bil36
bil36

inscrit le 28/02/05
33 messages
hello tout le monde, ma copine est débutante en ski et j'aimerais lui faire un cadeau, comment choisir la taille de ses skis ? elle mesure 1 m 58 pour 58 kg, on m'a dit qu'il fallait prendre des skis 10 cm plus courts, est ce raisonnable ? des skis de 146 cm seraient ils bons ? Y a t il une marque conseillée ?

d'avance merci de vos réponses
triskell
triskell

inscrit le 09/01/07
474 messages
Matos : 4 avis
Heu, tu as posté dans la rubrique "freeride".
Ta copine va commencer par le HP ?

A moins de tomber sur l'affaire du siècle, je ne te conseille pas d' acheter des skis pour une débutante. C'est à toi de voir.
Si elle est plutôt sportive, tu peux t'orienter vers les gammes polyvalentes 70% piste 30% HP de Rossignol, Dynastar , Head ou Salomon. Un débutant peu skier la-dessus. Ce sont des skis souples , façiles et plutôt vifs en moyenne. Ils sont assez larges pour faire les premières traces dans dix-quinze centimètres de poudre quand elle aura progressé. Egalement, les gammes "piste" pour débutants/intermédiaires (je ne connais pas du tout ces gammes.)

Xwing, Zenith, Booster, Peak

Pour la taille: 12 cm de moins me semble un peu trop, par rapport au poids et dans l'optique de garder les skis quand elle aura un peu progressé. C'est aussi une affaire de goût personnel.
Tipadawan
Tipadawan

inscrit le 21/04/06
134 messages
elle a deja des chaussures ??? ... sinon en vla un beau cadeau pour commencer .

Elle est frilleuse ?? t'a un peu de moyen ??.
Tu lui achéte chaussure plus résistance chauffante et tu sera le roi :)

Difficile d'acheter directement des ski à une débutante encore plus sans la connaitre sinon ... apres quelques location et conseil en shop tu aura méme le cadeau de l'année prochaine (fin de saisons y' a de belle promo pour les prévoyant )

:)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass