skiline.ch
skiline.ch

inscrit le 18/09/08
151 messages
Matos : 5 avis

Sympa, à voir en détail.

diamir.com

skiline.ch
skiline.ch

inscrit le 18/09/08
151 messages
Matos : 5 avis
Mais tjrs 4-12 dommage
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
12 ce n'est pas assez ?
tomco
tomco

inscrit le 23/11/05
266 messages
Matos : 1 avis
carambole (22 jan 2010) disait:

12 ce n'est pas assez ?


Ben non ! Tu sers pas tes fixs à 20 ? C'est que t'es une luge à foin !

;)
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Moi, ce que je trouve dommage, c'est qu'il n'amène rien de neuf.

Le concept Diamir date de 1995 (Titanal I) et quasiment rien n'a changé depuis..

En 2001 quand j'ai acheté mes premières Titanal II c'était LA FIXATION de randonnée.

Maintenant si tu fais surtout de la randonnée tu prends Dynafit...
Si t'envois comme un sac tu prends Marker.

Les mecs d'Adelboden se sont endormis sur leurs lauriers, heureusement que la clientèle suisse reste fidèle...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
podfokeur2 (22 jan 2010) disait:

Moi, ce que je trouve dommage, c'est qu'il n'amène rien de neuf.

Le concept Diamir date de 1995 (Titanal I) et quasiment rien n'a changé depuis..

En 2001 quand j'ai acheté mes premières Titanal II c'était LA FIXATION de randonnée.

Maintenant si tu fais surtout de la randonnée tu prends Dynafit...
Si t'envois comme un sac tu prends Marker.

Les mecs d'Adelboden se sont endormis sur leurs lauriers, heureusement que la clientèle suisse reste fidèle...


Ben oui et non : pour la loc la diamir est très pratique
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
tomco (22 jan 2010) disait:

carambole (22 jan 2010) disait:

12 ce n'est pas assez ?


Ben non ! Tu sers pas tes fixs à 20 ? C'est que t'es une luge à foin !

;)


Pffffffffffffffffe il y a des fois où c'est dur d'être confronté à la cruelle réalité des choses !!! heureusement que je n'ai plus d'illusion !
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
moi jsui à 7/8 (78kgs)! en rando suis je normal!?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
non t'es nul !

moi sur mes diamirs ou mes lowtec je suis à bloc !
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
podfokeur2 (22 jan 2010) disait:

Moi, ce que je trouve dommage, c'est qu'il n'amène rien de neuf.

Le concept Diamir date de 1995 (Titanal I) et quasiment rien n'a changé depuis..

En 2001 quand j'ai acheté mes premières Titanal II c'était LA FIXATION de randonnée.

Maintenant si tu fais surtout de la randonnée tu prends Dynafit...
Si t'envois comme un sac tu prends Marker.

Les mecs d'Adelboden se sont endormis sur leurs lauriers, heureusement que la clientèle suisse reste fidèle...


Quid de la nouvelle Eagel?

A part ça, ce que tu dis n'est pas totalement faux, même si ça l'est partiellement.....
De plus, tu oublies une chose fondamentale....la fiabilité. Certains s'y sont brûlés les doigts....Naxo ou Silvretta par exemple.....
Diamir avec Dynafit restent des valeurs sûres, pour des usagers différents.
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
La Eagle une nouveauté???

Le déroulé du pied naxo et silvretta ont bossé dessus il y a quelques années déjà, sinon la forme de la eagle est la même que la diamir 1.

Quant à la fiabilité, j'ai cassé 2 fois mes diamirs en 5 ans, pour la même durée et avec des sollicitations plus importantes mes low-tech n'ont jamais bronché.

Mis à part le chaussage, je vois plus l'intérêt de ces fixs.
riquetsnow
riquetsnow

inscrit le 23/11/06
58 messages
Matos : 6 avis
A mon avis pour 2011, la seule réelle nouveauté de Diamir sera la freeride Pro qui va se placer entre la FR+ actuelle et la Duke grâce à sa largeur supérieure qui limitera les torsions sur les skis large.
L'avantage, c'est que l'on reste que du relativement léger (contrairement à la duke), mais ça restera moins rigide une fois verrouillé.
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
podfokeur2 (23 jan 2010) disait:

La Eagle une nouveauté???

Le déroulé du pied naxo et silvretta ont bossé dessus il y a quelques années déjà, sinon la forme de la eagle est la même que la diamir 1.

Quant à la fiabilité, j'ai cassé 2 fois mes diamirs en 5 ans, pour la même durée et avec des sollicitations plus importantes mes low-tech n'ont jamais bronché.

Mis à part le chaussage, je vois plus l'intérêt de ces fixs.


Ben Naxo, ils repasseront....
La forme???? Heu oui pourquoi pas.....
T'as cassé quoi?

Perso, je monterai une paire de Dynafit sur mes prochains skis, mais cette fix n'est pas faite pour tout le monde....à commencer par les bourrins qui auront du mal à comprendre son fonctionnement.

Ne pas oublier non plus que ce n'est que récemment que Dynafit propose des DIN 12.....et des couteaux au dessus de 90mm......un point important à ne pas oublier.
Tout comme le fait que ce n'est aussi que très recemment que l'offre des chaussures à insert s'est réellement étoffée.

Tu sembles avoir une dent contre Diamir, soit, mais ça reste la seule alternative rando à Lowtech.
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Sur la diamir, j'ai dégagée une butée avant complète (aux Arcs pour la petite histoire) et sur l'autre pied c'est le réglage du déclenchement avant qui a lâché (lorsque l'on regarde comment c'est fait, il n'y a rien d'étonnant), sans parler des ressorts de rappel qui pètent tous le temps.

j'ai pas une dent contre diamir (en l'occurence Fristchi), je trouve que l'avance et la bonne réputation qu'il avait au début des années 2000, il n'en n'ont rien fait et que leur position de leader risque de ne pas durer.

De plus ce sont des fixations qui vieillissent mal et pour cause, il y a de nombreuses pièces (en plastique) en mouvement sur ces fixs.

Mon regret, c'est qu'il n'y ai pas une alternative crédible à Dynafit, pour mémoire le brevet à plus de 20 ans (1988), c'était il y a 5 ans la fix la moins chère et lorsque on voit le prix d'une FT12 maintenant, on se dit que la marge doit être enorme.

Enfin j'attends la sortie de ça, mais ce sera encore un coup à 400 roros passés
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
En me relisant j'ai vraiment l'impression de radoter...putain c'est moche de veillir ;-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Je ne sais pas trop ce que va apporter la trab !

pour la sécurité la butée arrière dynafit n'est pas catastrophique avec deux axes de déclenchement qui déclenchent

oups je n'avais pas bien lu !
donc déclenchement aussi à l'avant et serrage jusqu'à 14 (bof)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 24/01/2010 - 08:41
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Pourquoi critiquer maintenant, ça à l'air intéressant cette Trab... A voir à l'untilisation... Mais bon la FT12 est bonne ça c'est sur...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Après pour les diamir, je n'arrive pas à voir qq chose sur le lien.... Mais bon la diamir ça perment de fairede la rando avec des pompes alpines avec un poind nettement plus bas que la Duke/Baron... J'ai fait pas mal d'années avec des diamir et c'était pas mal du tout, maintenant j'ai une paire en ft12 et une en Baron... c'est mieux...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Matiouf (24 jan 2010) disait:

Pourquoi critiquer maintenant, ça à l'air intéressant cette Trab... A voir à l'untilisation... Mais bon la FT12 est bonne ça c'est sur...


je ne critique pas !

moi j'ai FT12 sur les skis de rando et diamir sur des pure (juste pour des approches) et ça me va bien mais clairement j'envoie franchement beaucoup moins que certains (et sans 2ème degré hein !)
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
carambole (23 jan 2010) disait:

non t'es nul !

moi sur mes diamirs ou mes lowtec je suis à bloc !


sois poli je pourrais être ton père!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ca m'étonnerait beaucoup ! :) :) :)
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Je profite de ce sujet pour vous poser une petite question , actuellement j'ai des Naxo Din 12 montées ssur des Scratch Bc que je vais remplacer par des Shogun mais je n'ai pas envie d'y reconduire mes Naxo .
Je souhaite remettre des fixations de randonnée sachant que je ne les utiliseraient que peu pour des petits denivelés D+500/1000 max,une petite dizaine de fois par saison , hormis des petites montées d'approches .
J'ai un ski assez bourrin avec pas de saut de rocher et je veux une fix qui tienne vraiment bien la route ..
Les Marker seraient bien ? Pas trop lourde ? Baron ou Duke ?
Diamir Fr ?
Dynafit ?
Autres ?
Merci , bonne soirée !
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LesArcsUnderground, 25/01/2010 - 22:00
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
c'est moi qui suis mal luné ou c'est un peu fatiguant de voir toujours la même question concernant les fix de simili rando ????
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
carambole (25 jan 2010) disait:

c'est moi qui suis mal luné ou c'est un peu fatiguant de voir toujours la même question concernant les fix de simili rando ????


c'est toi est mal lune! (alors que c'est moi qui devrait l'etre vu la neige et le fait que je suis coince au boulot ;) )
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
bon on dire ça alors !
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
carambole (25 jan 2010) disait:

c'est moi qui suis mal luné ou c'est un peu fatiguant de voir toujours la même question concernant les fix de simili rando ????


En même temps ce genre de réponse fait que tu vas encore lire de nombreuses fois ce genre de questions ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
c'est vrai mais tu tapes dans une poubelle skipassienne et tu as 50 discussions sur le sujet qui sortent !!!
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Ok ok je vais chercher si je ne trouve pas de réponse pertinente je pourrai te reposer la question ;) ;) ?

Bonne journée
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
montagneblanche (25 jan 2010) disait:

Les Marker seraient bien ? Pas trop lourde ? Baron ou Duke ?
Diamir Fr ?
Dynafit ?
Autres ?


si ton bordel marchait correctement en Naxo, les diamir devrait aller sans probleme. Maintenant si tu veux etre un peu plsu brute, les baron iront bien. J'ai fait plusieurs sorties dans les 700+ en debut d'annee avec baron/VCT 182 et c'etait correct.

Les dynafit c'est top mais tout changer pour 10x par saison... bof.. surtout pour les sauts.
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Ok ok en recherchant j'aime bien la Diamir Eagle .. Que vaut-elle ? Pour mon programme elle correspond bien non ? Quelle est la vraie différence avec une Diamir Fr ?
De plus elle n'est vraiment pas lourde pas rapport a la Duke, par contre plus chère que la Diamir Fr , ce qui me renforce dans mon choix ..
Merci
Bonne soirée
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
carambole (24 jan 2010) disait:

Je ne sais pas trop ce que va apporter la trab !

pour la sécurité la butée arrière dynafit n'est pas catastrophique avec deux axes de déclenchement qui déclenchent

oups je n'avais pas bien lu !
donc déclenchement aussi à l'avant et serrage jusqu'à 14 (bof)


Le déclenchement latéral se règle bien à l'arrière, mais ce déclenche-t-il vraiment par déplacement ou pivotement de la butée arrière?
Je n'ai jamais vu une butée arrière en position pivotée?
De plus, il y a bien un ressort sur la butée avant et elle s'ouvre.....c'est aussi la butée avant que tu peux "bloquer" pour avoir un DIN qui équivalent plus ou moins à du 14.
Es-tu donc sûr que le déclenchement latéral se fait sur la butée arrière?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
si tu parles de la dynafit oui sans hésitation.

si tu parles de la trab je n'en sais rien je ne fais que répéter le descriptif que je n'avais pas lu au début.

quant à la position pivoté de la dynafit comment fais-tu pour mettre une cale ? ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 27/01/2010 - 08:32
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Mince, je n'ai rien vu sur les cales de montée, pour les Trab...?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
si ! si tu regardes bien tu peux supposer que d'une part la partie qui fixe le talon en position ski peut servir de cale en position rando et d'autre part peut-être que le levier noir arrière peut se ramener pour servir de cale haute.
eco_rideur
eco_rideur

inscrit le 19/01/05
184 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
vous avez un peu oublié l'histoire des inserts.

Tout me monde n'a pas 4 paires de lattes et 2 paires de pompes.

J'ai des fat avec des Eagle dessus pour la simple et bonne raison que c'est la seule fix (avec la Diamir FR) qui permet :

- d'avoir une fiabilité (même relative) en descente
- de fonctionner avec des pompes non équipées d'inserts (ex : Garmont Adrénaline)
- de monter des couteaux sup à 100mm

Ces skis me servent tous les temps, je suis très bien avec mes Adrénaline aux pieds, et vu le prix des pompes de freeride équipées d'inserts .... Dynafit se fou de la gueule du monde.

je sais, c'est pas bien, faut pas le faire.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
eco_rideur (27 jan 2010) disait:
Dynafit se fou de la gueule du monde.



Je ne vois pas bien ce que Dynafit vient faire dans le prix des chaussures chez garmont ou autres !

en plus le brevet de leur fix est tombé dans le domaine public il me semble d'où d'ailleurs les nombreux projets en cours.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
carambole (27 jan 2010) disait:

si ! si tu regardes bien tu peux supposer que d'une part la partie qui fixe le talon en position ski peut servir de cale en position rando et d'autre part peut-être que le levier noir arrière peut se ramener pour servir de cale haute.

Oui, on peut supposer... :)
En tout cas pour le levier noir, parce que la talonnière, je ne la vois pas avancer pour servir de cale...?
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
carambole (27 jan 2010) disait:

si tu parles de la dynafit oui sans hésitation.

si tu parles de la trab je n'en sais rien je ne fais que répéter le descriptif que je n'avais pas lu au début.

quant à la position pivoté de la dynafit comment fais-tu pour mettre une cale ? ;)


Oui heu tu me prends pour un idiot :-)))?

Ok tu peux pivoter la butée arrière pour la montée....mais tu t'es déjà retrouvé avec la butée arrière pivotée après avoir déchaussé???

A quoi sert donc le ressort avant si il n'y a pas de déclenchement avant? Seulement pour chausser? Ca paraîtrait bizarre....d'autant plus que tu peux bloquer la butée avant....

Bon je dois aller voir sur skirando? C'est ça? :-)

Sinon, la sécurité des Diamir est très bonne....ce sont les bourrins qui disent le contraire..... :-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ce m'avait expliqué un gars mais je n'ai jamais vérifié c'est que la butée avant ne déclenche qu'après la butée arrière lorsque la chaussure se lève et vient appuyer sur la butée avant. c'est pour ça qu'en position marche si tu ne la bloques pas elle saute.

Quand ça déchausse je suppose que le ressort rappelle la butée arrière qui revient en place; Par ailleurs je pense aussi que c'est pour ça que tu dois laisser un espace entre la chaussure et la butée si la chaussure touchait avec les inserts rentrés dans la chaussure la butée ne pourrait pas tourner

quant au fait de te prendre pour un idiot je n'oserais pas !!! :) :) :)
skiline.ch
skiline.ch

inscrit le 18/09/08
151 messages
Matos : 5 avis
carambole (27 jan 2010) disait:

Ce m'avait expliqué un gars mais je n'ai jamais vérifié c'est que la butée avant ne déclenche qu'après la butée arrière lorsque la chaussure se lève et vient appuyer sur la butée avant. c'est pour ça qu'en position marche si tu ne la bloques pas elle saute.

Quand ça déchausse je suppose que le ressort rappelle la butée arrière qui revient en place; Par ailleurs je pense aussi que c'est pour ça que tu dois laisser un espace entre la chaussure et la butée si la chaussure touchait avec les inserts rentrés dans la chaussure la butée ne pourrait pas tourner

quant au fait de te prendre pour un idiot je n'oserais pas !!! :) :) :)





+1
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
eco_rideur (27 jan 2010) disait:

- de monter des couteaux sup à 100mm


T'as des couteaux larges dispo pour dynafit en aftermarket.. En meme temps si t;as besoin de couteaux t'as vraiment besoin d'etre en ski de 100 ou 120 au ptain? ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
LesArcsUnderground (27 jan 2010) disait:

Sinon, la sécurité des Diamir est très bonne....ce sont les bourrins qui disent le contraire..... :-)


Mon colloc a tous ses skis en diamir FR. Il dechausse a CHAQUE SORTIE. Il est regle a 10 (et avec le forward pressure regle aussi au petits ognons).. Il fait 60kg (grand maigre)!!!

Bref t'es a 40mm de haut, tu dechausses tout le temps si t'envoie un minimum.. Faut quand meme aimer les compromis!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
carambole (27 jan 2010) disait:

Ce m'avait expliqué un gars mais je n'ai jamais vérifié c'est que la butée avant ne déclenche qu'après la butée arrière lorsque la chaussure se lève et vient appuyer sur la butée avant. c'est pour ça qu'en position marche si tu ne la bloques pas elle saute.


C'est aussi ce qu'on m'a dit mais bon .. Je suis encore un neophite de la dynafit. Ce qui est sur c'est que j'ai honte d'avouer que ceux qui m'avaient prevenu avaient raison.. Je n'en reviendrai pas.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Endorphin (27 jan 2010) disait:

Mon colloc a tous ses skis en diamir FR. Il dechausse a CHAQUE SORTIE. Il est regle a 10 (et avec le forward pressure regle aussi au petits ognons).. Il fait 60kg (grand maigre)!!!

Bref t'es a 40mm de haut, tu dechausses tout le temps si t'envoie un minimum..


Nous dirons alors que largement 80% pour ne pas dire plus n'envoient pas un minimum !

parce que perso je ne déchausse que très rarement quand mes diamir sont bien réglées et si j'ai bien conscience de ne pas être un avion d'une part je vais largement aussi vite que 80% des gens et d'autre part le gars avec qui je skie, si il n'envoie pas des courbes à mach quelque chose parce qu'il est suffisamment sympa pour m'attendre, par contre en forêt dans la trafolle ou les bosses avec ses prorider et ses diamirs je suis bien tranquille qu'il skie plus fort que 95% des gens et il ne déchausse pas plus !!! (il est vrai que nos fix sont serrées au maxi mais ça ne change pas la conclusion)

bref il faut peut-être que ton colloc change quelque chose dans sa manière de skier ! :) :) :)
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Endorphin (27 jan 2010) disait:


Mon colloc a tous ses skis en diamir FR. Il dechausse a CHAQUE SORTIE. Il est regle a 10 (et avec le forward pressure regle aussi au petits ognons).. Il fait 60kg (grand maigre)!!!


Dis donc, t'as une sacrée brochette de collocs/connaissances toi.... :-)
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
carambole (27 jan 2010) disait:

Ce m'avait expliqué un gars mais je n'ai jamais vérifié c'est que la butée avant ne déclenche qu'après la butée arrière lorsque la chaussure se lève et vient appuyer sur la butée avant. c'est pour ça qu'en position marche si tu ne la bloques pas elle saute.

Quand ça déchausse je suppose que le ressort rappelle la butée arrière qui revient en place; Par ailleurs je pense aussi que c'est pour ça que tu dois laisser un espace entre la chaussure et la butée si la chaussure touchait avec les inserts rentrés dans la chaussure la butée ne pourrait pas tourner

quant au fait de te prendre pour un idiot je n'oserais pas !!! :) :) :)


Hum, faudra que je me renseigne, car j'ai déjà vu qqn qui a déchaussé en mettant un fort appuis talon et l'avant du pieds a déchaussé en premier.....
Je cherche encore à comprendre....
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
LesArcsUnderground (27 jan 2010) disait:

Dis donc, t'as une sacrée brochette de collocs/connaissances toi.... :-)


Lol c'est meme pas un super bon skieur! je ne sais pas si c'est ses appuis qui sont bizarres ou quoi. Un vrai bon skieur est generalement fluide et dechaussera moins je pense a attaque egale (Supposition totale.. Aucune idee mais une amie qui envoie 3x comme lui ne dechausse pas et elle est plus lourde ;) par contre au niveau proprete c'est un autre monde... )
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ah nous nous approchons peut-être de la vérité là ! :) :) :)
eco_rideur
eco_rideur

inscrit le 19/01/05
184 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
@Endorphin : oups, c'est une boulette. Je voulais dire frein (stop ski)

@Carambole : il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre. Il n'y a pas trente modèles de chaussures de rando typées descente, surtout AVEC inserts. Et les Dynafit sont très (trop) chères. Si tu as suivis mon raisonnement et pas seulement tiqué sur quelques détails ou erreurs, tu as bien compris que j'expliquait mon point de vue et la raison pour laquelle j'ai fait monter des Diamir sur mes lattes.

A toi pour le dernier mot.