Belettor
Belettor

inscrit le 18/08/05
18 messages
Bonjour sans avoir trouvé de réponse dans les sujets similaires:

je souhaiterai connaitre l espace qu il faut laisser entre le talon de la chaussaure de ski et la butée de fixation arrière d un modèle salomon z12 ou autre salomon, une fois que l on commence à enclencher le devant de la chaussure dans la partie avant de la fix;

avant d enclencher la chaussure en totalité faut il etre collé au plus procheau talon ? ou quelques mm suffisent ils ?

merci de vos lumieres
_romain_
_romain_

inscrit le 27/10/05
241 messages
J'ai des Salomon 912, modèle d'il y a 4 ou 5 ans, et le talon de ma chaussure passe à raz de la fix (1mm à peu près). Si sur ton modele t'arrives pas à avoir ça, je pense qu'il vaut mieux qu'il y ait pas assez d'espace que trop. Quitte à ce que le talon de la chaussure "pousse" légèrement la fix. Je sais pas si c'est très clair...
Belettor
Belettor

inscrit le 18/08/05
18 messages
si cest clair , dans mon cas j ai environ 4ou 5mm d espace avant d enclencher entre le talon et la butée arrière de fixation.

par contre une fois la chaussure poussée et le clac de verrouillage , la chaussure semble etre correctement en place tant à lavant qu à l arriere

cela convient il ?
_romain_
_romain_

inscrit le 27/10/05
241 messages
A ta place j'avancerais la fix arriere d'un cran pour voir ce que ça donne au niveau du décalage. Normalement les fix arriere sont réglables (les miennes en tout cas le sont).Mais c'est vrai que si ton réglage ne pose pas de problème de déclenchement trop fréquents ou pas assez, tout va bien.
silow
silow
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/09
42 messages
fais regler tes fix dans un skishop , tu pourras leurs demander comment verifier la pousse de la taloniere , c'est simple , mais ca vari d'une fix a l'autre
Belettor
Belettor

inscrit le 18/08/05
18 messages
le pb cest que je suis en bout de reglage je souhaite eviter de repercer! si cest ok comme ca?!
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
le plus simple , aller chez un bon skiman , tes genoux en valent la peine :)
Belettor
Belettor

inscrit le 18/08/05
18 messages
y en a t il un ici? ou tout du moins un qui sache la solution ?
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Y en a deux qui viennent de te la donner.

Aller dans une boutique, demander les conseils d'un skiman, qui te fera même les réglages si tu es sage !

Parce que via le réseau on pourra pas faire grand chose sur tes fixs tu comprends ?
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Pourquoi s'obstiner à vouloir faire soi-même quand on sait / peut pas ?

Moi-même je fais régler par un skiman. Ça n'est pas mon rayon sinon.

Je sais tout juste farter...
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Belettor (17 nov 2009) disait:

y en a t il un ici? ou tout du moins un qui sache la solution ?
OUI , tout dépend quelle solution tu veux ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass