swissfree
swissfree

inscrit le 15/08/10
277 messages
Matos : 2 avis
bonjour, venant de recevoir une paire de megawatt en 178 ma question est la suivante: à priori mesurant 1.77m pour 80kg il semblerait que le ski est trop court pour un montage freeride ou télémark. seul un montage rando semble cohérent ?
avant de décider si je les revends ou essaie un échange contre un 188 est ce que quelqu'un peut me conseiller.

MERCI D'AVANCE
Sebg91
Sebg91

inscrit le 05/04/08
134 messages
Matos : 2 avis
salut !
à mon avis, il est clair que la taille est inadaptée, ce genre de ski se skie long. Le megawatt je l'ai essayé en fin de saison passée, c est un ski pas mal du tout dans son programme. Ca serait dommage que tu sois frustré par la petite taille.
Pour un montage rando ensuite, euh je crois vraiment pas que ca soit la bonne solution. déjà à la montée tu vas galerer, c'est super large donc quand ta carre est plantée dans la neige, ca veut dire que ton pied est un peu "dans le vide" si on veut, les forces sont donc plus importantes au niveau du ski, de la cheville, du genou. Et pour la descente, c'est pas l'idéal à moins que tu fasses de la rando que quand y a masse poudre, en effet sur neige dure, sur une petite couche de revenu et tout c'est pas top, et je te parle meme pas du raide...
Bref, ce que je te conseille, et si tu en as la possibilité, c est de l'échanger pour la grande taille et de garder des fixations de descente.
Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages
188 sans hésiter!

pour le montage, les miens sont en Marker Duke.
tu vas sortir ces skis les journées de belle poudre, donc pour des montées d'approche ca passe très bien lorsque la trace est fraiche ou quand c'est encore vierge.
Maintenant sur des traces dures, ca va etre galère.

mais 178 est définitivement trop court
swissfree
swissfree

inscrit le 15/08/10
277 messages
Matos : 2 avis
merci pour vos deux réponses si jamais vous connaissez quelqu'un qui est intéressé par la taille car je ne peux pas les échanger avec le magasin !!
Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages
je t'aurais bien dit: "prends les miens"... mais ils sont trop bons ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass