Anyone25
Anyone25

inscrit le 24/11/09
31 messages
Salut tout le monde, Noël approchant et mes K2 2006 commençant a donner des signes de faiblesse, je voudrais quelques conseils sur mes prochains skis.
Je skie dans une petite station du Doubs, on peine a atteindre 1500m donc pour l'enneigement c'est bonne peuf quand la météo s'y met et gros gros damage quand elle n'y est pas pour garder la neige un maximum de temps, en gros je skie 60% piste, 40% FSBC et on a 60% de bonne neige et 40% de bon verglas qui casse les cuisses. Quelle paire de skis vous me conseilleriez ? En sachant qu'il me faut absolument des doubles spatules et un patin assez large pour flotter en poudreuse mais ne pas me trainer en piste (oui je sais, je suis difficile...) merci d'avance, ++
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Anyone25, 23/11/2009 - 23:26
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages

Metabief? ;)

Age? taille? poids? budget ? :p

Sinon comme ca je pense a qqch dans ce style

fr.stoeckli.ch

Anyone25
Anyone25

inscrit le 24/11/09
31 messages
Oui Métabief, tu connais ? J'aime bien les Stöckli que tu m'as envoyé mais pour ce prix là j'ai pas meilleur temps de partir sur des Shogun ? Parce que je pensais essayer d'en prendre des 2009 en fin de série ou des 2010 pour lesquels je ne me ruinerais pas (je suis étudiant...). En plus je fais plus de freeride et de hors piste que de freestyle (faut avouer que notre park c'est pas du luxe) alors je voyais plutot un bon ski, leger qui se laisse bien tourner en l'air mais qui tienne aussi bien la piste et la poudreuse (une fois de plus, j'en demande peut être beaucoup...). Je prefere faire de petits 360° entre les sapins et raterrir dans la poudreuse plutot que faire la queue au park :)
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Oui je connais bien car je suis du coin a la base ;)

Il y a moyen de toucher le rotor a un prix sympa en suisse c'est pas loin! Et pour avoir des stoeckli a la maison (pas ce modele mais bon meme combat) c'est du bonheur!

Te focalise pas sur l'appelation Fs fr ou autre!

Donne moi une gamme de prix + poids et taille et je te trouve un truc sympa j'ai plein d'idées ;)
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
aaaahhh stoeckli,mon grand desespoir c'est de n'avoir jamais pu trouver un snake bc
Anyone25
Anyone25

inscrit le 24/11/09
31 messages
Ben je dirais que je peux aller jusqu'a 600€, je peux rajouter un petit plus si la déco plait à mon oncle (650/700), je fais 1m78 pour 70kg, j'attends tes idées avec impatience ^^ merci
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages

pour le snake bc j'en ai vu sur ebay tout a l'heure en cherchant autre chose!!

avec le taux de change 300 euros la paire vendeur serieux en principe

cgi.ebay.com

bon apres c'est un 177 mais en cherchant si tu veux plus grand ca se trouve surement

ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Pour revenir a nos moutons, dans les skis que j'ai testés ou que des potes ont testés:

chez duret ( bonne qualité bon prix) pour toi le tricks BC pourrait vraiment le faire ou le airpowpow voir si ca se trouve encore en taille 180 ou 188 suivant comment tu te sens!

Chez stoeckli bas il y a le rotor ou sinon le TT ou encore snake BC dans les année precedentes

Movement dans la nouvelle gamme ca doit etre le source ou le freeheel

blackdiamond havoc en 185

K2 tu dois pouvoir trouver mais je connais pas bien la nouvelle gamme. Pour avoir essayer quelques modeles c'est d'un tres bon rapport qualité prix

Bumtride fakir ou fakir double zero :)

bon c'est un bon debut dit moi ce que tu en penses! pour le prix et la dispo on verra ensuite
Anyone25
Anyone25

inscrit le 24/11/09
31 messages
Alors la je dois dire mille fois merci, gros gros coup de coeur sur les Movement Source, j'ai eu un peu de mal a faire le lien entre les skis et les cotes, ça risque pas de le rendre moins bon sur piste d'avoir une telle différence spatule/patin ? en tout cas une chose est sûre, au premier flocon sur le Morond je les loue ^^
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Il a une grosse spatule par rapport au patin ca va juste en faire un ski super joueur dans le sens ou le rayon de courbe va etre plus petit :) donc entre les sapins ou super piste pas besoin de 100M de large !! (comment souvent avec les skis freeride)

Autre avantage c'est en poudre la spatule va sortir rapidement au lieu de faire le sous marin
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
a oui et envoie un MP quand tu vas skier ;) je rentre dans la region le 18decembre!
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
ACID (24 nov 2009) disait:

pour le snake bc j'en ai vu sur ebay tout a l'heure en cherchant autre chose!!

avec le taux de change 300 euros la paire vendeur serieux en principe

cgi.ebay.com

bon apres c'est un 177 mais en cherchant si tu veux plus grand ca se trouve surement

trop fort!! merci beaucoup je vais voir ça de plus près!!!
caucasus
caucasus

inscrit le 12/11/09
42 messages
Matos : 1 avis

Bonjour,
Moi je dirais que les nouveaux Gotama de Volkl sont une belle réussite
skiessentials.com

swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
apo starsky?
k2 kung fujas?
dynas 6th sense big?
faction wednesday?
pyranas
pyranas

inscrit le 29/11/08
17 messages
Salut .
Blackcrows Viator.
Ok 177cm ça peut paraitre petit mais en fait c'est largement suffisant pour la peuf ( 1.80m pour 80kg pas de souci en peuf , 60 cm ) et sur la piste ils accrochent et tournent de folie grace à la spatule progressive .
Voilà à plus
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7142 messages
Anyone25 (24 nov 2009) disait:

Alors la je dois dire mille fois merci, gros gros coup de coeur sur les Movement Source, j'ai eu un peu de mal a faire le lien entre les skis et les cotes, ça risque pas de le rendre moins bon sur piste d'avoir une telle différence spatule/patin ? en tout cas une chose est sûre, au premier flocon sur le Morond je les loue ^^

qui loue movement à métabief ?
Anyone25
Anyone25

inscrit le 24/11/09
31 messages
L'intersport au bas des pistes mais je sais pas trop s'ils louent les nouveaux, je sais qu'ils ont les invendus de chaque année, après faudra que je demande si je peux en louer de la saison 2010.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7142 messages
Sinon pour les skis qu'on choisit par pourcentage de pratique, le top est là :
/forums/sports/ski/sujet-67488-0.html#1184552

( photos en bas du topic)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7142 messages
merci pour le renseignement mais je suis trop pote avec Bonux (Adrenalin) pour qu'il me voie sortir des skis ailleurs !
Anyone25
Anyone25

inscrit le 24/11/09
31 messages
Idem, tout mon matos vient de chez eux et mon cousin vient de me dire qu'ils vendaient du movement mais qu'ils n'en louaient pas (il a prit des gladiator chez eux l'an dernier) donc aucune loc' movement sur méta :/ faudra que je trouve où aller les essayer, si quelqu'un sait ou je peux en louer en franche comté dites le moi svp, merci :)
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
je l'avais oublié ce topic jojoski !!

Le gotama on passe le cap des 100mm donc ca devient deja moins polyvalent et perso je prefere avoir pour une meme surface plus long que plus large. C'est plus agréable dans les transitions de neige et tout

Ensuite je ne sais pas cette année mais le gotama dans le genre ski crusing :p ! C'est l'impression qu'il m'ait resté de ce ski en 2004 ( ca date en fait non d'une pipe) C'etait mou et sur piste loin tres loin de faire des miracles...


Tu n'es pas marié avec bonux ;) tout sympa qu'il est tu peux lui faire une infidélité. ( cf: tu es un mec bien paulo tu sais, tu trompes ta femme elle le sait pas)
fishbone
fishbone

inscrit le 10/11/06
220 messages
Pardon, mais et des Salomon Lord? Apparemment bons en poudre avec de la vitesse, légers, donc j'imagine sympa entre les sapins, et pas si mal sur piste et surtout en trafolle? Ou bien?
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Oui le lord sur le papier il a l'air sexy apparament c'est noyau bois et chant droit donc ca devrait le faire! Peut etre un poile souple ?

Le probleme d'un ski c'est rarement d'être bon en poudre (avec une planche a repasser ca peut marcher je suis sur!) mais d'être bon dans toutes les autres conditions:

piste
trafollé
bref dans toutes les conditions et tous les types de neige.

Et la une taille bien choisit et une bonne construction du ski t'assure ca. Pour le lord ma fois je peux rien je n'ai pas testé. Juste un ski light n'est souvent pas synonyme de ski performant surtout dans tout ce qui est non poudreux!

A tester ce Lord on ne peut pas l'exclure
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
A oui juste c'etait pas dans mes choix car je n'aime pas vraiment les produits salomon dernierement, je trouve le rapport qualité prix plus que limite...et surtout on en voit beaucoup trop!

ca c'est le coté subjectif :)
fishbone
fishbone

inscrit le 10/11/06
220 messages
A oui juste c'etait pas dans mes choix car je n'aime pas vraiment les produits salomon dernierement, je trouve le rapport qualité prix plus que limite...et surtout on en voit beaucoup trop!
ca c'est le coté subjectif

C'est rigolo, habitant en Suisse, c'est plutôt les Stoeckli qu'on voit trop sur les pistes. Merci pour la synthèse du Lord en tout cas.
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Je sais pas si on en voit beaucoup j'ai pas cette impression on en voit plus mais bon apres je ski peut etre pas dans les bonnes station en suisse! comme les volumes de productions sont largement différent on risque d'en voir moins. Et puis c'est vrai qu'en toute logique on ski avec la marque du pays en autriche c'est atomic a gogo en suisse stoeckli en france les marques ou ex-marques française.

Le lord tu as pu testé??
fishbone
fishbone

inscrit le 10/11/06
220 messages
Ben non, je suis plus ou moins dans le même cas qu'Anonyme25. Je peux comme lui aussi aller skier à 30 min de chez moi dans les stations du Jura (bien pratique quand t'as une demi-journée de congé;). Sinon c'est Clusaz ou Cham. Donc je cherche aussi un ski bon surtout en trafolle et dur. Les jours de grosses pow, c'est Movement Gladiator qui vont nickel. Le Lord me paraissaient avoir un bon programme.
Pour le Rotor, oui je confirme, c'est de la balle! Ca tient nickel et c'est un super bon produit. Mais comme presque tous les Stoekli, faut d'la cuisse!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
fishbone (27 nov 2009) disait:

... Mais comme presque tous les Stoekli, faut d'la cuisse!

Après 25 années de Stoeckli, je me permets cette remarque: Pas besoin de cuisses, il faut juste savoir skier avec des vrais skis.;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Le titre du post (skis adaptés ) me fait sourire. Vous savez ce que c'est le sport adapté??:):):)
fishbone
fishbone

inscrit le 10/11/06
220 messages
Pardon M'sieur Perret. Juste un truc, la marque s'écrit Stöckli sans "E" si jamais (ça fait 25 ans que ça doit être marqué sur tes skis)...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
fishbone (27 nov 2009) disait:

Pardon M'sieur Perret. Juste un truc, la marque s'écrit Stöckli sans "E" si jamais (ça fait 25 ans que ça doit être marqué sur tes skis)...

En quoi es-tu le plus mauvais ? En ski ou en grammaire germanique ?
Le "ö" en allemand est une contraction de "oe". C’est pour ça que l’on peut écrire Stöckli ou Stoeckli comme l’adresse du site : http://fr.stoeckli.ch/
Pareil pour les ski Völkl dont le site est : http://www.voelkl.com/
Ne me remercie pas. J’adoOOOOOOooore aider les gens à se coucher moins con…:)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Bon, je n’ai pas encore déballé mes paires de cette année. Donc petites photo sur mes GS cailloux :
Sur la spatule

Sur la plaque WC

Sur les scratchs


Et c'était déjà comme ça il ya 25 ans. Alors convaincu ? Non non toujours pas la peine de me remercier monsieur il n’y a jamais de "E". Euuuuuuuh, c’est comme la dernière lettre d’incultE ???
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
les stoeckli de Tcsa ne me semblent pas être la meilleure solution pour le sport adapté...:p:p:p, comprenne qui pourra :d
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
man85 (27 nov 2009) disait:

les stoeckli de Tcsa ne me semblent pas être la meilleure solution pour le sport adapté...:p:p:p, comprenne qui pourra :d

Au royaume des aveugles les cul de jattes (je doute de l'orthographe ) et les manchots sont les rois. Le tout est de savoir s'adapter sans doute.;);)
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
+1
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
fishbone (27 nov 2009) disait:

Pardon M'sieur Perret. Juste un truc, la marque s'écrit Stöckli sans "E" si jamais (ça fait 25 ans que ça doit être marqué sur tes skis)...


en plus de dire n'importe quoi tu l'as mal écrit dans ton post précédent (tu mets le "oe" ça ok mais t'oublies le "c" aussi)...

mais bon c'est toujours marrant de se faire détruire par tcsa, alors en plus si tu tends le baton...
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Je viens de me souvenir pourquoi j'avais arreté de poster sur les forums merci .....
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Pas la peine de réagir comme ca ....enfin bon

a oui je dirais et je confirme qu'il faut quand meme une bonne condition physique pour exploiter le potentiel des stoeckli (un peu plus que pour la moyenne des skis)

J'ai bien senti que je ne suivais plus apres un arret forcé de 6mois la reprise sur mes stoeckli a été dur. Pareil pour mes skis de course
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ACID (27 nov 2009) disait:

1 Pas la peine de réagir comme ca ....enfin bon

2 a oui je dirais et je confirme qu'il faut quand meme une bonne condition physique pour exploiter le potentiel des stoeckli (un peu plus que pour la moyenne des skis)

J'ai bien senti que je ne suivais plus apres un arret forcé de 6mois la reprise sur mes stoeckli a été dur. Pareil pour mes skis de course

1 C’est marrant qu’on parle des gens qui réagissent et pas de ceux qui agissent (fishbone en l’occurrence). Ou autrement dit que l’on parle des gens qui répondent et non de ceux qui attaquent…:p
2 Ben, je ne suis pas trop d’accord avec toi. Il faut comparer à gamme égale. Un Laser GS Fis par exemple est moins difficile qu’un RC4 WC GS.
Bon, je vais le faire un peu provo (je précise dès fois que certains ne comprennent pas le deuxième degré ;)) : C’est vrai que globalement c’est dur de comparer une marque qui ne fait que du haut de gamme avec des marque très en vogue qui ne font que des bouses. :p
fishbone
fishbone

inscrit le 10/11/06
220 messages
Mouais... Bien vu! Bon ride quand-même!
Anyone25
Anyone25

inscrit le 24/11/09
31 messages
tcsa (29 nov 2009) disait:

[quote=ACID (27 nov 2009)]
1C�est vrai que globalement c�est dur de comparer une marque qui ne fait que du haut de gamme avec des marque très en vogue qui ne font que des bouses. :p


De quelle marque tu parles exactement ?

Je viens de trouver mon bonheur chez white cristal, skis personnalisables quasiment a 100%, mais maintenant je suis perdu dans les matériaux a choisir -_- je voudrais un ski pour partir en freeride et qui tourne rapidement en l'air mais comme je l'ai dit plus haut, dans la station je vais parfois être coincé sur des pistes verglassés :/ Vous me conseilleriez quoi ? Sinon je peux toujours pomper sur des paires de grandes marques mais je pense pas atteindre autant de polyvalence qu'en ayant l'avis de ceux qui s'y connaissent vraiment, aidez moi svp
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Anyone25, 05/12/2009 - 19:50
Anyone25
Anyone25

inscrit le 24/11/09
31 messages
Désolé pour le double post mais je up mon topic, j'ai modifié mon dernier post et ça l'a pas fait automatiquement :/.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass