Robert34
Robert34

inscrit le 17/04/10
3 messages
Samedi 27 février 2010 vers 11h30, dans le couloir du Déversoir aux Deux Alpes, une purge nous a chahutés ma compagne et moi sur quelques dizaines de mètres. La visi était très mauvaise, bourrasques de neige soulevée par le vent.
Pas de bobo mais chacun a perdu un ski, pas de jaloux!
Moi c'est un dynastar 8800 orange en 188cm avec une Look pivot et elle un Bandit 78 de location en 159cm avec étiquette Noël Sport les 2 alpes.
Si jamais vous passez par là ces jours-ci.
Je ne sais pas si cette purge, partie alors qu'on était à la moitié du couloir était spontanée ou pas. En effet alors qu'on se relevait et cherchait nos skis, un skieur est arrivé mais n'est pas venu voir de nos nouvelles et est sorti du couloir latéralement, il m'a paru suspect. Sil se reconnait, il pouura nous éclairer, même anonymement.
Quoiqu'il en soit nous n'aurions pas du être là. Soyez prudents.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Robert34 ( 1 mar 2010) disait:

Samedi 27 février 2010 vers 11h30, dans le couloir du Déversoir aux Deux Alpes, une purge nous a chahutés ma compagne et moi sur quelques dizaines de mètres. La visi était très mauvaise, bourrasques de neige soulevée par le vent.


Robert34 ( 1 mar 2010) disait:

Je ne sais pas si cette purge, partie alors qu'on était à la moitié du couloir était spontanée ou pas.


Fallait déjà être un peu borné ;) :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par babou7374, 01/03/2010 - 13:59
NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis
Robert34 ( 1 mar 2010) disait:

Samedi 27 février 2010 vers 11h30, dans le couloir du Déversoir aux Deux Alpes, une purge nous a chahutés ma compagne et moi sur quelques dizaines de mètres. La visi était très mauvaise, bourrasques de neige soulevée par le vent.



Y a qu'a prendre l'autoroute a contre sens aussi !!!!

Ou alors partir faire un tour de barque, par temps de tempete sans savoir nager !
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
+1

Et perso' je laisserais les skis où ils sont, sans venir crier sur un forum que je suis sortie dans des conditions pareilles, en essayant en plus d'accuser un autre skieur d'avoir fait partir...

Mouarf
NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis
surtout que samedi ils ont fermé les piste du secteur a cause de coulée !!!
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
C'est vrai que dans le couloir du déversoir, ça part souvent en coulées du coté gauche (en descendant), le gars qui a déclenché devait certainement venir de ce coté.
S'il venait du coté droit, c'est moins probable mais ça peut déclencher quand-même en conditions extrêmes.
:(
Robert34
Robert34

inscrit le 17/04/10
3 messages
Merci aux donneurs de leçons, mais la leçon la meilleure c'est celle reçue samedi.
Comme je l'ai souligné, même si le gars a déclenché, on y voyait pas en haut et nous n'aurions pas du y aller, c'est tout.
Par contre le fait qu'il ne vienne pas voir ce qui ce passait m'a surpris. On était plus bas, on y voyait.
Je crois qu'on peut clore sur le sujet.
Simplement si quelqu'un y passe et voit quelque chose, il pourra prévenir. Merci.
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
Robert34 ( 1 mar 2010) disait:

Merci aux donneurs de leçons, mais la leçon la meilleure c'est celle reçue samedi.
ça aurait pu etre pire...
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
HOo les gars, ne lyncher pas directement ce nouveau venu !!!
détendez vous, cool...

je ne connais pas cet endroit, et j'ai jamais skié au 2Alpes, mais même si c'est un "piège à con" ce couloir bien d'en nous vont dans des endroits douteux, moi y compris...

et si vous perdez un ski dans ces mêmes conditions, vous feriez quoi ??!...

et le gars qui est passé sans s'arrêter, je trouve ça grave quand même..
jervienne
jervienne

inscrit le 04/12/09
290 messages
freerideur05 ( 1 mar 2010) disait:

HOo les gars, ne lyncher pas directement ce nouveau venu !!!
détendez vous, cool...

je ne connais pas cet endroit, et j'ai jamais skié au 2Alpes, mais même si c'est un "piège à con" ce couloir bien d'en nous vont dans des endroits douteux, moi y compris...

et si vous perdez un ski dans ces mêmes conditions, vous feriez quoi ??!...

et le gars qui est passé sans s'arrêter, je trouve ça grave quand même..


+1
quel con de ne pas s'arreter ...
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
S'il ne s'est pas arrêté, c'est qu'il n'a peut-être pas déclenché.

Sinon là oui, c'est un con.

Mais dans le doute...








:D
peckor
peckor

inscrit le 27/09/06
155 messages
je veux pas le lyncher (que se soit lui, sa compagne ou le skieur ayant fait partir) mais quand tu vois les conditions qu'il y avait samedi... faut pas déconner
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
On est bien d'accord ;)
Robert34
Robert34

inscrit le 17/04/10
3 messages
Tout n' a pas encore fondu, mais sait-on jamais?
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Robert34 (17 avr 2010) disait:
Tout n' a pas encore fondu, mais sait-on jamais?
Y'a même encore de belles épaisseurs, peut-être même plus que fin février.
:p

Il faudrait peut-être prendre contact avec le service des pistes en donnant des éléments précis, ils semblent ouverts à la communication puisqu'ils ont en place des points d'infos à 2500 et à 3200, et qu'il y'a des patrouilleurs sur les pistes.
magman
magman

inscrit le 01/04/08
381 messages
Matos : 1 avis
babou7374 ( 2 mar 2010) disait:

S'il ne s'est pas arrêté, c'est qu'il n'a peut-être pas déclenché.

Sinon là oui, c'est un con.

Mais dans le doute...








:D


Enfin même s'il a pas déclenché s'il voit deux personnes qui viennent de se faire prendre et si en plus il capte qu'elles ont perdu un ski il peut quand même s'assurer que tout va bien, c'est la moindre des choses je trouve. Après s'il ne les a même pas vu...
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Je ne donne tort ni raison à personne ;)

Fallait déjà le vouloir pour s'engager par un jour comme ça......
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
babou7374 (17 avr 2010) disait:
... Je ne donne tort ni raison à personne ;) ...
ça au moins, c'est un avis tranché qui méritait bien un message !!!
:(


babou7374 (17 avr 2010) disait:
... Fallait déjà le vouloir pour s'engager par un jour comme ça ...
tu connais bien le coin et les conditions du jour, merci pour ton avis pertinent !!!
:(

:D :D :D

Trève de conneries, Robert aimerait récupérer son ski ...
ou bien vous l'aidez, ou bien vous vous abstenez !!!
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
rien de mal il faut y retourner plus tard mi mai ou fin mai et les chercher plus bas selon la pente.
Ou demander au service des pistes quand ils fermnet
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Buberto (17 avr 2010) disait:
Babou7374 (17 avr 2010) disait:
Fallait déjà le vouloir pour s'engager par un jour comme ça ...
tu connais bien le coin et les conditions du jour, merci pour ton avis pertinent !!!
:(


Je fais simplement référence aux conditions évoquées par Robert dans son message du 1er mars... On ne va pas dire que les conditions étaient parfaites pour une sortie ??? Et il n'a pas précisé s'il y a eu dégradation rapide ou pas... J'en déduis donc qu'ils se sont engagés par ce temps. Je ne fais qu'interpréter le message ! (Pas trop compliquer à comprendre pour toi ???)

Ajouter à cela le risque avalanche du jour en question qui était de 4/5...

Robert34 ( 1 mar 2010) disait:

[...] La visi était très mauvaise, bourrasques de neige soulevée par le vent. [...] Je ne sais pas si cette purge, partie alors qu'on était à la moitié du couloir était spontanée ou pas. [...] Quoiqu'il en soit nous n'aurions pas du être là


Mais encore une fois, je dois fermer ma gueule... J'ai pas mon mot à dire...

Cependant je ne t'en veux pas, comme ça t'amuse (ou bien tu n'as que ça à faire ?) de me reprendre à chacun de mes messages, je me doutais bien que tu finirais par le faire à tire larigot (sous entendu, gratuitement, sans aucun arguments).




Ah au fait,

/forums/sports/ski/sujet-109203.html

Tu fais pas très crédible..................
Message modifié 4 fois. Dernière modification par babou7374, 17/04/2010 - 21:46
CeKiii
CeKiii

inscrit le 23/03/07
366 messages
Matos : 1 avis
c est quoi comme pivot? ca peut etre interessant
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
un ski de trouvé n'a rien d'intéressant car il est unique!
j'en ai récupéré 2 fois et je savais pas quoi en faire: le premier, je l'ai planté dans la neige bien en vue, le deuxième, je l'ai mis dans l'herbe sur le côté, au cas où le mec remonterait!, car en mai les stations sont fermées
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
babou7374 (17 avr 2010) disait:

Buberto (17 avr 2010) disait:
Babou7374 (17 avr 2010) disait:
Fallait déjà le vouloir pour s'engager par un jour comme ça ...
tu connais bien le coin et les conditions du jour, merci pour ton avis pertinent !!!
:(


Je fais simplement référence aux conditions évoquées par Robert dans son message du 1er mars... On ne va pas dire que les conditions étaient parfaites pour une sortie ??? Et il n'a pas précisé s'il y a eu dégradation rapide ou pas... J'en déduis donc qu'ils se sont engagés par ce temps. Je ne fais qu'interpréter le message ! (Pas trop compliquer à comprendre pour toi ???)

Ajouter à cela le risque avalanche du jour en question qui était de 4/5...

Robert34 ( 1 mar 2010) disait:

[...] La visi était très mauvaise, bourrasques de neige soulevée par le vent. [...] Je ne sais pas si cette purge, partie alors qu'on était à la moitié du couloir était spontanée ou pas. [...] Quoiqu'il en soit nous n'aurions pas du être là


Mais encore une fois, je dois fermer ma gueule... J'ai pas mon mot à dire...

Cependant je ne t'en veux pas, comme ça t'amuse (ou bien tu n'as que ça à faire ?) de me reprendre à chacun de mes messages, je me doutais bien que tu finirais par le faire à tire larigot (sous entendu, gratuitement, sans aucun arguments).




Ah au fait,

/forums/sports/ski/sujet-109203.html

Tu fais pas très crédible..................


ceci dit même si dans certains cas on peut effectivement se poser la question du bien fondé de la décision de certains de s'engager ou pas dans une pente, les commentaires a postériori sans avoir été sur place à l'instant donné des donneurs de leçons me font toujours rigoler (et que ce soit BB7374 ou un(e) autre !)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
carambole (18 avr 2010) disait:

babou7374 (17 avr 2010) disait:

Buberto (17 avr 2010) disait:
Babou7374 (17 avr 2010) disait:
Fallait déjà le vouloir pour s'engager par un jour comme ça ...
tu connais bien le coin et les conditions du jour, merci pour ton avis pertinent !!!
:(


Je fais simplement référence aux conditions évoquées par Robert dans son message du 1er mars... On ne va pas dire que les conditions étaient parfaites pour une sortie ??? Et il n'a pas précisé s'il y a eu dégradation rapide ou pas... J'en déduis donc qu'ils se sont engagés par ce temps. Je ne fais qu'interpréter le message ! (Pas trop compliquer à comprendre pour toi ???)

Ajouter à cela le risque avalanche du jour en question qui était de 4/5...

Robert34 ( 1 mar 2010) disait:

[...] La visi était très mauvaise, bourrasques de neige soulevée par le vent. [...] Je ne sais pas si cette purge, partie alors qu'on était à la moitié du couloir était spontanée ou pas. [...] Quoiqu'il en soit nous n'aurions pas du être là


Mais encore une fois, je dois fermer ma gueule... J'ai pas mon mot à dire...

Cependant je ne t'en veux pas, comme ça t'amuse (ou bien tu n'as que ça à faire ?) de me reprendre à chacun de mes messages, je me doutais bien que tu finirais par le faire à tire larigot (sous entendu, gratuitement, sans aucun arguments).




Ah au fait,

/forums/sports/ski/sujet-109203.html

Tu fais pas très crédible..................


ceci dit même si dans certains cas on peut effectivement se poser la question du bien fondé de la décision de certains de s'engager ou pas dans une pente, les commentaires a postériori sans avoir été sur place à l'instant donné des donneurs de leçons me font toujours rigoler (et que ce soit BB7374 ou un(e) autre !)


Et bien que concernée, je comprends tout à fait ton avis.

Simplement, après on entend des gens "pleurer" quand des accidents arrivent. Pas de quoi s'étonner parfois... L'expérience de Robert et sa femme en est le parfait exemple. Et il n'y en a pas beaucoup d'exemples comme ça ici. Je ne fais pas la leçon à qui que ce soit pour ma part. Seulement voilà, je pense qu'il est parfois bon de rebondir sur de tels exemples...

L'expérience de certains peut servir les autres. - Sauf pour certains warriors présents ici of course... -
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
babou7374 (18 avr 2010) disait:

Simplement, après on entend des gens "pleurer" quand des accidents arrivent.


ca par contre oui ! effectivement certains ont du mal à assumer !
Robert34
Robert34

inscrit le 17/04/10
3 messages
Merci à ceux qui ont répondu à la question!
J'avais déjà pris contact avec le service des pistes et les objets trouvé à la mairie des 2 Alpes
Effectivement je prévois d'y aller fin mai début juin pour voir sur place.

Et merci à BB73/74 pour ses leçons! Effectivement on aurait pas du s'y trouver, mais bon, tu l'as dit et redit, je le savais avant que tu le dises, on va pas y passer l'année dessus! Et je te souhaite de ne jamais faire de telles erreurs. Sans rancune.
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
Salut Robert34,
Ca m'est arrivé de me faire ensevellir un ski. C'était début mars et quand j'y suis retourné mi avril, il sortait à moitié de l'épaisseur de neige comme s'il avait été planté un instant avant (mais par la spatule jusqu'à la butée avant de la fix.
Si l'endroit est pas trop fréquenté après la fermeture des pistes et que personne y est passé il y a des chances que tu le(s) retrouves.
Bonne marche alors.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Robert34 (19 avr 2010) disait:
Et merci à BB73/74 pour ses leçons! Effectivement on aurait pas du s'y trouver, mais bon, tu l'as dit et redit, je le savais avant que tu le dises, on va pas y passer l'année dessus! Et je te souhaite de ne jamais faire de telles erreurs. Sans rancune.


Robert, je ne t'ai jamais visé personnellement dans mes messages. Je n'ai pas la prétention de donner des leçons !

Merci Bulberto...............
Message modifié 1 fois. Dernière modification par babou7374, 19/04/2010 - 21:40
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Tout ce temps passé dans la neige, ton ski risque fort d'être tout pourris pour fin mai, juste bon pour la benne à ordure des deux alpes;)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Y'a encore pas mal d'épaisseur de neige, et ça ferme dimanche.
Il est passé beaucoup de monde, mais si les skis sont en-dessous, personne ne les verra puisque la station réouvrira le 16 juin.
Et ce n'est ni un itinéraire de rando d'été ni un passage pour le personnel des pistes, donc si les skis ressortent aprés fonte totale, y'aura personne pour les récupérer.

tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
c'est incroyable la sufisance que tu as babou7374. Sa devient vraiment insupporable de te lire, le mec est devenu demander un service, pas que tu lui fasse la moral non?
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Dis donc tu dois pas savoir lire toi par contre.

J'ai du dire au moins 2 fois (pour deux autres de tes acolytes) que je ne lui faisais pas la morale à Robert.

Tu as été embauché par la team détracteurs emmenée par Zercrotte ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par babou7374, 21/04/2010 - 20:01
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
babou7374 (21 avr 2010) disait:

Dis donc tu dois pas savoir lire toi par contre.

J'ai du dire au moins 2 fois (pour deux autres de tes acolytes) que je ne lui faisais pas la morale à Robert.

Tu as été embauché par la team détracteurs emmenée par Zercrotte ?


C'est bien de le dire, plus bas. Mais il faut aussi que sa transperse dans ton méssage, ce n'est absolument pas le cas içi.
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
Et je ne vais pas croire en voyant ce style agressif des les premiers messages que ce n'était pas le cas içi parce que tu as choisis ensuite de ne pas assumer (au quel dommage la fonction édit ne marche plus au bout d'un moment...).

Bref c'est assez enervant de te lire, sans doute que tu as beaucoups trop de temps a passer sur ce forum. Mais c'est dommage que la fonction ignorer ne fonctionne pas, dans tes nombreuses interventions tu ne fais que rajouter un message sans souvent de rapport avec le sujet initial, en critiquant la forme (orthographe, syntaxe...) et les comportements sans souvent un semblant de pertinance.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par tutule, 21/04/2010 - 20:47
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
tutule (21 avr 2010) disait:
Bref c'est assez enervant de te lire, sans doute que tu as beaucoups trop de temps a passer sur ce forum. Mais c'est dommage que la fonction ignorer ne fonctionne pas


Ha oui tu as sans doute été embauché par la team Zercrotte, Exiltatruc & Co

Aucun doute :D
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Tu as une sacrée bande de potes sur ce forum BB7374 !!!
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Tu as vu ça ! Si j'avais su je serais venue bien plus tôt :D
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
Comme le professeur Rollin, Babou3 a toujours quelque chose à dire...
Et comme tous les paranos, elle ne peut qu'envisager une cabale montée spécialement pour la persécuter, au vu de tous les posts qui la trashent.
Mais la vérité est bien plus prosaïque, nul besoin de se concerter en secret car comme certains tu attires dorénavant l'invective par ta seule participation!
On appelle cela la mauvaise réputation et tu n'as pas tardé à te la créer toute seule comme une grande... maintenant le plus dur ça va être de l'assumer
PS A part ça si t'as des conseil pour retrouver 1 couteau dynafit et 1 piolet perdus un peu plus bas que la pointe des éboulis sous le Cinto et accessoirement me donner un conseil sur le chemin à prendre, la saison propice, et à qui m'adresser pour les récupérer n'hésites pas :-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Exilatu (21 avr 2010) disait:

Mais la vérité est bien plus prosaïque, nul besoin de se concerter en secret car comme certains tu attires dorénavant l'invective par ta seule participation!


C'est incontestable et assez injuste.

Même si je fais partie des détracteurs de BB7374 pour certaines de ses interventions il n'en reste pas moins que pour d'autres je trouve qu'elles sont largement aussi valables, sinon plus, que celles de beaucoup d'autres intervenants, avec en plus, au contraire de jmf, une absence de provocation.

Mais tout ça n'a qu'une importance très relative ! ce n'est quand même qu'un forum ! :)
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
carambole (22 avr 2010) disait:


C'est incontestable et assez injuste.
...
Mais tout ça n'a qu'une importance très relative ! ce n'est quand même qu'un forum ! :)

Quelle sagesse!!

Mais fait gaffe quand même car la sagesse arrive après les lunettes, mais juste avant... la canne!!!
:-) :-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Oui mais je n'ai plus de lunette !!! ;) :)
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Buberto (21 avr 2010) disait:

Y'a encore pas mal d'épaisseur de neige, et ça ferme dimanche.
Il est passé beaucoup de monde, mais si les skis sont en-dessous, personne ne les verra puisque la station réouvrira le 16 juin.
Et ce n'est ni un itinéraire de rando d'été ni un passage pour le personnel des pistes, donc si les skis ressortent aprés fonte totale, y'aura personne pour les récupérer.




Chouette photo ! Effectivement il reste de la neige, c'est dommage que ça ferme comme pour beaucoup de stations d'ailleurs.

Faudra aller faire une jolie rando en juin pour explorer le coin à la recherche du ski disparu... Cela dit, je ne connais pas, mais pour de la rando, ça doit être un peu raide comme couloir.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Exilatu (21 avr 2010) disait:
PS A part ça si t'as des conseil pour retrouver 1 couteau dynafit et 1 piolet perdus un peu plus bas que la pointe des éboulis sous le Cinto et accessoirement me donner un conseil sur le chemin à prendre, la saison propice, et à qui m'adresser pour les récupérer n'hésites pas :-)


Alors, tu pars de Haut Asco, tu longes le GR20 sur la gauche puis le ruisseau Tighiettu sur la droite et direction le lac d'Argent. Tu regardes le Mont Cinto devant toi (ouuuaa c'est beau !) et tu vires à droite vers la Pointe des Éboulis. Tu veux la distance et le dénivelé ?

Pour le reste tu es grand :D
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
Ricolerouquin (22 avr 2010) disait:

Buberto (21 avr 2010) disait:

Y'a encore pas mal d'épaisseur de neige, et ça ferme dimanche.
Il est passé beaucoup de monde, mais si les skis sont en-dessous, personne ne les verra puisque la station réouvrira le 16 juin.
Et ce n'est ni un itinéraire de rando d'été ni un passage pour le personnel des pistes, donc si les skis ressortent aprés fonte totale, y'aura personne pour les récupérer.




Chouette photo ! Effectivement il reste de la neige, c'est dommage que ça ferme comme pour beaucoup de stations d'ailleurs.

Faudra aller faire une jolie rando en juin pour explorer le coin à la recherche du ski disparu... Cela dit, je ne connais pas, mais pour de la rando, ça doit être un peu raide comme couloir.


Disons que la qualitée de la neige dans ce couloir, est tres discutable... a celà tu rajoute les nombreux passages des skieurs a moins d'une nouvelle chutte de neige (apres la fermeture) je m'orienterais vers un autre couloir, pas tres loin (au départ de st christophe) il ya le couloir de la girose bien plus sympas et en meilleur condition =).
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
babou7374 (22 avr 2010) disait:


Alors, tu pars de Haut Asco, tu longes le GR20 sur la gauche puis le ruisseau Tighiettu sur la droite et direction le lac d'Argent. Tu regardes le Mont Cinto devant toi (ouuuaa c'est beau !) et tu vires à droite vers la Pointe des Éboulis. Tu veux la distance et le dénivelé ?


Mais qu'est ce que tu ferais sans Google?
Rien!

Remarque ça te changerais pas beaucoup!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
T'es mauvais perdant sur ce coup exilatu ! ;) :)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Puisque la parenthèse est ouverte, et qu'il y'a deux posts en cours au sujet des changements au niveau de la rédaction de Montagnes Mag, on peut en profiter pour signaler sur leur n° de février un bel acticle sur la rando en Corse.
:)







(en fait c'est une double page, mais j'ai un petit scan)
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
carambole (22 avr 2010) disait:

T'es mauvais perdant sur ce coup exilatu ! ;) :)

Oui mais non car le topo que notre chère Babouine nous poste n'est qu'un copié/collé, à skis on ne peut pas prendre le chemin qui longe le ruisseau trop de "marches" et de truc à enjamber, on doit suivre la ligne des pylônes de l'ancienne remontée et tirer à gauche sur le plateau, après la passerelle la voie est à peu près la même avec des corrections appréciables à l'oeil... et oui Google ne sait pas tout... et Babouine n'est jamais passée par la là en hiver et avec des skis... en plus il se trouve que c'est mon terrain de jeu favori!!
N'empêche il faudra que j'attende que ça fonde pour aller voir si je peux retrouver le piolet et le couteau perdu..

Sinon c'est par là que ça se passe


carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Je ne savais même pas que l'on pouvait skier en corse !!!
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
carambole (22 avr 2010) disait:

Je ne savais même pas que l'on pouvait skier en corse !!!

Cela dépend de ce que tu appelles skier, si c'est pour bouffer de la remontée et du km de pistes, oublie tout de suite car ce n'est pas nos 2 pauvres stations qui pourront te satisfaire, par contre avec des peaux, et de l'endurance c'est un pur paradis mais attention ici pas de PGHM et son hélico magique, par de portable qui passe (à part sur certains coins), donc un vrai goût d'aventure à tes risques et périls "old school" quoi!!