Zabalbeaskoaski
Zabalbeaskoaski

inscrit le 13/05/08
70 messages
Est-ce que quelqu'un saurait si le modèle Lofoten 3L de l'année passée est pareil à celui de cette saison? Compatible avec la veste de cette année- au niveau des attaches pants-vest?

Si non, quelles sont les différences?

merci.

o.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Quand tu dis 3l, ça veut dire que c'est le proshell?

Si c'est bien de l'ensemble proshell dont tu parles, oui, les modèles de cette année sont identiques à ceux de l'année dernière et les vestes sont donc "compatibles" avec les pantalons (à tailles égales).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 06/10/2010 - 21:07
Zabalbeaskoaski
Zabalbeaskoaski

inscrit le 13/05/08
70 messages
Ouais. La "3L Gore-Tex proshell". La veste et le pants n'existent de toute façon qu'en une seule version nan?

o.
pjcedric
pjcedric

inscrit le 25/02/07
158 messages
normalement tous les produits norrona sont compatibles.
J'ai acheté il y a deux ans une veste lofoten et l'année passée le pants narvik, et c'est compatible.
Mais par-contre je trouve que la marque a perdu au niveau qualité depuis l'année passée, quelques problème avec les fermetures eclair et les coutures intérieures.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pjcedric, 06/10/2010 - 21:58
Zabalbeaskoaski
Zabalbeaskoaski

inscrit le 13/05/08
70 messages
Ca tient de l'hérésie, pour ce genre de modèle, de prendre un haut et un bas différent...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Zabalbeaskoaski ( 6 oct 2010) disait:

Ouais. La "3L Gore-Tex proshell". La veste et le pants n'existent de toute façon qu'en une seule version nan?

o.


Dans la gamme lofoten, y'a une veste proshell et une autre doublée primaloft!
pjcedric
pjcedric

inscrit le 25/02/07
158 messages
Zabalbeaskoaski ( 6 oct 2010) disait:

Ca tient de l'hérésie, pour ce genre de modèle, de prendre un haut et un bas différent...

pour faire simple la différence entre le narvik et le lofoten de l'année passée, pour le lofoten bretelle en plus pt-être un peu plus chaud mais j'ai rarement froid aux jambes, ouverture sur le côté plus haute pour rando,renfort bas de pantalon tout le tour et surtout les couleurs le sulphure est beau mais une saison à monter avec des assiettes ou les cannes aux fesses ( dans la station où je vais il y en a) et ben je peux te dire que ton pants tu vas avoir le cul noir en un rien de temps, la différence de prix aussi !
lorenzobill
lorenzobill

inscrit le 28/01/05
313 messages
Matos : 1 avis
Moi je trouve que c'est la classe quand même ;)
lorenzobill
lorenzobill

inscrit le 28/01/05
313 messages
Matos : 1 avis
Pour info j'ai acheté une veste et pants lofoten l'année dernière. La veste est noire avec un carré blanc sur le devant et le pantalon qui allait avec était tout noir. Le vendeur m'a conseillé de prendre le pantalon femme qui est blanc et noir. Je l'ai pris en M et c'est parfait. Je pense que si j'avais prix un pantalon M homme il serait bcp plus large. Par contre il y a un petit décalage sur une jointure entre le pantalon et la veste mais rien de grave.
En tout cas c'est pas mal et cette année j'ai acheté une polaire Narvik.
lorenzobill
lorenzobill

inscrit le 28/01/05
313 messages
Matos : 1 avis

La veste: ski-experience.org

Le pantalon: explore64.com

pjcedric
pjcedric

inscrit le 25/02/07
158 messages
lorenzobill ( 6 oct 2010) disait:

Moi je trouve que c'est la classe quand même ;)


C'est clair, cette année en violet pour les mecs c'est top.
Moi j'ai la veste verte pomme avec zip orange et pants orange.
pour ta jointure la différence vient que c'est une taille femme et l'autre taille homme même si les deux sont en taille M, mais cela ne gêne en rien c'est vrai.
lorenzobill
lorenzobill

inscrit le 28/01/05
313 messages
Matos : 1 avis
pjcedric ( 6 oct 2010) disait:

lorenzobill ( 6 oct 2010) disait:

Moi je trouve que c'est la classe quand même ;)


C'est clair, cette année en violet pour les mecs c'est top.
Moi j'ai la veste verte pomme avec zip orange et pants orange.
pour ta jointure la différence vient que c'est une taille femme et l'autre taille homme même si les deux sont en taille M, mais cela ne gêne en rien c'est vrai.


Oui c'est clair que c'est pas mal. Moi je voulais la bleue avec zip rouge mais épuisé trop rapidement. Tu mets quoi sous ta veste?
Par contre ce n'est pas la première fois que je lis qu'il y a des petits soucis sur la qualité. Enfin je l'ai pris en fin de saison dernière donc pas bcp porté.
Zabalbeaskoaski
Zabalbeaskoaski

inscrit le 13/05/08
70 messages
karamazofaucunlien ( 6 oct 2010) disait:

Zabalbeaskoaski ( 6 oct 2010) disait:

Ouais. La "3L Gore-Tex proshell". La veste et le pants n'existent de toute façon qu'en une seule version nan?

o.


Dans la gamme lofoten, y'a une veste proshell et une autre doublée primaloft!

Ah ben tiens... La version primaloft est le même prix? Quelle différence qualitative en fin de compte?

Je vais opter pour l'ensemble jaune, haut et bas, je pense. Rien à dire, un bijou.
Zabalbeaskoaski
Zabalbeaskoaski

inscrit le 13/05/08
70 messages
C'est bon j'ai eu réponse...
lorenzobill
lorenzobill

inscrit le 28/01/05
313 messages
Matos : 1 avis
Zabalbeaskoaski ( 6 oct 2010) disait:

karamazofaucunlien ( 6 oct 2010) disait:

Zabalbeaskoaski ( 6 oct 2010) disait:

Ouais. La "3L Gore-Tex proshell". La veste et le pants n'existent de toute façon qu'en une seule version nan?

o.


Dans la gamme lofoten, y'a une veste proshell et une autre doublée primaloft!

Ah ben tiens... La version primaloft est le même prix? Quelle différence qualitative en fin de compte?

Je vais opter pour l'ensemble jaune, haut et bas, je pense. Rien à dire, un bijou.


Non la Primaloft est moins cher. En fait elle est plus épaisse genre "anorak" quoi, donc moins technique.
pjcedric
pjcedric

inscrit le 25/02/07
158 messages
lorenzobill ( 6 oct 2010) disait:

pjcedric ( 6 oct 2010) disait:

lorenzobill ( 6 oct 2010) disait:

Moi je trouve que c'est la classe quand même ;)


C'est clair, cette année en violet pour les mecs c'est top.
Moi j'ai la veste verte pomme avec zip orange et pants orange.
pour ta jointure la différence vient que c'est une taille femme et l'autre taille homme même si les deux sont en taille M, mais cela ne gêne en rien c'est vrai.


Oui c'est clair que c'est pas mal. Moi je voulais la bleue avec zip rouge mais épuisé trop rapidement. Tu mets quoi sous ta veste?
Par contre ce n'est pas la première fois que je lis qu'il y a des petits soucis sur la qualité. Enfin je l'ai pris en fin de saison dernière donc pas bcp porté.

Sous ma veste je mets une polaire légére Mammut et longsleeve ou t-shirt underwear mammut, bien assez chaud comme cela.
Pour la qualité comme je l'ai dit plus haut, j'ai ramené le pants et ils l'ont envoyé en fabrique changer les zips cassés et recousu la guetre intérieur, nickel, par-contre les imprimés de la marque et du modèle ben y a plus disparu après 3-4 journées.
Mais bon dixit un ami qui travaille dans la confection m'a dit que c'est mieux un logo imprimé que cousu sur le gore tex (étanchéité )
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Moins polyvalente la veste doublée je dirais ;)

Pareil pour la jonction entre veste et pantalon, un leger écart vu que la veste est en XXL et le pantalon en XL.

Pour les logos, ils ont changés, ils résistent maintenant.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 06/10/2010 - 23:17
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
ça fait chéro les fringues qui partent en live......ouch !!

vos lattes elles coutent bien ??? 3000 billets ?
Zabalbeaskoaski
Zabalbeaskoaski

inscrit le 13/05/08
70 messages
Aucune concession quant à la qualité... :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Les billets ne sont pas un sucis :)
Zabalbeaskoaski
Zabalbeaskoaski

inscrit le 13/05/08
70 messages
A part ça XXL ou XL, c'est pas trop grand? Je comptais prendre en L...
Je fais 1m80, 80 kg.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Zabalbeaskoaski ( 7 oct 2010) disait:

A part ça XXL ou XL, c'est pas trop grand? Je comptais prendre en L...
Je fais 1m80, 80 kg.


Je sais pas, on a pas le même gabarit, essayes tu verra bien!
GUICHO
GUICHO

inscrit le 04/10/06
344 messages
Matos : 3 avis
est ce que les fringues norrona taille plutot grand ou standard ?
Gawp
Gawp

inscrit le 05/10/10
56 messages
Matos : 1 avis
j'avais un ensemble Lofoten l'an dernier.

Je fais 1m78, 70kg et j'avais pris le tout en taille M.
La jacket taille normalement, en revanche le pant a une coupe large, et je l'ai trouvé assez "long".

si vous avez les moyens n'hésitez pas tout de même, c'est quand même autre chose Norrona, et ça résiste bien dans le temps!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Gawp ( 7 oct 2010) disait:


La jacket taille normalement, en revanche le pant a une coupe large, et je l'ai trouvé assez "long".


+1
Zabalbeaskoaski
Zabalbeaskoaski

inscrit le 13/05/08
70 messages
karamazofaucunlien ( 7 oct 2010) disait:

Zabalbeaskoaski ( 7 oct 2010) disait:

A part ça XXL ou XL, c'est pas trop grand? Je comptais prendre en L...
Je fais 1m80, 80 kg.


Je sais pas, on a pas le même gabarit, essayes tu verra bien!
Le problème c'est que je commande - mise aux enchères... La vente se termine dans la journée aujourd'hui; j'aurai donc pas le temps de l'essayer...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
pjcedric ( 6 oct 2010) disait:

normalement tous les produits norrona sont compatibles.
J'ai acheté il y a deux ans une veste lofoten et l'année passée le pants narvik, et c'est compatible.
Mais par-contre je trouve que la marque a perdu au niveau qualité depuis l'année passée, quelques problème avec les fermetures eclair et les coutures intérieures.

Problème apparu dès la saison 2005/2006
lorenzobill
lorenzobill

inscrit le 28/01/05
313 messages
Matos : 1 avis
Zabalbeaskoaski ( 7 oct 2010) disait:

karamazofaucunlien ( 7 oct 2010) disait:

Zabalbeaskoas ki ( 7 oct 2010) disait:

A part ça XXL ou XL, c'est pas trop grand? Je comptais prendre en L...
Je fais 1m80, 80 kg.


Je sais pas, on a pas le même gabarit, essayes tu verra bien!
Le problème c'est que je commande - mise aux enchères... La vente se termine dans la journée aujourd'hui; j'aurai donc pas le temps de l'essayer...


T'es sûr que ce n'est pas de la contrefaçon??
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Je sais pas combien tu vas payer ton ensemble mais au prix du Norrona, vaut mieux essayer quand même m'enfin bon c'est juste mon avis...

Après, ça m'étonnes qu'il y ait des promos en ce moment, il ne reste que peu de pièces des saisons précédentes et la nouvelle collection vient juste de sortir.
lorenzobill
lorenzobill

inscrit le 28/01/05
313 messages
Matos : 1 avis
karamazofaucunlien ( 7 oct 2010) disait:

Je sais pas combien tu vas payer ton ensemble mais au prix du Norrona, vaut mieux essayer quand même m'enfin bon c'est juste mon avis...

Après, ça m'étonnes qu'il y ait des promos en ce moment, il ne reste que peu de pièces des saisons précédentes et la nouvelle collection vient juste de sortir.


Je viens d'en trouver sur Ebay. La veste bleue à zip rouge mais perso je ne prendrai pas le risque d'acheter une contrefaçon.
Gawp
Gawp

inscrit le 05/10/10
56 messages
Matos : 1 avis
lorenzobill ( 7 oct 2010) disait:

karamazofaucunlien ( 7 oct 2010) disait:

Je sais pas combien tu vas payer ton ensemble mais au prix du Norrona, vaut mieux essayer quand même m'enfin bon c'est juste mon avis...

Après, ça m'étonnes qu'il y ait des promos en ce moment, il ne reste que peu de pièces des saisons précédentes et la nouvelle collection vient juste de sortir.


Je viens d'en trouver sur Ebay. La veste bleue à zip rouge mais perso je ne prendrai pas le risque d'acheter une contrefaçon.


Contre-façon je ne pense pas, faut se méfier principalement des snowears Spyder sur le net.
En revanche, penses à une chose: la garantie. Imaginons que pour une quelconque raison tu rencontres des problèmes avec tes zips, ou bien tes coutures.
Vers qui te retourneras tu?
Enfin, pour ce qui est de la taille, ça m'a vrament surpris au premier abord. si tu fais 1M80, je dirais jacket L pant M/L (coupe classique ou large, à toi de voir).

Au passage, tu la toucherais à combien sur ebay? 300€?

Bye
lorenzobill
lorenzobill

inscrit le 28/01/05
313 messages
Matos : 1 avis
Oui j'en ai vu à un peu plus de 300 euros sur ebay. En fait je regardai juste par rapport à la conversation plus haut. Moi j'ai une veste et un pantalon déjà, acheté en magasin fin de saison dernière en soldes ;)
Gawp
Gawp

inscrit le 05/10/10
56 messages
Matos : 1 avis
lorenzobill ( 7 oct 2010) disait:

Oui j'en ai vu à un peu plus de 300 euros sur ebay. En fait je regardai juste par rapport à la conversation plus haut. Moi j'ai une veste et un pantalon déjà, acheté en magasin fin de saison dernière en soldes ;)


T'inquiètes je m'adressais à Zabal :)

si ça tourne autour des 350€, ça ne vaut pas le coup. Shipping d'environ 30€, pas de garantie en plus.
Attends les promos de la fin de saison prochaine ou si tu trouves un shop qui vend la collec 2010 (ce que je doute), fonces les voir!
Zabalbeaskoaski
Zabalbeaskoaski

inscrit le 13/05/08
70 messages
C'est sur Ricardo.ch - vente aux enchères en ligne suisse... Je paye le pants 350.- CHF (ce qui correspond en gros à 250€).

Le gars m'a l'air d'être une personne de confiance; il vend son pantalon déjà utilisé - il m'a certifié l'avoir utilisé 3-4x - parce qu'il en possède déjà un autre. Il a une petite structure qui organise des tourings en hélico, rando etc. dans les alpes suisses, et est donc sponso "NORRONA" - l'enflure...

Je vais passer dans un magasin pour essayer la taille du modèle aujourd'hui.

H-22.
lorenzobill
lorenzobill

inscrit le 28/01/05
313 messages
Matos : 1 avis
Zabalbeaskoaski ( 7 oct 2010) disait:

C'est sur Ricardo.ch - vente aux enchères en ligne suisse... Je paye le pants 350.- CHF (ce qui correspond en gros à 250€).

Le gars m'a l'air d'être une personne de confiance; il vend son pantalon déjà utilisé - il m'a certifié l'avoir utilisé 3-4x - parce qu'il en possède déjà un autre. Il a une petite structure qui organise des tourings en hélico, rando etc. dans les alpes suisses, et est donc sponso "NORRONA" - l'enflure...

Je vais passer dans un magasin pour essayer la taille du modèle aujourd'hui.

H-22.


Si jamais tu perds ton enchère tu peux toujours te rabattre là dessus ;)

leboncoin.fr
Zabalbeaskoaski
Zabalbeaskoaski

inscrit le 13/05/08
70 messages
Ah cool. Merci bien.
slupblut
slupblut

inscrit le 02/08/07
22 messages
Et si tu cherches un XL (jaune), contacte moi ! Je suis en Suisse aussi ;)
Zabalbeaskoaski
Zabalbeaskoaski

inscrit le 13/05/08
70 messages
slupblut ( 8 oct 2010) disait:

Et si tu cherches un XL (jaune), contacte moi ! Je suis en Suisse aussi ;)
Cf. MP.
lorenzobill
lorenzobill

inscrit le 28/01/05
313 messages
Matos : 1 avis
Alors qu'est ce que tu as choisi pour finir et pour quel prix?

On veut des infos nous ;)
Zabalbeaskoaski
Zabalbeaskoaski

inscrit le 13/05/08
70 messages
leboncoin m'a été salvateur... pour autant que je le reçoive. 260€ frais de port compris. Utilisé 2 fois.

Et vu que le franc suisse est haut, je fais une bonne affaire... Il m'arrive, parfois, d'aimer mon pays.
lorenzobill
lorenzobill

inscrit le 28/01/05
313 messages
Matos : 1 avis
Merci qui??? :)
Zabalbeaskoaski
Zabalbeaskoaski

inscrit le 13/05/08
70 messages
Euh... Blocher?
Zabalbeaskoaski
Zabalbeaskoaski

inscrit le 13/05/08
70 messages
a schwitz private joke.

Mais non, merci lorenzo, naturellement. Je te coupe un bout de pantalon, qui te revient de droit...
lorenzobill
lorenzobill

inscrit le 28/01/05
313 messages
Matos : 1 avis
Zabalbeaskoaski (11 oct 2010) disait:

a schwitz private joke.

Mais non, merci lorenzo, naturellement. Je te coupe un bout de pantalon, qui te revient de droit...


ça serait dommage d'en couper un morceau. En tout cas ça fait plaisir de pouvoir rendre service même si c'est pas grand chose.
abcd1000
abcd1000

inscrit le 15/10/10
1 message
Pour les Suisses :
Norrona Lofoten Pantssur Ricardo...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass