dubovitch
dubovitch

inscrit le 17/12/08
52 messages
Bonjour,

est ce que quelqu'un a déjà testé les Icelantic Nomad?

en paire unique, malgré ce qu'annonce la marque, j'ai un certain doute...

Par contre, il est vrai qu'ils sont vraiment jolis....
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Je connais pas bien la marque, mais par contre, en voyant les cotes, malgré le 105 au patin, le ski à l'air bien taillé (17m de rayon)! Ca doit bien envoyé même sur piste!



edit: Au passage. Il me semble qu'il ya quelques année la marque avait un modèle assez spécial. Large au patin et très court (genre 150). Avec une déco bleu si je me rappel bien.
Il n'existe plus ou je confond les marques?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gogol69, 24/11/2009 - 15:29
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8519 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
c'est un peu la devise d'icelantic... skier court mais large!

à tester mais c'est dur d'en trouver!
dubovitch
dubovitch

inscrit le 17/12/08
52 messages
En fait en ce moment, il y en a sur ebay a des prix relativement sympa. Mais comme j'ai l'impression qu'il y a peu de monde qui les a testé, e crois que je ne vais pas prendre de risque...
max22
max22

inscrit le 06/03/05
50 messages
pour les ski court et large je crois que c'est les Scout il font dans les 140 cm et 105 au patin je crois.
Moi j'ai finie par me commander une paire de da'nollie en 180 on verra bien se que sa donne.
Pour les nomade je pence qu'il peuvent passer en paire unique .
Va te renseigner sur newschoolers, il y a pas mal de sujets sur ces ski. fais Cette année je crois qu'il y a 2 modèle , il y en a un plus souple que
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
dubovitch (24 nov 2009) disait:

En fait en ce moment, il y en a sur ebay a des prix relativement sympa. Mais comme j'ai l'impression qu'il y a peu de monde qui les a testé, e crois que je ne vais pas prendre de risque...


C'est du tres bon matos. La critique principale a toujours ete la longueur qui manquait mais plus maintenant. Les skient marchent bien, les decos sont fabuleuses et c'est de la petite boite locale comme on aime.
max22
max22

inscrit le 06/03/05
50 messages
tu les touches a combien sur ebay si c'est pas indiscret ?
dubovitch
dubovitch

inscrit le 17/12/08
52 messages
tout est là: ebay icelnatic
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
en vu de la largeur du machin, la longueur importe peut....
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
iloan42 (24 nov 2009) disait:

en vu de la largeur du machin, la longueur importe peut....


Pas tout a fait d'accord. J'ai acheter mes S6 (raven) en 174 car je voulais un truc peu emcoubrant il y a 2 saisons et ils etaient a chier en poudreuse malgre leurs 106 au patin. Je les ai revendu a une nana pour qui la taille etait plus adaptee ;)
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8519 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
pour le même tarif y'a des beaux duret à saisir!!!
dubovitch
dubovitch

inscrit le 17/12/08
52 messages
En fait avec mon programme: 40% piste, 40% park (sauf rail), et 20% HP, ca me fait quand meme peur d'avoir des skis comme ca... (en plus apparement ils font plutot 110 au patin...)

En fait, ma premiere idée était de m'acheter un bon ski de park, qui cartonne aussi sur la piste: le pipe cleaner. Donc rien avoir avec le nomad...
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
pour info, vous pouvez en trouver au shop le Vallon Blanc à Tignes (le Lac), à acheter ou pour tester...

... et si du moins si ça n'a pas changé cette année par rapport aux années précédentes...
mrusty
mrusty

inscrit le 15/01/09
100 messages
J'avais testé ceux de 2006 et j'avais a-do-ré! Un ski de slalom spécial mais tout terrain. Je trouve que ça résume bien ce ski. Un jouet! Sur piste ça te concurrence un ski de slalom, ça taille de ces courbes! Et dans de la trafolle croutée bien dure sur le dessus et tout mou en dessous, c'est un vrai plaisir (alors qu'avouons-le, de la neige croutée c'est bien chiant quand même au départ!!). Là tu passes comme une fleur... Par contre j'avais pas eu le temps de tester le park avec, mais ça doit bien y aller ...
dubovitch
dubovitch

inscrit le 17/12/08
52 messages
Merci pour l'info du vallon blanc. Je viens de téléphoner ils ont pas de nomad en 181cm (par contre ils en ont d'autres si vous etes interessés...)

La marque semble avoir changé d'avis sur la taille recomandée, puisque j'ai envoyé un mail a Icelantic et il me conseillent le 181 alors que je ne fais que 178cm pour 73kg!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass