fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
Salut,

Je suis face à un dileme: apres un achat raté de Lange Bandshee pro (trop grande; trop de volume) je suis allé essayer d'autres chaussures plus serieusement.

et la surprise! alors que je taille normalement du 27.5/28 je suis impecable dans une paire de salomon falcon cs pro en 27!! et pour etre sur je l'ais aient gardés plus d'1/4 d'heure...

si je test mon pied dans les testeur salomon je tombe sur une taille 27.5/28.

est ce risqué de prendre cette paire en 27??

merci!
tom341
tom341

inscrit le 25/01/05
184 messages
le mieux franchement c'est d'essayer c'est ton pied qui va décider !

maintenant je suis allé chez sanglar sur cham, dans le pire des cas il vaut mieux prendre plus petit que plus grand car plus petit tu pourras toujours modifier et gagner de la place , plus grand tu pourras modifier mais sans grand succés donc c'est mort !

qu' as tu fais de tes bandshee ?....tu les as revendu ?
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
J'en suis à ma deuxième paire de Salomon en 26.5, et je suis bien à l'aise avec un serrage de crochets assez avancé.
Sur le testeur de pointure, je serais plutôt en 27, et c'est ce que j'ai chez Garmont en rando et Deeluxe en snowboard.
Donc prendre plus petit chez Salomon ne m'inquiète pas.
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
merci,

pour les salomon je les aient essayés.. c'est la le pblm!! mais c'est rassurant si je ne suis pas le seul à prendre plus petit chez salomon.

Pour les banshee je vais les vendre, il faut que je prenne des photos.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
essayez les coques seules et ensuite les chaussons seuls ça vous donnera une indication bien plus juste que la seule impression au bout de 5 mn !!

pour info la coque seule tu dois avoir quasiment un doigt entre la coque et ton talon en étant en butée devant.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole ( 5 jan 2010) disait:



pour info la coque seule tu dois avoir quasiment un doigt entre la coque et ton talon en étant en butée devant.



exactement
bien poser ton pied nu dans la coque... tes doigts de pieds "éffleurants" l'avant de la coque, en lèger contact, sans pression aucune... et à l'arriere de tonpioed tu dois avoir la place pour un doigt...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Notez quand même que souvent, la même coque fait pour 2 pointures... ;)
samgratte
samgratte

inscrit le 06/10/08
136 messages
exact!
une coque de 27 et 27 1/2 est souvent la même, et souvent le chausson aussi(sauf chaussures spécifiques), seul l'épaisseur de la semelle diffère.
Les fabricants jouent souvent sur le seul volume.
Exception chez scarpa, là c'est 26 1/2 et 27 qui sont les mêmes coques, à ma connaissance, mais peut-être y'en a t il d autres???

En tous cas une chose est sure, crois ton pied, plutôt qu'une pointure sur une coque.Quand à essayer chausson seul et coque seule, c'est une tres bonne idée.....
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis
accessoirement il faut prendre en compte qu'un chausson aura tendance à se tasser, donc à prévoir lors de l'achat et ne pas hesiter à prendre plutot 'un peu trop petit' que 'un peu trop grand' (mode déplorable, certe c'est du coup c'est plus confortable en magasin, mais bon après au niveau précision c'est zéro)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass