deeppowder
deeppowder

inscrit le 19/10/09
4 messages
Bonjour amis skieurs,
étant donné que l'hiver arrive à grand pas, je souhaite m'acheter du matériel de sécurité, à savoir un dva seul ou un pack.
Premièrement, j'ai vu que certaines années, skipass organisait des commandes groupées de dva...est-ce toujours au goût du jour? serait-il possible de refaire cette opération cette année?
Deuxièmement, le choix de mon dva se porte pour l'instant sur un ARVA, soit le ADvanced ou le Evolution, car j'ai suivi un cours de prévention avalanche et je me suis servis de ceux-ci (je connais donc leur utilisation). est-ce un bon choix (rapport qualité/prix, longévité, utilisation,...)?
Et finalement, je recherche évidemment l'endroit le moins cher où le commander, on m'a parlé d'acheter au USA comme le dollar est bas...est-ce que cela vaut vraiment la peine? si oui auriez-vous des adresses à me proposer (que vous ayez déjà testé ou pas...)?
et voilà, je crois que c'est tout ;)
Merci d'avance de m'aider dans cette quête de la sécurité et bonne fin de weekend à tous
deeppowder
deeppowder

inscrit le 19/10/09
4 messages
personne pour m'aider...?
moi qui pensais que la sécurité à ski devait être encouragée...
j'espère que qqn pourra me renseigner
Bye
Loloilu
Loloilu

inscrit le 27/06/09
3 messages
Salut !

Je marchais jusqu'à présent au bon vieux F1 analogique. Mais comme un pote a eu la bonne idée de marcher dessus je viens d'acheter l'ARVA Evo 3. Dernier tout numérique sorti de chez ARVA il est ULTRA simple d'utilisation et pas trop cher. Par contre aucune idée de sa longévité (par rapport à un orthovox à l'ancienne par exemple )

Pour moi, achat en boutique donc pas de site ricain à te conseiller
tom341
tom341

inscrit le 25/01/05
184 messages
deeppowder (19 oct 2009) disait:

personne pour m'aider...?
moi qui pensais que la sécurité à ski devait être encouragée...
j'espère que qqn pourra me renseigner
Bye


si tu ouvrais un peu plus tes petits yeux , tu auras l' agréable surprise d' apercevoir sur la même page un post similaire au tien est ouvert depuis 28 septembre :
/forums/sports/ski/rando/sujet-105583.html

sinon la fonction recherche comblera pleinement ton bonheur car tu pourras encore t' apecevoir que des sujets comme le tien ont déjà été abordé d'innombrable de fois !!
tom341
tom341

inscrit le 25/01/05
184 messages
sans faire une recherche précise tu as 8 pages concernant ta recherche là :
/recherche/index.php?module=forums&q=arva&p=1
deeppowder
deeppowder

inscrit le 19/10/09
4 messages
Merci pour vos réponses. Je m'excuse d'avoir créé ce post "inutile" mais personne ne m'a répondu concernant l'achat sur des sites US (à part loloilu -> merci ;)) et quant à une éventuelle commande en gros de DVA sur le site comme ça s'est fait certaines années précédentes...
si je ne suis pas au bon endroit, dites moi où poster (je suis nouveau...) et sinon merci a tous de m'éclairer ;)
bonne fin de journée à tous
deeppowder
deeppowder

inscrit le 19/10/09
4 messages
De plus, Tom341, je cherchait des avis concernant les ARVA et non les bayvox comme tu me le fais remarquer avec ton premier lien...
tom341
tom341

inscrit le 25/01/05
184 messages
mon 1er lien parle exclusivement d' arva , tu n' as peus être pas tout lu !!!
d' ailleur le titre est : " quel arva choisir ? " il parle du " pieps ", de l' " evo " du f1...ect ..ect ...
deeppowder
deeppowder

inscrit le 19/10/09
4 messages
Ok ok, ne nous battons pas^^
je m'excuse d'avoir posté ici.
MAIS, je sollicite votre avis car je viens de trouver une affaire en or que peut être certains d'entre vous connaissent déjà:
sur sport-conrad.com, on trouve un pack sécurité qui vaut 149 euros et qui comprend le DVA pieps freeride, une pelle black diamond et une sonde 2m60 salewa...
j'ai regardé les avis concernant le pieps et ils ont l'air plutôt positifs.
cependant, vu le prix (imbattable) je me demande si c'est vraiment un bon dva (évidemment après il faut apprendre à s'en servir, mais dans les caractéristiques techniques...)?
si vous en avez un ou que vous avez entendu des réactions de qqn qui en possède un, je suis preneur...
alors... bonne affaire ou pas bonne affaire?
merci d'avance de vos avis et remarques

bye tout le monde
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass