Sondage : Quelle diamir pour bonne rigidité et transmission

(7 votes)
freeride
71,4%
5 votes
eagle
28,6%
2 votes
Tizab
Tizab

inscrit le 14/10/07
8 messages
Salut à tous, à part le post où les suisses se font pourrir, j'ai pas encore vu de commentaires sur l'eagle ou du moins de comparaison avec la freeride. Est-ce que qq'1 pourrait me renseigner un peu plus svp?
En gros, je compte les monter sur des scott néo, monter de tps en tps en rando et sinon allumer ce que je pourrais en descente poudre et sur piste. Donc je pensais prendre la freeride mais je découvre qu'il existe l'eagle bien intéressante pour la montée. Mais qu'en est-il de la descente?

Merci!
Tizab
Tizab

inscrit le 14/10/07
8 messages
Personne connait l'Eagle ou vous êtes tous devant la télé? ;-)
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Personne ne connait l'eagle je crois...
skymanhand
skymanhand

inscrit le 01/07/07
216 messages
l'eagle est la remplaçante de l'Explore
Tizab
Tizab

inscrit le 14/10/07
8 messages
Donc moins rigide que la freeride et moins adapter à la descente, c'est bien ça?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oui.
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Matiouf (25 oct 2009) disait:

Oui.


Heu ouai....je demande à voir....moins rigide.
Elle a surtout un DIN moins élevé, et livrée sans stoppeur. Un peu plus costaude aussi?
lucciorider
lucciorider

inscrit le 15/04/09
92 messages
Matos : 4 avis
la diamir freeride+ reste inchangée pour la 3è année, top pour la descente, avec un système de transmission permettant au ski de suivre son flex naturel. Un peu lourde.
Sur l'eagle, la barre centrale rigidifie le ski et l'empêche de suivre son cambre en virage. Typée rando, nveau système de déroulé du pied.

Si tu cherches pas à bouffer du déniv, opte pour la freeride+.
freedom herself
freedom herself

inscrit le 03/07/03
144 messages
Matos : 2 avis
prends des marker Duke.
Les diamir sont pas faites pour skier tous les jours.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
freedom herself (25 oct 2009) disait:

prends des marker Duke.
Les diamir sont pas faites pour skier tous les jours.


Les duke sont pas faites pour tous les porte monnaies.... hélas. Et a la monté elles ne valent pas les Diamir.
kalagan31
kalagan31

inscrit le 08/09/09
26 messages
effectivement les duke ou baron (din 12 mais moins lourdes) restent plus lourdes que les diamirs; par contre au niveau du prix c'est kif kif..
le probleme des diamirs est le jeu vertical qu'elles prennent, et ce avec tous les modèles; pas trop genant dans l'absolu meme si tu perds en precision et surtout les contraintes que cela rajoute sur le systeme;
ça reste des fix de rando typées descente alors que les barons sont des fix alpines avec une option montée
Tizab
Tizab

inscrit le 14/10/07
8 messages
Ok merci les gars, j'ai opté pour les freeride, c'est commandé et en cour de livraison. J'ai hate maintenant que la neige tombe!

Sujet clos pour moi! Bon hiver!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass