Sondage : Quelle taille pour les Armada JJ

(42 votes)
175
11,9%
5 votes
185
88,1%
37 votes
Pierre Monniot
Pierre Monniot

inscrit le 11/10/10
13 messages

Bonjour à tous !

Après maintes reflexions ( hésitations avec les ARG ), et discussions avec certains possesseurs, je pense me tourner vers une paire d'Armada JJ

laglisse.com

La question est, maintenant, de savoir quelle taille les prendre,

Je mesure 1M81
Je pèse 70KG

J'aimerais un ski assez réactif ( facile aux vues des 14M de rayon ) mais je n'ai pas encore skié de ski type Fat ( on va dire du mini fat, 85 cm ) et encore moins de skis au dessus de 180 cm

Sachant qu'il existe en 185 et 175 , Que me conseillez vous ?

J'ai le présentiment que le 185 sera plébiscité !

Merci d'avance !

titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
185 sans hésitation
les skis cambré faut tjs prendre un poil plus grand. ça n'engage que moi.
Mais expérience faites je trouve mieux.
L'effet patinette sur piste sera moins important.
Et tu sera plus stable si tu vs vite (en poudre)
Voila, c'est un avis comme un autre.
En tous cas bon choix.
Pierre Monniot
Pierre Monniot

inscrit le 11/10/10
13 messages
Bonjour !

Je n'avais pas pensé a l'effet du au rocker, donc le 185 me semble bien adapté,

J'entend tellement de bien de ce ski... En faite j'aimerai surtout le tester cette année avant de l'acheter, c'est un prix non négligeable, qui doit être réfléchit murement !

Sont ils faciles a amadouer ?
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Aucun problème pour 185 : leur taille "ressentie" par rapport à des skis de géométrie classique (paraboliques) serait dans cette taille de l'ordre de 165 !

Avec les deux énormes rockers, et le fait que la largeur maximum n'est pas au bout des spatules (il ressemblent à ça : <><> plutôt que ça : >< ), ça ne pose aucun problème de longueur. Et tu auras toujours une portance maximum en poudre.

Pour ce qui est de leur facilité d'appréhension, je dirais que mon premier virage avec, immédiatement coupé, fut un intense moment de bonheur : ils sont très très très faciles.

Achète les, fonce tête baissé, tu ne regretteras pas !

Quelques points techniques pour te guider cependant :
-écarte un peu les jambes ! (on ne skie pas "en mode godille 80's" des fats pareils)
-reste bien placé juste-au dessus de tes fixations, bien au milieu des skis, pour pouvoir les faire vivre au mieux. Pareil en poudre ;)
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Mon ressenti est même qu'on peut mieux se mettre en appui languette dans la poudre que sur le dur où il faut effectivement bien rester centré, sous peine de perdre l'accroche au niveau de la spatule qui est souple et se déforme facilement.

Sinon pour répondre à la question initiale, 185cm, pas de souci vu ton gabarit. Très bon choix de ski si ce n'est pas ta paire unique, tu vas découvrir une toute autre facette du ski hors piste.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Pierre Monniot (11 oct 2010) disait:

J'aimerais un ski assez réactif ( facile aux vues des 14M de rayon )


J'adore les JJ (j'en ai 2 paires) MAIS ce n'est pas du tout un ski reactif. Faut pas rever;)
Cela dit 185 evidemment. (J'utilise les 185 pour mon 1m70 et 72kg en station comme en rando et c'est parfait)
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
185 forcement.

Because énorme rocker, et because c'est plus performant en profonde.


Pour moi 185, et je mesure 1m75 pour 67kg!
Romx_x
Romx_x

inscrit le 28/10/08
26 messages
Allez, un dernier avis pour te conforter: 185cm les yeux fermés. Pour ta taille, sur ce type de ski tu pourrais te permettre même un poil plus long.

Je les ai skié toute la saison dans le hokkaido et je peux te dire que tu ne regretteras pas, crois moi...

Je fais 1m78 pour 73kg.

Enjoy
Pierre Monniot
Pierre Monniot

inscrit le 11/10/10
13 messages
Merci beaucoup pour toutes ces réponses !

Le sujet ne sera pas clos tant que je n'aurai pas décidé, donc si vous voulez apporter vôtre point de vue, n'hésitez pas !

Là par contre, je vais me faire taper dessus, ce sera mon unique paire de ski ! J'ai prévu de louer du materiel en cas de faibles chutes de neige / sorties avec des amis qui aime pas la fraiche

Mon choix se portait entre l'ARV et le JJ. L'ARV aurait été parfait aussi, mais j'ai besoin d'un gros changement pour vraiment me faire plaisir dans les bois ! Les Sultan 85 montraient vite leur limites, et j'aurai peur de " retrouver " le sultan avec les ARV ( qui sont en cambrure standard )

J'avais envie d'une vraie ouverture vers le ski hors piste, pour enfin ravoir la larme a l'oeil et chaud au coeur en ayant descendu une pente vierge ! ( mais sans avoir les jambes en compotes ;) )

Surtout qu'il y a une paire de JJ en occasion sur le site , sa me fait vraiment envie ... Vraiment !
Gawp
Gawp

inscrit le 05/10/10
56 messages
Matos : 1 avis
Un ski si typé en paire unique fait un peu peur tout de même, et ferait fuir la plupart des puristes. Enfin, ça reste ton choix. Si tu sors seulement quand ça pose, ok, mais autrement tu risques de regretter amèrement tes sultans 85, surtout si l'hiver n'est pas exceptionnel (on veut le même que 2009/2010!).

sportivement
chaco83
chaco83

inscrit le 09/09/07
15 messages
Matos : 2 avis
Salut Pierre,
je possede des JJ depuis maintenant deux ans et c'est ma paire unique. Effectivement pour faire du piquet on trouve mieux, mais si la neige n'est pas trop beton tu as largement de quoi te faire plaisir sur piste, avec la largeur sous les pieds c'est une autre façon d'approcher le ski: a la cool avec de super sensation. Apres, des qu'il y a dix centimetres à un metre alors la c'est la mega banane... Pour la taille j'ai des 185cm pour 85kg et 1,83m. N'est pas d'hésitation si tu trouves une bonne occasion car ce n'est pas facile d'en trouver, les proprios ne les laches pas si facilement!
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Même réponse que Chaco : c'était ma paire unique pendant 2 saisons et maintenant c'est ma paire "piste" ;)
C'est un poil exagéré, d'accord, mais c'est tout à fait satisfaisant comme paire unique : pas mal aux jambes le soir, pas de gros problèmes tant que tu ne traînes pas sur le verglas.
Les tests des skipasseurs sont assez éclairants.

Tout de même, ça va être un gros changement pour toi ;)
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
Je croyais moi aussi que les Armada, en particulier les JJ et les ARV, étaient des skis de qualité, à force de lire sur skipass ou dans fluid qu'ils étaient très bons.

J'ai donc sérieusement envisagé d'en acheter.

Puis j'ai pris quelques conseils autorisés et un peu plus "impliqués"...










et là, ben je ne suis plus du tout sûr que ces skis soient si bons que cela.
Je n'ai pas d'opinion, et je vois par les posts si-dessus qu'il y a des accros des JJ... ok, je respecte. Mais le doute est permis.

Et quand Endorphin dit qu'ils ne sont pas bien vivaces, ça corrobore bien ce qu'on m'en a dit (des Armada, pas d'Endorphin), à savoir... que ce sont des skis bof bof !

J'aimerais bien en tester une paire. En 185 évidemment...
(ben oui, parce qu'entre 175 t 185, y'a même pas à tergiverser : si ce n'est qu'une question de taille, y'a pas de question).
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Carviator (13 oct 2010) disait:

Et quand Endorphin dit qu'ils ne sont pas bien vivaces, ça corrobore bien ce qu'on m'en a dit (des Armada, pas d'Endorphin), à savoir... que ce sont des skis bof bof !


Pas vivace c'est different de bof. Ce sont les meilleurs skis que j'ai jamais eu mais ils n'ont que peu de rebond. C'est un autre style plus en glisse qui est epoustouflant a la moindre neige douce ou les mettre en travers pour eviter un arbre par exemple est un exercice de douceur plutot qu'un jet sur la carre comme un ski de carving ferai
kbanekrew
kbanekrew

inscrit le 17/04/08
193 messages
Stations : 1 avis
j'espere pour toi que tu skie au Canada
Pierre Monniot
Pierre Monniot

inscrit le 11/10/10
13 messages
Malheureusement non...

Et je sais très bien que ce ski est exclusif ( enfin pas énormément non plus ) et qu'il faut avoir une poudre ultra légere pour se faire plaisir. Mais je me souviens de cet hiver m'être mordu les doigts de ne pas avoir de gros fat !

J'hésite encore et toujours a les acheter, on a vraiment eux deux hivers de rêve ( surtout le dernier ) avec une fraiche vraiment bonne, et j'ai déja passé le stade des pistes, honêtement , je trouve sa fade, même si j'avoue que certaines sont techniques et difficiles. Maintenant je ne cherche que des espaces de fraiche ou même de trafollée ou je me fais bien plus plaisir.

Je ne fais pas de gros freeride, mais j'aimerai bien pouvoir enfin flotter entre les mélèzes avec plus de portance.

Je suis a deux doigts de les acheter, mais j'ai peur de m'en mordre les doigts. Mais après avoir lu les réponses de ce forum, et l'avis de Ian Provo ( si vous conaissez ) ces skis sont vraiment polyvalent , et se valent comme unique paire de skis.

Le debat reste ouvert !

Merci encore pour vos réponses éclairées !
Gawp
Gawp

inscrit le 05/10/10
56 messages
Matos : 1 avis
Pierre Monniot (16 oct 2010) disait:

Malheureusement non...

Et je sais très bien que ce ski est exclusif ( enfin pas énormément non plus ) et qu'il faut avoir une poudre ultra légere pour se faire plaisir. Mais je me souviens de cet hiver m'être mordu les doigts de ne pas avoir de gros fat !

J'hésite encore et toujours a les acheter, on a vraiment eux deux hivers de rêve ( surtout le dernier ) avec une fraiche vraiment bonne, et j'ai déja passé le stade des pistes, honêtement , je trouve sa fade, même si j'avoue que certaines sont techniques et difficiles. Maintenant je ne cherche que des espaces de fraiche ou même de trafollée ou je me fais bien plus plaisir.

Je ne fais pas de gros freeride, mais j'aimerai bien pouvoir enfin flotter entre les mélèzes avec plus de portance.

Je suis a deux doigts de les acheter, mais j'ai peur de m'en mordre les doigts. Mais après avoir lu les réponses de ce forum, et l'avis de Ian Provo ( si vous conaissez ) ces skis sont vraiment polyvalent , et se valent comme unique paire de skis.

Le debat reste ouvert !

Merci encore pour vos réponses éclairées !


Y'a pas à dire, le JJ reste un ski de grosses conditions aux vues de son shape et de ses côtes.

Après, un pro rider pourra toujours te dit que tel ou tel ski est polyvalent, faut voir les conditions rencontréeset l'usage fait. Ian Provo fait parti du team armada, ride durant tout l'hiver et surtout vit aux States tandis que toi tu rides deux à trois fois moins que lui chaque année et tu skies majoritairement dans les Alpes, les conditions sont donc bien différentes.

Par ailleurs, tous les produits armada sont "cher" (on pourrait presque s'acheter deux paires d'Ato!) donc réfléchis bien avant de te lancer dans l'achat d'un JJ en paire unique, ce qui frôle le non-sens à mon goût, sauf si tu skies dès que ça pose.

Sportivement.
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
A 200% en phase avec cet avis.
C chaque année la même chose : en octobre on se rêve en alaska, et en février on pleure parce qu'on se rend compte qu'on ne sait pas skier dans la peuf même en fats, et qu'on croit qu'avec 10mm de plus (chaque année !) en patin et un rocker on mettrait Kaj au chômage...

Méfiance donc : dans ton discours, on perçoit très bien que tu as conscience de tout cela.

Honnêtement, sur un séjour de 7j de ski, tu es sur les planches en pahse de descente combien de temps en cumulé, à ton avis ?
Et sur ce temps cumulé, combien de temps en peuf ? En peuf tracée ? En peuf tracée gelée regelée ?

Se poser ces questions, c'est déjà prendre un peu de recul vis à vis du marketing.... et se rapprocher de la vraie vie. Utile avant d'acheter une paire qu'on qualifie abusivement de "polyvalente"...
GUICHO
GUICHO

inscrit le 04/10/06
344 messages
Matos : 3 avis
pas faux
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Désolé mais je suis obligé de revenir à la charge : OUI les JJ sont polyvalents. Ils sont un bonheur dans les neiges douces, de tout type, que ce soit une chute de 5 cm ou de la soupe au printemps. Ils ne sont pas réservés aux grosses conditions ! La grande spécificité de ces skis est justement de pouvoir se faire plaisir dans des conditions assez variées, y compris dans des neiges qui ne "passent pas" normalement sans très grosse condition physique ou niveau (poudre lourde et toute tracée = gros bonheur de se faire plaisir en survolant quand les autres font une moue de dégoût). Et dans les sapins... là ils virent sur place et sont vraiment parfaits.

Franchement, je suis un skieur "citadin" : les bonnes années, je tape dans les 3 semaines cumulées ? Et bien je n'ai jamais regretté mes JJ (contrairement à d'autres fats, mes anciens Volkl Gotama par exemple).

Si tu ne skies qu'une seule semaine par an sur un domaine réputé pour sa neige à canon, ce n'est clairement pas ce qu'il te faut, essayes plutôt l'AR7, plus classique, si tu restes chez Armada. Si tu vois un peu de pays, de terrains différents, et que tu skies plus que ça, là ils sont à considérer comme paire unique. Pas besoin d'une grosse chute de neige, juste d'un peu de douceur...
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Bon et puis le ski ce n'est pas rationnel : si cette paire te fait rêver, étant donné que la marge de risque est minimale puisqu'ils sont assez polyvalents et que la forte demande créée un bon marché de l'occasion (rupture de stock mi-décembre chaque année depuis 3 ans !), fais-toi un peu plaisir ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Pierre Monniot (16 oct 2010) disait:

et l'avis de Ian Provo ( si vous conaissez ) ces skis sont vraiment polyvalent , et se valent comme unique paire de skis.


Enfin l'avis de Ian Provo c'est un peu comme mon avis.. C'est lie a une situation geographique. Tu dois quand meme tenir en compte. Polyvalent dans le Wasatch ne sera pas polyvalent partout ailleurs.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Gawp (16 oct 2010) disait:

Par ailleurs, tous les produits armada sont "cher" (on pourrait presque s'acheter deux paires d'Ato!) donc réfléchis bien avant de te lancer dans l'achat d'un JJ en paire unique,


Ca depends de la facon dont il va les acheter! Ici un JJ c'est bien moins cher qu'un ski Atomic! (ou qu'une paire d'ailleurs ce qui est plus pratique.)
ninja06
ninja06

inscrit le 15/10/10
10 messages
Bonsoir à tous, je suis depuis peu de temps sur le forum et ai ouvert un post un peu plus loin.
J'envisage de m'acheter une paire de JJ et je ne sais pas encore comment monter mes fix.
Pouvez vous me dire à quelle position vous avez mis les votre et vos ressentis.
Merci
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
ninja06 (16 oct 2010) disait:

Pouvez vous me dire à quelle position vous avez mis les votre et vos ressentis.


-2,5, pour plus de facilité en switch. C'est plutôt centré, il faut aimer ! Si tu ne les utilise qu'en paire de poudre et que tu skies plus traditionnellement, tu peux les monter sur le repère usine à -5.
Pierre Monniot
Pierre Monniot

inscrit le 11/10/10
13 messages
Je crois que je vais bientot craquer, j'entend beaucoup de bien sur ce ski, et surtout en polyvalence.

Je n'ai pas peur de louer des skis les jours ou les conditions seront trop mauvaise !


C'est peut être de la folie, mais je ne pense pas regrêtter ...

Seul l'investissement ( + chaussures à racheter ) me fait hésiter maintenant !

Je vais attendre la bonne occase ! ( celle de skipass m'est passée sous le nez )
ninja06
ninja06

inscrit le 15/10/10
10 messages
Merci pour le conseil Flocon Hargneux. Et ça y est, j'ai craqué, je viens de passer commande
Pierre Monniot
Pierre Monniot

inscrit le 11/10/10
13 messages
Je me permet de te demander ou as tu passé commande ? :D
ninja06
ninja06

inscrit le 15/10/10
10 messages
Chez "Sport-Conrad". Ils sont trop fort sur les prix.
Pierre Monniot
Pierre Monniot

inscrit le 11/10/10
13 messages
Parfait merci !

Ne me reste plus qu'a trouver la bonne fix :D
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
ninja06 (19 oct 2010) disait:

Merci pour le conseil Flocon Hargneux. Et ça y est, j'ai craqué, je viens de passer commande


Et ben voilà : surtout reviens ici nous dire ce que tu en penses, pour en dire du bien ou pour les revendre ;)
ninja06
ninja06

inscrit le 15/10/10
10 messages
Je ne pense pas les revendre de suite ;) , mais pas de soucis pour le test, je vous tiendrai au courant.
tom341
tom341

inscrit le 25/01/05
184 messages
salut,
puisque le post est concerné à l' armada JJ, j'en profite!
est ce que certain connaisseurs, ou testeurs l'on essayé voir adapter en petite rando ou marche d'approche ? en pente raide çà donne quoi ?
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
tom341 (21 oct 2010) disait:

salut,
puisque le post est concerné à l' armada JJ, j'en profite!
est ce que certain connaisseurs, ou testeurs l'on essayé voir adapter en petite rando ou marche d'approche ? en pente raide çà donne quoi ?

Pose ta question à endorphin
tom341
tom341

inscrit le 25/01/05
184 messages
ben voilà endorphin , la question est posée !!!
milouze
milouze

inscrit le 08/09/06
182 messages
Stations : 3 avis
je les possedes aussi depuis 2 saisons mais je n'ai pas de fix de rando dessus, par contre j'ai deja vu pas mal de monde avec des fixs de rando dessus donc je pense que ce ski est parfaitement adapté pour ca car il est tres leger.
pour ce qui est du raide, pareil, ce ski aime aller trés vite et le rayon ultra court fait des miracles...bon aprés sur une pente a 70% vitrée ca sera un peu complexe peut etre ;)
le meilleur ski du monde pour moi, env. 130 jours de ski deja avec et il a pas vraiment bougé encore, du trés trés bon matos! si quelqu'un veut un jour m'acheter mes skis, ca sera pas a - de 500$ ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
tom341 (21 oct 2010) disait:

salut,
puisque le post est concerné à l' armada JJ, j'en profite!
est ce que certain connaisseurs, ou testeurs l'on essayé voir adapter en petite rando ou marche d'approche ? en pente raide çà donne quoi ?


Ca marche tres bien y compris pour des journees completes de rando. Ca va aussi tres tres bien pour monter en pente raide mais ca n'aime pas les devers en dur.

Sinon tu parlais de skier du raide? Je ne fait jamais de gros couloirs ultra raide en neige dure alors je ne sais pas :)

Voila :)
tom341
tom341

inscrit le 25/01/05
184 messages
Endorphin (21 oct 2010) disait:

[quote=tom341 (21 oct 2010)]
salut,
puisque le post est concerné à l' armada JJ, j'en profite!
est ce que certain connaisseurs, ou testeurs l'on essayé voir adapter en petite rando ou marche d'approche ? en pente raide çà donne quoi ?




Sinon tu parlais de skier du raide? Je ne fait jamais de gros couloirs ultra raide en neige dure alors je ne sais pas :)

Voila :)
[/quote

je te rassure , comme toi je ne fais jamais de couloir ultre raide avec une neige beton ! :)
tu les as montés avec quelle paire de fix ?....pour la rando tu les as en 175 ou 185 ?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
tom341 (21 oct 2010) disait:

tu les as montés avec quelle paire de fix ?....pour la rando tu les as en 175 ou 185 ?


185. CA se ski long comme ski.
Montes avec dynafit FT12
Pierre Monniot
Pierre Monniot

inscrit le 11/10/10
13 messages
Bonjour à tous !

Encore des avis positifs ... C'est génial :)

Maintenant il faut que je trouve quelle fixation mettre sur ces skis :D Je reposterai quand je m'y pencherai plus dessus :D
monrol74
monrol74

inscrit le 04/02/07
215 messages
185. "CA se ski long comme ski.
Montes avec dynafit FT12"


Et sans stop skis? C'est max 110 sur ft 12 nan?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
monrol74 (23 oct 2010) disait:

185. "CA se ski long comme ski.
Montes avec dynafit FT12"

Et sans stop skis? C'est max 110 sur ft 12 nan?


Suffit de les ecarter un peu et ca passe.
monrol74
monrol74

inscrit le 04/02/07
215 messages
ok merci
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
Endorphin (24 oct 2010) disait:

Suffit de les ecarter un peu et ca passe.
...

Pis non. Rien.
Pierre Monniot
Pierre Monniot

inscrit le 11/10/10
13 messages
A l'aide !

Je viens d'aller voir mon skishop du coin qui m'a dit qu'il arêttait Armada a cause de la finition qui était bas de gamme pour un prix haut de gamme ...

Il m'a proposé des S3 BC 2010 a 450 euro avec fix ...


Ceux la me paraissaient pas mal avant que j'me penche sur les JJ ...


A l'aide je suis perdu ...
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Pierre Monniot (25 oct 2010) disait:

A l'aide !

Je viens d'aller voir mon skishop du coin qui m'a dit qu'il arêttait Armada a cause de la finition qui était bas de gamme pour un prix haut de gamme ...

Il m'a proposé des S3 BC 2010 a 450 euro avec fix ...


Ceux la me paraissaient pas mal avant que j'me penche sur les JJ ...


A l'aide je suis perdu ...


Mouééé.... Sont dispos chez Sport Conrad si jamais les JJ ;)
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
Pierre Monniot (25 oct 2010) disait:

Je viens d'aller voir mon skishop du coin qui m'a dit qu'il arrêtait Armada a cause de la finition qui était bas de gamme pour un prix haut de gamme ...


C'est aussi l'impression que j'ai quand je vois des skieurs avec skis ARMADA (mais après j'ai jamais vu le JJ en vrai...)

Si pour toi la finition compte vraiment, prends atomic!! ^^ Blog ou Bent Chetler
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Je n'ai jamais skié ces skis, mais j'ai bien du mal à les imaginer en skis uniques pour l'Europe...
Pierre Monniot
Pierre Monniot

inscrit le 11/10/10
13 messages
Le principe de " ski unique " ne m'importe peu , car justement je voulais volontairement prendre un ski " exclusif " mais pas trop , et les jours ou je veux faire des pistes avec des amis, hop location , ski de carving .

A la base, j'aurai vraiment voulu un ski de peuf qui tourne COURT , car ce que j'aime le plus , c'est zigzaguer entre les arbres dans de la fraiche.

Le JJ M'avais l'air vraiment bien ...

Apres je sais pas ce qu'il entend par finition, mais moi de toute facon la déco c'est vraiment pas ce qui fait que je vais prendre tel ou tel ski ...

Mais la il m'a montré le S3 BC ( donc rocker spatule ) avec 96 au patin ...

Il a l'air interessant, mais j'ai vraiment peur de regrêtter le JJ...

( qui a l'air d'ailleurs presque plus polyvalent avec 14m de rayon au lieu de 18 )

Au passage, imprésionné par la légereté des hellbent ! C'est impréssionnant !
Pierre Monniot
Pierre Monniot

inscrit le 11/10/10
13 messages
La fonction edit ne marchant pas, je reposte a la suite !

Ce ne sont pas des hellbent, mais des bent chetler que j'ai sous pesés ! ( tous étaient nus )

Il me les proposait d'ailleurs, mais c'est du 125 de large , un peu gros !
Y'avait aussi les S7 Mais 600 euro avec fix ...

Si je tape pas dans du armada, autant economiser pour un s3 , et acheter de nouvelles chaussures !

La aussi, les boots étaient surprenantes , avec des découpes sur les cotés du bout du pieds, afin de s'écarter en fonction de la largeur du pieds, et , soit disant, de permettre de ne pas toucher en bout de chaussures lors de raterissages ! ( moi qui avait souvent les ongles en sang ... )