ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Salut,
je compte changer de skis. Je lorgne du coté de Bumtribe, mais je trouve pas beaucoup de retour sur ces skis. Alors ceux qui en ont ou qui ont testé vous en pense quoi? Parce que c'est vrai que j'hésite avec des scotts, mais j'ai bien envie de faire bosser des ptits artisants français.
Merci pour les infos.
Nico
Bigupspin
Bigupspin

inscrit le 29/12/05
487 messages
J'ai skié les premiers Dré, fabuleux, très agréable, léger, maniable, avec une super déjeauge en poudre et une bonne accroche sur le dur. Depuis les shape ont changé, avec une spatule bizarre. Récemment, j'ai testé les Freebum, leur cambre inversé, que j'ai trouvé lourd, pataud, chiant à manier, avec une déjeauge moyenne en poudre. Déception, car avant de les tester je voulais m'en prendre une paire du fait la super impression que j'ai gardé des premiers Dré.
Voilà.
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Ok je regarde pour les Dre ou dre2. Peut etre sont-ils toujours bien?
Je me rachete une paire de ski de piste après 10 ans de rando, du coup j'ai pas trop suivi l'évolution. Cambre inversé? en fait ya plein de terme que je comprend pas dans les nouveaux skis lol.
Au niveau solidité et durée de vie ça donne quoi??? Merci
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
J'ai pas encore eu l'occasion d'essayer leurs nouveaux modèles que j'aimerais essayer depuis un bail d'ailleurs...
Mais les freebum marchent très bien aux dernières nouvelles, pas mal de demande sur ce modèle.
J'ai une paire de fakir, j'avais eu un coup de c�ur après les avoir essayé. plutôt joueur et ludique, polyvalent, un ski cool, assez fluide qui tourne bien autant en grande courbe qu'en forêt, très costaud (au regard de ce que je lui ai mis dans la gueule :D). les miens auront tenu 6 ans.
Bonne accroche, relancent bien, un régal en poudreuse mais perso je prendrais plutôt un Dré ou un Dré 2 maintenant pour skier plus rigide. le Dré 2 marchent bien aussi d'après ce qu'ils m'ont dis.

Tu peux les appeler ils sont super sympa et sauront t'informer mieux que moi
et le mieux reste de les essayer, ils laissent rarement indifférents (perso j'avais pas du tout aimé le 1er modèle qu'ils m'avaient fait essayer quand je les avais rencontré et j'avais eu une révélation pour les Fakir que j'avais essayé en second)

et puis si tu prends un modèle sans plaque de titanal, les "double zero" (qui rigidifie le ski) les skis sont légers
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Shim, 20/03/2010 - 20:37
Bigupspin
Bigupspin

inscrit le 29/12/05
487 messages
Les premier Dré que j'ai testé, je les ai cassé, mais à l'époque ils faisaient fabriquer en Allemagne, c'était foireux. Maintenant, ils fabriquent eux même dans leur atelier de la vallée verte et là je peux te garantir que c'est top niveau solidité et qualité des matériaux. Pas de soucis sur ce plan là.
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Merci pour vos infos.
je les ai contacté hier, le gars m'a dit qu'il montait à la grave pour le derby de la meije, mais moi je suis pas dispo pour cette période. Je lui ai renvoyé un mail pour savoir si des fois ils étaient présent au mondial du ski au 2 alpes.
En tout cas c'est clair que ces skis donnent envie, en plus c'est pas des skis que tout le monde a au pied.
itineride
itineride

inscrit le 14/12/09
16 messages
Matos : 9 avis
Sinon ils seront surement encore sur le défi foly a la clusaz...
J'ai pu testé les freebum et les dre 00, ainsi qu'un gun de derby dont je ne me souviens plus du nom, mais c'est du bon materiel, plus lourd que la moyenne des skis pressés en chine mais ca ne se sent que quand tu les portes...
pour les freebum je les ai pas trouvés si patauds que ca, ca depends surtout de ce sur quoi tu as l'habitude de rider je pense
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Etant donné que je fais quasi que du ski de rando c'est sur que ça me changera. J'ai eu des scott mission (santiago) première version, et c'est clair que tu sens le changement avec les skis de rando, c'est un monde parallèle !!! mais bon j'ai du faire 3 sorties avec... .je voulais partir sur des scott crusade, mais le principe d'acheter chez des gars du coin me plait bien surtout si le matos est bon !!!
itineride
itineride

inscrit le 14/12/09
16 messages
Matos : 9 avis
mes yeux fermes que le matos est bon !
c'est sur entre ca et les skis de rando il y a un monde ( bien que sur les freebums pas mal montent des duke ),
si tu as aimé les crusade tu vas peut-etre bien pas te faire aux bumtribe lol, car je les ai trouvé a c"""""r, mais vraiment !
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Les Crusades j'ai pas dit que j'aimé étant donnée que j'en ai pas skié, j'hésite juste entre les crusades et les bumtribe. J'ai juste skié des santiago mission...avant la version mission tout court.
J'ai un autre petite question, montée des fix de rando marker Baron ou the Duke ça fait perdre du potentiel au ski ou ce sont des fix équivalentes aux fix de piste??? (oui je compte faire de petite rando avec ces fat par grosse poudre )
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Pas d'avis pour les fix???
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass