Val67
Val67

inscrit le 22/10/06
21 messages
Salut,

Je vais certainement fair l'acquisition d'une paire de PE modèle 2008.

Etant donné que les débats en dessous du test ne sont qu'à propos de la déco... je me permets de poster ici ! Je ne sais pas si c'est le bon endroit ?!

_ Si quelqu'un pouvait me donner un pourcentage freeride/freestyle/piste ?

_ En hors piste, se comportet-t-il correctement ?

_ Peut-on le considérer comme un bon ski freestyle ?

_ Enfin, sur la piste, comment se comporte-t-il ? Bien on on s'emmerde carrément a la skier sur piste ?

Je vous remercie :)
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
Bah si je me souviens bien, il est typé park, mais rien ne t'empeche de sortir un peu en poudreuse (après c'est pas un fat non plus, donc ça dépendra de toi et ta technique ;) )
toinou253
toinou253

inscrit le 24/01/09
6 messages
Salut je possède une paire de PE 2008 :

Tout d'abord pour ton pourcentage je le situerais pour 40% HP (qu'on me sort qu'il faut 90 au patin au minimun pour pouvoir se permettre de sortir des pistes :p) / 30% Fs / 30% Piste

Bon moi je l'utilise a 60% HP / 20 % Fs trés faibles niveau 360 pas de rail un peu de flat / 20 % pistes

Pour moi le freeride honnetement je l'adore un ski super joueur qui pardonne pas trop mais qui demande que d'augmenter la vitesse , trés bonne portance , une bonne spatule qui écrase tout mais qui tapote un peu c'est tout a fait suportable , en foret ça passe tranquille mais je trouve que c'est dans les grands espaces que tu exploites toutes ces capacités

Pour le freestyle pour le peu que j'ai fait ( surtout un kick dans la foret ) bah j'aime bien je trouve qui tourne assez facilement aprés les rails j'en sais rien en plus j'aime pas ça ( j"arrive pas surtout ...)

Pour la piste ça se skie sans probléme tu peux largement te taper des grosse pointes en carvant jamais eu à se plaindre si ce n'est que ça vibre un tout petit peu

Pour les défauts je trouve que c'est un ski qui pardonne pas . Pas fait pour les débutants et la déco qui se barre au bout de 3 sorties

Voila donc pour finir fonce l'acheter ce ski est génial
Val67
Val67

inscrit le 22/10/06
21 messages
Merci mon coco :)

Ce qui est bien c'est que je suis a peu près le même type de skieur que toi.

J'ai pas un gros niveau FS (360 c'est tout) et j'aime beaucoup le hors piste.

Je ne vais plus hésiter :)

Merci !
Val67
Val67

inscrit le 22/10/06
21 messages
D'autres avis ?

Histoire d'avoir différents points de vue...

merci !
gui_gui
gui_gui

inscrit le 19/04/05
229 messages
Matos : 8 avis
J'ai des PE 2006.
JE les ai skié en télémark puis en alpin, et à chaque fois j'ai vraiment bien aimé leur comportement.
Je suis pas du tout freestyle, mais sur piste ou hors piste c'est du tout bon.
Sur piste, ils sont faciles mais tiennent bien la courbe.
En HP ils sont pas piégeurs, et permettent quand meme de se faire plaisir (plus faciles que mes Pro Rider par exemple mais montrent plus vite leur limite évidemment)
Val67
Val67

inscrit le 22/10/06
21 messages
Merci =)

Je suis convaincu ! Je file vers ces PE 2008 =)
sebko13
sebko13

inscrit le 08/11/09
293 messages
Matos : 3 avis
J'ai une paire de 2007 que je v/forums//images/smilicones/1/10.gifends sur le forum d'ailleurs .
Franchement trés content et je te corresponds une fois de plus :D
Bon niveau freeride et freestyle bin j'ai commencer avec lui donc 18à puis 360 puis 540 mais jamais replaquer ....
Sinon moi je le vois plus comme un ski de poudre que de fs tout simplement a cause de son poids !
La saison derniere j'ai decider d'en faire ma paire de ski de poudre et de me prendre pour le freestyle des jon olson le pro model avec la blonde :p
Bin franchement tu te rends compte mais les pe c'est des enclumes !!!!
mais comme tu le voit ca ne m'a pas enpecher de progresser en freeride enfin un trés bon ski polyvalent !
Tu ne le regrettera pas je pense ;)
Fatyz
Fatyz

inscrit le 10/04/08
145 messages
Matos : 4 avis
20% freeride, 40% freestyle, 40% piste
en hors piste il est très correcte
c un très bon ski freestyle, il est plus plus rigide que les autres
sur piste il se comporte très bien, nerveux et joueur
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass