2 et atomic 2011 et tous le matos 2010 à -50%. J'ai verifier y'avait rien de mieux sur le net.....
Apres les conseils, SAV, entretien et services des shops sont toujours plus sympa (petits tarifs voir offert) quand t'achete le matos chez eux ...
Mais apparement tous skipass ne jure que par les shop en ligne !!!!!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Dommage que j'ai raté ce destokage...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 27/10/2010 - 13:58
jdouilles
jdouilles

inscrit le 11/02/08
423 messages
Matos : 19 avis
Matiouf (27 oct 2010) disait:

Dommage que j'ai raté ce destokage...

J'avais poster le tract dans bourse aux skis. c'était organiser par le ski club d'artouste.
Allez à l'an prochain pour la 11ème éditions...
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Matiouf (27 oct 2010) disait:

Faut peut être pas s'exiter sur les ventes en ligne... Par manque de budget je viens d'acquérir (à contre coeur) une paire de skis chez glisshop... Résultat, ils ont un défaut de fabrication... Ce défaut n'est pas rhédibitoire et peut être règlé par un passage en machine... mais ce n'est pas cool, je connais un autre cas...


Par curiosité tu as commandé quoi ? Meme si c'est surement un défaut isolé (ou pas...)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Des Wyatt 189 ancien modèle. C'était le dernier, depuis j'ai appris qu'il y avait une série avec ce pb...
jdouilles
jdouilles

inscrit le 11/02/08
423 messages
Matos : 19 avis
Matiouf (27 oct 2010) disait:

Des Wyatt 189 ancien modèle. C'était le dernier, depuis j'ai appris qu'il y avait une série avec ce pb...

Le pricipal probleme des Apo est leurs semelles qui seches tres vite ( jusqu'au modele 2010, depuis ont ils changer quelquechoses?). Le plaquage de la serigraphie n'est pas terrible, évite de croiser ou taper tes skis l'un contre l'autre. Et quel est ton probleme ???
Apres c'est un bon ski, bon flex, facile à skiez, ne bouge pas.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Je connais bien le Wyatt, pour l'avoir déjà skié par 4 grosses journées dans des conditions diverses, poudre incluse... effectivement : facile, polyvalent et relativement performant en tous les terrains, mais le mot qui me vient à l'esprit, c'est fluidité.
Sinon, il y avait des mini ondulations (ondes avant arrière) sur la semelle et les carres... Je les ai confiés à des gens qui les ont montés dans les Alpes... Il semblerait que la colle de la semelle soit mal répartie créant des petites ondes que la machine à finition à suivi, reproduisant ces ondes sur la carre. Il semble que ce soit règlé...
Dommage pour le destokage que vous aviez organisé y avait'il dse skis de ce type?
D'ailleur le Wyatt correspond bien aux désideratas de notre amis initiateur du post, même si il ne fait que 98 au patin... par contre c'est du classique (approuvé;), pas de rocker, mais une spatule progressive....
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Matiouf, 27/10/2010 - 15:21
Bombshell
Bombshell

inscrit le 24/12/05
126 messages
onthewave (27 oct 2010) disait:

Entre 500 et 600€ t'auras tout ce que tu veux sur sport conrad!

400-450 t'auras que du gros destock sur des modeles 2009 voir 2010 va faire un tour sur glisshop t'as des coreupt richard permin ou coirier autour des 200€ 220€ lattes nues tu rajoutes les frais de ports et des bonnes fixs tu passes a l'aise dans ton budget...


Les 3 modèles que j'ai cité, c'est sur conrad et dans mon budget ;)

J'avais vu les coreupt sur glisshop mais y'en a aucun qui m'emballe vraiment sauf lui :
achat-ski.glisshop.com
Mais il n'a pas l'air d'être twin tip. Dommage !


J'ai vu en vrai les Atomic.
Le Access est très cambré au niveau du talon et a un rocker... Enorme !
J'ai un peu peur que le ride soit trop assisté en HP (perdre ce coté physique) et que ce ne soit pas top dans autre chose que 20cm de fraiche (manque de rigidité ?).

Au contraire le Coax est peu cambré et n'a quasiment pas de rocker et là... J'ai peur que le ski soit trop "sérieux" et exigent. il est surement beaucoup plus dur a manœuvrer dans les sapins (sachant qu'il sera en 192cm).

Bref, qu'est ce que vous en pensez ?

Merci !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass