infra_rider
infra_rider

inscrit le 18/07/09
31 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous, je ski actuellement avec des stryker de chez K2 (74 au patin) et des infradark de chez amplid (107 au patin) je chercherai à vendre mes K2 (si sa vous interesse n'hesitez pas) pour les remplacer par des ski un peu plus large sans dépassé les 92 au patin. Mon programme serai essentiellement de la piste mais aussi un peu de park et pas mal de free-ride (60-10-30) mais vous le comprennez pas un ski pour les très grosse condition, j'ai mes infradark pour sa, un ski all mountain quoi... Ensuite pour se qui est de la taille je fait 1m86 mais j'ai quatorzes ans donc risque de grandir encore donc je pense le prendre dans les 1m85 ou a peine un peu plus mais pas plus de 1m90. Voila, pour précision je fait du ski depuis que je suis tout petit, j'ai fait 3 ans de compétition, et maintenant je suis beaucoup plus axé free-ride, tout en voulant garder des ski assez legers et maniables pour passer quelques sauts.
Merci, si vous avez des renseignements pour moi. ++
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Il faut t'orienter vers des skis back country.

Chaque marque propose son modèle, a toi de regarder en fonction de tes préférences. Tu peux regarder le ARV chez Armada, la gamme 6th sens chez Dynastar, Le lord de salomon et le S3 ou 4 de Ross. Par exemple.
infra_rider
infra_rider

inscrit le 18/07/09
31 messages
Matos : 1 avis
sur tous ce que tu m'a conseillé, tous me plaise sauf les dynastar, je regardais déjà du coin de l'oeil le lord de chez salomon mais un peu cher pour moi donc je reste sur les S4 et les ARV. sachant que j'ai un budjet assez limité quelle fix je pourrai monté dessus qui serai pas mal et pas trop cher ?
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5150 messages
Matos : 21 avis
S5, bon partout, pas cher et indémodable
infra_rider
infra_rider

inscrit le 18/07/09
31 messages
Matos : 1 avis
les s4 étant un peu court pour moi j'ai rechercher les armada arv, je les ai trouvé à 378 € sans fix, et juste par curiosité j'ai cherché les lord et je les ai trouvé à 468€ avec fix, se qui serait dans mon budjet. Alors j'ai questions:-quelle fix performante et pas chere pour monter sur les arv ?
-les fix Z10 de chez salomon proposées avec les lord sont elles valables niveaux qualité?

merci de vos avis !
infra_rider
infra_rider

inscrit le 18/07/09
31 messages
Matos : 1 avis
aucune idée ??
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
les z10 c'est un peu limite comme fix...
tu dois pouvoir trouver des marker 12.0 free pas trop chères sur sport conrad qui iraient d'ailleurs trés bien sur des arv :p :p
sdesaint
sdesaint

inscrit le 29/11/06
20 messages
Matos : 26 avis
j'ai vu des Lord montés avec des Z14...

sinon évite de mettre des fix qui n'ont pas été développées avec les skis. donc globalement pour une marque comme salomon qui développe ses propres fix, ne monte pas une autre marque sur les skis.

Si t'as l'habitude de régler tes fix à plus de 10, regarde des Z12 ou des Z14.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
"sinon évite de mettre des fix qui n'ont pas été développées avec les skis. donc globalement pour une marque comme salomon qui développe ses propres fix, ne monte pas une autre marque sur les skis."

Celle la cest la meilleure de la journée, sur mes k2 je monte quoi comme fixe sectaire?
Des griffons
des sth14
ou des pivots14?
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2198 messages
Matos : 4 avis
merlinm ( 3 mai 2010) disait:

"sinon évite de mettre des fix qui n'ont pas été développées avec les skis. donc globalement pour une marque comme salomon qui développe ses propres fix, ne monte pas une autre marque sur les skis."

Celle la cest la meilleure de la journée, sur mes k2 je monte quoi comme fixe sectaire?
Des griffons
des sth14
ou des pivots14?


K2 c'est dans le groupe marker volk etc..., d'ailleurs les schyzo ont été développées pour les FS et surtout FS/BC de K2...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
swallow@05 ( 2 mai 2010) disait:
... les z10 c'est un peu limite comme fix...
pourquoi ???
sdesaint
sdesaint

inscrit le 29/11/06
20 messages
Matos : 26 avis
merlinm ( 3 mai 2010) disait:


Celle la cest la meilleure de la journée, sur mes k2 je monte quoi comme fixe sectaire?
Des griffons
des sth14
ou des pivots14?


J'ai parlé des marques qui développent leurs skis avec leurs propres fix...
Des lord avec des fix rossignol c'est plus des lord, et pareil pour des B2 par exemple qui seraient montés avec des fix salomon.

Pour K2 je sais pas mais j'imagine qu'il y a une marque de fix qu'ils recommandent. Ils ont bien du développer tes skis avec une fix précise. Et ça ne devrait pas être la même d'un ski K2 à un autre.
(si je me trompe pas Scott développe ses skis avec des fix salomon par exemple)
infra_rider
infra_rider

inscrit le 18/07/09
31 messages
Matos : 1 avis
merci de vos réponse je vais chercher un peu pour voir. si vous avez d'autres idées n'hésitez pas quand même!
Mogema92i
Mogema92i

inscrit le 23/03/10
71 messages
Matos : 1 avis
Si tu en a la possibilitée, vas au vieux campeur. Les reductions sont très bonnes

exemple: sth14 drv à 130e au lieu de 270.
salut!
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
Buberto ( 3 mai 2010) disait:

swallow@05 ( 2 mai 2010) disait:
... les z10 c'est un peu limite comme fix...
pourquoi ???

hello
je pense simplement (avis perso)que pour faire du fs passer qques sauts et tout et tout une fix avec une echelle din superieure (mini 12)serait la bienvenue ;) ;)
piotrv
piotrv

inscrit le 17/02/08
258 messages
swallow@05 ( 9 mai 2010) disait:

Buberto ( 3 mai 2010) disait:

swallow@05 ( 2 mai 2010) disait:
... les z10 c'est un peu limite comme fix...
pourquoi ???

hello
je pense simplement (avis perso)que pour faire du fs passer qques sauts et tout et tout une fix avec une echelle din superieure (mini 12)serait la bienvenue ;) ;)

Et pour se peter un genou aussi d'ailleurs...
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
c'est clair... si t'as pas un gros gabarit, une fix à 10 de din ça peut le faire... déjà une s810 serrée à 8 et ça va nickel pour des skis pas trop larges...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
L'idéal c'est quand même d'être médian dans le serrage. Pour quelqu'un qui serre à 10 par exemple, une 6-14 est largement suffisante.

Et certain semble l'oublier ou l'ignorer le serrage ne se définit pas uniquement par la discipline pratiquée, mais aussi par des "détails" morphos (masse du skieur ), le niveau technique.

Quand à 11 ans (de mémoire ) Thomas Krieff batait son record de rail (43 mètres, toujours de mémoire ), il n'avait pas des fix serrées à 13 ou 14. Et pourtant il était au sommet d'une pratique exigente. Donc ne nous emballons pas en disant fs = récep = fix de folie avec serrage de folie.;)
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
tcsa (17 mai 2010) disait:

L'idéal c'est quand même d'être médian dans le serrage.

entierement d'accord.;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass