manolo69
manolo69

inscrit le 15/01/08
85 messages
Hello,

Tout est dans le titre j'hesite entre ces 3 paires. Je veux un ski plutôt souple et facile à ridez notamment dans les sapins et pas forcemment que dans 50 de poudre.

Au depart je m'orientais plus sur le bent chetler mais je ne l'ai pas encore vu et je me demande s'il n'est pas un peu rigide...

Merci pour vos précieux conseils.
nofuntattoospirit
nofuntattoospirit

inscrit le 13/01/10
5 messages
sir francis bacon
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis

pour t'aider dans ton choix

porterstahoe.com

manolo69
manolo69

inscrit le 15/01/08
85 messages
merci pour ces infos.

J'hesite vraiment entre Line et Atomic, est ce que quelqu'un peut me rendeigner sur la rigidité du Bent Chetler...

Merci
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
Moi j'dirais que sa rigidité est parfaite... C'est pas un ski tout mou, il est super joueur dans les sapins (et dans 50cm), stable, ne tape pas, etc. Un pur plaisir quoi...
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Autre idée pour choisir tes skis :
Tu préfères Julien Reigner/JP Auclair, ou bien Chris Benchetller, ou bien Eric Pollard ? ;)

Hum, sinon, les JJ et les Benchettler sont assez similaires en terme de double-shape (cambre sous le pied, et énormes rockers aux extrémités) tandis que les Francis Bacon sont plats sous le pied, non ?
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Armada et Atomic partagent leurs technoligies sur ces skis, donc à part les lignes de côtes, c'est la même structure et à peu près le même shape.

Le bent est relativement rigide sous le pied et les spatules sont assez souple, le ski passe bien sur toutes les neiges molles (de 50cm de poudre à de la neige de printemps).
Le armada et l'atomic sont fait en Autriche alors que le Line en Chine, bref laisse tomber le Line.
jdouilles
jdouilles

inscrit le 11/02/08
423 messages
Matos : 19 avis
Le bent n'est pas rigide il est plus souple qu'un coax, un pro xxl... Le talon est relativement souple. Patin et spatule sont plus ferme mais ca reste doux avec un flex amenant beaucoup de pop. Le fait qu'il ait des rocker spatule et talon donne une impression de souplesse. Ca doit bien se manier en foret.
Par contre en hp gelée ou retour pistes béton ca ne m'etonnerait pas que sa tape et vibre en spatule et talon... Mais bon il est pas fait pour ça.

Je ne connais pas les deux autres skis...d'autres avis ???
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
jdouilles disait:
Le bent n'est pas rigide il est plus souple qu'un coax, un pro xxl...


et c'est assez logique, serait-je tenté de dire... Tu peux, de la même façon, le comparer à un EP Pro et dire qu'il est bien plus rigide...

toujours le même disait:
Par contre en hp gelée ou retour pistes béton ca ne m'etonnerait pas que sa tape et vibre en spatule et talon... Mais bon il est pas fait pour ça.


Bah même pas tant que ca... Vas vite essayer les tiens, tu verras comme ils sont paaaaaaaaaaarfait! ;-)
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
jdouilles (20 oct 2010) disait:


Je ne connais pas les deux autres skis...d'autres avis ???


Je passe tellement de temps à dire du bien de mes JJ sur le forum qu'on va commencer à penser que je bosse pour Armada. >une petite recherche et tu verras vite.
manolo69
manolo69

inscrit le 15/01/08
85 messages
Merci pour les infos. Je ne savais pas que Atomic et Armada partagaient leurs technologies pour ce genre de skis. Ils doivent donc se rensembler un peu dans le comportement si je comprends bien. Je pense que je vais me prendre les Bent chetler mais si vous avez d'autres avis n'hésitez pas.

Thanks
susper
susper

inscrit le 03/10/10
44 messages
ou les richard permin COREUPT non?
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
susper (23 oct 2010) disait:

ou les richard permin COREUPT non?


les permin sont rigide. donc...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass