Banguy
Banguy
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/10
112 messages
Salut,

Je suis à la recherche d'infos pour une paire de FSBC ou FR, pour le moment dans ce type de pratique j'ai des TenEighty Foil 2k6 (cotes 124-87-115).
Je suis donc à la recherche d'un ski +/- équivalent sans aller taper dans le Fat, car j'ai à coté des Czar 2009 (118-108-128) pour les sessions profondes.

Dans ma recherche je suis tombé sur les Candide Pow, mais les dimensions me freinent un peu, j'voudrai pas avoir 2 skis équivalents ... Mais bon les prix chez Coreupt sont tellement attractifs que le doute s'est installé ...

Alors en gros je cherche un ski qui fait tout, bi-spatulé dans un tarif proche des Candide Pow, ca existe ?

Merci pour vos divers retours, et bon we !
kona733.
kona733.

inscrit le 13/10/16
0 message

Comme tu as l'air de regarder pas mal chez coreupt je me permet de te proposer les tj schiller change , que je possède , ils sont très très polyvalent , (124-92-114 ) je lai ai jamais vraiment essaillé en FS mais pour toute les session Bc sa marche fort bien :) regarde mon teste parmis d'autre sur skipass.comguide-matos

voila pour ma part :)

Banguy
Banguy
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/10
112 messages
Merci pour ta réponse, effectivement ca pourrait être un choix.
Le soucis c'est que trouver ce modele neuf ca va pas être facile ...

J'ai plusieurs shop sur Grenoble qui vendent du CoreUPT, mais dans les divers tests c'est soit orienté FS soit les cotes se rapprochent trop de mes Czar.
Le TJ Pro 2011 est super accessible en prix mais est-il apte en all-around, et j'en ai pas l'impression :/

Y'a des équivalents d'autres marques ?
Sinon quoiqu'il arrive j'vais demander des infos direct en shop, mais bon le problème c'est qu'un vendeur sur deux prefere ecouler son stock que de répondre vraiment aux attentes :/
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
Mois j'ai aimé mes Salomon Suspect de l'année passée. Des skis exceptionnels en paire à tout faire. A prendre en 181 par contre, et bien réfléchir au montage des fix : si tu switches tout le temps en peuf, ne pas hésiter à les monter bien centrés (le repère FS est indiqué;), mais du coup tu seras obligé de rider en peuf... en switch ! Car à la base, il est raide y compris en spatule (qui travaille très bien en coupé sur neige dure, ceci expliquant cela ? ), et s'il déjeauge bien quand il est monté FR, il ne faut pas peser trop lourd sinon on peut passer cul par-dessus tête (en 176 en tout cas).

Bref, un Suspect 2009/2010 en 181, monté centré ou FR selon l'utilisation, le poids du skieur, et son expérience en switch, est un choix exceptionnel.
kona733.
kona733.

inscrit le 13/10/16
0 message
achat-ski.glisshop.com voila monsieur :) sur grenoble il me semble glisshop ?
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Kevin Cosialls (25 oct 2010) disait:

achat-ski.glisshop.com voila monsieur :) sur grenoble il me semble glisshop ?


Clermont :)
Banguy
Banguy
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/10
112 messages
Merci pour ta réponse Carviator, j'ai checké les Suspect, ils sont vraiment typé FS dans les différents tests que j'ai lu, sur neige dur (même si c'est pas mon terrain favori) c'est comment ?

Meme question pour les Pow chez Coreupt c'est comment sur d'la neige dur ?

Après pas mal de recherche j'avoue que ces paires me semble vraiment bonnes mais je doute sur le coté Allround (du sapin, dans un peu de fraiche, sur piste, un peu en switch).

Si quelqu'un d'autre à des idées ;-)

Merci encore
klein733
klein733

inscrit le 30/12/09
57 messages
Matos : 1 avis
sinon les apo starsky ? je pense qu'ils non plus de réputation a se faire ? niveau quote du ski c'est la plus large qu'un vrai FS et plus fin qu'un BC
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
Banguy (25 oct 2010) disait:

Merci pour ta réponse Carviator, j'ai checké les Suspect, ils sont vraiment typé FS dans les différents tests que j'ai lu, sur neige dur (même si c'est pas mon terrain favori) c'est comment ?

Meme question pour les Pow chez Coreupt c'est comment sur d'la neige dur ?

Après pas mal de recherche j'avoue que ces paires me semble vraiment bonnes mais je doute sur le coté Allround (du sapin, dans un peu de fraiche, sur piste, un peu en switch).

Si quelqu'un d'autre à des idées ;-)

Merci encore
Les Suspect, c'est un ski de FS mais c'est surtout un ski de vrai freeride engagé et un ski de piste incroyable d'efficacité (pour un ski appartenant à la catégorie FS). J'ai publié un test complet, mes conclusions ont souvent été corroborées, et celui à qui je l'ai vendu est lui aussi un convaincu.

Le suspect sur la glace, c'est juste bluffant : facile et accrocheur. Y'a finalement qu'en FS que je le crois un peu exigeant, finalement. Normal, il est raide raide, son talon en particulier : s'il est monté FR c'est super perfo sur piste et HP mais attention pour le manier en switch. Par contre, monté en FS, il reste carveur et accrocheur, et au moins il devient plus "compréhensible" en switch. Seule limite : en peuf de plus de 40 cm il faut faire l'effort de maintenir ses spatules au-dessus, car il peut replonger: faut pas oublier que ce n'est pas un fat. Il est très bon en freeride, c'est à dire toutes neiges, et il tient la courbe sans se tordre en tous sens donc il est rassurant à balle. Mais pour affronter de la neige lourde à plus de 40cm, les skis souples et fat type FSBC sont plus faciles. Ce qui ne veut pas dire qu'avec des Suspect on ne se régale pas dans les champs vierges : il suffit de vitesse, et tu poses des appuis vraiment sympas.
Bref, ne t'arrête pas à son appartenance marketing : il vaut bien mieux. C'est exactement le contraire de bcp des skis Armada, dont pas mal de mecs veulent te faire croire qu'ils sont parfaits en paire unique, mais qui ne sont pas loin d'être des guimauves sans caractère et sans polyvalence, si on veut bien traduire leurs commentaires de façon moins passionnée.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass