cakou
cakou

inscrit le 07/08/03
563 messages
Matos : 2 avis
bonjour tout le monde!
ben voila je viens de terminer les semelles ,carres et le fartage de fin de saison de 4 paires de ski;les miens ceux de la cakounette et des enfants,les fix sont desserees et j'ai les boules d'attendre novembre prochain,meme la reprise du surf ne me console pas ;quelle p... de belle saison ce fut: de la peuf a gaver,des denivelees de betes,des endroits magiques( que ceux qui n'ont jamais fait la face nord de Bellecote se precipite,c'est une des plus belles descentes de ma deja vieille vie et pas besoin de faire le vallencant pour se faire plaisir,les canadiens(pour mon nivx) c'est deja tres,tres suffisant!Enfin voila ce fut magique;a oui ma question..
j'aimerais trouver pour la saison prochaine un sac freeride qui possede une protec dorsale si ca existe,et qui permette de loger pelle sonde etc.. et si en plus on a la petite gourde avec le flexible pour le genepy ce serait magique!j'oubliais sobre le sac pas le genre avec la pelle visible.
bon voila je vous laisse faut que j'aille waxer ma board pour demain
@+++++
marco
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
Un mot: Dainese!je ne suis pas sur de la grande capacité de ce sac mais en tout cas c'est un sac à dos avec une poche et qui fait dorsale. Et question style il est vraiment sobre!Juste un avis personnel mais je ne crois pas qu'il y ait un grand interêt à acheter un tel sac!une bonne dorsale avec un bon petit sac c'est déja moins cher et surtout plus efficace!and donc smile life is good
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Tu es sur d'avoir besoin d'une protection dorsale, un sac à dos ne suffit pas ?
cakou
cakou

inscrit le 07/08/03
563 messages
Matos : 2 avis
bonjour
merci de vos reponses,sur d'avoir besoin d'une protec dorsale,non,si je suis sur que le sac a dos qui globalement ne contient que ma pelle,sonde et couv de survie,me protegera la colonne en cas de....je pensais que certains etaient equipés d'une armature dorsale en dure?;mais si y en a pas besoin alors tant mieux
nb: je n'ai plus l'age ni le dos(luxation de la colonne vertebrale il ya 3 ans en reception incomplete de front looop en funboard et 4 mois au lit..)pour faire du park ni sauter des barres mais,comme je suis dehors 90 % du temps ,je me disais qu'on etait pas a l'abris d'un devissage dans du raide avec le cailloux qui te receptionne!...voili voilou
bonne journee à tous
marco
matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
le mieux c une dorsale + un sac normal sans coque: le sac avec coque te protège pas les dernières vertèbres...

de plus un sac,ca peut s'arracher,tandis que la dorsale,elle reste en place...

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Avec un bon sac à dos 35/40 litres, il ne sert à rien de mettre une dorsale en plus!!!
Sauf si tu fais du freestyle sans sac, mais il me semble que ce n'est pas vraiment ton cas....
Donc trouves toi un bon sac, proche du dos, qui a un très bon maintien, adapté à ta morphologie, et l'idéal etant d'avoir un sac de 35/40 litre compressible, ce qui permet de moduler très facilement le contenue en fonction des journées....

Par experience, je me suis pris qq grosses gamelles en ski et télémark, et le sac a été très efficasse, je n'ai pas ressenti le besoin d'avoir une dorsal en plus.

voili voilou

sK8JaCkAsS
sK8JaCkAsS

inscrit le 06/02/04
56 messages
http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=40873
tu va voir! c'est le Top Rider de chez ORTOVOX!!!
il déchire! dorsale articulée en polyéthyène intégré et de nombreuse options tel les portes 2 paires de skis; porte piolets ;etc...
Va Voir!!!!!!!!!!!!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
gab -> t'as une préference parmi ces sacs ? j'en cherche un pour l'année prochaine
cakou
cakou

inscrit le 07/08/03
563 messages
Matos : 2 avis
heu! en fait le taxi pour rejoindre peisey et enchainer sur la combe des lanchettes aux arc puis retour sur tignes si je me souviens bien
marco
cakou
cakou

inscrit le 07/08/03
563 messages
Matos : 2 avis
En fait j'etais partis du col de vey a tignes pour descendre sur champagny,puis la plagne ,les arcs et retour sur tignes: belle journee!
kéké 3.6
kéké 3.6
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/02
421 messages
Stations : 1 avis
t passé par le col des Ves et pas par le col du palet? la descente doit etre bien sympa une fois la crête passée...
Pour le sac j'ai un Da kine hélipack très bien juste la taille qui faut pour tout caser pour une journée de ride.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass