clemride
clemride

inscrit le 26/01/04
348 messages
Bonjour,
j'aurais voulu avoir des petites précision quant au comportement de la marker jester 16 car sur les sites et magasines il est écrit que ce sont des fix typée pure freestyle et j'aurais aimé les monter sur des skis freeride de 100mm au patin et je ne m'en servirai que très occasionellement en park.
merci d'avance
Tipadawan
Tipadawan

inscrit le 21/04/06
134 messages
pas trop mon truc la prise de tete sur les fix .... j laisse le choix a d autres .

mais j ai des jester sur des ski de FR . On m' a choisi sa car sa monte a 160 et la c'est mon poids qui a fait le choix et le poids des fixs . (le choix a ete fait sur tt la gamme marker) .

J aimerais bien savoir pourquoi ils disent que c'est une pure freestyle ???
Vorenus
Vorenus

inscrit le 16/11/07
70 messages
Salut, elle est présentée également comme une fix de freeride, notamment pour la schizo, perso je l'ai sur des Mantra.
clemride
clemride

inscrit le 26/01/04
348 messages
Merci mais moi en fait ca serait plus pour les jester simple et non les schyzo.
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
j'ai des griffon (idem jester avec din jusqu'à 12) sur mes gotama, 0% de park et ça va nickel...
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
Bien sur que les Jester vont très bien pour le FR !!! (d'ailleurs avec n'importe quel fix tu faire du FR...)
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
prends la griffon 'elle est aussi performante que la jester ,beaucoup moins chère.bon elle monte seulement à 12 mais c'est largement suffisant surtout si tu ne fais pas de park
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Tipadawan (29 oct 2009) disait:


J aimerais bien savoir pourquoi ils disent que c'est une pure freestyle ???


Je pense que certaines fixs ont des proprietes mecaniques que l'on ne voit pas forcement a l'oeil nu qui permettent le freestyle plus que le pur freeride. C'est comme ca ...
J'ai toujours mes Scratch FS 06 montés avec des Scratch 100 qui ont un leger pivot au talon et un vendeur du vieux voleur m'a clairement dit que ces fixs sont tres bien et que ca devient rare d'avoir ce genre de "mecanique" sur les nouvelles fixs. Ou alors le pivot existe mais moins prononcé. Ce pivot c'est vraiment utile pour les receptions et fantaisies du FS / FSBC ...

GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
ouah... t'as decouvert les pivots...

perso j'ai moins de problèmes avec mes griffon qu'avec mes anciennes P12...
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
GoTaMfReEsKi (31 oct 2009) disait:

ouah... t'as decouvert les pivots...

perso j'ai moins de problèmes avec mes griffon qu'avec mes anciennes P12...


Mmmmm ... n'en profites pas pour te moquer ... je donnais juste un avis ... :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass