Ingwe
Ingwe

inscrit le 02/10/08
569 messages
Bonjour tlm,

quelqu'un aurait-il testé ce nouveau ski ? car il existe maintenant 3 modèles différents de S7 et celui est complètement différent des 2 autres, avec seulement 87 au patin et des lignes de coté complètements différentes. Quand au prix il est très abordable donc je me demande ce qu'il vaut !!!
Gawp
Gawp

inscrit le 05/10/10
56 messages
Matos : 1 avis
Le S7 Pro est le S7 version kids si je ne m'abuse. Autrement dit, pas fait pour nous.
tinolive
tinolive
Statut : Confirmé
inscrit le 17/10/06
315 messages
Matos : 10 avis
les skis "pro" de rossignol c'est la gamme enfant

mais c'était bien tenté :-)
Ingwe
Ingwe

inscrit le 02/10/08
569 messages
Mouarf c'est abusé d'appeler la version enfant Pro; dommage c'était pas chère !
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Le S7 188 est le ski le plus réussi que je n'ai jamais skié.... ;)

Si ça peut en déterminer certains... Vous ne regreterez pas... ;)
Gawp
Gawp

inscrit le 05/10/10
56 messages
Matos : 1 avis
powderoflavancher (25 oct 2010) disait:

Le S7 188 est le ski le plus réussi que je n'ai jamais skié.... ;)

Si ça peut en déterminer certains... Vous ne regreterez pas... ;)


surtout qu'à 510 nu pour un fat, c'est pas excessif!
popolino
popolino

inscrit le 16/01/10
16 messages
powderoflavancher (25 oct 2010) disait:

Le S7 188 est le ski le plus réussi que je n'ai jamais skié.... ;)

Si ça peut en déterminer certains... Vous ne regreterez pas... ;)


J'hesite a acheter le s7 ou le Atlas. d'apres les tests dans les magasines ils disent que du bien sur le s7 comme étant une vrai réusite. Je pense que je vais m'orienter sur celui-ci.

Cependant pour les propriétaires de s7 pouvaient vous me dire si c'est le ski est plutot souple ou rigide. Je suis un petit gabarit est j'aime bien les ski souple. Je mesure 1m75 pour 60 kg.

La taille vous me conseillé 188 ou 176 ?
max_jak
max_jak

inscrit le 10/09/10
191 messages
Matos : 1 avis
Allez je me lance, s'il vous plait ne me blamez pas!!!
Je dis sa parce perso je prendrais en 176, et je sais que 9 personnes sur 10 sur ce forum te conseilleront a coup sur 188 ;)

176 parce tu aura un ski à ta taille(meme si je sais il faut prendre en compte le rocker) donc pas petit, et puis sa te donne un ski plus joueur, et personnelement si je prends un Fat avec 15cm de plus que moi, j'ai l'impression d'avoir 2 bateaux au pieds. Je préfere avoir 2 lattes plus courtes et plus joueuses.

Après à voir avec ce que tu va skier, si tu skies des pentes de fou(genre Alaska) avec beaucoup d'espace, de la pente à crever, énormement de vitesse alors le 188 sera plus avantageux. Si tu préfere prendre des petits champs de poudre sympas, des sous bois, un peu de tricks de temps en temps en BC, alors 176 sans hésiter pour moi.

Et derniere chose, ceux qui diront "188 meilleure portance en poudre" je crois pas que ce soit un argument vraiment convaincant, avec ce genre de ski tu as toujours une bonne portance...
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Même réflexion : je mesure 1m65 et j'ai mes Armada JJ (assez équivalents aux S7) en 175. Faut pas trop pousser : si ton poids n'est pas trop important par rapport à ta taille, tu vas totalement flotter au dessus de la neige, donc tu peux te permettre de prendre "plus petit" et plus maniable !
roufff
roufff
Statut : Confirmé
inscrit le 02/11/06
984 messages
Matos : 1 avis
powderoflavancher (25 oct 2010) disait:

Le S7 188 est le ski le plus réussi que je n'ai jamais skié.... ;)

Si ça peut en déterminer certains... Vous ne regreterez pas... ;)


je confirme, de la tuerie.
et c'est pas trop rigide comme ski, donc le 188 est bon si vous faites dans les 1m75...
popolino
popolino

inscrit le 16/01/10
16 messages
Merci pour vos conseils, je pensais aux 188 vu qu'il y a un cambre sous les pieds et du rocker nose/tail, que cela allé être un peut plus stable sur le dur avec une longueur de carres plus importante.

Mais c'est vrai qu'en terme de maniabilité on perd. J'ai le même problème avec mes gotama de 2010 je l'ai aient pris en 184, ils sont hyper stable mais du coup moins maniable que se que je voudrais.

Pour revenir a mon hesiatation avec les ATLAS, je n'ai pas trouvé de test magasine, quelqu'un sait ou je pourrais en trouvé un?

J'ai lu sur le forum celui de freerideur05 qui les avait en 182 puis finalement apres test a pris ceux en 192 pour un même gabarit que moi.
C'est pas le même shape mais je me tate entre ces 2 lattes. Le choix est dur....
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
popolino ( 4 nov 2010) disait:

C'est pas le même shape mais je me tate entre ces 2 lattes. Le choix est dur....


Critères de choix : déco, prix, et potentiel "ils me font rêver/je me la raconte au télésiège" !
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
IL FAUT PRENDRE LE 188, LE 176 EST TROP PETIT !!!!

Pourquoi je gueule ? Parce que c'est à contre coeur que j'ai acheté le 188, pour ecouter les gens sur le forum. Et qu'au final ils ont eu RAISON...
Le 188 pivote sur place, vraiment sur place, normal tu n'as qu'1m20 sous le pied, le reste c'est de la spatule...

ACHETER 188
ACHETER 188
....
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Entre Atlas et S7, le choix n'est pas dur selon moi --> S7 ;)

ce sont deux skis bien different mais le S7 donne tellement le sourir quand tu l'as aux pieds que tu ne voudrais plus skier qu'avec ça :p

Crois moi sur parole ;)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
et en plus tu peux envoyer un peu quand même contrairement à ce qu'en disent certains ;)



popolino
popolino

inscrit le 16/01/10
16 messages
powderoflavancher ( 4 nov 2010) disait:

IL FAUT PRENDRE LE 188, LE 176 EST TROP PETIT !!!!

Pourquoi je gueule ? Parce que c'est à contre coeur que j'ai acheté le 188, pour ecouter les gens sur le forum. Et qu'au final ils ont eu RAISON...
Le 188 pivote sur place, vraiment sur place, normal tu n'as qu'1m20 sous le pied, le reste c'est de la spatule...

ACHETER 188
ACHETER 188
....


C'est bien ce qui me pensais pour la longueur.

Apres niveau deco je l'aime bien par rapport a l'Atlas, que se soit avec l'un ou l'autre tu ne passe pas inapercu au télésiège c'a c'est sur...
le prix a quelque chose près c'est similaire suivant le montage que tu fait.

Powderoflavancher, tu as été plutôt convainquant, tu as bien vendu le produit :-)

J 'aurais une autre question, je compte les acheter sur sport Conrad, donc quid du choix des fixations et du montage.

J'étais parti sur un montage avec des look pivot 14xxl monter en standard est ce la bonne combinaison? ou les monter en freeride a -2?
A mon avis ce type de latte se ski centré,pour la polyvalence et les appuis languettes

Sinon l'option de mettre des marker griffon schizo en standard et de pouvoir les bouger a sa convenance permet il un degré de liberté pour pouvoir profiter au max des capacitées du ski??

si vous pouvez m'orienter je voudrais pas faire n'importe quoi en positionnant mal les fix, et perdre le plaisir du ski, qui selon notre ami powder a l'air fabuleux.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
j'ai acheté les miens sur Sport Conrad, fix P18 XXL montées standard.
J'aipas essayé une autre position, mais je les trouve vraiment très bien comme ça.. (je ne fais pas de swich en poudre...)

Bref, une pivot XXL et un montage standard est pour moi une très bonne solution... ;)

content de t'avoir convaicu, enfin au moins ça en fera un de plus heureux quand il aura neigé cet hiver :p
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
powderoflavancher ( 4 nov 2010) disait:

Entre Atlas et S7, le choix n'est pas dur selon moi --> S7 ;)

ce sont deux skis bien different mais le S7 donne tellement le sourir quand tu l'as aux pieds que tu ne voudrais plus skier qu'avec ça :p


pffff t'a même pas testé les Atlas je suis sur :p:p

ceci dit, c'est 2 skis assez différents mais très bon tous les 2 ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par freerideur05, 05/11/2010 - 20:06
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
freerideur05 ( 5 nov 2010) disait:

powderoflavancher ( 4 nov 2010) disait:

Entre Atlas et S7, le choix n'est pas dur selon moi --> S7 ;)

ce sont deux skis bien different mais le S7 donne tellement le sourir quand tu l'as aux pieds que tu ne voudrais plus skier qu'avec ça :p


pffff t'a même pas testé les Atlas je suis sur :p:p

ceci dit, c'est 2 skis assez différents mais très bon tous les 2 ...


Non je suis d'accord j'ai pas testé, mais l'Atlas c'est un ski pour envoyer, il suffit de regarder les lignes de cotes et le rayon... Je ne dis pas qu'il n'est pas bien, au contraire !!! Ca doit être un super ski, mais moins ludique que le S7 c'est sur. Le S7 tu lui fais faire n'importe quoi :p
Message modifié 1 fois. Dernière modification par powderoflavancher, 05/11/2010 - 20:10
popolino
popolino

inscrit le 16/01/10
16 messages
freerideur05 ( 5 nov 2010) disait:

powderoflavancher ( 4 nov 2010) disait:

Entre Atlas et S7, le choix n'est pas dur selon moi --> S7 ;)

ce sont deux skis bien different mais le S7 donne tellement le sourir quand tu l'as aux pieds que tu ne voudrais plus skier qu'avec ça :p


pffff t'a même pas testé les Atlas je suis sur :p:p

ceci dit, c'est 2 skis assez différents mais très bon tous les 2 ...


C'est sur l'idéal serait de tester, va trouvé un shop qui propose a la loc de tel ski.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
snell sport à chamonix proposent pas mal de skis en test (payant)... Pas de S7 mais peut etre un atlas. ils ont beaucoups de choses en tout cas.

Mais pour toi popolino c'est pas interessant vu que tu prends le S7 :p je plaisante hein :)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par powderoflavancher, 05/11/2010 - 21:09
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
J'aurais juste une question : Au niveau solidité, qu'est-ce que ça vaut ?

(Ben oui, on a toujours un peu peur quand on mesure 185 cm pour 98 kg... Et de plus, quand on ne skie pas franchement tout doux...)

Merci de vos réponses.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Vulche ( 5 nov 2010) disait:

J'aurais juste une question : Au niveau solidité, qu'est-ce que ça vaut ?

(Ben oui, on a toujours un peu peur quand on mesure 185 cm pour 98 kg... Et de plus, quand on ne skie pas franchement tout doux...)

Merci de vos réponses.


le ski est assez souple, ce qui lui permet de bien dejauger. Apres tu fais 20kg de plus que moi alors peut etre tu le trouveras trop souple. Peut etre il faudra partir sur un 195.

En ce qui concerne la solidité par rapport aux pierres etc, je ne me prononce pas car j'y fais super attention et ne le sors que lorsque les conditions sont tres bonnes
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Attention, le 195 n'a pas le mm flex que les 2 autres tailles, un peu comme l'Atlas en 192 et le 185.
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
powderoflavancher ( 6 nov 2010) disait:

Vulche ( 5 nov 2010) disait:

J'aurais juste une question : Au niveau solidité, qu'est-ce que ça vaut ?

(Ben oui, on a toujours un peu peur quand on mesure 185 cm pour 98 kg... Et de plus, quand on ne skie pas franchement tout doux...)

Merci de vos réponses.


le ski est assez souple, ce qui lui permet de bien dejauger. Apres tu fais 20kg de plus que moi alors peut etre tu le trouveras trop souple. Peut etre il faudra partir sur un 195.

En ce qui concerne la solidité par rapport aux pierres etc, je ne me prononce pas car j'y fais super attention et ne le sors que lorsque les conditions sont tres bonnes


je dirai plutôt que ça doit être assez solide, quand j'avais testé (ceux de 2008) il me semble que j'avais plutôt fait le gros goré et que le ski ne bronchais pas.

et les 195 sont nettement conseillé pour toi ;)
popolino
popolino

inscrit le 16/01/10
16 messages
J'ai fait un peu la tournée des shops, et j'ai vu les bêtes de plus près.
Pour le S7, je l'ai trouvé un peu lourd, ca a l'air du solide, et je me demande si avec mes petit 59kg je vais arrivé a la deformé et en faire ce que je veux.

Pour le Atlas il y avait que le 182 il est bien imposant, mais beaucoup plus léger, donc du coup tout est remis en question..
Je ski pas en alaska, ni a Utha ou autre et je me demande si pour les alpes du sud ( crevoux, les orres, vars, de temps en temps tignes et la grave), c'est pas too much?? Surtout si je suis l'avis des gens du forum et je les prends en 192.

C'est vrai que atomic cette année sort de beau produit, il y avait au shop le Access aussi, qui m'a l'air fort sympa mais alors la deco j'aime vraiment pas.
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
popolino ( 6 nov 2010) disait:

J'ai fait un peu la tournée des shops, et j'ai vu les bêtes de plus près.
Pour le S7, je l'ai trouvé un peu lourd, ca a l'air du solide, et je me demande si avec mes petit 59kg je vais arrivé a la deformé et en faire ce que je veux.

Pour le Atlas il y avait que le 182 il est bien imposant, mais beaucoup plus léger, donc du coup tout est remis en question..
Je ski pas en alaska, ni a Utha ou autre et je me demande si pour les alpes du sud ( crevoux, les orres, vars, de temps en temps tignes et la grave), c'est pas too much?? Surtout si je suis l'avis des gens du forum et je les prends en 192.

C'est vrai que atomic cette année sort de beau produit, il y avait au shop le Access aussi, qui m'a l'air fort sympa mais alors la deco j'aime vraiment pas.


Quoi ???!!!

tu ride "chez moi" :D

j'ai eu les Atlas 182, mais je les ai revendu pour prendre les 192.

les 182 était parfais, mais la fameuse journée de pow du 4 avril m'a décidé de prendre plus grand (ok, c'est peut être pas raisonnable) ...
les 182 était super léger (3.9kg) et très maniables.
les 192 sont vachement plus lourd, il font 4.7kg mais je les ai pas encore testé ...

voilà ce que ca donne les Atlas 182 : skipass.comblogs
popolino
popolino

inscrit le 16/01/10
16 messages
freerideur05 ( 6 nov 2010) disait:

popolino ( 6 nov 2010) disait:

J'ai fait un peu la tournée des shops, et j'ai vu les bêtes de plus près.
Pour le S7, je l'ai trouvé un peu lourd, ca a l'air du solide, et je me demande si avec mes petit 59kg je vais arrivé a la deformé et en faire ce que je veux.

Pour le Atlas il y avait que le 182 il est bien imposant, mais beaucoup plus léger, donc du coup tout est remis en question..
Je ski pas en alaska, ni a Utha ou autre et je me demande si pour les alpes du sud ( crevoux, les orres, vars, de temps en temps tignes et la grave), c'est pas too much?? Surtout si je suis l'avis des gens du forum et je les prends en 192.

C'est vrai que atomic cette année sort de beau produit, il y avait au shop le Access aussi, qui m'a l'air fort sympa mais alors la deco j'aime vraiment pas.


Quoi ???!!!

tu ride "chez moi" :D

j'ai eu les Atlas 182, mais je les ai revendu pour prendre les 192.

les 182 était parfais, mais la fameuse journée de pow du 4 avril m'a décidé de prendre plus grand (ok, c'est peut être pas raisonnable) ...
les 182 était super léger (3.9kg) et très maniables.
les 192 sont vachement plus lourd, il font 4.7kg mais je les ai pas encore testé ...

voilà ce que ca donne les Atlas 182 : skipass.comblogs



Cool!!! Tant on c'est peut être croisé.... Les photos bien sympa tu as du te régaler :-).

Je suis en train de regarder de plus près les cotes et les rayons, le 192 a l'air démesuré et comme tu dit a la limite du raisonnable.
J'ai lu avec attention ton test, et tu dit le 182 parfait dans 90% c'est quoi pour toi les autres 10% qui ton fait changé?

Penses tu que le 192 va apporté le reste par rapport au 182?
En tout cas pour moi les cotes du 182 me plaise, si en plus il est super léger, maniable cela me semble parfait.

Le poids que tu indiques c'est ski nu?? Tu avais monté quoi comme fixation dessus?
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
popolino ( 6 nov 2010) disait:


Cool!!! Tant on c'est peut être croisé.... Les photos bien sympa tu as du te régaler :-).

Je suis en train de regarder de plus près les cotes et les rayons, le 192 a l'air démesuré et comme tu dit a la limite du raisonnable.
J'ai lu avec attention ton test, et tu dit le 182 parfait dans 90% c'est quoi pour toi les autres 10% qui ton fait changé?

Penses tu que le 192 va apporté le reste par rapport au 182?
En tout cas pour moi les cotes du 182 me plaise, si en plus il est super léger, maniable cela me semble parfait.

Le poids que tu indiques c'est ski nu?? Tu avais monté quoi comme fixation dessus?


les 10% sont pour les conditions extrêmes, un peu comme le 4 avril : 1 mètre de fraiche juste tombé. dans ces conditions là le ski avait un peu de peine à rester en surface, alors le 192 s'en sortirait surement mieux.
comme les 182 étaient super maniable je me suis dit que je pourrai tenter le coup avec les 192.

j'ai pas mal de ski fats à la maison, donc j'en voulais un vraiment encore au dessus des autres .

..mais j'ai peut être poussé trop loin, au pire si je m'éclate pas avec les 192, je rachèterai les 182.

pour le poids, c'est sans fix !

sur les 182 j'avais des FFG14 (c'est pareil que des Salomon STH14, mais déco Atomic) ces fix sont vachement légères ~2kg la paire il me semble, donc ça donnais un ensemble léger (d'où la super maniabilité des lattes)

sur les 192, je vais essayer de mettre des bonnes vieilles Salomon S914 ou 916.
les FFG14 je les réserve pour autre chose.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par freerideur05, 06/11/2010 - 20:20
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass