dowc64
dowc64

inscrit le 03/11/09
4 messages
Bonjour à tous, c'est reparti pour une saison!!!

=>Ayant perdu mon identifiant de la saison passée, je suis de retour sous un nouveau nom.

J'explique ma situation :
Je mesure 178 cm pour 65Kg.
Je possède deux paires de ski, slalom et géant.

Cependant, je souhaite acquérir une paire supplémentaire pour un usage de "tous les jours".
Avec ce ski, ma pratique sera variée : piste, hors piste(50 de peuf maximum), saut(<1m) mais pas de pratique en snow park.

J'ai pensé à un ski typé Freeride du type goliah, pure, legend pro... ou plutôt un ski BC (big trouble , scratch....).

En attendant vos réponses, :p ++
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
hello.je te conseillerais le line prophet 100.il passe bien de partout,c'est un bon all mountain typé freeride à l'americaine
dowc64
dowc64

inscrit le 03/11/09
4 messages
Quelqu'un d'autre pense à d'autres ski en particulier?
maxoubidou1993
maxoubidou1993

inscrit le 27/07/09
13 messages
K2 extreme. ski de bc qui passe absolument partout
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Le goliath c'est le top du top, c'est mon ski fétiche.

Tu allumes sur piste, tu allumes hors piste, tu rentres dedans, il bronche pas.

Mais par contre il en faut pour lui rentrer dedans justement, et faut pas skier à l'économie quand tu finis ta journée si t'as poussé tu le sens, mais par contre y a pas de limite tu envois tant que tu veux il sera toujours là. Un peu comme un Dp+ mais en plus léger et qui tourne mieux (plus facilement (je trouve)).
dowc64
dowc64

inscrit le 03/11/09
4 messages
Le goliah permet-il de s'amuser sur piste lorsque la neige n'est pas au rendez-vous?

Vaudrait-il pas mieux un ski un peu moins large?
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
dowc64 ( 4 nov 2009) disait:

Le goliah permet-il de s'amuser sur piste lorsque la neige n'est pas au rendez-vous?

Vaudrait-il pas mieux un ski un peu moins large?


Je trouve que tu envoyer sur piste, et très peu de skieurs peuvent aller chercher sa limite.
Après c'est pas un ski de carving donc faut être réveiller, et se donner le temps de le prendre en main, mais après ça va tout seul.
airfogman
airfogman

inscrit le 20/10/08
299 messages
Matos : 6 avis
toujours chez Movement, le source a 94 au patin et un rayon de 19m. Certainement un peu plus polyvalent que le goliath!
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
airfogman ( 4 nov 2009) disait:

toujours chez Movement, le source a 94 au patin et un rayon de 19m. Certainement un peu plus polyvalent que le goliath!


Oui plus polyvalent. Mais il n'était pas dans ces choix c'est pour ça que je n'en ai pas parlé.

C'est sur il est plus facile, beaucoup plus. Mais on trouve plus vite ça limite, qui est loin quand même.
dowc64
dowc64

inscrit le 03/11/09
4 messages
Ok non mais il y a aucun problème si vous me proposez d'autres ski que ceux cités, c'était juste comme exemple.

En fait je souhaiterai plutôt un ski de 180-185cm pour un peu plus de polyvalence.

Le source correspond -il à mes critères?

Si d'autres paires vous viennent à l'esprit, n'hésitez pas!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
dowc64 ( 4 nov 2009) disait:

Le goliah permet-il de s'amuser sur piste lorsque la neige n'est pas au rendez-vous?

Vaudrait-il pas mieux un ski un peu moins large?


Ben tu skies avec ton SL ou ton geant quand c'est beton... ça sera toujours plus agreable qu'un freeride quelqu'il soit
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
désolé pas vu que mon 1er message avait bien été envoyé
Message modifié 1 fois. Dernière modification par boulet69, 13/11/2009 - 17:22
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass