Destres
Destres

inscrit le 25/12/09
0 message
Bonjour,

Je souhaiterais avoir différents avis sur le choix de chaussures à acheter cette année.
En gros, j'ai un bon niveau général, pratique 50% sur pistes et 50% HP
je viens d'acheter des s5 BC de chez Rossignol car extrement polyvalent pr des skis BC
je suis pas un gros gabari, j'ai pas des jambes de ouf et j'hesite entre les 4 modèles suivants:
Dalbello Voodoo
Lange Blaster pro
Rossignol B squad Sensor 110
Atomic HaWks FS

Qu'en pensez-vous? laquelle est la plus adaptée à mon type de pratique et de physique?
Si vs avez d'autres modèles en tete, nhesitez pas
mon budget est max 350 eur

Merci d'avance!
bravo
bravo

inscrit le 13/11/09
7 messages
je viens de me prendre des dalbello il moro pour une pratique identique.

pour ton budget je te conseille les rampage (380€) - vendues avec des reglettes pour augmenter le flex si tu les trouves trop souples.
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
Je squatte un peu ton post pour pas en refaire un autre concernant les chaussures, parce que j'ai une petite question.

Je pense changer de chaussures l'année prochaine mais je n'ai pas un gros budget. En gros 100-150€. A ce prix est-ce que j'oublie le neuf et je dois taper dans l'occasion'? Sachant que j'ai un niveau avancé (pas expert non plus hein je fais pas de compèt'...), j'ai aussi des S5 BC, je passe partout et je fais essentiellement du hp. Et est-ce que je pourrais avoir une chaussure quand même assez correct avec un tel budget?
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
Salut !

Tu fais quel pointure ?

Je te conseil quand même d'acheter du neuf .. si tu regarde un peu de partout je pense que tu pourrais trouver des chaussures neuves pas trop chères ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par freerideur05, 26/12/2009 - 19:41
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
rastarideuse (26 déc 2009) disait:

Je squatte un peu ton post pour pas en refaire un autre concernant les chaussures, parce que j'ai une petite question.

Je pense changer de chaussures l'année prochaine mais je n'ai pas un gros budget. En gros 100-150€. A ce prix est-ce que j'oublie le neuf et je dois taper dans l'occasion'? Sachant que j'ai un niveau avancé (pas expert non plus hein je fais pas de compèt'...), j'ai aussi des S5 BC, je passe partout et je fais essentiellement du hp. Et est-ce que je pourrais avoir une chaussure quand même assez correct avec un tel budget?


-> telemark-pyrenees.com

ça c'est le top !! j'ai les mêmes (en version homme)
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
freerideur05 (26 déc 2009) disait:

Salut !

Tu fais quel pointure ?

Je te conseil quand même d'acheter du neuf .. si tu regarde un peu de partout je pense que tu pourrais trouver des chaussures neuves pas trop chères ...
Je fais du 40.
Arg elles sont chères... Mais ça mérite quand même de revoir le budget à la hausse :)
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
rastarideuse (26 déc 2009) disait:

freerideur05 (26 déc 2009) disait:

Salut !

Tu fais quel pointure ?

Je te conseil quand même d'acheter du neuf .. si tu regarde un peu de partout je pense que tu pourrais trouver des chaussures neuves pas trop chères ...
Je fais du 40.
Arg elles sont chères... Mais ça mérite quand même de revoir le budget à la hausse :)


mince je peu pas te vendre mes chaussures :p:p
trim
trim

inscrit le 15/01/03
101 messages
Matos : 1 avis
la meilleures chaussure du monde est celle ou tu est bien dedans n'hesites pas a louer un jour avant de les acheter bon ride
davddo
davddo

inscrit le 20/04/09
20 messages
trim (28 déc 2009) disait:

la meilleures chaussure du monde est celle ou tu est bien dedans n'hesites pas a louer un jour avant de les acheter bon ride


+1
soap
soap

inscrit le 08/11/08
15 messages
oui la meilleure des chaussures est celle ou tu est bien, bien tenue par rapport a ton niveau, ta pratique et l'exigence en tenue que tu as (liste non exhaustive)
Mais dans la pratique on ne choisis pas une chaussure sur catalogue, je rappelle qu'il y plusieurs largeurs dispo chez un meme fabriquand et qu'en regle generale plus on monte en gamme et en technicité plus les coques sont pres du pied(hauteurs de coups de pieds, largeur talon...).
Donc pour résumer, dire qu'il faut louer avant d'acheter c'est une belle connerie, si c'est pour dire de la merde abstient toi !(je ne me souviens plus de son pseudo mais il se reconnaitra)
Car ce que tu trouveras en location n'a rien a voir avec ta demande sauf quelques mag sur des grosses stations. Les models dispos en loc sont larges entre 103 et 106mm et plutot destinés aux skieurs débutants a débrouillés. Les fabriquands proposent des models plus pres du pied mais rares sont les mags qui les achétent, mais dans ce cas il faut savoir que les chaussons ne sont pas les memes(difference entre une impact 8 et une impact880) et les materiaux de coques peuvent différer.
Ignore aussi les conseils du genre "j'ai acheté celles la, elles sont bien", on s'en fout, le type n'a certainement pas les memes pieds que toi.
Comme tu as le budget qu'il faut prend le temps d'essayer plusieurs chaussures, enleve le chausson, mets le pied dedans cela te donneras des indications sur la taille, si la largeur est correcte etc met cela ne fait pas tout. demande conseil a un pro, il y en a !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass